Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel AIX en PROVENCE 2010 - 2011

PARCMAITRE a écrit :
bouquin a écrit :

Quant à la taupe que nous avons localisé,si vous considérez que c'est normal que des personnes étrangères au club se permettent de donner des informations sur le club , en prenant des renseignements là où normalement il devrait y avoir un devoir de réserve , je pense que cela est grave.

Pour ma part je trouve plus sain de parler des départs et des arrivées, que de divulguer vos manoeuvres de basse "politique" ... . Bouquin a encore perdu une occasion de se taire et de redorer le blason du PARC qui pourtant en a bien besoin sur ce forum . Il donne une image détestable du Club depuis des mois, alors que vu de l'intérieur la vérité est tout autre. Le direction du Club ferait bien de se pencher sur ce problème aussi, même si on comprend tout à fait qu'elle ait autre chose à faire .

C'est génial aussi pour les joueurs concernés... pas encore ou à peine arrivé au sein du club, ils apprennent sur ce forum qu'ils n'étaient surement pas désirés... voir pire ont été pris à CONTRE-COEUR!!!

PACArugbyman a écrit :
PACArugbyman a écrit :
bouquin a écrit :

Non, simplement ces mutations qui sont parties risquent de ne pas être suivies d'effet, en raison des frais de mutations demandés par le club quitté, et qui ne sont pas fiables au départ . Si c'est une pointure on y donne suite, sinon on laisse tomber .On perd simplement 340 euros de feuille de mutation .

Bien évidemment les joueurs concernés sont au courant?! Et donc peut etre que vous n'aurez pas les 18 mutations annoncés puisque vous ne payerez pas les frais de formation...

et ces joueurs qui restent sur le carreau... ils font quoi? ils peuvent retourner dans le club dont ils ont démissionné il y a quelques semaines...?! chosiir un autre club de leur choix? administrativement parlant ça se passe comment? car faudrait peut etre penser aux joueurs à un moment donnée!!!

Ils peuvent revenir dans leur club ou muter pour un 3° club! Le gagnant, c'est la FFR qui facture à chaque fois un formulaire de mutation, de 80 à 300€ environ selon le niveau du club!

bouquin a écrit :

Ce n'est pas notre habitude de sauter sur le premier joueur qui nous sollicite. Quant à la liste nationale des joueurs sélectionnés , pour l'avoir c'est la croix et la bannière impossible d'avoir des informations fiables, alors que ce serait si simple que ces informations figurent sur intranet , à la portée des personnes habilités par chaque club . Quant aux joueurs auxquels nous ne donnerons pas suite ne vous inquiétez pas , s'ils ne viennent pas ce ne sera pas grave, car la plupart, au départ nous ne voulions pas les faire muter, mais il y a des circonstances qui nous obligent parfois à faire le contraire de ce que l'on voulait faire. Cela s'appelle en français de la politique .

La liste est disponible sur Intranet!!!

2-0

Le Lorrain a écrit :
bouquin a écrit :

Ce n'est pas notre habitude de sauter sur le premier joueur qui nous sollicite. Quant à la liste nationale des joueurs sélectionnés , pour l'avoir c'est la croix et la bannière impossible d'avoir des informations fiables, alors que ce serait si simple que ces informations figurent sur intranet , à la portée des personnes habilités par chaque club . Quant aux joueurs auxquels nous ne donnerons pas suite ne vous inquiétez pas , s'ils ne viennent pas ce ne sera pas grave, car la plupart, au départ nous ne voulions pas les faire muter, mais il y a des circonstances qui nous obligent parfois à faire le contraire de ce que l'on voulait faire. Cela s'appelle en français de la politique .

La liste est disponible sur Intranet!!!

Je pense que pour certain: "Intranet" correspond à ce que nous appelons "Forum de Rugby Fédéral"...

Dernière modification par PACArugbyman (13/08/2010 13:12:11)

Non Non elle est bien disponible sur le net en cherchant un peu ...

Parcmaître soit disant à l'intérieur du club se permet de donner des leçons de politique en ce qui concerne la direction du club, il ferait mieux de prendre le manche et participer à la bonne marche du club au lieu de se cacher derrière son clavier. Il manque beaucoup de bras et surtout de têtes pour prendre les décisions et des responsabilités qui s'imposent, s'il en faisait partie ce serait bien , mais surtout qu'il n'oublie pas son chéquier, et cela beaucoup l'oublient. De beaux donneurs de leçons qui dès que l'on gratte ,on ne trouve plus rien. En ce qui concerne la politique du club, et notamment la venue de certains jeunes , vous remarquerez que je parle en général sans citer de noms, je ne me le permettrais pas car ce serait vexant. Ici , les jeunes qui veulent jouer, sont les bienvenus, s'ils n'ont pas le niveau , il faut qu'ils essaient de l'acquérir, sinon , ils font banquette , c'est à eux d'apprécier avant de s'engager, mais parfois certains s'accrochent, et démentent les avis qui ont été donnés en premier abord. De toute façon, si au bout d'un certain temps ces jeunes voient qu'on ne leur donne par leur chance sur le terrain , et là nous tombons dans l'appréciation des entraîneurs , ils ont la possibilité de changer de club jusqu'au 31 décembre 2010 . Je connais certains clubs PRO qui débutent la saison reichel avec plus de 60 joueurs et au fur et à mesure que la saison s'écoule leur signifie qu'ils ne joueront pas ou très peu , pour se retrouver avec un groupe de 35 joueurs motivés et sérieux à l'entraînement . Donc acte , à AIX nous ne faisons pas de discrimination pour quoi que ce soit, tout le monde à sa chance , au joueur de la saisir, et de progresser pour jouer au plus haut niveau , c'est une question de mental et d'abnégation. Maintenant , si vous venez à un entraînement sur trois, ne vous étonnez pas de ne pas figurer sur la feuille de match du Dimanche, c'est la loi du sport. Les meilleurs jouent . J'en ai vu un cette année , qui m'a étonné, et je pense qu'il ne va pas tarder à être remarqué par les nouveaux entraîneurs pro, qui n'hésitent pas à donner leur chance à certains jeunes. Je pense ne pas me tromper, vu l'état d'esprit de ce garçon , son jeu plaisant, et sa qualité technique, il ne va pas tarder à percer . C'est tout le mal que je lui souhaite.

Dernière modification par bouquin (14/08/2010 09:32:57)

Mon but n'est pas de donner des leçons, loin de là, mais de faire remarquer gentiment à Bouquin que la manière qu'il emploie ne fait qu'attirer rancoeur et animosité à l'égard du Club. En ce qui concerne le manche je l'ai déjà pris dans une autre vie et je sais l'investissement, à tous les niveaux, que cela représente, mais ce n'est malheureusement plus compatible avec ma vie professionnelle. Alors j'estime moi aussi ne pas avoir de leçon à recevoir. A bon entendeur, salut.

C'est vrai, que vu de l'extérieur, cette "solidarité" au sein du PARC, est étonnante!

Et pourtant , cette solidarité au sein du club est bien présente notamment au niveau des dirigeants , les décisions ordinaires sont prises après consultation du comité directeur ,les décisions importantes après décision du bureau restreint, quant à la bonne marche de chaque équipe, elle relève des dirigeants qui ont été désignés en début de saison par le comité directeur, ils sont responsables administratifs et financiers et ils doivent diriger et décider de la politique à tenir pour la bonne marche de leur équipe. Le centre de formation qui est en marge de ces équipes , est souverain quant à sa politique de management, il utilise à sa guise les joueurs qui font partie du centre, mais toujours en accord avec les responsables de chaque équipe , et cela fonctionne très bien . Maintenant les dissensions qui existent entre entraîneurs et joueurs elles existent dans tous les clubs et existeront toujours quel que soit le club en présence , cela fait partie de la nature humaine, et on ne peut pas la changer . Internet , sert d'exutoire aux insatisfaits, alors qu'avant çà grommelait en sourdine, et ne laissait aucune trace. Le temps efface tout .

Dernière modification par bouquin (15/08/2010 09:20:00)

Belle structure décentralisée! Mais je ne pense pas que les dissensions soient aussi monnaie courante que ça! En tous cas, elles nuisent à l'image d'un club! ....et certainement à sa performance globale!

SYNERGIE REGIONALE ,? question comment se passe la gestion des jeunes entre le PARC et les clubs voisins ? pertuis - gardanne -et AIX UC y a til une sorte de parrainage pour que un jeune trop juste pour le parc ne soit pas perdu pour le rugby et puisse s ovaliser a un nivo plus modeste ?

C'est plutôt le contraire qui se produit , le jeune qui se sent à la hauteur, viendra faire un essai, les autres qui viennent faire un essai et qui voient qu'ils font banquette demandent a être sous tutelle pour un autre club , ou carrément mutent en cours de saison .Même s'il y a plusieurs départs pour un autre club voisin , nous ne faisons pas opposition, c'est leur choix et nous le respectons . Par contre il arrive que des entraineurs d'autres équipes qui évoluent à un degré moindre nous recommandent un ou plusieurs jeunes , car ils sentent que ces jeunes peuvent développer un certain potentiel, et nous les envoie . C'est aux entraîneurs en place d'évaluer le potentiel de ces jeunes. Il en arrive tous les jours surtout en cette saison , car des jeunes qui pratiquent le rugby viennent sur AIX poursuivre leurs études, et ils sonnent à notre porte en premier lieu. Pas plus tard que vendredi dernier deux jeunes l'un d' Angleterre l'autre de l'ile Maurice nous ont contacté pour jouer au club car ils viennent faire leurs études sur AIX . Nous sommes en attente d'un autre qui arrive de Tarbes. A l'essai on verra ce que cela donne . Mais ce n'est pas sûr que ce soit concluant , dans ce cas on l'invite à se rapprocher d'un club périphérique .

ok l important etant que le jeune ne se degoutte pas du rugby et reste fidele a notre sport derniere question sommes nous en deficit face au foot americain ? ou alors il ne s agit pas du tout de la meme clientele ?

Juniors