Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Premièrement on ne les vends pas , ils vont là où ils veulent, ils écoutent les sirènes de certains clubs , ils sont libres d'aller dans le club de leur choix.Actuellement très peu de jeunes viennent dans un club pour l'amour du maillot, ils sont majoritairement intéressés par ce que le club peut leur proposer financièrement , il faut compter environ 75 % de ces jeunes qui viennent dans ces conditions . Certains , ils sont très peu nombreux viennent pour jouer à plus haut niveau, afin de savoir s'ils sont à la hauteur, eux ne sont pas intéresses , mais ils ne sont pas nombreux . D'autres viennent pour leurs études et là, nous sommes le cul entre deux chaises , il faut tout de même leur proposer un petit quelque chose, sinon , s'ils ont le niveau ils vont dans des clubs de F1, F2 et je dirais même pour certains niveau honneur, qui leur propose des sommes qui nous affolent .Ou est la logique dans tout cela on y perd notre latin .Et c'est dur, dans les catégories reichel de maintenir un même groupe d'une année sur l'autre .
je crois quand meme qu'il ny a pas photos le niveaux est bien plus relevé en fi est meme en f2 qu'en reichel A non?
valkyr22 a écrit :je crois quand meme qu'il ny a pas photos le niveaux est bien plus relevé en fi est meme en f2 qu'en reichel A non?
Je valide...
bouquin a écrit :Premièrement on ne les vends pas , ils vont là où ils veulent, ils écoutent les sirènes de certains clubs
D'habitude je me contente de lire mais là j'apporte quelques précisions si toutefois cette remarque concerne également le FCG. Grenoble est un des rares clubs qui de rémunère pas les juniors "Crabos" ou "Reichel A" pour une présence à l'entraînement ou encore un résultat positif lors d'un match!!! J'ose espérer que les deux joueurs Aixois qui se sont proposés à la journée de détection en fin de saison ont en premier lieu choisi Grenoble pour sa qualité d'entraînement,ses résultats sportifs avec des équipes juniors ou espoirs régulièrement qualifiées en fin de saison,(gage de travail accompli). Pas de promesse dans le vent,et obligation d'un projet extra sportif,seule condition qui permette de ne pas trop perturber un jeune dans ces périodes parfois difficiles à vivre. Bonne saison 2010/2011 à tous.
Lesca_1 a écrit :PS: Merci PARCMAITRE, j'espère vous revoir car il me semble que l'on se connait depuis un bon moment...
Effectivement. On se reverra c'est sûr !
LaFouine1&3 a écrit :valkyr22 a écrit :je crois quand meme qu'il ny a pas photos le niveaux est bien plus relevé en fi est meme en f2 qu'en reichel A non?
Je valide...
Le niveau moyen de reichel dont celui dont aix fait parti est du niveau f3 haut de tableau je pense, la f2 est largement au dessus meme si je reste persuadé que quelques reichels feraient du bien à certaines équipes de f2. Le niveau espoir par contre lui est a peu prés du niveau f2, certaines équipes comme biarritz l'an passé aurait rivalisé avec de la f1 sans problème mais pour le reste le niveau moyen espoir reste de la f2 pas plus! c'est pour cela que je continue à penser qu'il est plus glorifiant pour un jeune de 20 piges de jouer en f1 qu'en espoir ou en reichel !
Dernière modification par j.c van damme (30/07/2010 06:39:14)
Pour Jaco 38 tes écrits n'engagent que toi, mais connaissant les deux lascars permet moi d'en douter . Par contre pour Gibrac qui a signé en espoir , là je pourrais être d'accord, mais avec un petit doute .
Dernière modification par bouquin (30/07/2010 08:20:06)
aiguille a écrit :JACO38 a écrit :bouquin a écrit :Premièrement on ne les vends pas , ils vont là où ils veulent, ils écoutent les sirènes de certains clubs
D'habitude je me contente de lire mais là j'apporte quelques précisions si toutefois cette remarque concerne également le FCG. Grenoble est un des rares clubs qui de rémunère pas les juniors "Crabos" ou "Reichel A" pour une présence à l'entraînement ou encore un résultat positif lors d'un match!!! J'ose espérer que les deux joueurs Aixois qui se sont proposés à la journée de détection en fin de saison ont en premier lieu choisi Grenoble pour sa qualité d'entraînement,ses résultats sportifs avec des équipes juniors ou espoirs régulièrement qualifiées en fin de saison,(gage de travail accompli). Pas de promesse dans le vent,et obligation d'un projet extra sportif,seule condition qui permette de ne pas trop perturber un jeune dans ces périodes parfois difficiles à vivre. Bonne saison 2010/2011 à tous.
J'en déduis qu'ils sont rémunérés avec un fixe ?
Moi je comprends encore moins qu'ils soient payés en FIXE... ça n'encourage pas pas à se faire un peu mal en match pour aller chercher le résultat... mieux vaut se préserver puisque de toute façon victoire ou pas, la récompense tombe Je ne suis pas POUR la rémunération en catégorie jeune, mais une compensation pour présence à l'entrainement et prime de match semble beaucoup plus logique et acceptable car elle récompense l'investissement du joueur (titulaire ou non) pour son équipe lors de sa présence à l'entrainement, et le résultat du groupe avec la prime de match...
Là , je suis d'accord avec toi .
bouquin a écrit :Là , je suis d'accord avec toi .
Et oui, certains joueurs ne viennent pas pour l'argent, malgrés les sommes proposées en F3, F2 (250 par match, plus prime d'essai, et de point (pour les buteurs), plus prime si qualif') ==> c'est vite intéressant quand on est encore étudiant, mais pour goûter au haut niveau dans leur catégorie d'âge...
je ne pense pas que la remuneration fixe soit un probleme...en espoir on effectue un vrai travail qui n'est pas toujours pas plaisant...entrainement tout les jours plus 3 seance de physique le matin....alors je trouve normal que l'on soit remunéré... pour ce qui est du niveau pour une fois je suis pas d accord avec toi ju...si tu regarde l'equipe de l usap espoir ou celle de clermont lors de la demi finale de l'année derniere sur les 30 joueur present qu coup d envoie au moin une bonne quinzaine ont deja jouer en top 14...ce qui temoigne du niveau de ces equipe..
j.c van damme a écrit :LaFouine1&3 a écrit :valkyr22 a écrit :je crois quand meme qu'il ny a pas photos le niveaux est bien plus relevé en fi est meme en f2 qu'en reichel A non?
Je valide...
Le niveau moyen de reichel dont celui dont aix fait parti est du niveau f3 haut de tableau je pense, la f2 est largement au dessus meme si je reste persuadé que quelques reichels feraient du bien à certaines équipes de f2. Le niveau espoir par contre lui est a peu prés du niveau f2, certaines équipes comme biarritz l'an passé aurait rivalisé avec de la f1 sans problème mais pour le reste le niveau moyen espoir reste de la f2 pas plus! c'est pour cela que je continue à penser qu'il est plus glorifiant pour un jeune de 20 piges de jouer en f1 qu'en espoir ou en reichel !
d'accord avec toi d'ailleurs 9 reichels sur 10 jouent ensuite en F2,F3 c'est le niveaux de formation sauf pour les meilleurs bien sur.
aixois03 a écrit :je ne pense pas que la remuneration fixe soit un probleme...en espoir on effectue un vrai travail qui n'est pas toujours pas plaisant...entrainement tout les jours plus 3 seance de physique le matin....alors je trouve normal que l'on soit remunéré... pour ce qui est du niveau pour une fois je suis pas d accord avec toi ju...si tu regarde l'equipe de l usap espoir ou celle de clermont lors de la demi finale de l'année derniere sur les 30 joueur present qu coup d envoie au moin une bonne quinzaine ont deja jouer en top 14...ce qui temoigne du niveau de ces equipe..
Les séances de physique sont des séances d'entrainement... il est normal que les joueurs soient rémunérés nous sommes donc tout à fait d'accord le fixe implique que tu peux etre absent et etre quand même rémunéré... mais je pense que les joueurs qui reçoivent des fixes ont un contrat qui les oblige à certaines contraintes?! non?! le statut reichel et espoir (avec et sans contrat) est donc différent: (vous me confirmez que l'on peut jouer espoir sans contrat espoir?!) concernant le niveau... un joueur de 20 ans reichel qui a le niveau d' un mec de 28 ans de fédérale 2... je pense que celui de 20 ans a encore une belle marge de progression comparé à son homologue dont la courbe d'évolution tend à décroitre... celui de 20 ans en intégrant un groupe pro peut continuer de grandir, celui de 28, restera un bon joueur de fédéral...
Dernière modification par PACArugbyman (30/07/2010 09:46:42)
bouquin a écrit :Pour Jaco 38 tes écrits n'engagent que toi, mais connaissant les deux lascars permet moi d'en douter . Par contre pour Gibrac qui a signé en espoir , là je pourrais être d'accord, mais avec un petit doute .
Arrête de dire des conneries plus grosses que les tiennes Bouquin, tu ne sais même pas ce que l'on a conclu avec Grenoble. En tout cas eux au moins, ils ne font pas que des promesses dans le vent comme toi qui me proposer monts et merveilles, mais qui n'a même pas voulu me faire un simple écrit pour m'assurer tes promesses ! Grenoble ont de bons résultats depuis ces dernières saisons et ils accèdent en phase finale, le logement est à 20m de la salle de musculation ainsi que du terrain de rugby. Le logement est réservé directement pas d'attente interminable, pour les études ils cadrent rapidement la situation, un restaurant est mis à disposition pour les repas enfin bref rien à voir avec Aix et cela ne peut qu'être alléchant pour un jeune joueur qui veut encore progresser.