Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#869

bouquin a écrit :

Justement si on est court physiquement on ne risque pas de franchir , la fatigue aidant c'est en deuxième mi-temps que des brèches apparaissent et que l'on peut franchir si on est plus frais physiquement . CQFD

Complêtement d'accord mais je pense qu'il y a pas que ça

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#870

La vérité est ailleurs !

#871

boubagump (usc) a écrit :

La vérité est ailleurs !

Oui vraiment la vérité est ailleurs, mais où ? Je crois qu'il y a un peu de tout cela : préparation physique, choix tactiques, volonté etc... Inutile de revenir sur le match en détail. 9-9 à la mi-temps en ayant fait cadeau, il n'y a pas d'autre terme, de 6 points, que les adversaires nous ouvrent largement les portes, que la mêlée est supérieure... c'est désespérant de ne pas en profiter et d'accumuler des lancers en touche pire que ceux d'un pizzaïolo bourré : ne pas trouver Michaux une seule fois c'est impensable. A croire que l'on refuse de gagner des matches parfaitement à portée car franchement en face ce n'était pas très brillant non plus, mais au moins en 2° mi-temps plus de hargne, de volonté de sen sortir. Tout était réuni pour enfoncer un concurrent direct : au lieu de cela on leur met la table et le couvert, on s'enquiert de savoir si tout va bien et s'ils ont un petit doute on s'empresse de les mettre en confiance par des fautes inexcusables dont même un débutant rougirait. Le Président disait à la fin de ce non-match " A croire que le rugby n'est pas fait pour Aix ". Moi je dirais plutôt " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ". Des joueurs censés solides mentalement et physiquement se délitent vite alors qu'ils ont fait leur preuve ailleurs, d'autres se révèlent dés qu'ils quittent le cours Mirabeau : la vie ici n'est elle pas un peu trop facile pour eux ? Alors oui comme contre Lyon et Aurillac on tient à peu prés, avec beaucoup d'artifices, en première mi-temps et puis l'on n'existe plus en seconde et encore lors des deux premiers matches à l'extérieur on avait affaire à deux équipes jouant clairement le haut de tableau alors que Auch sera probablement encore longtemps à la peine. Je me suis cru revenir à l'an dernier et aux deux matches référence, à l'envers, contre nos deux plus proches concurrents Colomiers à la maison et Lannemezan chez eux !!!!!! Certes mathématiquement rien n'est encore perdu, 8 équipes se tiennent en 4 points et au classement britannique le PARC est 9° ex-aequo avec 0, mais ceci n'est-il pas qu'illusion ? Les résultats de Narbonne ( et surtout sa façon de jouer ) suite à leur défaite à Aix relativisent sérieusement notre médiocre performance. Le retour sur terre rique d'être rude car à ce rythme là et de cette façon là, on peut jouer les 26 matches qui restent sans marquer un seul essai sauf peut être en toute fin de match quand tout est déjà plié et que au mieux on amuse la galerie : au cours de ce début de saison ce sont les seuls rares moments où on a failli, je dis bien failli, passer la ligne d'avantage et où on a joué dans les 22 adverses. Sans sévère remise en question, sans changements tactiques, sans recadrage sérieux de la part des coaches, sans puissance physique retrouvée, et surtout sans envie et état d'esprit de conquête, sans injonction de forces vives, jeunes, joueuses et volontaires dés samedi prochain, le retour en Fédérale risque fort de devenir le seul horizon. Et franchement pour ce que j'en ai vu de retour d'Auch au Stade de la Méditerranée où Béziers a écrasé Romans ce n'est pas vraiment enthousiasmant.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#872

Sans sévère remise en question, sans changements tactiques, sans recadrage sérieux de la part des coaches, .. MERCI analyse - je pense que les vertus vont revenir POUR les matches a la maison .. donc d ici 2 -3 matches a maurice david on saura ou se situe le PARC ... pour la federale ..je m ' inquiiete ' pour une equipe du languedoc qui n est pas carcassonne ils sont plus mal que nos aixois ...

#873

Ça commence à devenir lassant, à force de tirer sur la corde elle va casser. Ceci concerne tous les bénévoles qui se tuent à la tâche pour faire vivre le club . Une profonde remise en question s'impose, et ceci à tous les niveaux .

#874

Bernie Babe a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

La vérité est ailleurs !

Oui vraiment la vérité est ailleurs, mais où ? Je crois qu'il y a un peu de tout cela : préparation physique, choix tactiques, volonté etc... Inutile de revenir sur le match en détail. 9-9 à la mi-temps en ayant fait cadeau, il n'y a pas d'autre terme, de 6 points, que les adversaires nous ouvrent largement les portes, que la mêlée est supérieure... c'est désespérant de ne pas en profiter et d'accumuler des lancers en touche pire que ceux d'un pizzaïolo bourré : ne pas trouver Michaux une seule fois c'est impensable. A croire que l'on refuse de gagner des matches parfaitement à portée car franchement en face ce n'était pas très brillant non plus, mais au moins en 2° mi-temps plus de hargne, de volonté de sen sortir. Tout était réuni pour enfoncer un concurrent direct : au lieu de cela on leur met la table et le couvert, on s'enquiert de savoir si tout va bien et s'ils ont un petit doute on s'empresse de les mettre en confiance par des fautes inexcusables dont même un débutant rougirait. Le Président disait à la fin de ce non-match " A croire que le rugby n'est pas fait pour Aix ". Moi je dirais plutôt " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ". Des joueurs censés solides mentalement et physiquement se délitent vite alors qu'ils ont fait leur preuve ailleurs, d'autres se révèlent dés qu'ils quittent le cours Mirabeau : la vie ici n'est elle pas un peu trop facile pour eux ? Alors oui comme contre Lyon et Aurillac on tient à peu prés, avec beaucoup d'artifices, en première mi-temps et puis l'on n'existe plus en seconde et encore lors des deux premiers matches à l'extérieur on avait affaire à deux équipes jouant clairement le haut de tableau alors que Auch sera probablement encore longtemps à la peine. Je me suis cru revenir à l'an dernier et aux deux matches référence, à l'envers, contre nos deux plus proches concurrents Colomiers à la maison et Lannemezan chez eux !!!!!! Certes mathématiquement rien n'est encore perdu, 8 équipes se tiennent en 4 points et au classement britannique le PARC est 9° ex-aequo avec 0, mais ceci n'est-il pas qu'illusion ? Les résultats de Narbonne ( et surtout sa façon de jouer ) suite à leur défaite à Aix relativisent sérieusement notre médiocre performance. Le retour sur terre rique d'être rude car à ce rythme là et de cette façon là, on peut jouer les 26 matches qui restent sans marquer un seul essai sauf peut être en toute fin de match quand tout est déjà plié et que au mieux on amuse la galerie : au cours de ce début de saison ce sont les seuls rares moments où on a failli, je dis bien failli, passer la ligne d'avantage et où on a joué dans les 22 adverses. Sans sévère remise en question, sans changements tactiques, sans recadrage sérieux de la part des coaches, sans puissance physique retrouvée, et surtout sans envie et état d'esprit de conquête, sans injonction de forces vives, jeunes, joueuses et volontaires dés samedi prochain, le retour en Fédérale risque fort de devenir le seul horizon. Et franchement pour ce que j'en ai vu de retour d'Auch au Stade de la Méditerranée où Béziers a écrasé Romans ce n'est pas vraiment enthousiasmant.

Bernie babe on sent en toi le vrai passionné qui en a gros sur la patate. Moi qui ne suis pas aixois mais qui suit le PARC depuis au moins 10 ans j'ai balancé ma souris en voyant le résultat de ce match ! c'est un scénario connu qui se rejoue. On change les coaches, on met en place une infrastructure au CREPS, on recrute une charnière ailleurs performante et le bilan est celui que nous connaissons. Quatre matches, dans l'absolu c'est trop peu pour tirer des conclusions. Ce qui énerve les fans c'est cette impression que les mêmes maux minent encore l'édifice. Les coaches les découvrent peut être ces carences mais les fidèles de Maurice David les connaissent. Encore plus agaçantes si on considère comme tu le fais qu'Aix a une bonne mêlée et dispose (je le pense) d'un alignement performant avec Michaux et Beun. Alors quoi ? Il y aurait donc tant de carences offensives ? Aix pas fait pour le rugby pro ? Non je n'y crois pas. Mais tu l'as dit Bernie, rien n'est encore cuit. Il faut réagir vite pour ne pas laisser s'installer cette sinistrose.

#875

Je suis en colère après cette défaite et surtout après avoir lu ces commentaires et critiques. Je croyais que le rugby était un sport collectif, et la solidarité une vertu indispensable à sa pratique. Si les joueurs ( ou du moins certains) et les coachs (peut-être) ont commis une "faute professionnelle" ils vont rendre des comptes auprès des dirigeants qui sauront prendre toutes les mesures qui s'imposent. Il n'y a pas à disserter pendant des heures sur cette regrettable défaite. Au siècle dernier, on m'a appris à l'école de rugby que lorsqu'un partenaire fait une erreur, le premier souci de tous les autres équipiers doit être de la réparer... Après au vestiaire, ou aux entrainements suivants on trouve des solutions pour ne plus commettre les mêmes erreurs... Pour progresser collectivement, il faut que chaque équipier ait le souci de progresser et non pas de critiquer ses partenaires, les entraineurs et dirigeants sont là pour le faire. Je ne me sens pas autorisé à formuler la moindre critique mais je continue d'espérer, en tant que simple supporter, que joueurs, entraineurs et dirigeants auront corrigé leurs erreurs pour pouvoir nous régaler lors des deux prochains matches à domicile. ALLEZ LES NOIRS! et non pas "râlez les noirs"

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#876

Pour ma part, je dis simplement que l'équipe aligné à auch a triché...physiquement, mentalement et tactiquement tout simplement. Ce sont tous des professionnels, des types qui s'entrainent 5h par jour , alors ne me parler paqs de physique s'ils vous plait...c juste que quand on a pas envie , on a pas envie et auch eux ils avaient plus envie que nous de gagner point barre. Pour jouer à ce jeu , il faut des leaders tactiques et des leaders de combats. soit 3-4 leaders de combats et 2-3 leader de jeu....Comme l'an passé, nous en avons tout juste 1 devant et peut etre 1 dérrière....notre mal est profond et viens de là , puisque à l'heure d'aujourd'hui nous avons ce qui se fait de mieux en terme d'entraineur, il faut arreter de se voiler la face...la responsabilité des mauvais résultats du PARC cette année est entièrement imparti aux joueurs et arrétez de vous réfugier vers un manque de compétence des préparateurs physiques, je vous assure ils n'y sont pour rien...pourquoi à la piole ,on tient le match jusqu'au bout ds ce cas là...c juste une question de volonté, de courage et d'abnégation ou là nous sommes défictaire par rapport aux autres équipes proféssionnelle... Pour finir, je dirais que peut etre effectivement la vie à aix est trop belle et ne donne pas envie de se faire mal....cependant à ce jeu sans ce faire mal on arrive à rien...

j'ai glissé chef!!!!

#877

Venez voir les cadets Gaudermen,victoire à Toulon essai à la dernière minute , des Minots qui ne lachent rien qui défendent comme des morts de faim, puisse cet état d'esprit perdurer plus longtemps possible et défendre leur couleur.

#878

j.c van damme a écrit :

Pour ma part, je dis simplement que l'équipe aligné à auch a triché...physiquement, mentalement et tactiquement tout simplement. Ce sont tous des professionnels, des types qui s'entrainent 5h par jour , alors ne me parler paqs de physique s'ils vous plait...c juste que quand on a pas envie , on a pas envie et auch eux ils avaient plus envie que nous de gagner point barre. Pour jouer à ce jeu , il faut des leaders tactiques et des leaders de combats. soit 3-4 leaders de combats et 2-3 leader de jeu....Comme l'an passé, nous en avons tout juste 1 devant et peut etre 1 dérrière....notre mal est profond et viens de là , puisque à l'heure d'aujourd'hui nous avons ce qui se fait de mieux en terme d'entraineur, il faut arreter de se voiler la face...la responsabilité des mauvais résultats du PARC cette année est entièrement imparti aux joueurs et arrétez de vous réfugier vers un manque de compétence des préparateurs physiques, je vous assure ils n'y sont pour rien...pourquoi à la piole ,on tient le match jusqu'au bout ds ce cas là...c juste une question de volonté, de courage et d'abnégation ou là nous sommes défictaire par rapport aux autres équipes proféssionnelle... Pour finir, je dirais que peut etre effectivement la vie à aix est trop belle et ne donne pas envie de se faire mal....cependant à ce jeu sans ce faire mal on arrive à rien...

Je suis entièrement d'accord

#879

Bernie Babe a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

La vérité est ailleurs !

Oui vraiment la vérité est ailleurs, mais où ? Je crois qu'il y a un peu de tout cela : préparation physique, choix tactiques, volonté etc... Inutile de revenir sur le match en détail. 9-9 à la mi-temps en ayant fait cadeau, il n'y a pas d'autre terme, de 6 points, que les adversaires nous ouvrent largement les portes, que la mêlée est supérieure... c'est désespérant de ne pas en profiter et d'accumuler des lancers en touche pire que ceux d'un pizzaïolo bourré : ne pas trouver Michaux une seule fois c'est impensable. A croire que l'on refuse de gagner des matches parfaitement à portée car franchement en face ce n'était pas très brillant non plus, mais au moins en 2° mi-temps plus de hargne, de volonté de sen sortir. Tout était réuni pour enfoncer un concurrent direct : au lieu de cela on leur met la table et le couvert, on s'enquiert de savoir si tout va bien et s'ils ont un petit doute on s'empresse de les mettre en confiance par des fautes inexcusables dont même un débutant rougirait. Le Président disait à la fin de ce non-match " A croire que le rugby n'est pas fait pour Aix ". Moi je dirais plutôt " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ". Des joueurs censés solides mentalement et physiquement se délitent vite alors qu'ils ont fait leur preuve ailleurs, d'autres se révèlent dés qu'ils quittent le cours Mirabeau : la vie ici n'est elle pas un peu trop facile pour eux ? Alors oui comme contre Lyon et Aurillac on tient à peu prés, avec beaucoup d'artifices, en première mi-temps et puis l'on n'existe plus en seconde et encore lors des deux premiers matches à l'extérieur on avait affaire à deux équipes jouant clairement le haut de tableau alors que Auch sera probablement encore longtemps à la peine. Je me suis cru revenir à l'an dernier et aux deux matches référence, à l'envers, contre nos deux plus proches concurrents Colomiers à la maison et Lannemezan chez eux !!!!!! Certes mathématiquement rien n'est encore perdu, 8 équipes se tiennent en 4 points et au classement britannique le PARC est 9° ex-aequo avec 0, mais ceci n'est-il pas qu'illusion ? Les résultats de Narbonne ( et surtout sa façon de jouer ) suite à leur défaite à Aix relativisent sérieusement notre médiocre performance. Le retour sur terre rique d'être rude car à ce rythme là et de cette façon là, on peut jouer les 26 matches qui restent sans marquer un seul essai sauf peut être en toute fin de match quand tout est déjà plié et que au mieux on amuse la galerie : au cours de ce début de saison ce sont les seuls rares moments où on a failli, je dis bien failli, passer la ligne d'avantage et où on a joué dans les 22 adverses. Sans sévère remise en question, sans changements tactiques, sans recadrage sérieux de la part des coaches, sans puissance physique retrouvée, et surtout sans envie et état d'esprit de conquête, sans injonction de forces vives, jeunes, joueuses et volontaires dés samedi prochain, le retour en Fédérale risque fort de devenir le seul horizon. Et franchement pour ce que j'en ai vu de retour d'Auch au Stade de la Méditerranée où Béziers a écrasé Romans ce n'est pas vraiment enthousiasmant.

entiérement d accord avec toi sans oublier que la victoire contre narbonne est miraculeuse au vue du jeu proposé et des actions manquées par les narbonnais

pas la pour cirer les pompes

#880

Bernie Babe a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

La vérité est ailleurs !

Oui vraiment la vérité est ailleurs, mais où ? Je crois qu'il y a un peu de tout cela : préparation physique, choix tactiques, volonté etc... Inutile de revenir sur le match en détail. 9-9 à la mi-temps en ayant fait cadeau, il n'y a pas d'autre terme, de 6 points, que les adversaires nous ouvrent largement les portes, que la mêlée est supérieure... c'est désespérant de ne pas en profiter et d'accumuler des lancers en touche pire que ceux d'un pizzaïolo bourré : ne pas trouver Michaux une seule fois c'est impensable. A croire que l'on refuse de gagner des matches parfaitement à portée car franchement en face ce n'était pas très brillant non plus, mais au moins en 2° mi-temps plus de hargne, de volonté de sen sortir. Tout était réuni pour enfoncer un concurrent direct : au lieu de cela on leur met la table et le couvert, on s'enquiert de savoir si tout va bien et s'ils ont un petit doute on s'empresse de les mettre en confiance par des fautes inexcusables dont même un débutant rougirait. Le Président disait à la fin de ce non-match " A croire que le rugby n'est pas fait pour Aix ". Moi je dirais plutôt " Le rugby PROFESSIONNEL n'est pas fait pour Aix et Aix n'est pas faite pour le rugby PRO ". Des joueurs censés solides mentalement et physiquement se délitent vite alors qu'ils ont fait leur preuve ailleurs, d'autres se révèlent dés qu'ils quittent le cours Mirabeau : la vie ici n'est elle pas un peu trop facile pour eux ? Alors oui comme contre Lyon et Aurillac on tient à peu prés, avec beaucoup d'artifices, en première mi-temps et puis l'on n'existe plus en seconde et encore lors des deux premiers matches à l'extérieur on avait affaire à deux équipes jouant clairement le haut de tableau alors que Auch sera probablement encore longtemps à la peine. Je me suis cru revenir à l'an dernier et aux deux matches référence, à l'envers, contre nos deux plus proches concurrents Colomiers à la maison et Lannemezan chez eux !!!!!! Certes mathématiquement rien n'est encore perdu, 8 équipes se tiennent en 4 points et au classement britannique le PARC est 9° ex-aequo avec 0, mais ceci n'est-il pas qu'illusion ? Les résultats de Narbonne ( et surtout sa façon de jouer ) suite à leur défaite à Aix relativisent sérieusement notre médiocre performance. Le retour sur terre rique d'être rude car à ce rythme là et de cette façon là, on peut jouer les 26 matches qui restent sans marquer un seul essai sauf peut être en toute fin de match quand tout est déjà plié et que au mieux on amuse la galerie : au cours de ce début de saison ce sont les seuls rares moments où on a failli, je dis bien failli, passer la ligne d'avantage et où on a joué dans les 22 adverses. Sans sévère remise en question, sans changements tactiques, sans recadrage sérieux de la part des coaches, sans puissance physique retrouvée, et surtout sans envie et état d'esprit de conquête, sans injonction de forces vives, jeunes, joueuses et volontaires dés samedi prochain, le retour en Fédérale risque fort de devenir le seul horizon. Et franchement pour ce que j'en ai vu de retour d'Auch au Stade de la Méditerranée où Béziers a écrasé Romans ce n'est pas vraiment enthousiasmant.

Arrêtons de toujours trouver des exuses à la con!!! tu as vu dans les yeux des joueurs l'envie de se surpasser pour arracher la victoire à Auch? non? alors tu sais pourquoi on a perdu

#881

Alors vos impressions après quelques matchs de championnat sur votre entraineur,Olivier Nier. n'est-ce pas un entraineur bourré de talent et un homme extra?

#882

Merdier a écrit :

Alors vos impressions après quelques matchs de championnat sur votre entraineur,Olivier Nier. n'est-ce pas un entraineur bourré de talent et un homme extra?

D'aprés les dires des joueurs merdier, les entrainements sont super interessant et les joueurs en sont ravis. Pour ma part qui entraine les espoirs ,je n'ai pour l'instant pas pu échangé avec lui , mais ca ne saurais tarder. Cependant comme tout entraineur professionnel qui n'a pas les résultats espérés, il doit commencé à avoir un petit peu de préssion de résultat mais en venat à aix , je pense qu'il s'y attendait un peu. En tout cas , on est tous ravi de travailler avec des entraineurs d'une telle qualité ca c sur...:):):):):)

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2