Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1093

En changeant Santoni, au cours de la deuxième mi -temps que ce soit contre Bordeaux , il est remplacé par Rocobaro, ou Wyatt à Tarbes , j'ai constaté que le cinq de devant ne tenait plus la route . Donc pour moi c'est deux fois deux erreurs de sortir Santoni pour le remplacer . A l'heure actuelle le Parc hormis les deux deuxièmes lignes alignés régulièrement n'a pas de remplaçant valable dans cette ligne . Là vient tout le mal, une analyse fine vous permet de le constater . Vivement que le deuxième ligne Roumain soit qualifié , il permettra de faire tourner cette deuxième ligne en renforçant le banc qui n'est pas à la hauteur au niveau de cette ligne .

#1094

Les arbitres qui font de telles erreurs devraient être sanctionnés, à commencer par leur défraiement. Bêtise constatée diminution des sommes perçues , et mise au placard pendant un certain temps . Un barème devrait exister, certains réfléchiraient avant de prendre une décision à l'emporte pièce . Hier c'était flagrant,les téléspectateurs, on constaté en direct que le juge de touche avait fait une erreur d'appréciation sur l'essai qui n'est pas valable. Certes le ballon était caché par un joueur situé devant lui, dans ce cas il ne peut voir ce qui se passe donc dans le doute il ne doit pas confirmer l'essai .

#1095

bouquin a écrit :

Les arbitres qui font de telles erreurs devraient être sanctionnés, à commencer par leur défraiement. Bêtise constatée diminution des sommes perçues , et mise au placard pendant un certain temps . Un barème devrait exister, certains réfléchiraient avant de prendre une décision à l'emporte pièce . Hier c'était flagrant,les téléspectateurs, on constaté en direct que le juge de touche avait fait une erreur d'appréciation sur l'essai qui n'est pas valable. Certes le ballon était caché par un joueur situé devant lui, dans ce cas il ne peut voir ce qui se passe donc dans le doute il ne doit pas confirmer l'essai .

Salut Bouquin, Ce que tu dis ci dessus n'est rien d'autre qu'un constat hebdomadaire et récurrent qui se répéte malheureusement bien trop souvent tous les WE. Le probléme c'est que des arbitres au niveau ne courent plus les rues. A Carcassonne, les 2 derniers matchs joués ont été arbitrés par des pompes à velo (et je dis cela alors que nous avons gagné)! Celui de Dax fut une véritable calamité (effet télé peut être?), quant à celui qui nous arbitré contre Mont de Marsan, nous a tout simplement refusé 3 essais aplatis dans l'en but, essais qui étaient complétement valables aprés visionnage du match! Le match que nous avions perdu chez nous face au LOU de 3 pts fut lui aussi un véritable scandale...Bref, pas facile de s'y retrouver. Je mettrais tout de même à la décharge des arbitres que certaines régles de rugby sont abérrantes et beaucoup trop subjectives dans l'arbitrage. Je crains qu'il ne faille continuer de faire avec. L'essai de Tarbes n'y est pas c'est clair. Le Tarbais s'écroule à 50 cm , est stoppé puis rampe en allongeant le bras pour aplatir. L'arbitre de touche ne bronche pas! Il y avait pourtant la télé qui aurait pu aider l'arbitre à se positionner avec les ralentis...Ben non! Le PARC perd 1 pt sur ce match et a de quoi être frustré !

Dédé, fait péter la gonfle !

#1096

On a bien avancé dans le championnat et j'aimerais avoir votre avis, quels sont les plus et les moins par rapport a la saison derniere et quelle est l'équipe type qui semble se dégager?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1097

erreur pas d'arbitrage vidéo en ProD2

#1098

Retransmissions télé: LA VIDEO MEILLEURE QUE L'ARBITRE! La formation des cadreurs et réalisateurs est-elle meilleure que la formation des arbitres? Les équipes de télé haussent le niveau de qualité des retransmissions pour notre plus grand plaisir. Elles tournent des images avec des caméras plus nombreuses, plus performantes, mieux réparties mais aussi mieux utilisées par les réalisateurs. S'il vous plait, messieurs les arbitres, préparez au mieux vos matches, soyez plus concentrés et vigilants sur les phases de jeu qui peuvent prêter à tricherie (ramper pour aplatir, par exemple) sous votre nez, pour ne pas gâcher notre plaisir de téléspectateurs ou de spectateurs...

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1099

Thomas Trautmann est blessé ??? Pas vu dans le groupe de dimanche???

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#1100

Pacatianus a écrit :

Thomas Trautmann est blessé ??? Pas vu dans le groupe de dimanche???

IL s'est blessé au genou lors du match amical avec les espoirs contre le RCT samedi. Quelqu'un aurait le résultat de ses examens ?

#1101

PARCMAITRE a écrit :
Pacatianus a écrit :

Thomas Trautmann est blessé ??? Pas vu dans le groupe de dimanche???

IL s'est blessé au genou lors du match amical avec les espoirs contre le RCT samedi. Quelqu'un aurait le résultat de ses examens ?

on saura demain matin, en esperant que ce ne soit au pire qu'une entorse!

j'ai glissé chef!!!!

#1102

[h=#CCCCCC]'essai de Tarbes n'y est pas c'est clair. Le Tarbais s'écroule à 50 cm , est stoppé puis rampe en allongeant le bras pour aplatir. L'arbitre de touche ne bronche pas! Il y avait pourtant la télé qui aurait pu aider l'arbitre à se positionner avec les ralentis...Ben non! Le PARC perd 1 pt sur ce match et a de quoi être frustré ![/h] En tant que téléspectateur sur le direct, il est impossible de savoir si l'essai est marqué en 1 temps ou en 2 temps. Seul le ralenti et avec une camera différente permet de voir que l'essai n'est pas marqué dans la continuité; Les 2 commentateurs n'ont rien vu sur le direct, et ils ont "un peu gonflès de monter en épingle " le fait que l'arbitre a fait une erreur, c'est facile avec un ralenti de faire "les moi j'ai tout vu'; j'ai souve,t ralé contre les arbitres mais sur ce coup là; l'arbitre de champ ne peut pas ^etre mis en cause. S'il y en a un qui est concerné , c'est l'arbitre d'en but, et s'il ne voit pas ça, c'est qu'il est mal placé, ou comme souvent il ne sert à rien. On pourrait faire l'économie de 2 arbitres qui d'après moi sont parfaitement inutiles et il faudrait donner plus de responsabilités aux juges de ligne qui ne se mouillent pas trop, (ni leur maillot d'ailleurs).

#1103

visiteur3159 a écrit :

[h=#CCCCCC]'essai de Tarbes n'y est pas c'est clair. Le Tarbais s'écroule à 50 cm , est stoppé puis rampe en allongeant le bras pour aplatir. L'arbitre de touche ne bronche pas! Il y avait pourtant la télé qui aurait pu aider l'arbitre à se positionner avec les ralentis...Ben non! Le PARC perd 1 pt sur ce match et a de quoi être frustré ![/h] En tant que téléspectateur sur le direct, il est impossible de savoir si l'essai est marqué en 1 temps ou en 2 temps. Seul le ralenti et avec une camera différente permet de voir que l'essai n'est pas marqué dans la continuité; Les 2 commentateurs n'ont rien vu sur le direct, et ils ont "un peu gonflès de monter en épingle " le fait que l'arbitre a fait une erreur, c'est facile avec un ralenti de faire "les moi j'ai tout vu'; j'ai souve,t ralé contre les arbitres mais sur ce coup là; l'arbitre de champ ne peut pas ^etre mis en cause. S'il y en a un qui est concerné , c'est l'arbitre d'en but, et s'il ne voit pas ça, c'est qu'il est mal placé, ou comme souvent il ne sert à rien. On pourrait faire l'économie de 2 arbitres qui d'après moi sont parfaitement inutiles et il faudrait donner plus de responsabilités aux juges de ligne qui ne se mouillent pas trop, (ni leur maillot d'ailleurs).

Met deux gros club de top14 a la place du parc et de tarbes et tu as 3 pages dans le midol....

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1104

Effectivement le juge d'enbut est mal placé...alors qu'il n'a que çà à faire. Donc il ne sert à rien alors autant faire des économies et le laisser chez lui. Quand à l'arbitre de champ, il fait une grossière erreur de placement qui l'empêche de voir quoique ce soit. Pour l'instant les décisions arbitrales sont toutes en notre défaveur. Il faut espérer qu'un jour la roue tourne...

#1105

Pierrot a écrit :

Effectivement le juge d'enbut est mal placé...alors qu'il n'a que çà à faire. Donc il ne sert à rien alors autant faire des économies et le laisser chez lui. Quand à l'arbitre de champ, il fait une grossière erreur de placement qui l'empêche de voir quoique ce soit. Pour l'instant les décisions arbitrales sont toutes en notre défaveur. Il faut espérer qu'un jour la roue tourne...

Les décisions sont toutes en notre défaveur alors que MENET est le patron des arbitres...ca fait 2 ans qu'on nous défonce et on subit, ca suffit maintenant, l'arbitre au rugby peut tout faire et il aurait suffit qu'il soit un peu pour nous contre bègles et on serait bien mieux surtout qu'on le méritait, 3 pts contre bègles et 1 points contre tarbes ca change tout!

j'ai glissé chef!!!!

#1106

Etre pénalisé de 4 points en 9 journées,c'est beaucoup .Surtout dans un championnat qui semble trés sérré,tant dans le haut que dans le bas.Je ne crois pas du tout,que sur une saison,les points perdus ou acquis sur des erreurs d'arbitrage s'annulent ou s'équilibrent .Aussi,souhaitons-nous ne pas avoir un déficit d'un ou deux points sur l'antépénultième en mai prochain.Nous ne demandons pas un arbitrage avantageux,mais nous voulons être arbitré normalement.Certes,l'arbitrage est délicat et trés difficile,mais le nombre d'arbitres a été augmenté afin de palier à cela,...........à la condition que ces derniers se positionnent convenablement en fonction des phases de jeu,et interpèlent plus souvent leur collègue officiant,à chaque incident constaté.

Pro D2