Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1289

A la question de savoir si le rugby "avait "sa place à Aix,je pense que oui.Notre club souffre pour l'instant,d'être trop méconnu,y compris par la presse régionale;FR3 ne diffuse pratiquement jamais de reportages photos sur les matches,y compris ceux joués à Maurice David.La publicité récente faite par de grands affichages en centre ville interpelle à présent quelques personnes.Le nombre de supporters assidus semble stable,malgré la rigueur de l'hiver actuel,et le difficile début de saison accomplie par une équipe trés renouvelée,mais qui ,grâce a son sérieux et sa vaillance,commence à mettre "le nez à la fenêtre" de ce difficile championnat de PRO2. Nous jouons dans un championnat,où ,hormis le Case,les clubs ont un passé rugbystisque ancien,parfois trés ancien,et pour nombre d'entr'eux,un solide palmarés.Ces clubs ont des structures bien assises,des stades confortables,des clubs de supporters enthousiastes.....Au PARC, petit à petit ces choses-là se mettent en place.La présente saison semble la plus professionnelle des 4 que nous connaissons,et elle semble déjà la plus accomplie.Si,les progrés effectués match aprés match par l'équipe se concrêtisent lors de la première moitié des matches-retours,il sera plus tôt que les années précédentes pour se projeter sur la saison suivante,tant sur la plan joueurs ,que sur ceux propres à la publicité,aux travaux sur le stade,à l'accueil de nouveaux spectateurs........Je continue de penser que cette année sera décisive pour l'avenir du club,.....et son maintien en Pro2,la meilleure propagande pour y attirer jeunes espoirs, public ou publicistes.Le bassin géographique qui est le nôtre a le potentiel public,pour faire venir davantage que 2000 supporters;( une grande partie des clubs que nous rencontrons,ne joue pas devant une affluence beucoup supérieure à 2000/2400 personnes ) Si il y a une place pour le rugby à Aix,il faut impérativement la saisir avant l'arrivée du stade phocéen. Salut à tous.

#1290

Selon Rugbyrama, entorse acromio claviculaire pour Ripol. Les deux talonneurs sur le flanc? Aie aie aie...

Dernière modification par kelval (14/12/2010 18:02:55)

#1291

Reste donc heke qui peut plus que dépanner ou aggro

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1292

Aïe, à force de générosité on se serait mis dans le rouge? Il faudra être indulgents avec l'équipe pour ce déplacement à Albi.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1293

Moi, ce qui me fait le plus peur dès à présent, c'est la réception du LOU. Toutes les dernières blessures sont "lourdes" et vont probablement les immobiliser pour un moment.

#1294

A présent ce sera le jeune carrat capitaine des espoirs qui entrera ds le groupe et pourquoi pas prétendre à une place de titulaire, bonne chance fiston montre ce que tu sais faire...tu as tous les atouts pour réussir..!

j'ai glissé chef!!!!

#1295

Carrat,tu as une chance à saisir,à toi de savoir le faire;bonne chance;au plaisir de te voir avec les pros.

#1296

Carrat? Valentin? oui, oui et re-oui: même situation que pour Bruno Lancelle en buteur, pour prouver ou confirmer leur valeur, sans pression sur leurs épaules.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1297

Au poste de talon samedi à albi avec heke...pas facile mais une bonne opportunité s'offre à lui d'être le n°2 à la reprise!

j'ai glissé chef!!!!

#1298

Amis aixois, il y a un post super enflammé sur le match LA SEYNE-BEZIERS à Mayol où les supporters biterrois assassinent littéralement Félix Mendy. La cause est qu'il a plaqué trés sèchement Merthens, ce qui a provoqué une belle générale dans laquelle Merthens a pris une poire dans la gueule. Vous qui avez connu ce joueur j'aimerai que certains viennent témoigner sur ce joueur à qui on promet une conduite de Grenoble pour le retour.

Ma CAMILLE et moi,

#1299

Salut JCVD, je ne suis pas dans les petits papiers pour samedi mais c'est rassurant de savoir des gars comme Valentin prêts à assurer "l'intérim". La belle aventure peut continuer! Bibi, Roger on pense bien à vous... à très très bientôt!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1300

valentin a le potentiel pour devenir un joueur pro, maintenant reste à savoir ce qu'il veut faire ds la vie, bonne chance à lui et ca me ferait telement plaisir qu'il y est au moins 1 aixois ds l'équipe du PARC!

j'ai glissé chef!!!!

#1301

j.c van damme a écrit :

valentin a le potentiel pour devenir un joueur pro, maintenant reste à savoir ce qu'il veut faire ds la vie, bonne chance à lui et ca me ferait telement plaisir qu'il y est au moins 1 aixois ds l'équipe du PARC!

Valentin je l'ai entraine..mais au foot, c'était mon gardien de but. Je pense qu'il est encore tendre mais je suis ur qu'il va tout donner et que bientôt avec un peu d'expérience il deviendra un super joueur. En tout cas il ne reculera pas...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1302

Heureusement pour le rugby que tu étais un mauvais entraineur et que tu l'as dégoûté du foot lol

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

Pro D2