Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#953

Un peu tôt encore Bouquin pour dire cela non ? Taylor vient d'un autre sport, littéralement, avec une gestion des espaces et des timings complètement différents. Moi je compte déjà sur ses qualités de plaqueur treiziste pour endiguer l'opération portes ouvertes qu'on à vu contre les grenoblois (excellents malgré tout). Quant à Memorix tout ce que tu dis (et bien) est vrai. Et pour rebondir sur les propos de Pierr et Bouquin c'est bien cette notion de respect qui doit faire vivre la pluralité que nous souhaitons tous. Même si la passion reste une composante incontournable.....un bel exercice d'équilibre. Je n'y arrive encore toujours pas parfaitement...

#954

Une réponse globale à vos textes ci-dessus: *exact,si l'arbitre est sincère,il a toujours raison,même si sa décision nous est défavorable. *l'objectivité est toujours trés difficile à conserver dans une discution,quelle qu'elle soit,et d'autant plus lorsque la passion en fait partie,et/ou que le résultat nous est contraire.(moi aussi Nice,j'ai du mal à rester objectif,c'est si fragile l'équilibre). *ce n'est pas de la dentelle que nous espérons voir tout-à-l'heure,mais 80 minutes d'engagement,de vaillance,de solidarité,d'abnégation jusqu'à épuisement et........Victoire ! Salut à tous et à ce soir.

#955

Bouquin crucifie jared taylor parce qu'il a pris une initiative (enfin quelqu'un mise a part Labarthe ou Noutary) et qu'il s'est fait intecepter le ballon. Moi je trouve que taylor a fait un bon match evidement il a fait une boulette mais de la a dire qu'il est pas bon...

#956

Qu'est devenu BRUNO LANCELLE ?

Ma CAMILLE et moi,

#957

Il fait partie du groupe Pro mais n'a toujours pas joué. EDIT: content que le match se passe bien, d'ailleurs cool.

Dernière modification par kelval (09/10/2010 18:43:39)

#958

je crois qu'il a été opéré d'un genou

#959

Bravo les Aixois smile.

#960

Et Jared Taylor qui fait taire bouquin !!! gros match de l'ex treiziste et de toute l'équipe avec mention à Rochette

#961

Ils nous ont offert ce que nous attendions d'eux:la victoire ! Ils y ont mis le coeur ,la solidarité,l'envie,la gnaque... Trés gros match du pack,emmené par un excellent Montanella et un perforateur magnifique du nom de Maka...... Présents à la touche ,et plus efficaces derriere.L'équipe progresse peu à peu,et à chaque match,l'on voit la petite touche apportée par les coaches lors des entrainements.Le public est sorti trés content,et conserve l'espoir de la voir regagner quelques places dans les semaines à venir.Messieurs les joueurs ,merci et bravo pour votre victoire.Nous vous savons capables de belles choses,et vous nous avez mis en appêtit,sachez l'assouvir.......Bravo à vous.

#962

Exact, je révise mon jugement sur Taylor qui était jusqu'à présent négatif . Hier , il a bien défendu, et a été à la hauteur de l'équipe . Comme il a été aligné d'entrée, je pense que les entraîneurs savaient ce qu'ils faisaient, et on du sentir que ce garçon avait besoin de temps de jeu pour s'habituer au XV. Maintenant, il convient de relativiser, la ligne de trois quart de Colomiers n'est en rien comparable à celle de Grenoble qui pour moi a le niveau de Top 14. Mais je constate que c'est une équipe différente qui a évolué hier au soir, elle était méconnaissable par rapport aux autres sorties , et je me demandais si c'était la même équipe qui évoluait devant nos yeux tant il y avait de différence dans la manière de jouer et d'envie qui nous ont fait plaisir . Bien sûr Montannella et Maka ont été au dessus du lot, mais c'est la première fois depuis deux saisons que je vois Montannella aussi actif et percutant, à croire que c'est un autre joueur . Quelle tenue en mêlée, les piliers droits ont souffert et je m'étonne que l'arbitre nous sanctionne dans cette phase de jeu alors que la première ligne adverse était retournée . Les mystères de l'arbitrage . Bravo à toute l'équipe , nous reprenons courage et sommes un peu plus optimiste pour la suite du championnat , sachant que jusqu'à présent nous n'avons pris que des gros à part Colomiers .

#963

Le deuxième ligne Roumain recruté cet été ne devrait pas tarder à arriver, il est annoncé pour la fin du mois. Espérons qu'il apportera un plus à la deuxième ligne car hier au soir quand Santoni est sorti , le pack a été moins souverain dans les mêlées ordonnées, mais par contre il a gagné en mobilité et percussion grâce à Rocobaro qui l'a remplacé.

#964

Le bonus offensif manqué de peu aurait été mérité. Le travail (intelligent) paie, les critiques (moins intelligentes), beaucoup moins... Pour que le PARC progresse il faut que chacun cherche à progresser, y-compris sur ce forum... Après cette nette victoire, chacun doit poursuivre ses efforts pour confirmer les progrès accomplis. D'autres belles victoires sont à construire ensemble...

BLACKRBACK a écrit :

Je suis en colère après cette défaite et surtout après avoir lu ces commentaires et critiques. Je croyais que le rugby était un sport collectif, et la solidarité une vertu indispensable à sa pratique. Si les joueurs ( ou du moins certains) et les coachs (peut-être) ont commis une "faute professionnelle" ils vont rendre des comptes auprès des dirigeants qui sauront prendre toutes les mesures qui s'imposent. Il n'y a pas à disserter pendant des heures sur cette regrettable défaite. Au siècle dernier, on m'a appris à l'école de rugby que lorsqu'un partenaire fait une erreur, le premier souci de tous les autres équipiers doit être de la réparer... Après au vestiaire, ou aux entrainements suivants on trouve des solutions pour ne plus commettre les mêmes erreurs... Pour progresser collectivement, il faut que chaque équipier ait le souci de progresser et non pas de critiquer ses partenaires, les entraineurs et dirigeants sont là pour le faire. Je ne me sens pas autorisé à formuler la moindre critique mais je continue d'espérer, en tant que simple supporter, que joueurs, entraineurs et dirigeants auront corrigé leurs erreurs pour pouvoir nous régaler lors des deux prochains matches à domicile. ALLEZ LES NOIRS! et non pas "râlez les noirs"

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#965

Putain qu'est ce qu'on s'est régalés hier !! Ca faisait longtemps !!

#966

Cadeneaux a écrit :

Et Jared Taylor qui fait taire bouquin !!! gros match de l'ex treiziste et de toute l'équipe avec mention à Rochette

Pour Pierre , c'est l'essai pour Léon !!

Pro D2