Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel AIX en PROVENCE 2010 - 2011

Formation Pays d'Aix RC a écrit :

NICE n'a plus de CRABOS et de REICHEL tout comme NÎMES.

et oui on a plus rien 580 licencies un d'école de rugby prolifique on remplit tous les critères on a la possibilité de présenter deux équipes par catégories sans regroupement qui au passage etait selon monsieur camou nocif pour le rugby et voulait recentrer le rugby sur des valeurs et les clubs formateur lire édito du dernier rugby mag et au final pas de crabos ni de recheil pour nous mais par contre des équipes de comités en veux tu en voilà sincèrement ou est la logique dans tous ça…

Je crois qu'ils veulent à la FFR recentrer ces catégories sur les clubs pros, plus de clubs invités sauf les clubs des comités qui avec la nouvelle formule deux matchs avec ton club , un match avec la sélection , un match de repos tendent à avoir dans le futur un groupe qui sera d'un certain niveau , susceptible d'entrer en concurrence avec les jeunes des clubs PROS . Par ailleurs , pour restreindre ces clubs PROS , en matière de recrutement de ces jeunes, il est envisagé à la FFR, je dis bien envisagé, pour l'instant ce n'est pas en application , mais dans les prochaines saisons , cela risque de l'être , lorsque un club PRO recrutera un nombre important de jeunes et qu'au bout de deux où trois mois un certain nombre est mis à l'écart, ces jeunes pourront rejoindre leur club d'origine , solliciter une licence dans ce club pour jouer avec son club d'origine, et les frais de formation qui auront été payés par le club PRO seront perdus par le club PRO et ne seront pas restitués au club d'origine , Je citerais le cas de clubs PRO qui recrutent certaines années 60 à 70 reichel et qu'au bout de deux mois ,ils ne s'occupent plus de ces jeunes car ils ne correspondent pas au profil espéré . La ffr veut mettre le holà à cette pratique , et ces dispositions pourraient prochainement entrer en vigueur .

Dernière modification par bouquin (03/07/2010 18:57:36)

Je sens comme un problème pour Carcassonne et Saint etienne qui vont avoir du mal à aligner des équipes compétittives en Reichel A. J'espère me tromper mais j'ai bien peur que les retours de déplacements soient longuets en bus avec une malle bien chargée en points.

Nice l'a bien montré, les débuts sont difficiles, mais le travail et la régularité payent. Bon chance à Saint Etienne et Carcassone

Il faut encourager le clubs qui se lancent dans cette aventure. ce n'est pas lors de la première année que l'on peut obtenir des résultats, c'est très dur, un parallèle si je peux me le permettre c'est comme les clubs de F1 qui accèdent à la PRO D2 une autre planète, c'est un autre monde . La saison dernière Nice pour sa première participation , présentait un potentiel intéressant qui s'est étiolé au fur et à mesure du déroulement du championnat qui est très dur, nous allons les regretter .

Pronostics sur la poule: PERPIGNAN TOULON MONTPELLIER GRENOBLE NARBONNE PAYS D'AIX RUGBY CLUB BÉZIERS SAINT ÉTIENNE DROME ARDÈCHE CARCASSONNE Sous réserve que le PARC laisse ses 90 en Reichel

A nous de se préparer et d' inverser ces pronostics. Les premiers matchs feront office de test, et nous verrons bien si info rugby a vu juste .

il me fait rire ce Mr BOUQUIN, il regrette que des équipes quittent le championat mais se regalle que NIMES ne soit plus en élite Vous n'etes qu'un Hypocrite et menteur Monsieur

C'est aussi sous réserve que drome Ardèche ne soit pas forfait comme ça a été le cas la saison passée...

inforugby a écrit :

Pronostics sur la poule: PERPIGNAN TOULON MONTPELLIER GRENOBLE NARBONNE PAYS D'AIX RUGBY CLUB BÉZIERS SAINT ÉTIENNE DROME ARDÈCHE CARCASSONNE Sous réserve que le PARC laisse ses 90 en Reichel

soa a écrit :

il me fait rire ce Mr BOUQUIN, il regrette que des équipes quittent le championat mais se regalle que NIMES ne soit plus en élite Vous n'etes qu'un Hypocrite et menteur Monsieur

En tant que ancien joueur nimois en reichel lan dernier , je trouve que c"est vraiment domage qu'il ne soit plus en élite. Malgrès que ce soit un club de fédé 2 , dans les jeunes il y a un potentiel enorme et c'est entre autre pour cela que le niveau de jeu était plus bas car beaucoup de joueur évolué en première ! Je pense qu'ils le prouveront cet année en reichel b ! Bonne chance aussi à aix qui ont une grosse équipe et un petit bonjour a williams ^^

Aix cette année ne présentera pas une équipe forte, restrictions budgétaires oblige , nous suivrons donc les pronostics de Inforugby , nous terminerons avant dernier , où, avant avant dernier c'est au choix. Nous constatons cependant que la poule est similaire à celle de l'an dernier, Carcassonne et Saint Etienne remplacent Nice et Nîmes, les déplacements seront plus importants surtout celui de Saint Etienne .

C'est bien tu as confiance en tes joueurs sans déconner quand tu entends qu'une equipe sera moins forte car il y a des restriction budgetaire c'est vraiment le top dit toi bien que dans la plupart des clubs les reichel sont pas payer et ca les empeche pas de bien joué au rugby car ils aiment ca c'est du n'importe quoi

bouquin a écrit :

Aix cette année ne présentera pas une équipe forte, restrictions budgétaires oblige , nous suivrons donc les pronostics de Inforugby , nous terminerons avant dernier , où, avant avant dernier c'est au choix. Nous constatons cependant que la poule est similaire à celle de l'an dernier, Carcassonne et Saint Etienne remplacent Nice et Nîmes, les déplacements seront plus importants surtout celui de Saint Etienne .

Je ne sais pas si Bouquin est ironique ou réaliste… Mais je ne positionne pas le PARC antépénultième ou avant dernier, mais à une honorable 6ème place sur 10. Je m'appuie sur plusieurs constats et conditions: - Sans commentaire pour les 3 premiers - Grenoble a une bonne base en 90 et 91, un recrutement ciblé....au PARC dixit Bouquin - Narbonne devant le PARC si les 90 ne montent pas en espoir - Si les 90 du PARC restent en Reichel, la saison pourrait être honnête - Il semble que Beziers perde ses meilleurs éléments au profit des cadors de la poule - Le CASE avec un bon niveau en Reichel B ne devrait pas sombrer - Des possibilités en Drôme-Ardèche, sous réserve de présenter une équipe complète - Le recrutement arrive un peu tard pour Carcassone Il semble donc que les meilleurs 90 du PARC (n'est-ce pas PARCMAITRE ? wink) vont être surclassés et on explique alors le pessimisme de Bouquin, même si on peu les imaginer mieux classés. A moins que ce ne soit que de l'ironie....

Exactement, cette année je ne dévoilerais pas les recrues de AIX elles vont rester anonymes jusqu'à la réception des lettres de démission que certains clubs commencent à recevoir Nous ne sommes que deux à connaître exactement ce qui se passe. Nous jugerons donc cette équipe selon les premiers matchs qui vont avoir lieu . Pour souder ce groupe nouveau un stage est prévu fin août , début du championnat 12 septembre . Certains vont être surpris par les noms des jeunes recrutés , mais comme ils sont bidons , pas de soucis à se faire on finira bien avant dernier où avant avant dernier. A Aix c'est vrai que l'on jette l'argent par les fenêtres pour le recrutement .

Juniors