Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel AIX en PROVENCE 2010 - 2011

La noix fut plus dure que le calisson, Pour son dernier match de poule sur le complexe de Bachelard les Reichel recevaient Aix en Provence. Car le dernier match à domicile contre Toulon les juniors grenoblois délocalisent la rencontre à Tullins. La première mi-temps fut très équilibrée avec un essai de chaque côté. Pour les Rouge&Bleu c’est Alexandre Pollard qui marque à la 21ème minute et pour Aix Mansoun transperse la défense locale puis transformation par l’arrière Levy. On notera la sortie prématurée après 18 minutes de jeu d’Hugo Feutrier pour une grosse béquille à la cuisse droite. La première mi-temps se finit sur le score de 13 à 07, Jessy Gerin transforme l’essai et réussit deux pénalités. La 2ème mi-temps fut entamée avec plus de sérieux, de maîtrise, de très bonne conquête et de bonnes relances, avec beaucoup de discipline. Nos juniors n’ont rien lâché en défense se qui leur a permis de marquer à la 44ème minute un essai par Mehdi Boundjema, Florian Lescadieu marque en force à la 51ème, doublé d’Alexandre Pollard après 58 minutes de jeu et pour conclure un 5ème essai marqué par Thibault Gery un quart d’heure avant le coup de sifflet final . Tous les essais ont été transformés par Jessy Gerin qui fait dans ce match un cent pour cent sur les coups de pieds placés. Les provençaux ont réussi leur seule pénalité dans ce deuxième acte à la 47ème minute. Cette rencontre fut arbitrée par M. Trainini Tual. et quelques photos :

Dernière modification par Fernand Naudin (16/03/2011 10:55:04)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

extrait du match fcg.aix ttp://www.sportwebregion.tv/videos/375/fcg-grenoble-vs-aix-en-provence

'tain les aixois vous avez une touche... comment dire... statique ! ya encore du taff pour rivaliser. ça donne envie de faire les détections !!!

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

Matchs contre Carcassonne dimanche sur le terrain synthétique. 13 heures 30 Crabos 15 heures Reichel

Fernand Naudin a écrit :

'tain les aixois vous avez une touche... comment dire... statique ! ya encore du taff pour rivaliser. ça donne envie de faire les détections !!!

houla, Bouquin est malade, il se fait chambrer sans rien dire... Même si ya pas grand chose à dire sur le match. Une premiere mi-temps equilibrée, on s'applique ou grenoble n'est pas dans le match, difficile à dire, même de l'intérieur. Pour chaudron, concernant la mélée, je comprends encore moins. Gabarit, poids, tout était de notre côté et là encore on s'est fait bousculé comme rarement cette saison... j'y ai portant cru au début. sad Fabi pourra peut-etre mieux analyser tout ça.

rugby1991 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

houla, Bouquin est malade, il se fait chambrer sans rien dire... Même si ya pas grand chose à dire sur le match. Une premiere mi-temps equilibrée, on s'applique ou grenoble n'est pas dans le match, difficile à dire, même de l'intérieur. Pour chaudron, concernant la mélée, je comprends encore moins. Gabarit, poids, tout était de notre côté et là encore on s'est fait bousculé comme rarement cette saison... j'y ai portant cru au début. sad Fabi pourra peut-etre mieux analyser tout ça.

Vous avez une belle équipe , je pense que ces technique mais vous n'avez rien lâcher et sa ces l'essentiel même si Grenoble à mis du temps à rentre dans le match bonne chance à aix .

Rugby1991 j'aimerais bien savoir qui etait tu ?

Rendez vous 13 heures pour les reichel dimanche . Attention une rencontre de foot américain va avoir lieu sur le terrain d'honneur à 15 heures, de ce fait avec Carcassonne, nous allons occuper les vestiaires neufs du tennis . Avec tous les spectateurs attendus pour ces trois matchs le bon déroulement de la réception aprés match va être ardue .

Salut à tous! Tout d'abord merci aux grenoblois pour le lien que vous nous avez proposé...cela m'a redonné mal à la tête de revoir ces images. sad:( mad Quoiqu'il en soit rien à redire sur votre victoire. Elle ne fait que confirmer ce que j'avais ressenti lors du match aller: une équipe très bien organisée, de la vitesse derrière, une première ligne de très bon niveau et de très bons éléments en troisième ligne. A cela vous rajoutez une bonne dose d'agressivité et une belle qualité défensive dans l'homme à homme. En gros, pas mal du tout... Quant à nous, difficile de comprendre la démission de la deuxième mi-temps, je vois surtout un manque d'agressivité et un gros manque physique qui nous à fait perdre en lucidité sur notre replacement autant offensif que défensif: on les a regardé jouer... Il est dommage de tourner à 13-7, contre le vent, à 14 pendant 10 minutes, contre les premiers pour lâcher autant en seconde période. Pour ce qui est de la conquête, je pourrais me flageller mais j'en reviens toujours à la même chose, il est difficile de travailler correctement avec un groupe quand on ne les voit que trois fois par semaine et que ce groupe n'est que trop rarement complet (pour des raisons diverses que je tolère à défaut de pouvoir faire mieux...) L'exemple le plus marquant est qu'au vu de notre prestation en touche, j'avais prévu une séance de touches défensives cette semaine: au bilan, nous n'étions que 9 (ce qui est tout de même pas mal wink sad ) donc réorganisation de l'atelier prévu et travail sans 5 joueurs de la feuille de demain. Alors Bouquin nous parle de détection, c'est super, mais surtout que les joueurs qui se présentent soient conscients des attentes du haut niveau chez les jeunes et qu'ils viennent avec un appétit d'entrainement et de travail sans faille...qu'ils soient conscients du fossé qui sépare le haut niveau reichel et le haut niveau séniors et qu'ils viennent humblement pour progresser et apporter leur fougue et leur envie d'apprendre. Nous ne sommes qu'un petit club de "haut niveau" et je n'ai pas la prétention de dire que l'on propose les meilleurs conditions de travail mais une chose est sûre si tout le monde tire dans le même sens et veut travailler alors les choses sont plus simples... Voilà, un très bon week end à tous les amoureux de rugby!!!! Allez les noirs!!!

Victoire sans gloire des reichel de Aix sur Carcassonne 22 à 9 ,bonus offensif tout de même

Messieurs, Si Bouquin revient pour parler rugby, et au vu de mes faibles compéténces rugbystiques (par rapport aux siennes...), je préfère m'ecclipser et lui relaisser la place. Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos différents messages au cours de cette année. Bonne continuation sportive à tous!!! Allez les petits noirs!!! allez les grands noirs pour que les petits existent!!!!!! et surtout que tout le monde tire les enseignements de cette année pour s'améliorer:ce sera plus facile pour certains que pour d'autres... nb: je vous quitte et je ne pourrai pas commenter notre victoire contre un gros (ce week-end ou le 10 avril contre mon club de coeur...). Enfin ça je l'ai rêvé... peut-être que cette fois ci les dieux du rugby m'entendront!!!!!!

Ce serait dommage de se priver des commentaires éclairés de Fabi... Que Bouquin se contente d'annoncer les soirées tapas et les dates des détections. Un peu de soutien des membres du forum.

Sans vouloir rentrer dans vos affaires internes , il me semble que prendre le bonnus n'est pas toujours évident , il y a quand même en face des joueurs qui ont une fierté .Il serait dommage FABI que l'on soit privé de tes analyses et de tes compétences sur ce forum ! Continuez avec Pierrot votre travail qui je pense permet à vos joueurs de progresser et de se régaler wink

Fabi a écrit :

Messieurs, Si Bouquin revient pour parler rugby, et au vu de mes faibles compéténces rugbystiques (par rapport aux siennes...), je préfère m'ecclipser et lui relaisser la place. Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos différents messages au cours de cette année. Bonne continuation sportive à tous!!! Allez les petits noirs!!! allez les grands noirs pour que les petits existent!!!!!! et surtout que tout le monde tire les enseignements de cette année pour s'améliorer:ce sera plus facile pour certains que pour d'autres... nb: je vous quitte et je ne pourrai pas commenter notre victoire contre un gros (ce week-end ou le 10 avril contre mon club de coeur...). Enfin ça je l'ai rêvé... peut-être que cette fois ci les dieux du rugby m'entendront!!!!!!

Dernière modification par miroli (22/03/2011 09:40:57)

Juniors