Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#939

riphiphi13 a écrit :

meme boula est en panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et toi non???? tu n'as plus de pillules bleus??????

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#940

Exact ! Nous serons tous derrière eux,........ils vont y arriver, croyons-en-eux. Allez le Parc !!!!!!!!!!!!!!!!

#941

Moi le match de l'an dernier contre Colomiers je l'ai encore en travers, on avait perdu sans se battre. J'espère que cette fois on fera ca qu'il faut pour l'emporter ou au moins tomber les armes à la main si les Columérins sont meilleurs....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#942

On va gagner c certains...

j'ai glissé chef!!!!

#943

Je serai là pour supporter les petits noirs. Chato poussera avec vous. La victoire sera au bout.

Vive les calamars à la plancha !!!!

#944

Nice a écrit :
boula a écrit :
bouquin a écrit :

Laissez tomber ,il ne doit pas être si mauvais que cela , il doit être de Vitrolles, puisqu'il était client de mon frère qui avait son cabinet à Vitrolles , il le fait pour nous enquiquiner et pas autre chose, surtout qu'il doit venir souvent au stade . Il ferait bien de rejoindre l'équipe de dirigeants qui compte beaucoup d'anciens de Vitrolles , comme cela il serait un peu en famille et cela lui éviterait de raconter des bêtises . Ah au fait s'il rejoint les dirigeants je lui précise que la licence de dirigeant s'élève à 300 euros

tu as enfin compris qur moi je m amuse ici a brancher meme si je dit souvent des verités qui fachent exact j etais de vitrolles et client chez ton frere trés bon toubib par ailleurs un des pionniers de la mesotheraphie sur la region je te donne un indice j ai etais virée du club a vitrolles pour des faits de violences contre grasse en juniors (leurs bus avait eté brulé meme si tu t en souviens) alors suis allé a berre puis retourné chez moi pour revenir en 1996 finir ma carriére a gignac la tu a des indices lol pour ce qui est d etre dirigeant on me la souvent proposé notament pour entrainer les jeunes a berre (ou le petit jou) malheureusement je n ai pa le temps mais au PARC meme en me faisant cadeau la licence et en me payant je pourrais pas car j aime pas cette mentalité elitiste et bougeoise votre probleme niveau mentalité ne viens pas des joueurs eux n y sont pour rien mais de l entourage du club voir des supporters c a mourir de rire dans les tribunes les commentaires de ces gens qui a 90/100 n ont jamais joué au rugby

T'as des mecs qui n'ont jamais joué au rugby et qui s'expriment dans les tribunes et tu en as d'autres qui ne savent ni lire ni encore moins écrire qui s'expriment sur les forums. Cette idée que seuls ceux qui ont joué peuvent s'exprimer concernant un match est d'un ridicule total. Dans les tribunes il y a des spectateurs qui viennent voir un match et y vivre des émotions qu'ils apprécient à des niveaux divers en fonction de leurs caractéristiques personnelles. Quelqu'un qui a joué ne vivra pas un match comme quelqu'un qui n'a pas joué, c'est une évidence. Et celà vaut pour le rugby et toute autre activité humaine. Tout le monde a le droit d'être dans les tribunes et d'y être respecté.

C’est une belle considération humaniste, une sommation au droit de chacun, posée comme à l’accoutumée, sur l’équilibre précaire du bon sens. D’autant plus intéressante que la notion de "respect" complémentaire permet à tous la possibilité de vivre pleinement, sans ostracisme, l’émotion de l’instant. N’est-ce pas dans cette conception des choses que s’évitent toutes formes de conflits ?

NICE PASSION RUGBY

#945

Salut Memorix, Je t'avoue que je ne suis pas non plus très fier de ma réponse écrite un peu sous le coup de l'agacement. Cette idée que seuls ceux qui auraient pratiqué seraient à même d'avoir la possibilité de formuler une opinion ou un jugement me fatigue. Dès lors faudrait-il réserver l'accès à une enceinte aux seuls pratiquants ? Bien sur que non et je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Je supporte l'idée qu'il y a mille manières de vivre une compétition sportive. Celle d'un pratiquant en est une éminement respectable...mais pas la seule. Il convient comme tu le soulignes justement de mettre l'accent sur l'indispensable respect qui doit accompagner chaque manière de vivre faute de quoi aucune cohabitation ne sera possible et pourtant une arêne sportive est et doit rester selon moi un lieu de rencontre. Boula ici stigmatise ce qu'il appelle le coté selon lui bourgeois de l'ambiance qui règnerait à Aix dans les tribunes. Il confond sans doute "bourgeois" avec une certaine manière disons "intellectuelle" de vivre le rugby. Et faut-il considérer comme inférieure cette attitude à celle de publics jugés plus "autenthiques" ? Pour en en avoir pratiquées beaucoup des ambiances (et des supposées authentiques) je ne pense pas que l'une d'entre elle soit à même d'apparaitre comme supérieure aux autres. Chacune différentes oui mais supérieures non....encore que la différence tend à diminuer puisqu'en effet (et là je rejoins Boula) on voit de plus en plus de gens raler et vilipender le directeur de jeu ou l'incompétence. Un effet d'époque je pense avec en outre l'exemple l'attitude de certains dirigeants quiattisent les flammes et de certains entraineurs qui au bord de la touche, passent leur temps à faire de moulinets ou à fouttre des coups de pieds dans la cahute des staffs. Moi pour tout dire j'aime beaucoup ce club d'Aix...même si bien sur allez Nice !

#946

Surtout que maintenant le club de Aix devient une succursale de joueurs de Nice qui en déplacement dans le coin viennent s'entraîner avec le Parc avec l'assentiment des entraîneurs des deux clubs , j'appelle cela agir en bonne intelligence .

#947

Bonjour à tous, Une petite question me taraude l'esprit. Qu'est devenu la Sono que l'on a pu apprécier lors de la reception de Narbonne ? Parce que celle du stade sad Allez le Parc

#948

Je suis trés heureux de lire des commentaires où la passion ne détruit pas la raison.Je viens d'une discipline où l'on confondait,(et confond encore), encouragement et vulgarité,engagement et violence,remarques et critiques destructives,adversaire et ennemi,rencontre sportive et guerre.Aussi suis-le satisfait de croiser,aussi bien dans les tribunes du stade que sur ce forum,des gens présentant un autre état d'esprit.Mes connaissances rugbystiques ne sont,certes pas encore au niveau de certains supporters,mais j'essaie de ne pas être celui qui manifeste à tout-champ,jusqu'à leur déplaire.Mais il est sûr que s'il fallait avoir impérativement pratiqué pour faire un commentaire,les joueurs évolueraient devant une faible assemblée.De même,il faudrait réserver les concerts et opéras aux musiciens diplomés et les piscines à ceux qui savent nager........Conservons donc notre pluralité qui nous permet ces échanges conviviaux,dans et hors du stade,et continuons d'apporter un soutient efficace à notre équipe favorite.Salut à tous,à demain au stade. ALLEZ LE PARC !!!!!!!!!!!!.............

#949

Salut Pierr être novice dans un sport ne doit pas être un frein pour parler du match ,de la tactique adoptée par les joueurs et les coatchs ,des fautes de l'équipe adverse ou de la tienne si tu en discute avec quelqu'un qui s'y connait lui pourra t'expliquer le pourquoi de la chose et les décisions de l'arbitre car si il y a une chose à ne pas oublier c'est que l'arbitre à toujours raison. Amis du rugby à demain.

#950

je tiens à vous prevenir messieurs les supporters, ce soir ca va pas faire ds la dentelle mais ds l'efficacité et c bien le principal qu'il faudra retenir à savoir la victoire...allez ls noirs!

j'ai glissé chef!!!!

#951

Nice a écrit :

Salut Memorix, Je t'avoue que je ne suis pas non plus très fier de ma réponse écrite un peu sous le coup de l'agacement. Cette idée que seuls ceux qui auraient pratiqué seraient à même d'avoir la possibilité de formuler une opinion ou un jugement me fatigue. Dès lors faudrait-il réserver l'accès à une enceinte aux seuls pratiquants ? Bien sur que non et je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Je supporte l'idée qu'il y a mille manières de vivre une compétition sportive. Celle d'un pratiquant en est une éminement respectable...mais pas la seule. Il convient comme tu le soulignes justement de mettre l'accent sur l'indispensable respect qui doit accompagner chaque manière de vivre faute de quoi aucune cohabitation ne sera possible et pourtant une arêne sportive est et doit rester selon moi un lieu de rencontre. Boula ici stigmatise ce qu'il appelle le coté selon lui bourgeois de l'ambiance qui règnerait à Aix dans les tribunes. Il confond sans doute "bourgeois" avec une certaine manière disons "intellectuelle" de vivre le rugby. Et faut-il considérer comme inférieure cette attitude à celle de publics jugés plus "autenthiques" ? Pour en en avoir pratiquées beaucoup des ambiances (et des supposées authentiques) je ne pense pas que l'une d'entre elle soit à même d'apparaitre comme supérieure aux autres. Chacune différentes oui mais supérieures non....encore que la différence tend à diminuer puisqu'en effet (et là je rejoins Boula) on voit de plus en plus de gens raler et vilipender le directeur de jeu ou l'incompétence. Un effet d'époque je pense avec en outre l'exemple l'attitude de certains dirigeants quiattisent les flammes et de certains entraineurs qui au bord de la touche, passent leur temps à faire de moulinets ou à fouttre des coups de pieds dans la cahute des staffs. Moi pour tout dire j'aime beaucoup ce club d'Aix...même si bien sur allez Nice !

N'y a-t-il pas deux principes à prendre sérieusement en considération ? Le premier serait la pratique sportive, le terrain, avec son cortège d’us et coutumes impénétrables pour le commun des profanes… Le second, le monde des tribunes, touche à la ferveur populaire et aux accents de tous ceux qui l’habitent. Il est certain qu’un public Toulonnais se veut très différent de celui de Clermont. C’est l’extraversion d’une culture méridionale où le soleil porte naturellement à "quelques exubérances". Inversement, en terre d’Auvergne, la culture implique une autorisation à l’excès beaucoup plus restrictive, plus sous-jacente… (Volcans obligent). Tout un chacun habite l’histoire de sa région, de sa culture, de sa géographie qui fortement pèsent sur les caractéristiques qui le constituent, même les plus inconscientes. En cela, qu’il est bon de pratiquer les diagonales Rugbystiques qui de Bayonne à Oyonnax, de Grenoble à la Rochelle, de Montpellier à Paris, nous nourririssent de la différence de leurs accents. Qu’importe "l’étiquette" collée au terroir, qu’ils soient bourgeois, Paysans, Intellectuels où Sachants, d’ici ou de là, ils sont tous cette somme d’humanité en laquelle nous puisons par le truchement de nos différences notre propre identité.

NICE PASSION RUGBY

#952

A observer ce soir le rendement de Jared Taylor qui officie en qualité de titulaire au centre à coté de Vincent Noutary . Lors de sa dernière sortie contre Grenoble , il ne m'a pas convaincu , une deuxième chance lui est donnée? Réponse ce soir, mais à ce jour , je pense que l'on s'est planté en recrutant ce garçon , à lui de nous faire changer d'opinion, c'est tout ce que nous souhaitons, mais je ne me fais guère d'illusions .

Pro D2