Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#967

Pierre Rochette est un tres tres bon demi de mêlée. Il a largement le niveau TOP14. J'espère qu'ils vous rendra heureux !

#968

frere paupiette a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Et Jared Taylor qui fait taire bouquin !!! gros match de l'ex treiziste et de toute l'équipe avec mention à Rochette

Pour Pierre , c'est l'essai pour Léon !!

mabillon pour sa fille aussi je pense! felicitations au jeunes papa marqueurs d'essai

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#969

colomiers a bien fait de gagner 3 matchs de rang au début du championnat car à mon avis ils en gagneront plus beaucoup, ensuite on a juste dominé ds la conquète et c suffisant, le travail paie toujours , c'est la première fois que je tremble pas au stade, sur de notre force, devant ce smith me plait énormement, michaux a été trés bon aussi et ripol me régale, beun est revenu a son meilleur niveau et ollivier est un chien poubelle comme je les aime, derrière on fait simple et ca me plait , on verra plus tard pour les grandes envolés , la confiance est revenu dans cette équipe et il est pas exclu de penser à aller prendre des points à dax samedi...bravo encore nous essaierons nous autres espoirs de faire aussi bien à auch samedi prochain!

j'ai glissé chef!!!!

#970

si tous les jeunes papas se mettent à marquer des essais,....j'espère qu'il y aura beaucoup de naissances dans les semaines à venir.Mais hier soir,ils nous ont tous régalés.Encore bravo ! Il va falloir à présent accrocher un maximun de bonus.Les 4 clubs qui nous précedent ne le doivent qu'à leurs 2,3 ou 4 points récoltés,c'est là-dessus que nous nous pénalisons,dommage,mais les intéressés se sont penchés bien avant moi sur ce probléme,et il y a tout à penser que nous sommes tout-près de prendre nos premiers.Pourquoi dés ce prochain samedi ?

Dernière modification par pierr (10/10/2010 20:01:03)

#971

Félicitation aux blacks aixois. Je me suis régalé. Tout n'a pas été parfait, mais on sent qu'il y en a encore sous la pédale. Le Parc est sur la bonne voie. La remontée au classement est en route.

Vive les calamars à la plancha !!!!

#972

j.c van damme a écrit :

colomiers a bien fait de gagner 3 matchs de rang au début du championnat car à mon avis ils en gagneront plus beaucoup, ensuite on a juste dominé ds la conquète et c suffisant, le travail paie toujours , c'est la première fois que je tremble pas au stade, sur de notre force, devant ce smith me plait énormement, michaux a été trés bon aussi et ripol me régale, beun est revenu a son meilleur niveau et ollivier est un chien poubelle comme je les aime, derrière on fait simple et ca me plait , on verra plus tard pour les grandes envolés , la confiance est revenu dans cette équipe et il est pas exclu de penser à aller prendre des points à dax samedi...bravo encore nous essaierons nous autres espoirs de faire aussi bien à auch samedi prochain!

Certes cette équipe de Colomiers n'a pas vraiment impressionné samedi soir mais de là à direqu'ils ne gagneront plus beaucoup de matches c'est un peu osé. Prendre des points à Dax serait un bel exploit ne serait-ce qu'un bonus défensif car l'USD patine un peu en ce début de saison mais c'est du tout bon à mon avis cette équipe landaise. Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le pilier sud af Smit. Très impressionnant et rassurant. Il faut féliciter ce Franck Montanella aussi qui revient très très bien. La mêlée aixoise m'a beaucoup plu et je n'ai pas trop compris les décisions de l'arbitre sur cette phase de jeu. En touche ça baigne, Michaux, Santoni, Beun ont bien ennuyé l'alignement adverse. J'ai pour ma part vu un très grand Finau Maka. Il me semble que l'arrivée de ce 2ème ligne roumain évoquée dans un autre post est urgente car sincèrement Rokobaro en 2ème ligne je ne crois pas que celà soit judicieux. Derrière, le PARC est revenu aux choses simples. Une charnière efficace (mais derrière un pack souverain) avec un de Beer qui est très présent sur les impacts même s'il a vendangé quelques ballons au pied en 1ère mitemps avec le vent. Des 3/4 appliqués qui n'ont pas perdu trop de ballons et qui ont su cette fois colamter les brêches (mais là évidemment ce n'était pas Grenoble). Un match très propre avec beaucoup de correction de part et d'autre.

#973

Bonne analyse, qui résume bien le match contre Colomiers . Maintenant à Dax selon l'équipe qui va être présentée c'est une autre histoire . Mais Samedi soir Le Parc a fait plaisir à l'ensemble des supporters qui avaient bien besoin d'être rassurés pour la suite du championnat . Dors et déjà on constate que les grosses cylindrées occupent le haut du tableau, ALBI, BORDEAUX, LYON, OYONNAX ET GRENOBLE . un peu en dessous , mais je ne me fais aucune illusion avec les moyens qu'ils ont ils vont vite disputer les quatre premières places . AURILLAC avec ses étrangers va certainement perturber ces clubs , mais je ne pense pas qu'ils vont terminer dans les quatre premiers . Aix en a déjà rencontré trois des six, sur les six premiers matchs , en principe la suite devrait être plus facile avec des clubs moins bien armés que ces six .

#974

bouquin a écrit :

Exact, je révise mon jugement sur Taylor qui était jusqu'à présent négatif . Hier , il a bien défendu, et a été à la hauteur de l'équipe . Comme il a été aligné d'entrée, je pense que les entraîneurs savaient ce qu'ils faisaient, et on du sentir que ce garçon avait besoin de temps de jeu pour s'habituer au XV. Maintenant, il convient de relativiser, la ligne de trois quart de Colomiers n'est en rien comparable à celle de Grenoble qui pour moi a le niveau de Top 14. Mais je constate que c'est une équipe différente qui a évolué hier au soir, elle était méconnaissable par rapport aux autres sorties , et je me demandais si c'était la même équipe qui évoluait devant nos yeux tant il y avait de différence dans la manière de jouer et d'envie qui nous ont fait plaisir . Bien sûr Montannella et Maka ont été au dessus du lot, mais c'est la première fois depuis deux saisons que je vois Montannella aussi actif et percutant, à croire que c'est un autre joueur . [h=#00CCFF]Quelle tenue en mêlée, les piliers droits ont souffert et je m'étonne que l'arbitre nous sanctionne dans cette phase de jeu alors que la première ligne adverse était retournée . Les mystères de l'arbitrage [/h]. Bravo à toute l'équipe , nous reprenons courage et sommes un peu plus optimiste pour la suite du championnat , sachant que jusqu'à présent nous n'avons pris que des gros à part Colomiers .

Que ce soit chez les jeunes ou en Pro, les arbitres ont du mal à concevoir qu'un pilier gauche puisse faire tourner le mêleé et avantage souvent le pack qui lui semble le plus gaillard..

#975

La première ligne de Grenoble puis celle de Coulomiers ont souffert face à leur homologue du PARC, jusqu'à refuser le combat en se relevant sans être sanctionnées par l'arbitre... la mélée n'était pas tournée mais "arrêtée par abandon", la mélée aixoise a même été sanctionnée à quatre reprises lors de ces renoncements, alors qu'elle était correctement liée face à des adversaires debout... Le rugby devient un jeu mystérieux où les arbitres sont très attentifs aux nouvelles règles (commandements) mais oublient de faire respecter les anciennes. La technique "talonnage/relevage rapide" est un excellent moyen de "gagnage de ballon facile" mais n'est pas dans l'esprit du rugby qui doit rester un sport de combat loyal.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#976

bouquin a écrit :

Bonne analyse, qui résume bien le match contre Colomiers . Maintenant à Dax selon l'équipe qui va être présentée c'est une autre histoire . Mais Samedi soir Le Parc a fait plaisir à l'ensemble des supporters qui avaient bien besoin d'être rassurés pour la suite du championnat . Dors et déjà on constate que les grosses cylindrées occupent le haut du tableau, ALBI, BORDEAUX, LYON, OYONNAX ET GRENOBLE . un peu en dessous , mais je ne me fais aucune illusion avec les moyens qu'ils ont ils vont vite disputer les quatre premières places . AURILLAC avec ses étrangers va certainement perturber ces clubs , mais je ne pense pas qu'ils vont terminer dans les quatre premiers . Aix en a déjà rencontré trois des six, sur les six premiers matchs , en principe la suite devrait être plus facile avec des clubs moins bien armés que ces six .

j en reviens a ce que je disais en debut de saison cette equipe me parais nettement plus solide que ses devancieres avec surtout des coachs au niveau prod2 ce qui n etais pas le cas auparavent pour se maintenir le parc doit battre des equipes de son niveau comme colomiers donc se focaliser sur un championnat a 4 ou 5 et oublier les grosses cylindrées car sa ne sert de perdre du jus contre des equipes genre albi ou le lou qui sont nettement superieure

pas la pour cirer les pompes

#977

Monsieur Boula (je dis toujours Monsieur quand je m'adresse à un fin connaisseur de la balle ovale), je souhaiterais que vous apportiez quelques éclaircissements quant à votre dernier message: Qu'appelez vous "grosse cylindrée" en terme d'équipe de rugby? Quelle est la quantité de "jus" (?) qu'il faut savoir économiser dans les rencontres opposant les "petites cylindrées" aux "grosses" pour battre les autres "petites"? Que fait-on du "jus" économisé contre une "grosse cylindrée" quand on doit en rencontrer une autre, le week-end suivant? Où pensez-vous pouvoir stocker judicieusement, l'économie de jus réalisée sur plusieurs rencontres consécutives? Que doit-on faire si on se trouve avec un excédent de "jus" à l'issue du dernier match de la saison? Vous estimez certaines équipes "supérieures", pouvez vous préciser en quoi elles sont "supérieures" à d'autres? Est-ce que les "grosses cylindrées supérieures" font, elles aussi des économies de "jus" et à quelles occasions pour rester "grosses et supérieures" tout au long de la saison? Je vous prie de faire profiter de votre science les coachs du PARC qui, j'en conviens, sont de qualité. Vous qui n'êtes pas sur ce forum pour cirer les pompes, je vous remercie par avance de les aider à huiler les rouages de l'équipe.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#978

Black, si tu savais qui est Boula, tu reconnaitrais qu'en matière de première ligne il peut donner des appréciations étant donné qu'il a exercé à ce poste de nombreuses années à un niveau plus que convenable . Vous remarquerez que depuis un certain temps Boula s'est assagi et ne tape plus aussi fort sur le club, ses commentaires sont moins virulents, et je ne désespère pas de le faire venir au club comme dirigeant, il est prêt à remplacer Dédé , mais bénévolement bien sûr car pour lui le rugby est un sacerdoce . A bientôt donc , et ne soyez pas surpris de le retrouver parmi vous d'ici peu . Des nouvelles de Valentin URSACHE, je peux vous indiquer que sa venue prochaine d'ici le fin du mois est une réalité , les documents nécessaires à son titre de séjour sont dans une phase finale , et il ne devait pas tarder à s'entraîner avec la une . Comme sa venue était une des conditions impérative d'un des entraîneurs tout laisse supposer qu'il doit avoir la taille patron, il apportera son aide à la deuxième ligne qui avec Michaux , Santoni , Wyatt , aura une très belle allure avec lui . Cela dispensera Rocobaro d'être enfermé dans la cage , et de jouer en troisième ligne , sa vraie place . Une observation, Midol a attribué trois étoiles à Montannella et Maka qui ont fait un très beau match . Montannella a été sanctionné injustement par l'arbitre qui considérait qu'il poussait en travers , alors que le pilier droit adverse était à l'agonie . Les images vidéo nous ont conforté dans nos appréciations en infirmant les décisions de l'arbitre .

Dernière modification par bouquin (12/10/2010 10:12:55)

#979

Moi aussi je trouve que Boula est beaucoup plus courtois qu'avant tout en assénant quelques vérités vraies, je ne suis pas d'accord sur tout avec lui mais il ecrit dans l'intérêt du forum et c'est tant mieux.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#980

bouquin a écrit :

Black, si tu savais qui est Boula, tu reconnaitrais qu'en matière de première ligne il peut donner des appréciations étant donné qu'il a exercé à ce poste de nombreuses années à un niveau plus que convenable . Vous remarquerez que depuis un certain temps Boula s'est assagi et ne tape plus aussi fort sur le club, ses commentaires sont moins virulents, et je ne désespère pas de le faire venir au club comme dirigeant, il est prêt à remplacer Dédé , mais bénévolement bien sûr car pour lui le rugby est un sacerdoce . A bientôt donc , et ne soyez pas surpris de le retrouver parmi vous d'ici peu .

Moi je penserais plutôt qu'il y a deux Boula ...

Pro D2