ROM 13 a écrit :Bernie Babe a écrit :pierr a écrit :Il est des hommes comme cela .Trés peu nombreux,......ce qui fait leur valeur. Et au Parc,nous avons le bonheur d'en cotoyer un. Avec,en plus, la discrétion des humbles.
Eh Oh Oh .... j'aime bien Olivier, je l'apprécie beaucoup pour ses diverses qualités et son implication
comme Serge d'ailleurs..... mais on se calme.... ce n'est pas Dieu le Père en qui je ne crois pas d'ailleurs !!!!!
Il boît, fume - non ne fume pas -, mange et baise comme tout le monde et c'est tant mieux.
Et demain ou après demain certains ne risquent-ils pas de le dézinguer ou de le déclouer de la croix
seulement parce que une succession de résultats sera défavorable ?
D'ailleurs toi même lors de la défaite contre Auch tu disais " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ,ton discours à bien changé maintenant avec les bons résultats de l'équipe,et tout tes calculs en nous voyant déjà maintenu (ce que je croix et j'espère vraiment) avant même la fin de la moitié du championnat!! Je comprend ce que tu veux dire ,si les résultats plongent finalement on aura été une équipe de fédérale avec de mauvais entraîneurs
Allez les noirs!!!
Parlant ainsi du rugby pro à Aix je n'avais jamais que rebondi sur le mot du Président qui avait été encore plus sévère se posant la question de savoir si le rugby, globalement, avait sa place à Aix.
Oui mon discours a aujourd'hui probablement changé en apparence mais mon expression de septembre relevait de l'exaspération momentanée : le match à Auch m'avait énormément frustré et m'avait par trop rappelé le match retour de l'an dernier à Lannemezan où la faillite collective avait été patente.
Je ne pense certainement pas que, si le résultat de fin de saison ne nous était pas favorable ( ce que je ne crois pas une seconde ), l'équipe de cette année aura été une équipe de fédérale avec de mauvais entraîneurs.
Ayant cotoyè Olivier et Serge depuis plusieurs mois désormais, j'ai pu apprécier leurs qualités humaines et professionnelles et ai beaucoup trop de respect à leur égard pour risquer de les dénigrer ainsi.
Simplement ils restent, et c'est heureux, des hommes avec énormément de qualités mais aussi certainement quelques défauts et je ne voudrais pas que certains supporters prompts à s'enflammer les démolissent aussi vite qu'ils les ont montés au pinacle uniquement parce qu'une succession de mauvais résultats, à un moment quelconque, s'enchaînerait.
Le travail de cohésion qu'ils ont déployé, leur apport technique indéniable commencent à porter leurs fruits et l'on ressent parmi les joueurs une véritable osmose et une confiance grandissante en leurs propres capacités.
Souhaitons seulement ne pas payer un trop lourd tribut aux blessures déjà fort nombreuses.
L'infirmerie est bien garnie avec, dans l'ordre chronologique, Jordan, Bibi, Julien, Ronnie, Eddy, Antoine.
Il ne faudrait pas que de nouveaux malheurs nous arrivent car si je ne doute pas un instant des qualités de ceux qui restent disponibles, les options de jeu et les roulements s'en ressentent inévitablement.
Aussi oui pourquoi pas, mais c'est là le choix des coaches bien plus qualifiés que nous, ne pas injecter du sang neuf, au moins sur le banc d'abord puis des entrées à dose homéopathique, avec les Longépée, Liberman, Cherrier, Latapie, Lévy ou autres de façon à ménager certains titulaires habituels en vue des rudes batailles de janvier ?
Ce ne serait pas forcément les envoyer au massacre tant leur fougue, leur combativité, leur désir de se montrer
pourraient se révéler précieux et à même de surprendre face à des albigeois, très solides certes mais que je n'ai pas trouvé ni si sereins ni si inspirés que cela au cours de leurs dernières sorties à Auch et Carcassonne.
Sans penser cependant que la victoire va nous tendre les bras, le bonus défensif semble jouable.