Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel AIX en PROVENCE 2010 - 2011

40 penalités pour Saint Etienne?! On a pas vu le même match je pense.. 3 cartons pour Aix (dont deux blanc au numero 14), un jaune pour Saint Etienne. Je suis arbitre,et lors de la sortie du pilier de Saint Etienne,porter sur civiere par les pompiers avc un KO et peu etre fracture machoire a ce que j'ai entendu,suite a une melee,ou il sait relever et est tombé d'un coup... Pour moi c'etait un rouge !!!!! Concernant les reichels a aucun moment il ni a eu tutoiement par l'arbitre pour un joueur de Sainté Saint Etienne aussi avait des licences encore non revenu du comité. Mais bon le Rugby est injuste,c'est qu'un match,et la saison est longue. Seulement je suis decu d'Aix en Provence!!!vu comme on en parlait je me suis rendu au stade et ben j'ai ete agreablement surpris... Par les valeurs Stehanoise

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

Le jeune de St Etienne qui a été blessé certainement à la suite d'un coup de poing dans une mêlée est ressorti le soir même de l'hôpital, il n'avait rien, seulement une ecchymose. Donc , il ne faut pas en faire tout un plat, et amplifier une blessure qui pour être bien réelle , n'est pas grave, il devrait même jouer dimanche . Ceci étant dit, je confirme que l'arbitrage du référé de dimanche a été franchement bizarre car les mêlées de ST Etienne ont enclenché la marche arrière toute la partie et même fortement, sans qu'aucune sanction ne soit prononcée alors que les troisièmes lignes étaient souvent détachées . Elles auraient auraient du normalement être sanctionnées , ce qui n'a pas été le cas . Ceci et bien d'autre choses. Bref trêve de polémique , au match retour avec un autre arbitre on verra certainement autre chose .

bouquin tu c c pas tres grave de perdre contre st etienne un match c jou 80 min avec des aleas .... arbitre temps stade......... ceci etant ton equipe n etait pas la meillleur c week end et tu me fait penser un peut au dirigeant de narbonne apres avoir perdu contre le case et qui non pas su reconnaitre leur defaite c bien dommage mais le rugby est ainsi fait avec des belles equipes, des equipes surprise, des dirigeants grand et bon et des idiots qui pense que leurs equipes est toujours la plus belles et quand elle perd ce n est jamais de la faute des joueurs...... moi aussi je suis arbitre et ce forum ma fais bien sourire l arbitre netait pas tres bon mais pas truand.......

mateo42 a écrit :

bouquin tu c c pas tres grave de perdre contre st etienne un match c jou 80 min avec des aleas .... arbitre temps stade......... ceci etant ton equipe n etait pas la meillleur c week end et tu me fait penser un peut au dirigeant de narbonne apres avoir perdu contre le case et qui non pas su reconnaitre leur defaite c bien dommage mais le rugby est ainsi fait avec des belles equipes, des equipes surprise, des dirigeants grand et bon et des idiots qui pense que leurs equipes est toujours la plus belles et quand elle perd ce n est jamais de la faute des joueurs...... moi aussi je suis arbitre et ce forum ma fais bien sourire l arbitre netait pas tres bon mais pas truand.......

Le problème avec l'arbitrage c'est qu'il peut faire gagner qui il veut quand les 2 équipes se tiennent, et malheureusement c jamais aix...:P:P:P:P:P:P:P:P

j'ai glissé chef!!!!

Le joueur blessé a quand même un arret medicale de 2 semaines. Tout arbitre sais que si un joueur tombe comme ll est tomber sur une melee c'est quil a recu.. La le carton na pa ete mis et pourtant..et la personne s'en plein. Après le coatch a reconnu que ses joueurs n'avai pa ete bon,il leur la bien dit au discours dapres match et ca a fait rire le public.il a mis les joueurs plus bas que terre. Et c'etait juste pr dire quil fallait rester humble et respectueux de tte les equipes et des arbitres. Cest dommage parce que yavait des supers joueurs cote aixois comme le 9 et le 5 Cote stephanois vous diriez qui?

Le joueur blessé a quand même un arret medicale de 2 semaines. Tout arbitre sais que si un joueur tombe comme ll est tomber sur une melee c'est quil a recu.. La le carton na pa ete mis et pourtant..et la personne s'en plein. Après le coatch a reconnu que ses joueurs n'avai pa ete bon,il leur la bien dit au discours dapres match et ca a fait rire le public.il a mis les joueurs plus bas que terre. Et c'etait juste pr dire quil fallait rester humble et respectueux de tte les equipes et des arbitres. Cest dommage parce que yavait des supers joueurs cote aixois comme le 9 et le 5 Cote stephanois vous diriez qui?

Trêve de polémique , Aix à perdu, on n'y reviendra pas dessus , le résultat est acquis et enregistré . On verra pour la suite de la saison comment cela se passe. Déjà Dimanche nous allons avoir un gros morceau à digérer Montpellier et je ne ma fais aucune illusion quant au résultat si le mental n'est pas là. On doit se concentrer sur ce match et ne pas revenir sur le passé , l'expérience permet de ne pas renouveler les erreurs.

Bonne chance et bonne saison a vous

Grosse affluence à l'entraînement de mardi soir, nos anglais sont toujours présents, et s'en donnent à cœur joie, nous souhaitons qu'ils soient rapidement qualifiés , car entre la FFR et le Comité les délais pour une qualification sont longs , il faut compter à peu près quinze jours avant de recevoir la carte de qualification , sans compter bien sûr le temps nécessaire pour avoir la lettre de sortie de la Fédération étrangère qui peut être de un mois suivant l'humeur de ces messieurs .Pour l'Argentine c'est pire pour avoir une lettre de sortie il faut compter deux mois .En attendant , les joueurs s'entraînent sans couverture en cas de blessure. Ah, nous tenons à remercier des dirigeants du Pôle Phocéen pour avoir dirigé un joueur étranger étudiant sur Aix qui se trouvait parmi eux en début de saison à l'entraînement à Marseille, vers le Parc. Effectivement c'est une pointure, qui aurait pu jouer en F2, il jouait comme titulaire dans la banlieue Londonienne dans un club qui évolue en 3 ième division anglaise. Les espoirs seraient bien inspirés de l'observer, maintenant que les formalités administratives contraignantes sont quasiment terminées et payées à l'IRB En retour nous adressons à Marseille un joueur du Parc qui pourra évoluer sous tutorat à Marseille .

Dernière modification par bouquin (23/09/2010 07:59:57)

y sont tellement bon tous les anglais qu'on les envoie à AIX.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage!!!!

bouquin a écrit :

Grosse affluence à l'entraînement de mardi soir, nos anglais sont toujours présents, et s'en donnent à cœur joie, nous souhaitons qu'ils soient rapidement qualifiés , car entre la FFR et le Comité les délais pour une qualification sont longs , il faut compter à peu près quinze jours avant de recevoir la carte de qualification , sans compter bien sûr le temps nécessaire pour avoir la lettre de sortie de la Fédération étrangère qui peut être de un mois suivant l'humeur de ces messieurs .Pour l'Argentine c'est pire pour avoir une lettre de sortie il faut compter deux mois .[h=#00CCFF]En attendant , les joueurs s'entraînent sans couverture en cas de blessure[/h]. Ah, nous tenons à remercier des dirigeants du Pôle Phocéen pour avoir dirigé un joueur étranger étudiant sur Aix qui se trouvait parmi eux en début de saison à l'entraînement à Marseille, vers le Parc. [h=#00CCFF]Effectivement c'est une pointure, qui aurait pu jouer en F2,[/h] il jouait comme titulaire dans la banlieue Londonienne dans un club qui évolue en 3 ième division anglaise. Les espoirs seraient bien inspirés de l'observer, maintenant que les formalités administratives contraignantes sont quasiment terminées et payées à l'IRB En retour nous adressons à Marseille un joueur du Parc qui pourra évoluer sous tutorat à Marseille .

Là sur le coup, je reste sans voix... Des joueurs s'entrainent sans assurance avec la bénédiction du vice-président ! yikes

Ouais, ça craint !:o

Alors d'après vous quand un joueur vient faire un test , il faut immédiatement l'assurer sans prendre une licence , expliquez moi comment vous faites , car j'ignore la recette . De toute façon, le dernier anglais ne va pas être retenu et ne s'entraînera plus avec nous. L'avant dernier est en cours de qualification et les justificatifs ont été adressés à la FFR . Quant à l'Argentin , il n'est pas encore là, et quand il arrivera son dossier sera en cours de validation à la FFR . Donc nous ne sommes pas en porte à faux et allez donc chercher des poux ailleurs dans d'autres clubs , qui eux se permettent parfois de faire jouer des joueurs sous fausse licence, et là c'est encore plus grave , ce qui n'existe pas au Parc . Quant aux joueurs qui s'entraînent sans licence dans beaucoup de clubs , il y en a pas mal .

entierement d'accord avec bouquin sur tout ce qu'il a dit

Juniors