Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1177

Bernie Babe a écrit :

Après 12 journées, ayant assisté à toutes les rencontres du PARC, étudié le calendrier de toutes les équipes je me lance enfin dans les pronostics. Sous toutes réserves en fin de saison ( ordre alphabétique dans tous les groupes ) : 1° montée : Albi 02° à 05° : Aurillac, Bordeaux, Grenoble et Lyon 06° à 09° : Mont de Marsan, Oyonnax, Narbonne et Pau 10° à 13° : Aix, Carcassonne, Dax et Tarbes 14° à 15° : Auch et Colomiers 16° relégué : Saint Etienne Les questions : quid des 1/2 finales ? je vois bien Lyon / Grenoble et Aurillac / Bordeaux et surtout qui sera 15° Auch ou Colomiers ??? en tout état de cause il me semble que la 14° place leur sera inaccessible. Par ailleurs merci à quinze11 et carcassonnais pour leur correction. Et on espère tous que Bibi pourra faire son retour dans le groupe avant la fin de la saison.

Bernie t pas trés objectif, vous les supporters quand on gagne 2 matchs de rang , on se voit tout de suite sortie d'affaire...mes pronos à moi: 1er albi ou lyon qualifiables: bordeaux,grenoble,narbonne,pau,tarbes,aurillac maintenus:mont de marsan, oyonnax, carcassonne, auch joue le maintient: dax, aix, colomiers relégué: st étienne Mais j'ai fais un pari avec notre président en début de saison qu'on finirait 13ème comme notre département...mais la 14 me va aussi bien évidement!

Dernière modification par j.c van damme (01/12/2010 07:40:44)

j'ai glissé chef!!!!

#1178

j.c van damme a écrit :
Bernie Babe a écrit :

Après 12 journées, ayant assisté à toutes les rencontres du PARC, étudié le calendrier de toutes les équipes je me lance enfin dans les pronostics. Sous toutes réserves en fin de saison ( ordre alphabétique dans tous les groupes ) : 1° montée : Albi 02° à 05° : Aurillac, Bordeaux, Grenoble et Lyon 06° à 09° : Mont de Marsan, Oyonnax, Narbonne et Pau 10° à 13° : Aix, Carcassonne, Dax et Tarbes 14° à 15° : Auch et Colomiers 16° relégué : Saint Etienne Les questions : quid des 1/2 finales ? je vois bien Lyon / Grenoble et Aurillac / Bordeaux et surtout qui sera 15° Auch ou Colomiers ??? en tout état de cause il me semble que la 14° place leur sera inaccessible. Par ailleurs merci à quinze11 et carcassonnais pour leur correction. Et on espère tous que Bibi pourra faire son retour dans le groupe avant la fin de la saison.

Bernie t pas trés objectif, vous les supporters quand on gagne 2 matchs de rang , on se voit tout de suite sortie d'affaire...mes pronos à moi: 1er albi ou lyon qualifiables: bordeaux,grenoble,narbonne,pau,tarbes,aurillac maintenus:mont de marsan, oyonnax, carcassonne, auch joue le maintient: dax, aix, colomiers relégué: st étienne Mais j'ai fais un pari avec notre président en début de saison qu'on finirait 13ème comme notre département...mais la 14 me va aussi bien évidement!

Bernie Babe c'est la grande classe et je respecte son pronostic mais sincèrement je crois que celui de JCVD tient la route. Lyon est loin d'être hors du coup (et ils recoivent Albi). De même des équipes comme Pau et Tarbes peuvent encore accrocher le bon wagon (et je rajouterais volontiers MtdeMArsan aux postulants aux 1/2 alors que Narbonne me parait un peu court encore). Enfin et surtout Auch me semble avoir pris les choses par le bon bout en enchainant les très belles pers domicile et ils m'étonnerait fort que ces costauds de la gascogne descendent (du moins portivement). de même je n'imagine toujours pas l'USDAx en Fed 1...mais je n'imaginais pas non plus l'ASBéziers... Bref pour le PARC il faut encore serrer les fesses, les dents, les poings, la défense enfin tout ce qui est possible. Mais on y croit.

#1179

j.c van damme a écrit :

Bernie t pas trés objectif, vous les supporters quand on gagne 2 matchs de rang , on se voit tout de suite sortie d'affaire...mes pronos à moi: 1er albi ou lyon qualifiables: bordeaux,grenoble,narbonne,pau,tarbes,aurillac maintenus:mont de marsan, oyonnax, carcassonne, auch joue le maintient: dax, aix, colomiers relégué: st étienne Mais j'ai fais un pari avec notre président en début de saison qu'on finirait 13ème comme notre département...mais la 14 me va aussi bien évidement!

Retour sur ces pronostics. D'accord Albi et Lyon jouent la montée directe mais je donne avantage à Albi surtout si leur 1° ligne tient. Pour les qualifiables je vois : Aurillac, Bordeaux, Grenoble, plus éventuellement Oyonnax que ses deux derniers résultats ne condamnent pas, voire Pau malgré son inconstance ( souhaitons cependant leur soutirer 1 point samedi prochain ), mais sincèrement je ne pense pas que Mont de Marsan, Narbonne ou Pau pourront se mêler à ce combat. Jouent le maintien : OK pour Aix, Colomiers et Dax qui n'a pas d'élément très marquant dans son effectif, est seulement moyen dans toutes ses lignes, avec un moral en berne et certainement des problèmes relationnels en interne ( je ne suis pas sûr que Roumat soit apprécié de tous ). J'y ajoute Auch ( avant dernière attaque du championnat et seul avec Dax sans victoire à l'extérieur ) et, cela peut surprendre au vu de son avance actuelle, Carcassonne qui a eu le bonheur de ne pas avoir de blessé à ce jour, dont plusieurs victoires se sont jouées sur le fil du rasoir, et ce en dépit de leurs coups d'éclat contre Aurillac et à Pau : ne vont ils pas faire comme Colomiers ( 14 points sur le 1° bloc dont 3 victoires au cours des 3 premiers matches, mais seulement 2 points sur le 2° ) ? leur façon de jouer ( et de gagner peut-être ) samedi à Saint Etienne, qui finira bien par vaincre à domicile, sera à examiner. Par ailleurs ce n'est certainement pas parce que les Noirs ont gagné 2 fois de suite - et c'est la 2° fois cette saison - que je nous vois beaux et sortis d'affaire et bien sûr que, en tant que supporter, je ne peux pas être totalement objectif mais quelques éléments chiffrés méritent d'être pris en considération après 12 journées : * en 2009 / 2010 : - classement : 15° / britannique : - 06 - écarts sur le 1° non reléguable : - 03 & - 01 en britannique - 14 points dont 10 terrain - 07 fois en position de reléguable - 02 victoires ( non consécutives ) - défaites consécutives : 04 de la 01° à la 04° journée & 05 de la 08° à la 12° - erreurs flagrantes d'arbitrage : .. pénalité réussie contre Colomiers : match nul au lieu de victoire, déficit 02 points - attaque + 160 pts 16° / défense - 263 pts 15° / goal average - 103 pts 15° - essais pour + 06 16° / contre - 22 15° / différentiel - 16 15° * en 2010 / 2011 : - classement : 14° / britannique : - 03 - écarts sur le 1° reléguable : + 04 & + 04 en britannique - 21 points dont 20 terrain - 05 fois en position de reléguable - 05 victoires dont 2 fois 2 consécutives - défaites consécutives : 03 de la 03° à la 05° journée & 03 de la 08° à la 10° - erreurs flagrantes d'arbitrage : .. essai non valable accordé à Tarbes : perte du bonus défensif, déficit 01 point .. contre Bordeaux, sans même vouloir polémiquer sur le carton jaune de Michaux d'où vient l'essai béglais, 2 des pénalités qui leur sont accordées sont entachées de fautes préalables de leur part et au cours des 5 dernières minutes plusieurs positions de hors-jeu qui doivent nous donner la victoire sur au moins 2 pénalités bien placées ne sont pas sifflées : bonus défensif au lieu de victoire, déficit 03 points - attaque + 193 pts 13° / défense - 232 pts 09° / goal average - 39 pts 13° - essais pour + 11 13° / contre - 17 11° / différentiel - 06 13° Enfin dés la prochaine journée, retour des internationaux Maka et Lazar plus première apparition de Ursache. Ils se sont d'ailleurs illustrés pour les roumains contre l'Uruguay avec le match nul à Montevidéo et la large victoire à Bucarest, pour le capitaine tongien avec la victoire exemplaire contre les Barbarians. Trois aixois seront donc en Nouvelle Zélande pour la prochaine Coupe du Monde !!! Nous n'avions pas d'internationaux en exercice la saison dernière alors que nous pouvons encore compter sur Ripoll, remarquable depuis son arrivée, Montanella qui n'est plus reconnaissable ( plusieurs fois 3 stars et dans l'équipe type de la semaine du Midol dont fait rarissime trois fois de suite ) sans oublier Gwendal Ollivier qui a déjà connu la sélection chez les Babas. Merci à eux, à tout le groupe sans exception ( bien évidemment il y a des différences et quelques déficits individuels, mais je ne vais pas épiloguer ici ) avec un petit clin d'oeil particulier pour quatre joueurs : - Antoine Lescalmels qui s'affirme à l'arrière et vient, pour la première fois à ce poste, d'obtenir 3 étoiles et de figurer dans l'équipe type de la semaine suite au match contre Carcassonne, - Vincent Noutary toujours exemplaire en position de centre, - Eddy Labarthe pour sa vivacité, son brin de folie et sa volte spectaculaire à Dax, - Sébastien Bisciglia, dont on connaît l'attachement au club ( voir son interview dans le Midol ), malheureusement touché à nouveau à qui je souhaite de revenir sur le terrain en cours de saison mais dont je sais qu'il sera très vite dans le vestiaire pour soutenir le groupe.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1180

Bravo gros travail pour pas grand chose...le match le plus important est oyonnax à la maison, si tu gagnes, les équipes ne viendront plus à M.DAVID pour gagner mais pour faire un résultat voir prendre le point de bonus défensif est la confiance engendré à domicile te permettra de faire tomber un trés gros, sois tu perds et le syndrome, je perd contre les équipes de haut de tableau ressurgira et cette confiance engendré contre carca deviendra juste un e victoire contre un promu et tous les gros s'interdiront de perdre à aix...!Ce que auch ne fait pas par exemple, ni carcassonne!

j'ai glissé chef!!!!

#1181

j.c van damme a écrit :

Bravo gros travail pour pas grand chose...le match le plus important est oyonnax à la maison, si tu gagnes, les équipes ne viendront plus à M.DAVID pour gagner mais pour faire un résultat voir prendre le point de bonus défensif est la confiance engendré à domicile te permettra de faire tomber un trés gros, sois tu perds et le syndrome, je perd contre les équipes de haut de tableau ressurgira et cette confiance engendré contre carca deviendra juste un e victoire contre un promu et tous les gros s'interdiront de perdre à aix...!Ce que auch ne fait pas par exemple, ni carcassonne!

Tu as certainement raison mais tout n'est pas là. Les résultats contre Narbonne, Grenoble et Bordeaux n'étaient pas déshonorants même s'ils ne se sont pas traduits par autant de points qu'on aurait pu espérer. Je pense qu'aucune équipe, sauf peut être Albi ou Lyon, ne viendra à Aix en pensant que la victoire est systématiquement acquise. De plus, et c'est l'intérêt de ce championnat cette année, il semble vraiment que n'importe qui peut gagner à l'extérieur et que personne ne se déplace en victime consentante, pas plus nous que les autres.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1182

Les statistiques sont une bonne chose, comme le suivi de la courbe de température d'un malade; poser le bon diagnostic reste indispensable pour trouver le traitement approprié. Je considère que le malade était en état de grande faiblesse: 3 saisons de PRO D2 qui se sont soldées par une relégation, deux repéchages et une réutation d'équipe chez qui on peut gagner assez (trop) facilement. Le traitement appliqué depuis le début de la saison commence à être bénéfique mais n'a pas encore éliminé le syndrôme "des gros qui gagnent à Aix": .heureuse victoire contre Narbonne qui voyait le match gagné d'avance, .large défaite contre Grenoble venu chercher la victoire chez un "petit", .large victoire contre Colomiers, surpris par les progrès des noirs, .courte défaite d'une équipe du PARC en nette progression, contre Bordeaux, venu jouer la gagne, .courte victoire contre Sainté, actuel dernier, .victoire logique contre Carca qui a très mal préparé son match et croyait venir s'imposer facilement. Je rejoins JCVD quand il dit que la réception d'Oyonnax sera un match clef. Le meilleur moyen de préparer ce match est de faire le meilleur résultat possible à Pau. Je ne pense pas qu'on ait le potentiel pour s'imposer largement mais, pour avoir suivi l'entrainement d'hier, j'espère qu'au prix d'un match solidaire, rigoureux et courageux comme lors des dernières rencontres, les noirs rapporteront au moins un point, voire plus... La réputation d'une équipe se construit aussi, match par match, à l'extérieur...

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1183

Ne faisons pas comme certains forumeurs Carcassonnais qui se voyaient gagner partout et gardons les pieds sur terre, la victoire à Pau n'est pas impossible mais les déplacements précédents n'ont été guère rassurants (a part Dax). Ceci dit je reste très optimiste pour la suite de la saison et si les grosse blessures épargnent nos joueurs on devrait se maintenir sportivement.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1184

Pau est une équipe extrémenet irrégulière capable de tout, on peu y gagner comme en prendre 40 mais ce ne sera pas un matxh ou l'on peut prévoir quoi que ce soit...l'an passé pau etait qualifié alors qu'à aix , c'est l'équipe la plus faible que j'ai pu voir...vraiment un match etrange attend nos poulain et personne ne pourra pronostiquer un quelquonque résultat:/:/:/:/

j'ai glissé chef!!!!

#1185

j.c van damme a écrit :

Pau est une équipe extrémenet irrégulière capable de tout, on peu y gagner comme en prendre 40 mais ce ne sera pas un matxh ou l'on peut prévoir quoi que ce soit...l'an passé pau etait qualifié alors qu'à aix , c'est l'équipe la plus faible que j'ai pu voir...vraiment un match etrange attend nos poulain et personne ne pourra pronostiquer un quelquonque résultat:/:/:/:/

C'est vrai qu'à Aix l'an dernier, Pau avait été particulièrement faible, par contre j'avais été épaté par la qualité de leur échauffement, ça m'avait marqué, c'était ludique, tonique vraiment très très intéressant...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1186

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Ne faisons pas comme certains forumeurs Carcassonnais qui se voyaient gagner partout et gardons les pieds sur terre, la victoire à Pau n'est pas impossible mais les déplacements précédents n'ont été guère rassurants (a part Dax). Ceci dit je reste très optimiste pour la suite de la saison et si les grosse blessures épargnent nos joueurs on devrait se maintenir sportivement.

arretez de generaliser les Gars ,il y a une dizaine de forumeurs de Carca sur le site et pas representatif des 3000 spectateurs de moyenne a Domec On a jamais dit qu'on battrait tout le monde La seule chose de vrai est qu'avec 32 pts AU COMPTEUR le maintien est trés bien engagé et si on bat sainté a Domec demain on aura 4 orteils et demi en PROD2 2011 2012 et qui sait vous deviendrez peut etre supporters de l'USC ( A dax,ou a Colomiers PAR EXEMPLE) big_smile

#1187

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Ne faisons pas comme certains forumeurs Carcassonnais qui se voyaient gagner partout et gardons les pieds sur terre, la victoire à Pau n'est pas impossible mais les déplacements précédents n'ont été guère rassurants (a part Dax). Ceci dit je reste très optimiste pour la suite de la saison et si les grosse blessures épargnent nos joueurs on devrait se maintenir sportivement.

Des noms des noms !!! tongue:P:P

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#1188

billiardfrancais a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Ne faisons pas comme certains forumeurs Carcassonnais qui se voyaient gagner partout et gardons les pieds sur terre, la victoire à Pau n'est pas impossible mais les déplacements précédents n'ont été guère rassurants (a part Dax). Ceci dit je reste très optimiste pour la suite de la saison et si les grosse blessures épargnent nos joueurs on devrait se maintenir sportivement.

Des noms des noms !!! tongue:P:P

J'ai pas les noms en tête mais avouez que certains (je dis bien certains) chez vous ont manqué d'humilité même si c'est bien loin d'être la majorité...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1189

Moi aussi c'est ce que j'ai ressentis sur le forum ,mais au match j'ai bus un coup aves chewcap et un carcassonnais trés sympas qui attendait son neveu qui joue dans l'equipe.:cool:

#1190

a 19h40 PAU 21 PARC 15

Pro D2