Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#981

Alors là j'en perd mon latin .

#982

boula a écrit :
bouquin a écrit :

Bonne analyse, qui résume bien le match contre Colomiers . Maintenant à Dax selon l'équipe qui va être présentée c'est une autre histoire . Mais Samedi soir Le Parc a fait plaisir à l'ensemble des supporters qui avaient bien besoin d'être rassurés pour la suite du championnat . Dors et déjà on constate que les grosses cylindrées occupent le haut du tableau, ALBI, BORDEAUX, LYON, OYONNAX ET GRENOBLE . un peu en dessous , mais je ne me fais aucune illusion avec les moyens qu'ils ont ils vont vite disputer les quatre premières places . AURILLAC avec ses étrangers va certainement perturber ces clubs , mais je ne pense pas qu'ils vont terminer dans les quatre premiers . Aix en a déjà rencontré trois des six, sur les six premiers matchs , en principe la suite devrait être plus facile avec des clubs moins bien armés que ces six .

j en reviens a ce que je disais en debut de saison cette equipe me parais nettement plus solide que ses devancieres avec surtout des coachs au niveau prod2 ce qui n etais pas le cas auparavent pour se maintenir le parc doit battre des equipes de son niveau comme colomiers donc se focaliser sur un championnat a 4 ou 5 et oublier les grosses cylindrées car sa ne sert de perdre du jus contre des equipes genre albi ou le lou qui sont nettement superieure

Certes Mister Boula et par exemple revenir les poches vides du déplacement à Auch est une déception dans cet ordre d'idée. Celà dit pour copier JP Rives s'exprimant à propos des Anglais "les grosses cylindrées ne perdent jamais...mais parfois on les bat"...ou alors on fait match nul (ce fut le cas l'an dernier contre le LOU à Maurice David) ou plus modestement on leur soutire un point de bonus défensif et franchement dans cette proD2 il n'y a pas de petit profit. J'observe les résultats depuis le début de la saison et je trouve que l'homogénéité de cette proD2 s'est encore renforcé. Tout est jouable par tout le monde. Certes à la fin les gros seront deavant mais tout le monde peut gratter quelque chose et bien sur le PARC aussi. Vivement qu'il arrive oui ce Valentin Ursache...Rokobaro m'a fait bonne impression en 8 (et pas en 2ème ligne)

#983

jetais aix..victoire logique des aixois qui ont dominé notamment devant..decu de la prestation columerine

#984

Sebastien 31 a écrit :

jetais aix..victoire logique des aixois qui ont dominé notamment devant..decu de la prestation columerine

Salut Seb, fidèle supporter columerin wink qu'est-ce qui se passe à colomiers ? une belle victoire à bordeaux mais depuis....

#985

La différence de Samedi se situait au niveau de l'envie , en rugby c'est primordial, AIX en avait et Colomiers n'en avait pas, c'est aussi simple que cela . On peut donner en exemple l'équipe de Carcassonne qui se bat tous les samedis avec de la moelle , cela lui évite de grosses défaites , elle gagne des matchs qu'elle aurait certainement perdu en abordant les matchs avec cette envie qui lui permet de renverser des montagnes. Tout cela est psychologique, et on le retrouve dans les phases finale où les joueurs se transcendent pour gagner . Mais quand la morosité prend le dessus gare, c'est difficile de l'évacuer, et pourtant les joueurs n'ont pas changé physiquement .

#986

Salut Bouquin, je suis persuadé que "l'envie" ne suffit pas pour gagner des matches. Elle est nécessaire mais pas suffisante. Tu as pu noter, comme moi, les progrès du jeu collectif de l'équipe: meilleure occupation du terrain en attaque comme en défense, meilleurs soutiens, meilleures transmissions et enchainements des temps de jeu. L'envie c'est ce qui a donné ce quart de poil de seconde d'avance sur chaque action des Noirs (offensive ou défensive) qui à obligé Colomiers à jouer en reculant, la majeure partie du temps. Mais cette "envie" ne trouve son efficacité que dans un jeu collectif de qualité, ce qui pour moi a été le principal sujet de satisfaction samedi. L'équipe n'a pas encore atteint la perfection dans ce domaine, c'est ce qui me rend optimiste pour la suite. Alors plutôt que de décerner des étoiles à tel ou tel joueur, je saupoudrerai une pluie de petites étoiles sur l'ensemble de l'équipe.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#987

Serait t'il possible que les vidéos des matchs soient misent en téléchargement sur le site du club ou ailleurs ???

#988

Bien vu Blackrback ! totalement d'accord,l'équipe progresse et nous permet de rester optimiste,tout en gardant les pieds sur terre .

#989

Ne prendre que 3 pts de colomiers est un signe de bonne santé.

#990

On nous signale que le bus publicité or de la une est bien arrivé hier au soir à Dax avec deux bonnes heures de retard suite à un arrêt forcé du à la force publique . La mise en place de l'équipe s'est effectué sur le parking du centre de contrôle routier de St Martin de Crau, inimaginable mais pourtant vrai.

#991

Entre autre.:D

#992

C'est le risque quand on transporte une équipe en or!!!:lol::lol::lol:

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#993

en parlant de l'équipe, quelqu'un a la compo ??

#994

Ah là il faut voir le Bouquiniste.:D

Pro D2