Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1247

kelval a écrit :

Une belle victoire 20-6. Allez les noirs! big_smile

Oui en effet, superbe victoire Aixoise, un essai de Gautherie sur un ballon contré puis une défense héroïque en diable, si quelqu'un à des nouvelles de Lescalmel merci de les communiquer, mais vu les hurlements qu'il a poussé en se tenant le bras...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1248

alala mr Nier porte c fruit au sein de l'equipe aixoise!!! et manque peut etre a celle d'oyo!! bravo a aix et continuer ainsi!!

#1249

Felicitations amis Aixois!!!

UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE XV           
           

#1250

Bravo le Parc, vous concretisez une belle petite serie et creusez l'écart avec Dax. Si ces derniers ne viennent pas à bout de Grenoble chez eux, vous pourrez respirer et préparez la seconde phase plus sereinement. Les matchs de demain vont être trés importants et interessants à suivre. Bravo à vous.

Dédé, fait péter la gonfle !

#1251

Si nous n'avions pas à déplorer les blessures de Labarthe et de Lescamel,je me laisserai à dire: que du bonheur ! . Il faut dire que l'aprés-midi avait superbement commencée,avec une équipe Espoirs qui a empilé points aprés points face à son adversaire,avec un grande facilité.Bravo donc à ces jeunes gens et à leurs coatches.Ce n'était qu'une magnifique mise en bouche,car trois heures plus tard,nous allions avoir la cerise sur le gâteau.Malgré les blessures déplorées plus haut,les joueurs du Parc ont étés merveilleux,surmontant ces mésaventures,prenant l'initiative du jeu,et n'en laissant qu'un minimun à leurs adversaires.L'écart de 14 points à 10 minutes de la fin du match,ils ont mis les barbelés devant la ligne de but,empêchant à plusieurs reprises OYO de marquer l'essai qui leur aurait donné le BD.Le public ravi de leur prestation,ne s'y est pas trompé,leur réservant une chaude ovation à leur sortie.Personnellement,le match de ce soir est le match référence,celui qui va donner confiance au plus pessimiste des supporters,et faire savoir aux futurs adversaires,qu'on ne vient pas à Maurice David pour y prendre 4 points.Le rugby étant avant tout un sport collectif,je n'aime pas trop ressortir des invidualités du groupe,mais ne point le faire serait dommage envers un Montanella époustouflant,et un Beun souverain en touche.Ce groupe est uni,ardent,volontaire,.....et progresse à chaque sortie.Il nous réserve une seconde partie de championnat trés allèchante,pour peu que les blessures ne viennent pas remplir une infirmerie qui ce soir affiche complet.Une petite coupure arrive au bon moment pour soigner les blessures et reposer les organismes. Demain,la pression sur l'équipe de Dax va être énorme ! Souhaitons que les blessures subies ce soir par nos joueurs,ne soient pas trop graves,le cri de douleur de Lescamel a été traumatisant,laissant redouter le pire,mais il s'agirait,je crois d'une luxation du coude.Bon rétablissement à tous et bravo pour votre match. Allez le PARC.................

#1252

P. que c'est bon! Retour de troisième mi-temps; quelques verres partagés avec Bernie et bien d'autres (mon pronostic de victoire m'en a valu quelques-uns en plus!) et LA BANANE sur tous les visages! Eddy (épaule) et Antoine (luxation du coude réduite par le médecin dès sa sortie du terrain), le bras en écharpe, avaient retrouvé le sourire, soutenus par les copains de l'équipe, tous les dirigeants et supporters présents. A force de travail et de persévérence, cette équipe s'est forgé une âme, elle prend goût à la victoire et peut, désormais, aller la chercher partout... L'avenir s'éclaicit et, s'ils continuent sur les mêmes bases, nos BLACKS nous feront vivre bien d'autres bons moments d'ici la fin de la saison!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1253

Une grande et belle victoire ! Que ce 20 à 06 fait chaud au coeur surtout que c'était avec la manière, l'envie, le combat ! Les visages, les sourires, la joie des joueurs en fin de match étaient parlants : une osmose se crée, une véritable équipe solidaire se met en place et oui enfin nous allons peut être véritablement être reconnus dans le rugby de haut niveau. Toute l'équipe a été grande dans toutes ses lignes avec mentions particulières pour Montanella que j'ai vu énorme, Rokobaro tranchant et Ursache qui me plaît vraiment : encore du travail pour se fondre dans le groupe mais quelle pugnacité, quelle combativité, quelle vitesse ! Smit, Ripoll, Lazar, Michaux, Ollivier égaux à eux mêmes, Beun revient fort, les lignes arrières sont là à l'image de Vincent Noutary impeccable à son habitude, et de cette contre attaque, Rochette - Besson, en fin de match depuis nos 22, signe de confiance évident, qui, en d'autres temps, n'aurait jamais été tentée. Malheureusement lourd tribut payé aux dieux du sport avec les blessures sérieuses de Eddy Labarthe, clavicule, out pour 3 mois certainement, et Antone Lescalmels que son coude tiendra éloigné probablement pour 2 mois. Il va falloir que Lancelle travaille sérieusement ses coups de pied, que De Beer revienne vite, que Lévy et Latapie se tiennent prêts. Espérons que nous n'aurons pas de nouveaux blessés à Albi ! Personnellement je verrai bien là bas faire rentrer des jeunes à la fois pour les plonger directement dans le grand bain et pour éviter des risques avec les titulaires : les 2 Romain, Libermann et Longépée, Cherrier, Latapie etc... La rencontre des Espoirs : c'était vraiment trop dur pour une équipe stéphanoise faite de bric et de broc, qui a cependant quelques éléments intéressants, qui repart avec 3 blessés et un très lourd 64 à 07. J'étais avec leur président et leur entraîneur qui m'ont déclaré que l'équipe aixoise était la plus solide, la plus rude et la plus forte de toutes celles qu'ils ont rencontrées à ce jour : pour eux, malgré les défaites ils avaient jusqu'alors pu lutter mais que hier face au PARC ils étaient tout simplement désemparés, sans ressources avec un sentiment d'impuissance. Un mot pour notre public, pas assez nombreux certes, mais d'une grande correction contrairement à celui de la section paloise la semaine dernière. Et puis je souhaiterais que chacun, sur tous les forums, auprès de tous fassent connaître l'incorrection, l'affront à notre club, indignes des valeurs du rugby de Mr Urios, entraîneur ( pour combien de temps ? ) d'Oyonnax, et des ses dirigeants qui ne se sont pas opposés à lui. Car non seulement avait-il interdit à ses joueurs de saluer Olivier Nier, ce qui peut à la limite se comprendre ( mais beaucoup n'ont pas respecté sa consigne ), mais par dépit, mauvaise grâce, animosité à l'égard d'Olivier peut être, colère vis à vis de son équipe il a pris une décision pour moi inconvenante à notre égard, inimaginable et à l'encontre des usages de notre jeu, vexatoire à l'égard de ses hommes : leur interdire de venir à la réception d'après match, de se restaurer après un rude combat, d'échanger avec l'équipe adverse !!!! Ainsi dés la sortie des vestiaires directions le bus. J'espère pour eux qu'ils auront grignoté en route. En tout cas je ne crois pas que ce genre de comportement améliorera des relations apparemment déjà tendues, aux dires de quelques uns, entre lui et des joueurs qui semblent regretter le départ d'Olivier Nier : bonne pioche pour nous !!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1254

Bonjour big_smile, Bravo, bravo, bravo ! Je regrette vraiment d'avoir été absent ! Il ne faut pas s'étonner de la réaction d'Urios notamment, il n'y a qu'à voir les commentaires condescendants de certains de leurs supporters sur le cher forum du midol ! Eh oui, les années passent, certaines choses changent ... C'est fini la visite de Maurice David avec au moins le BD ! J'espère que le 14 d'Oyo sera cité s'il s'est vraiment rendu coupable de cette agression contre Lescamel. Vive le PARC !! Et mention spéciale aux espoirs ! J'espère que cet après-midi nous sera aussi indirectement favorable. Fellergut Pau a perdu à la piaule contre Lyon, que vont-ils dire cette fois ? Encore l'arbitre ? Que devrions-nous dire, il nous manquera jusqu'à la fin de la saison les 3 points de Bordeaux !

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#1255

C'est surtout pour son agression à l'épaule contre Labarthe, sans ballon, qu'il mérite d'être cité. En effet malgré son côté spectaculaire et les hurlements de douleur de Lescalmel cette action n'était pas vraiment volontaire : ce sont malheureusement des faits de jeu. Vrai cette après midi pourrait être tout bonus pour les Noirs. Allez Grenoble ( Driollet a passé toute la journée à Maurice David et à minuit ne paraissait pas pressé de rentrer ... ), Allez Narbonne, Allez Saint Etienne !!!!!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1256

bravo aux joueurs d'Aix , comme quoi avec de vrais entraineurs professionnel l' équipe n'attendra pas après un maintien administratif pour se maintenir . bonne fin de saison

#1257

Le rugby de sénateurs ronronnants et calculateurs s'est fait égratigner, encore une fois hier soir, par les griffes de nos généreux BLACKS: "GOOD GAME" Monsieur Urios:)

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1258

Que des supporters heureux et confiants,aprés la prestation de notre équipe !Des commentaires unanimes sur sa valeur,la qualité de son jeu,et son esprit d'équipe.Que cela est plaisant à lire.On en redemande pour les prochains matches.Dommage de devoir déplorer les blessures,( entr'autres ) de ses buteurs. Concernant l'attitude de M.Urios,elle est nulle sur tous les points:manque de respect envers les joueurs aixois ( le match s'est déroulé dans un trés bon esprit ),envers le public aixois ( les joueurs d'Oyo sont sortis sous ses applaudissements ),envers le Président et les dirigeants aixois,et ultime affront ,envers Olivier Nier !......... .Décidément,il doit-être trés difficile de succéder à ce dernier,.....et au PARC l'on comprend pourquoi !...

#1259

Rien de bien significatif à rajouter à ce que nous disent avec talent et compétence Bernie, Pierr, Fellergut et Black... La très grande satisfaction de voir enfin émerger quelque chose de cohérent du coté aixois, bien au delà du courage que les joueurs avaient toujours manifesté....sans doute la patte des coaches en effet. La mêlée et la touche aixoise ont plié ce match. La mêlée d'Oyonnax mainte fois sanctionnée a souffert tant et plus. Montanelll certes (très fort balle en main qui plus est) mais Smit (quelle masse !), Ripol et en 2ème ligne Santoni, un gars comme on aime ici et complètement imprégné des valeurs de combat du sud. En touche Michaux royal et Beun tout simplement au dessus du lot tant il maitrise cet exercice aérien. Le banc a fait mal aussi avec Ursache (d'accord avec Bernie) et Maka. Derrière du très sérieux, pas de fioriture et une belle présence défensive parce qu'Oyo ,lorsqu'ils ont envoyé des ballons au large, a montré tout son talent dans le domaine offensif. Mais c'est devant qu'ils n'ont pas bien compris ce qui leur arrivait. Maintenant à mon avis rien n'est fini, tout est permis certes mais il faut poursuivre dans la voie de l'humilité et de l'envie de prouver. Il ne faut pas compter sur un déclin d'Auch et Colomiers et soyons surs que la grande US Dax ne mourra pas sans combattre. Urios ? En tant que supporter agenais j'avais pu gouter aussi le sel de ces remarques l'an dernier lors de la confrontation, un temps, avec le SUA pour la montée en top 14. Urios ? Pfff! Allez Eddy ! Allez Antoine !

#1260

Bernie Babe a écrit :

Rêve ou prémonition ??? Aix bat Oyonnax, Grenoble bat Dax Aix se retrouve avec 8 à 10 points d'avance sur Dax Aix a l'avantage de recevoir Dax au retour après une victoire princière à l'extérieur à l'aller. Conclusion : Aix est sauvé dés ce soir à 80-90%

Ce rêve là est réalisé : Aix 20 - Oyonnax 6 / Dax 13 - Grenoble 23 !!!!!! L'autre rêve plus secret était victoires de Narbonne à Colomiers et de St Etienne face à Auch. Presque carton plein : Colomiers 19 - Narbonne 24 Le CASE a presque réussi : St E 09 - Auch 10 Belle opération malgré tout pour le PARC sur cette 14° journée avec 3 points pris sur Colomiers et 4 sur Dax !!!! 12° Auch 30 13° Colomiers 27 14° Aix 26 15° Dax 17 16° St Etienne 11

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

Pro D2