Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1079

On s'active sérieusement pour préparer la retransmission du match au club house , un grand écran va apparaître , les câbles ont été tirés et la sono toute neuve va peut être fonctionner, une ambiance formidable avec à la baguette la grande et ses accompagnants , préparez vous cela va être chaud . La soirée risque de durer très tard pourtant le match est à 15 heures , mais qu'importe, on prend comme on aime .

#1080

Enfin 2 minutes de reportage sur Le Parc,ce jour aux infos de12 heures sur FR 3 !....Tout arrive !.

#1081

La nouvelle sono du Stade est aussi arrivée, ce matin on ne s'entendait plus dans le stade. Vous ne l'avez pas lu mais sur Rugbyrama un médecin du Parc suite à la sortie houleuse des arbitres à la fin du match de Bordeaux risque d'être suspendu un bout de temps assez long je pense . Cet arbitre ne doit surtout pas aller consulter ce médecin , il en sortirait estropié à vie suite à intervention chirurgicale qu'il préconiserait et effectuerait .

#1082

Ça m'étonnerait que le mec en noir déjà bien amoché mentalement ressorte en plus mauvais état de chez ce médecin qui est par ailleurs François Kelbérine un chirurgien hors pair qui m'a déjà opéré.

#1083

Arrivée hier au soir du deuxième ligne Roumain Valentin URSACHE qui va renforcer sérieusement la deuxième ligne Aixoise . Il va partir ce jour avec l'équipe en qualité d'observateur et assistera dans les tribunes au match TARBES AIX retransmis à 15 heures sur France 3 . Sélectionné en équipe de Roumanie ce deuxième ligne va partir avec son compatriote LAZAR lui aussi sélectionné en équipe de Roumanie à Montevideo en Urugay disputer en novembre la qualification de son équipe pour la coupe du monde . Ces deux joueurs feront donc défaut à l'équipe Aixoise durant deux matchs . Le cas Maka qui risque d'être sélectionné avec les Tonga n'est pas encore confirmé .

#1084

Je ne serai pas surpris par une bonne performance aixoise en terre tarbaise. Cette dernière doit faire du jeux et elle n'aime pas trop faire cela. A Aix de mettre les barbelés et de les faire douter...

#1085

salut amis aixois * super pour la sono, parce que l'ancienne..... * un deuxième ligne en plus super * l'arbitre de BB, je l'ai trouvé sévère avec les aixois effectivement * moi aussi je suis convaincu que cette équipe a du potentiel et qu'une belle surprise est à attendre à Tarbes, * souvenez vous la joie des BégBor à la fin du match qui prouvait que la victoire avait été dure, et ce qui en soit était un bel hommage aux aixois allez le PARC

#1086

Tarbes est une équipe qui attend et qui contre. C'est solide devant avec un Fortassin qui fait la pluie et le beau temps de l'équipe. C'est ainsi qu'ils sont allés gagner à Mont de Marsan. Ils ont tenu les ardeurs montoises devant et ont planté 2 banderilles en fin de match sur 2 contres assassins de 80 m. Sachez les contenir et laissez les faire le jeu. Ainsi vous aurez des ouvertures pour pratiquer le jeu qu'ils developpent et vous les prendrez à leur propre piége. La tache n'en sera pas pour le moins ardu pour vous. Bon vent et bon match au PARC.

Dédé, fait péter la gonfle !

#1087

dommage de ne pas avoir pris ce point de bonus défensif. Mais encore une fois l'arbitre de touche ne fait pas bien son boulot et la ce n'est pas moi qui le dit c'est FRANCE 3. Jamais aidais par le corps arbitral!!!!!!!!!! ALLEZ LES NOIRS on aient avec vous et je pense que sa va le faire

#1088

Essai a mon envie pas valable même si Tarbes mérite de gagné comme le PARC mérite de repartir av le bonus défensif..arbitrage difficile pour les 2 derniers je trouve ! Bon match de Rochette !

PDLA

#1089

est ce que des pilars arrivent, vu cet apm les difficultés en 2 eme mi-temps????

bouquin a écrit :

Arrivée hier au soir du deuxième ligne Roumain Valentin URSACHE qui va renforcer sérieusement la deuxième ligne Aixoise . Il va partir ce jour avec l'équipe en qualité d'observateur et assistera dans les tribunes au match TARBES AIX retransmis à 15 heures sur France 3 . Sélectionné en équipe de Roumanie ce deuxième ligne va partir avec son compatriote LAZAR lui aussi sélectionné en équipe de Roumanie à Montevideo en Urugay disputer en novembre la qualification de son équipe pour la coupe du monde . Ces deux joueurs feront donc défaut à l'équipe Aixoise durant deux matchs . Le cas Maka qui risque d'être sélectionné avec les Tonga n'est pas encore confirmé .

le RUGBY commence toujours devant

#1090

Je ne comprends pas trop pourquoi l'arbitre ne va pas voir l'arbitre d'en but au lieu de son juge de touche qui n'a rien vu puisqu'il y avait Rochette devant lui. C'est rageant pour le point bonus. Sinon AIx aurait pu remporter cette rencontre grace à un jeu simple mais efficace. On garde le ballon on va au sol, on attend la faute adverse, elle ne vient pas, on passe à Rochette qui passe à De Beer qui tache une chandelle que les Centres doivent recuperer. Malheureusement, les 3/4 étaient toujours en retard ou n'ont pas eu de chance. La chance, le buteur Lescalmel ne l'a pas eu non plus pas comme Terreblanche. Après, je me demande pourquoi olivier Nier et Serge Laïrle ont mis d'entrée une 3° ligne aussi frêle sur un terrain aussi gras. Je n'ais pas trop suivi les compos aixoises donc je ne peux pas trop m'avancer mais bon. Gwendall et David ont du mal sur les regroupements face aux golgoths tarbais. Que dire de Finau Maka particulièrement absent today. Pas une seule percée comme au temps du stade toulousain. Cela aurait permis de jouer sur la profondeur et non pas arrêter. Peut être que ses affaires privées jouent sur son rendement...

#1091

HCONEPROB a écrit :

est ce que des pilars arrivent, vu cet apm les difficultés en 2 eme mi-temps????

bouquin a écrit :

Arrivée hier au soir du deuxième ligne Roumain Valentin URSACHE qui va renforcer sérieusement la deuxième ligne Aixoise . Il va partir ce jour avec l'équipe en qualité d'observateur et assistera dans les tribunes au match TARBES AIX retransmis à 15 heures sur France 3 . Sélectionné en équipe de Roumanie ce deuxième ligne va partir avec son compatriote LAZAR lui aussi sélectionné en équipe de Roumanie à Montevideo en Urugay disputer en novembre la qualification de son équipe pour la coupe du monde . Ces deux joueurs feront donc défaut à l'équipe Aixoise durant deux matchs . Le cas Maka qui risque d'être sélectionné avec les Tonga n'est pas encore confirmé .

Malheureusement non, et il est bien là le soucis, aujourd'hui le match se perd à la 60 ème quand nous changeons nos piliers, il y a une trop grande différence entre la paire smith-montanella et naulleau-lazare...le coaching tarbais a fait la différence avec RICAUD-DOMOLAILAI-FORTASSIN ... il n'y avait pas à esperer mieux. L'éssai n'est pas valable mais nous subissions et nous aurions au moins pris une pénalité dérrière , le bonus défensif aurait été la seule chose a espéré cet aprés-midi au vu de notre seconde mi-temps....Des lancés en touche approximatif en zone 3 sous la pluie...des petites fautes bètes mais qui coutent cher au final.. mais la ou je me fais le plus de soucis c'esst pour notre effectif qui est trés trés limite quantitativement et qualitativement( nous jouons pratiquement avec le meme 5 de devant depuis un moment)...dérrière nous tenons la barraque défensivement mais nous ne sommes jamais dangereux ou peut etre juste sur des contre, c inquiètant de tjs s'en remettre à lescalmel pour marquer des points...NAUTARY est le plus constant et taylor commence à etre au niveau mais ca manque de vitesse d'exécution...Au final sur le match d'aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons un bon 15 de départ mais pas assez de profondeur de banc pour esperer mieux que la 15ème place, l'arrivé du seconde ligne roumain nous apportera peut etre cette petite profondeur de banc necessaire, ùais là ou le bas blaisse c'est effectivement en 1er ligne ou je vois mal montanella-smith tenir leur place encore vingt matchs non stop! Mais j'y crois tjs car colomiers, auch et peut etre dax auront les memes difficultés! allez les noirs!

j'ai glissé chef!!!!

#1092

salut JC tu as surement raison, mais bon ça fait raler de perdre un point de bonus pour une grosse erreur d'arbitrage, mais c'est vrai que la défaite est logique

Pro D2