Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel AIX en PROVENCE 2010 - 2011

PARCMAITRE a écrit :
Formation Pays d'Aix RC a écrit :

En direct live de Marcoussis, siège de la FFR... Un point sur les REICHEL 2010/2011 : au 10 août 2010 Staff technique : F. DAUMAS et P. PUJO Départs : LESCADIEU Florian (1991), pilier --> muté Grenoble MARTIN Quentin (1990), 2ème ligne --> muté Grenoble CARMONA Christopher (1990), talonneur --> muté Mont de Marsan ALARCON Hugo (1990), 2ème ligne --> muté Béziers NEYRAND Thomas (1990), 3ème ligne --> Monteux ?? Arrivées : CICIRKO Maxime (1990), <-- XIII MARIN Francisco (1990), ARG <-- Suisse DEBONO Florian (1990), <-- muté St Saturnin SALERT Donavan (1990), <-- muté St Saturnin DUBOSQ Axel (1990), <-- muté St Saturnin HOUNKPATIN Wilfrid (1991), <-- PIALAT Lucas (1991), <-- muté Bourgoin TONGGUZZO Vincent (1991), <-- muté Chateaurenard TRESENE Fabio (1991), <-- muté Sigean Port La Nouvelle LANKAR Florian (1991), <-- muté Aurillac DE UWEL Charles (1990), <-- muté SMUC NGUYEN THANH Tristan (1990), <-- muté Grasse ROTH Marvin (1991), <-- muté Nice CHAOUCH AbdelKarim (1991), <-- muté Toulon GUROCAK Bilel (1991), <-- muté Metz OSTORERO Mathieu (1990), <-- muté Nice PERROT Stevan (1990), <-- muté Boucles de la Marne Un prochain point la semaine prochaine, avec l'effectif complet. Bonne saison. Allez les Noirs !!

Sauf erreur nous n'avons pas eu l'effectif complet annoncé depuis pas mal de temps par Formation Pays d'Aix. Notre ami aurait-il cédé aux intimidations de Bouquin ?;)

Personne ne m'a intimidé... et encore moins Bouquin. J'étais en vacances 15 jours. Je suis rentré hier. Toujours présent... Je vais me pencher sur la question pour ceux que ça intéresse. Ma préoccupation concerne plutôt les CRABOS, puisque je suis directement concerné... bref. A très vite. Amitiés rugbystiques.

Formation Pays d'Aix RC a écrit :

Personne ne m'a intimidé... et encore moins Bouquin.

Nous voilà soulagés.

Cela commence à bouger, de plus en plus de joueurs à l'entraînement, mais le groupe ne sera au complet qu'à partir du 31 en raison de l'attribution des chambres au château, à l'internat et au Crous . La mutation avec le club de Sale est en cours de finition, il ne nous manque que la lettre de sortie internationale. Avec celui d'Argentine on finalise, ces deux garçons ne devraient pas tarder a faire leur apparition , dans tous les cas l'anglais arrive à Marignane le 31 août, il va partir en stage avec nous . Ceux qui n'ont pas encore remis leur AS 10 complété qu'ils se dépêchent , ils vont manquer le début du championnat , cela est presque sur . La taupe est toujours sous le terrain, nous prévoyons des produits pour détruire ce nuisible .

Dernière modification par bouquin (26/08/2010 05:55:20)

Match d'entraînement ce soir à 19 heures 30 à à St MENET. Départ pour ceux qui sont à AIX 18 heures parking du Stade Maurice David.

Nous finalisons le départ pour le Pays Basque qui démarrera jeudi matin à l'aurore. Heureusement que nous avons prévu large, car nous dépassons la quarantaine. Au départ pas beaucoup d'amateurs , maintenant , ils se bousculent au portillon, à tel point que nous sommes obligés de faire un deuxième convoi le vendredi après la rentrée des classes. Le match contre Biarritz à Bidart , va être chaud, il va faloir gagner sa place . La semaine prochaine, les arrivées vont se multiplier que ce soit dans l'attribution des chambres au château, les chambres en internat et les chambres du Crous. On va se marcher sur les pieds la semaine prochaine . Même les étrangers se remuent pour arriver à temps . Mais j'en connais quelques uns qui ne sont pas en forme qui vont en baver mais alors très très dur . Sinon punition corvée de pluches de vaisselle et pas de rafting .

Très bon match amical hier au soir, correct et viril, arbitré par M. CARASIC . Deux essais à un au terme de la partie pour le Parc . Quelques Bobos , et cela devait arriver , sans entraînement notre cher Morruzzo , au bout de cinq minutes de jeu s'est fait une légère entorse . Pour le stage les cinq mini bus sont complets, même celui de Vendredi soir est plein. A part les trois dirigeants chauffeurs et les deux entraîneurs pas d'adultes supplémentaires prévus, peut être au dernier moment un médecin , il faudra se serrer . Nous prenons le relais du club du PONTET Avignon dans le gîte .

bouquin a écrit :

Très bon match amical hier au soir, correct et viril, arbitré par M. CARASIC . Deux essais à un au terme de la partie pour le Parc . Quelques Bobos , et cela devait arriver , sans entraînement notre cher Morruzzo , au bout de cinq minutes de jeu s'est fait une légère entorse .

C'était contre qui ?

J'ai honte de le dire mais c'était contre le stade Phocéen. On n'y est pour rien , c'est une décision des entraîneurs des reichels . En plus il, s'est déroulé à ST MENET pas d'incident notoire à signaler, très bon accueil et bonne réception. Comme quoi dans la vie tout change .

tres bon match ? ouai mais bon ça ressemblait plus à un foutoir entre deux équipes de reichel B. On perdai c'était pareil. Un blesse en debut de match(avec lui c'etait couru d'avance et c'es que le debut), bien pour l'image de la préparation phisique du parc... le jeux, brouillon et lent... ça s'engage mal cette affaire...

C'est ton point de vue , nous sommes satisfaits et les entraineurs aussi, de l'engagement des trois parties , un peu de fatigue au troisième tiers temps. Mais on sent que cette année la saine concurrence va donner un plus à cette équipe. Sans compter que plus de la moitié de l'effectif , n'était pas présent. Le stage va les apprendre à se connaître Seuls sept éléments ne seront pas présent au stage,absents pour diverses raisons ,de toute façon et heureusement car il n'y a plus de place . Le gîte ne pouvait accueillir plus de participants .

bouquin a écrit :

J'ai honte de le dire mais c'était contre le stade Phocéen. On n'y est pour rien , c'est une décision des entraîneurs des reichels . En plus il, s'est déroulé à ST MENET pas d'incident notoire à signaler, très bon accueil et bonne réception. Comme quoi dans la vie tout change .

Je ne vois pas quand tu as vu un mauvais acceuil a st menet mon cher bouquin ? toujours là pour faire la mauvaise langue

bouquin a écrit :

C'est ton point de vue , nous sommes satisfaits et les entraineurs aussi, de l'engagement des trois parties , un peu de fatigue au troisième tiers temps. Mais on sent que cette année la saine concurrence va donner un plus à cette équipe. Sans compter que plus de la moitié de l'effectif , n'était pas présent. Le stage va les apprendre à se connaître Seuls sept éléments ne seront pas présent au stage,absents pour diverses raisons ,de toute façon et heureusement car il n'y a plus de place . Le gîte ne pouvait accueillir plus de participants .

malrés les absences, une équipe type se dessine? car vous etes maintenant bien proche du championnat... ou le groupe est-il trés homogène (niveau entre les joueurs) qui va permettre une bonne conccurence?

Réponse à l'issue du stage où un grand nombre des absents du mois d'août sera présent . Nous connaissons la valeur des jeunes qui s'entraînent depuis le 10 août, et les manquants, sont a priori des jeunes qui ne sont pas d'AIX qui attendaient l'attribution de leur chambre que ce soit au Château, nous en avons dix, qui ouvre pour les rugbymans le 31 août alors que les handballeurs y résident depuis le 1 août, deux poids deux mesures , a éclaircir,ou à l'internat, nous en avons deux , et au Crous , nous en avons quatre . Soit une équipe complète, et ce ne sont pas les plus mauvais , vu l'investissement consenti par le club pour ces jeunes. Nous avons une idée de l'équipe type, mais à l'usage , elle peut se révéler différente compte tenu des choix des entraîneurs, des blessures et des migrations vers les espoirs. Déjà un blessé Vendredi , une bonne entorse qui va l'éloigner des terrains pendant trois semaines, heureusement que nous avons prévu large en première ligne, et que nous avons encore deux cartouches en réserve qui attendent pour signer.

Est-ce que des entraînements sont prévus cette semaine malgrès le stage ?

Juniors