Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à tous les supporters du Parc! J'avais promis de donner des nouvelles de nos jeunes le plus régulièrement possible. Enième trêve oblige, je m'étais un peu éloigné (en tant que scripteur), l'enchaînement USAP-Carca me renvoie donc au clavier. Je voulais intervenir plus tôt dans la semaine mais le moral n'y était pas (il n'y est d'aillieurs toujours pas, mais je dois suppléer l'abscence de Bouquin). Nous avions misé beaucoup sur ce match et faute est de constater qu'il nous échappe encore une fois de plus...une fois de trop.:(:(:( Les entraînements de la semaine ont été déprimants... Sur la physionomie générale les catalans ont été meilleurs, beaucoup plus mobiles, plus inspirés sur les turns-overs et beaucoup plus créatifs et réactifs sur leurs temps forts. Toutefois, ils ont marqué un essai casquette et sans celui-ci, on aurait pu l'emporter et cela n'aurait pas non plus était un vol... Notre melée a repondu présent, notre conservation a été meilleure que contre Grenoble mais par manque de soutien proche et de solution rapide nous n'avons jamais réellement enchaîné...nos temps forts se transformant en temps faibles sur lesquels nous manquions de créativité et de combattants pour inverser la tendance. Les points négatifs sont notre déplacement offensif et notre replacement défensif, notre qualité de libération et notre créativité devant la ligne (par manque de solutions et de combattants) et une trop grande irrégularité dans notre agressivité défensive. Pour les points positifs: la conquête qui s'est ressaisi, les progrès individuels de certains joueurs, le travail sur touche défensive et une amélioration sur les courses de soutien au porteur (le jeu sans ballon). Voilà pour ces tristes nouvelles, à cela, rajoutons des blessés, des mecs qui lâchent un peu plus, des joueurs qui alternent leur présence aux entraînements et du coup ce ne sont jamais les mêmes et nous voilà sur une semaine des plus tristes. Carcassonne arrive mais surtout les vacances... espérons que tout le monde va se repomper et profiter de ces vacances pour se mettre un peu plus en forme, sans quoi la fin de saison risque d'être longue. Voilà pour ce message. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'écrire encore souvent alors je vous envoie toutes mes pensées sportives et que le plaisir soit toujours là. (et que nous on le découvre enfin...)
fabi , si je te connaissais pas, je penserais que tu nous fait une petite déprime...pour devenir un grand entraineur , il faut en passer par là...toi c fait, à moi maintenant;););):P:P:P
Bonne Année à tous !
Bonjour Aiguille et Parcmaître! Eh oui c'est bien ça...j'ai l'impression que 2010 continue...Il ne nous reste plus qu'à tenter de progresser en nous accrochant à de moins en moins d'espoirs. Ce qui est malheureux c'est que c'est toujours les mêmes points négatifs et que l'on ne peut pas à ce sport mettre en place un quelconque jeu tant que les fondamentaux ne sont pas respectés: et surtout la défense. Bon quoiqu'il en soit bonne année à tous les supporters du Parc, à tous les amoureux du rugby et une pensée particulière à tous ceux qui croient encore au groupe reichel.
Pour avoir suivi le match des reichels à Béziers, je pense que malgré les évènements déprimants "défaite et un certain manque de respects de certains des adversaires en deuxième mi temps" il y a certains signes positifs. On sent certains des joueurs prêts à la révolte. Le niveau de l'équipe (physiquement et techniquement) n'est vraiment pas loin des biterrois. La difficulté actuelle me semble être (hors les blessés importants cf le pilier rentré en cours de match) d'ordre psy. Etant seulement à mi saison, il reste du temps pour faire progresser l'équipe et les joueurs qui (s'ils ne perdent pas confiance) peuvent profiter de ces matchs difficiles pour se faire un mental pour une voie plus dégagée en seconde partie de champ.
Je ne sais pas qui tu es mais que les dieux du rugby t'entendent et surtout qu'ils nous épargnent quelques mauvais coups du sort :( En attendant c'est dur et je félicite les jeunes qui s'accrochent encore...finalement le psy, c'est peut-être les coachs qui en ont le plus besoin en ce moment;);) A très bientôt!
Ouais, allez Fabi, tiens bon ! on est avec toi
Merci, je suis repompé...on va gagner à Narbonne et ceci même contre une équipe renforcée des espoirs qui ne jouent pas!!!! De toute façon, on a rien à perdre: si on en prend une valise, au vu des blessés, des conditions d'entraînement, des joueurs qui ne peuvent plus venir aux entrainements pour des raisons extrasportives, de la spirale négative et de l'opposition, on ne pourra rien dire...par contre si on gagne, on crée l'exploit de la journée: alors.... croisons les doigts. Amitiés sportives à tous et bon week-end rugbystique.
Ouais Allez les Noirs:):):):D
j'ai enfin vu des reichels vaillants, l'envie est là c le principal maintenant il faut bosser, bosser et encore bosser car on a été dominé sur les phases statiques, en mélée, touche...allez maintenant regalez vous, jouez comme vous avez fait en deuxième mi-temps et surtout prenez du plaisir!
bonjour, ben alors, plus de compte rendu des matchs? Est ce quelqu'un peut parler de Montpellier et Loriol ?
Salut, tout en suivant nos seniors, je prends deux minutes pour faire un bilan sur les matchs qui se sont passés. La vaillance entrevue à Narbonne s'est retrouvée à Montpellier où nous avons fait sûrement notre mi-temps de référence autant sur l'agressivité défensive que sur la gestion des temps forts et faibles et qu'en conquête (mi temps 10 -10). Malheureusement par manque de guerriers ( deux nouveaux blessées en première mi-temps devant et seulement trois remplaçants dont deux valeureux crabos) et d'un travail de fond cet été, nous n'avons pas pu rivaliser par la suite: défaite 38-10. La seule satisfaction étant la confirmation d'un joueur en devenir qui n'est encore qu'à 50 pour cent de l'explosion de son talent; à lui de bosser... Avant ça nous avons joué contre Sainté qui nous a proposé une opposition un peu plus faible que les week-end précédents, ce qui nous a permis de nous redonner confiance et de donner un peu plus de temps de jeu à nos joueurs relevant de blessures (joueurs qui vont très certainement nous apporter en fraîcheur et dans la conquête lors des prochaines échéances). Les bonnes choses entrevues lors de ces derniers matchs ont été totalement absentes lors de la prmière mi-temps à Loriol où nous avons joué individuellement et sans courses de pré-action: pas de mobilité pour aider les copains donc perte de balle, turn-overs... résultat, grosse soufflante et belle réaction en seconde mi-temps avec trois essais pour nous et aucun point pour la sélection drôme-ardêche. En gros une belle réaction. Mais contre Toulon dans deux semaines, si on attend la réaction ce sera certainement trp tard. Quoiqu'il en soit la fin de championnant bien que très difficile s'annonce intéressante car peut permettre à nos jeunes, je suis sûr, de franchir un cap: faudra-t-il être présents et assidus en nombre aux entraînements. Bises à tous nos supporters et allez les Noirs! Bon week-end sportif à tous.
Merci Fabi. Toujours précis, appréciable et apprécié.
Fabi a écrit :la confirmation d'un joueur en devenir qui n'est encore qu'à 50 pour cent de l'explosion de son talent; à lui de bosser...
Aller Fabi... des noms...ou le poste !!!