Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1275

De Beer serait précieux pour botter de loin: on ne va surement pas camper dans leurs 22. Je sais pas où il en est... Lancelle n'a pas eu une tâche facile en succédant à Antoine en cours de match, s'il démarre le match avec cette responsabilité, il a les qualités pour bien s'en sortir. Attention aux espoirs, c'est pas un cadeau de démarrer en déplacement chez le premier, mais certains ont de la trempe. On peut faire confiance aux coachs pour trouver les meilleures solutions mais pour l'instant, il faut bien l'avouer quelques problèmes se posent...

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1276

Le souci avec Bruno c'est qu'il n'aime pas la pression et donc il tire avec la tête par rapport à Antoine qui lui fait fit de la pression et tire avec le pied et ça rentre.:D

#1277

Salut trpp, Je me suis occupé de tes affaires smile S'il y a un match où Bruno peut buter sans pression, c'est bien celui-là: personne ne viendra lui reprocher quoi que ce soit s'il n'est pas parfait.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1278

(Tu te laisse griser par la victoire!) C'est vrai, c'est vrai, quelque peu smile ! Mais c'est si bon. Pour une fois que nous ne sommes pas dans la galère à cette période. Peut-être aussi que l'effectif va tourner pour assurer à certains cadres un repos de presque 3 semaines ... Surtout qu'on ré-attaque 2011 par le gros méchant LOU ! Fellergut ps : qu'est-ce qu'il a De Beer ? Je n'ai pas suivi l'affaire.

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#1279

Salut Fellergut, Je suis d'accord avec toi: la réception de Lyon (prendre 4 points à la maison) est plus importante que d'aller prendre des risques à Albi. Assurer les victoires à la maison (32points) est synonyme de maintien! De Beer est blessé (adducteurs, je crois) et le faire reprendre trop tôt, prolongerai gravement son indisponibilité. Je ne sais pas s'il pourra être aligné samedi.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1280

Perdu pour perdu pourquoi ne pas faire entrer quelques espoirs? Cela ménagerait certains pros, éviterait de nouvelles blessures et ça permettrait à ces jeunes de goutter à la pro D2 et de s'aguérir. Sutout que dans le lot il y a 2 bons buteurs.

#1281

Bernie Babe a écrit :
pierr a écrit :

Il est des hommes comme cela .Trés peu nombreux,......ce qui fait leur valeur. Et au Parc,nous avons le bonheur d'en cotoyer un. Avec,en plus, la discrétion des humbles.

Eh Oh Oh .... j'aime bien Olivier, je l'apprécie beaucoup pour ses diverses qualités et son implication comme Serge d'ailleurs..... mais on se calme.... ce n'est pas Dieu le Père en qui je ne crois pas d'ailleurs !!!!! Il boît, fume - non ne fume pas -, mange et baise comme tout le monde et c'est tant mieux. Et demain ou après demain certains ne risquent-ils pas de le dézinguer ou de le déclouer de la croix seulement parce que une succession de résultats sera défavorable ?

D'ailleurs toi même lors de la défaite contre Auch tu disais " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ,ton discours à bien changé maintenant avec les bons résultats de l'équipe,et tout tes calculs en nous voyant déjà maintenu (ce que je croix et j'espère vraiment) avant même la fin de la moitié du championnat!! Je comprend ce que tu veux dire ,si les résultats plongent finalement on aura été une équipe de fédérale avec de mauvais entraîneurs Allez les noirs!!!

#1282

de beer pubalgie, on ne le reverra j'espère qu'en janvier! bruno est un excellent buteur et il n'a pas été meilleur buteur de f1 ya 3 saisons par hazard mais le problème c qu'il ne s'attendait pas à buter et donc ca lui a mis encore plus de pression, vous inquitez de rien si lescalmel et de beer sont longtemps bléssé ce que je ne souhaite pas , vous verrez que bruno est l'un des tout meilleur buteur du club....! quand aux espoirs, ils ne faut pas aller trop vite, ils ont des résultats mais les envoyer se faire destroncher à albi n'est pas la bonne solution mais en prendre un peu plus qu'à l'habitude et les faire renter petit à petit je dis pas non...

j'ai glissé chef!!!!

#1283

L'indisponibilite d'Antoine sera moins longue que prévue et dannie se remettra très vite a mon avis. Bruno retravaille son pied depuis quelques semaines et devrait surprendre même si on était reste sur ses échecs a vuillermet l'an dernier. La grosse merde se situe en 15 ou seul noutary semble être capable de prendre le poste et la il nous manquera au centre. Peut être que latapie aura droit a quelques minutes de jeu? Mais bon les entraineurs sont mieux places que moi pour en parler. Enfin un grand salut a tout nos blesses, on pense a vous les gars.

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1284

Effectivement, que cette trève arrive au bon moment car les organismes commencent à souffrir (enchainement de matchs, conditions climatiques...). Bonne nouvelle pour Antoine si son absence est moins longue que prévue, mais faisons confiance au reste du groupe pour nous démontrer que l'equipe ne repose pas que sur un seul homme (pourtant dieu sait qu'il est important celui là big_smile) et accordons toutes notre confiance à Bruno qui a eu une rentrée plus que délicate fasse à Oyonnax mais qui a su marquer au moment clés du match. Bref un bon match de gala à Albi pour apprendre, mais aussi pour montrer qu'Aix existe bien dans ce championnat. Allez Le Parc

#1285

Relax JC, on ne parle pas d'envoyer la totalité des espoirs se faire massacrer à Albi, mais d'ajouter un second buteur au cas où... Ensuite, un ou deux espoirs de plus, pourquoi pas? Mais il y a pas mal de joueurs de la une qui ont besoin de temps de jeu, à part derrière où les options s'amenuisent..

Dernière modification par kelval (14/12/2010 09:01:53)

#1286

ROM 13 a écrit :
Bernie Babe a écrit :
pierr a écrit :

Il est des hommes comme cela .Trés peu nombreux,......ce qui fait leur valeur. Et au Parc,nous avons le bonheur d'en cotoyer un. Avec,en plus, la discrétion des humbles.

Eh Oh Oh .... j'aime bien Olivier, je l'apprécie beaucoup pour ses diverses qualités et son implication comme Serge d'ailleurs..... mais on se calme.... ce n'est pas Dieu le Père en qui je ne crois pas d'ailleurs !!!!! Il boît, fume - non ne fume pas -, mange et baise comme tout le monde et c'est tant mieux. Et demain ou après demain certains ne risquent-ils pas de le dézinguer ou de le déclouer de la croix seulement parce que une succession de résultats sera défavorable ?

D'ailleurs toi même lors de la défaite contre Auch tu disais " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ,ton discours à bien changé maintenant avec les bons résultats de l'équipe,et tout tes calculs en nous voyant déjà maintenu (ce que je croix et j'espère vraiment) avant même la fin de la moitié du championnat!! Je comprend ce que tu veux dire ,si les résultats plongent finalement on aura été une équipe de fédérale avec de mauvais entraîneurs Allez les noirs!!!

Parlant ainsi du rugby pro à Aix je n'avais jamais que rebondi sur le mot du Président qui avait été encore plus sévère se posant la question de savoir si le rugby, globalement, avait sa place à Aix. Oui mon discours a aujourd'hui probablement changé en apparence mais mon expression de septembre relevait de l'exaspération momentanée : le match à Auch m'avait énormément frustré et m'avait par trop rappelé le match retour de l'an dernier à Lannemezan où la faillite collective avait été patente. Je ne pense certainement pas que, si le résultat de fin de saison ne nous était pas favorable ( ce que je ne crois pas une seconde ), l'équipe de cette année aura été une équipe de fédérale avec de mauvais entraîneurs. Ayant cotoyè Olivier et Serge depuis plusieurs mois désormais, j'ai pu apprécier leurs qualités humaines et professionnelles et ai beaucoup trop de respect à leur égard pour risquer de les dénigrer ainsi. Simplement ils restent, et c'est heureux, des hommes avec énormément de qualités mais aussi certainement quelques défauts et je ne voudrais pas que certains supporters prompts à s'enflammer les démolissent aussi vite qu'ils les ont montés au pinacle uniquement parce qu'une succession de mauvais résultats, à un moment quelconque, s'enchaînerait. Le travail de cohésion qu'ils ont déployé, leur apport technique indéniable commencent à porter leurs fruits et l'on ressent parmi les joueurs une véritable osmose et une confiance grandissante en leurs propres capacités. Souhaitons seulement ne pas payer un trop lourd tribut aux blessures déjà fort nombreuses. L'infirmerie est bien garnie avec, dans l'ordre chronologique, Jordan, Bibi, Julien, Ronnie, Eddy, Antoine. Il ne faudrait pas que de nouveaux malheurs nous arrivent car si je ne doute pas un instant des qualités de ceux qui restent disponibles, les options de jeu et les roulements s'en ressentent inévitablement. Aussi oui pourquoi pas, mais c'est là le choix des coaches bien plus qualifiés que nous, ne pas injecter du sang neuf, au moins sur le banc d'abord puis des entrées à dose homéopathique, avec les Longépée, Liberman, Cherrier, Latapie, Lévy ou autres de façon à ménager certains titulaires habituels en vue des rudes batailles de janvier ? Ce ne serait pas forcément les envoyer au massacre tant leur fougue, leur combativité, leur désir de se montrer pourraient se révéler précieux et à même de surprendre face à des albigeois, très solides certes mais que je n'ai pas trouvé ni si sereins ni si inspirés que cela au cours de leurs dernières sorties à Auch et Carcassonne. Sans penser cependant que la victoire va nous tendre les bras, le bonus défensif semble jouable.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1287

PS : mais restons réalistes, on peut aussi prendre une valise car les albigeois joueront pour 5 points !!!!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1288

Trés juste les Albigeois vont jouer pour 5 points, ils veulent creuser l'écard avec le loup et finir sur une bonne note.

Pro D2