Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#701

Antoine "GROS DEFFENSSEUR"déjà qu'il a peur du ballon eh ben y a du boulot.

#702

Arrivée hier au soir du pilier Sud Africain, physiquement il en impose, c'est un énorme gabarit, maintenant tiendra t'il en mêlée à droite . Réponse dans peu de temps, sinon , il est impressionnant .

#703

BOUQUIN, dans la provence d'hier , CICIRKO fait état de l'interet d'Aix MAIS POUR JOUER EN espoir , ce qui l'a refroidi.Les entraineurs de chato lui propose de le positionner au centre. A lui de confimer son adaptation au XV , en tout cas sacré gabarit , le gabarit type du joueur XIII. La paire de centre REY/CICIRKO va démènager en puissance , en contournement à voir.

#704

Cela paraissait logique pour un garçon né en 1990 de le faire jouer soit en reichel soit en espoir, pour le juger en premier abord sur ses qualités . Si par la suite il avait montré de réelles dispositions , quel que soit le poste occupé, les entraîneurs de la une NIER et Laïrle qui ne sont pas des novices auraient vite fait de l'intégrer dans le groupe PRO . C'est ce qu'ils font cette année avec certains reichel, qui participent activement à la vie de l'équipe PRO. Dans la vie , il faut réfléchir avant de prendre une décision. Maintenant qu'il a signé à Chateaurenard, il doit assumer sa signature, et je lui souhaite de faire une bonne saison avec son club.

#705

bouquin a écrit :

Cela paraissait logique pour un garçon né en 1990 de le faire jouer soit en reichel soit en espoir, pour le juger en premier abord sur ses qualités . Si par la suite il avait montré de réelles dispositions , quel que soit le poste occupé, les entraîneurs de la une NIER et Laïrle qui ne sont pas des novices auraient vite fait de l'intégrer dans le groupe PRO . C'est ce qu'ils font cette année avec certains reichel, qui participent activement à la vie de l'équipe PRO. Dans la vie , il faut réfléchir avant de prendre une décision. Maintenant qu'il a signé à Chateaurenard, il doit assumer sa signature, et je lui souhaite de faire une bonne saison avec son club.

il fera ses gammes et vous le récupererai car énormèment de bons échos sur ce joueur wink

#706

Pour Rey que je connais bien, et que j'estime depuis qu'il a fréquenté le club, je ne pense pas que ce soit le genre à contourner l'adversaire, mais plutôt à lui rentrer dedans. Mais dans la stratégie des entraîneurs je ne polémique pas .

#707

Attention, il faut savoir que pour un joueur qui ne signe pas un contrat Pro , pour jouer en une, il faut qu'il soit licencié au club depuis un an, donc pour les jeunes il convient à l'avance de prendre certaines positions pour éviter par la suite certaines désillusions, et surtout d'être patient . Rien ne vient tout d'un coup .

#708

Je ne connais pas le dénommé " Boula " mais à le lire je ne peux que m'en féliciter. Comment quelqu'un qui apparemment s'intéresse au PARC peut-il être aussi agressif et désobligeant à l'égard du club lui même, de son président, de ses dirigeants, de ses vrais supporters ? Comment peut on se glorifier de pouvoir assister aux matches sans rien payer ? " Boula ", si il est invité par un client ainsi qu'il le signale et qui parle de décence et de correction, devrait au moins avoir le geste de faire un don financier conséquent, comme l'ont fait et le font nombre de ceux qu'il critique. Deux remarques à son attention : - le PARC, ainsi que chacun sait, n'a pas été repêché grâce à des manoeuvres inavouables mais seulement parce que sa gestion, malgré une situation financière délicate - comme d'ailleurs la plupart des clubs pros - a été, grâce entre autres aux bénévoles dont ne fait visiblement pas partie " Boula ", meilleure que celle de certains autres ; d'aileurs tous les contrats 2010-2011 ont été homologués, pas de licences retenues, pas d'alerte de la DNACG. - lors de son interview au Midol, Lucien Simon n'a jamais employé les termes qui lui ont été prêtés : à la question de la création d'une entité Marseille-Aix sous son égide, il a seulement répondu qu'il était aixois avant tout et n'a en aucun cas été insultant à l'égard des marseillais. Retour au sport : - sur les 3 matches de préparation que j'ai vus Antoine Lescalmels a poursuivi son apprentissage au poste de N° 15 et ses progrès, même si ils peuvent surprendre certains et moi le premier qui ai souvent critiqué sa lenteur gestuelle, son manque de vivacité, son peu d'agressivité, son jeu au pied déficient hors les pénalités, sont évidents : en défense beaucoup plus de présence et d'autorité sur l'adversaire, quelques relances à la main de bon aloi, un jeu au pied plus affirmé et plus sûr; je persiste à penser que la malheureuse blessure de Jordan Garnier est une véritable opportunité pour lui car il est effectivement barré par De Beer en N° 10; - le test Eddy Labarthe à l'arrière n' a duré que 20 mn en fin de match et ne saurait être définitivement concluant mais il a été très intéressant : en effet ses relances, balle en mains, ont été vives, tranchantes, déroutantes et ont sinon semé l'effroi dans les rangs grenoblois tout au moins attiré l'attention de nombreux spectateurs, sa défense sur l'homme, malgré son petit gabarit, a été volontaire et efficace mais cependant j'ai encore quelques doutes sur ses capacités de récupération de balles au pied en particulier de chandelles en cas de pilonnage adverse. - néanmoins ceci offre une nouvelles option aux coaches qui ont su l'imaginer et qui sauront gérer au mieux : dans l'attente de la reprise de Jordan, fin janvier, début février, De Beer à l'ouverture, Lescalmels à l'arrière ou Lescalmels à l'ouverture, Labarthe à l'arrière, ce qui dans les 2 cas permet de conserver les Nouthary, Besson et autres à leurs véritables postes. Je sais gré à ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour mes quelques relations de matches et les en remercie. Cependant en principe je ne pense les continuer, si encore je le fais effectivement, que pour les matches à l'extérieur auxquels j'assisterai : à domicile tout le monde peut venir se faire sa propre opinion tout en payant sa place et en faisant marcher la buvette ce qui est nécessaire. Comme le dit " Bouquin " il importe de faire rentrer de l'argent dans les caisses, c'est le nerf de la guerre, et les quelques subventions reçues ne font pas tout. Donc appel à tous : cotisations, abonnements, dons, consommations sont les bienvenus. A signaler, une nouvelle initiative du club qui sera, espérons le, couronnée de succés : les vendredis précédant les matches à domicile, ouverture du club-house à partir de 18h00 pour une réunion apéritive réservée aux abonnés et sponsors qui pourront se rencontrer et deviser calmement tout en suivant la mise en place de l'équipe sur le terrain à l'heure du match du lendemain avec présentation de celui-ci et de ses enjeux par le manager, Gérard Doucet, avant que vers 20h00 ait lieu l'intervention conjointe des entraîneurs, Oivier Nier et Serge Laïrle, accompagnés de quelques joueurs non retenus pour la rencontre, qui donneront et commenteront la composition de l'équipe. Donc RV dés Ve 03 septembre en prélude à Aix - Narbonne. Par ailleurs est effectivement à l'étude la mise en place d'un fil web permettant de suivre en direct les rencontres du PARC sur internet : un peu de patience car ce n'est pas si facile à réaliser. Merci enfin à JACO38 pour le lien photos du match de Voiron : n'y manquent que celles de notre bus en flammes !!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#709

Bernie tu ne peux pas laisser tomber tes commentaires. Bien sur chacun peut avoir son idée sur le match qu'il vient de voir mais tu comprends aisément que la vision d'un match est enrichie si on peut la comparer à celles d'autres spectateurs. Et quand il s'agit de commentateurs de ton niveau, aussi bien en ce qui concerne le fond que la forme, c'est franchement régalant. Ainsi ton long développement sur le trio De Beer-Lescalmel-Labarthe est particulièrement édifiant et pertinent. Ce que tu évoques représente une vraie possibilité vis à vis de l'une des carences majeures observées l'an dernier. Il existe ainsi la possibilité d'adapter la composition en fonction des circonstances du match. Pour moi il y avait trois autres problèmes l'an dernier: 1- une grande inefficacité offensive au centre de la ligne d'attaque. Je ne savais pas trop dire si celà tenait aux centres ou à des carences au niveau de la charnière. Penses-tu que cette année enfin le PARC poura porter le danger au large ? 2- la charnière qui ne savait jamais sur quel pieds danser (jouer au près avec les gros ou éjecter rapidement) et qui s'est maintes fois pris les pieds dans le tapis mettant les attaquants en situation inconfortable. Il me semble que l'arrivée de la charnière du FCG va changer fondamentalement la donne. 3- La touche. En l'absence de David Beun (un joueur que je bade tant il me parait "intelligent") c'était la panique. L'arrivée de Michaux va faire beaucoup de bien je pense et quand on sait la qualité et l'importance des ballons proprement gagnés en touche je crois que celà constitue un autre atout offensif. Par ailleurs je crois que la 3ème ligne promet d'être assez royale....reste la question du pilier droit et de la saison que va effectivement faire Montanella. Ce que tu annonces concernant la possibilité d'assister le vendredi à la mise en place de l'équipe voire d'échanger avec le staff et certains joueurs est très très alléchant et va réjouir beaucoup de connaisseurs. Enfin Boula règle je pense des comptes personnels. On est dans l'irrationnel qui conduit aux dérives verbales que tu constates...je crois qu'il faut se contenter de parler "rugby" comme tu le fais sans attiser les braises et je crois que Boula saura de lui même changer de discours car sans doute au fond il est grand fan de ce jeu comme nous tous.

#710

Nice a écrit :

Bernie tu ne peux pas laisser tomber tes commentaires. Bien sur chacun peut avoir son idée sur le match qu'il vient de voir mais tu comprends aisément que la vision d'un match est enrichie si on peut la comparer à celles d'autres spectateurs. Et quand il s'agit de commentateurs de ton niveau, aussi bien en ce qui concerne le fond que la forme, c'est franchement régalant. Ainsi ton long développement sur le trio De Beer-Lescalmel-Labarthe est particulièrement édifiant et pertinent. Ce que tu évoques représente une vraie possibilité vis à vis de l'une des carences majeures observées l'an dernier. Il existe ainsi la possibilité d'adapter la composition en fonction des circonstances du match. Pour moi il y avait trois autres problèmes l'an dernier: 1- une grande inefficacité offensive au centre de la ligne d'attaque. Je ne savais pas trop dire si celà tenait aux centres ou à des carences au niveau de la charnière. Penses-tu que cette année enfin le PARC poura porter le danger au large ? 2- la charnière qui ne savait jamais sur quel pieds danser (jouer au près avec les gros ou éjecter rapidement) et qui s'est maintes fois pris les pieds dans le tapis mettant les attaquants en situation inconfortable. Il me semble que l'arrivée de la charnière du FCG va changer fondamentalement la donne. 3- La touche. En l'absence de David Beun (un joueur que je bade tant il me parait "intelligent") c'était la panique. L'arrivée de Michaux va faire beaucoup de bien je pense et quand on sait la qualité et l'importance des ballons proprement gagnés en touche je crois que celà constitue un autre atout offensif. Par ailleurs je crois que la 3ème ligne promet d'être assez royale....reste la question du pilier droit et de la saison que va effectivement faire Montanella. Ce que tu annonces concernant la possibilité d'assister le vendredi à la mise en place de l'équipe voire d'échanger avec le staff et certains joueurs est très très alléchant et va réjouir beaucoup de connaisseurs. Enfin Boula règle je pense des comptes personnels. On est dans l'irrationnel qui conduit aux dérives verbales que tu constates...je crois qu'il faut se contenter de parler "rugby" comme tu le fais sans attiser les braises et je crois que Boula saura de lui même changer de discours car sans doute au fond il est grand fan de ce jeu comme nous tous.

Voila aussi une belle analyse et des propos mesurés, j'adhère, bravo Nice...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#711

Pour Bernie , tu as oublié de préciser que lors de ces rencontres du Vendredi qui commenceront vers 18 heures, le match de la semaine précédente sera diffusé au club house. Un plus pour attirer les supporters du club au stade les vendredis soir. Je sens cette année comme un parfum de victoire , en outre il il semblerait , pour conforter cette impression, que le deuxième ligne roumain qui doit arriver, trouvaille de LAÏRLE soit un phénomène, rugbystiquement parlant .

#712

Nice a écrit :

Bernie tu ne peux pas laisser tomber tes commentaires. Bien sur chacun peut avoir son idée sur le match qu'il vient de voir mais tu comprends aisément que la vision d'un match est enrichie si on peut la comparer à celles d'autres spectateurs. Et quand il s'agit de commentateurs de ton niveau, aussi bien en ce qui concerne le fond que la forme, c'est franchement régalant. Ainsi ton long développement sur le trio De Beer-Lescalmel-Labarthe est particulièrement édifiant et pertinent. Ce que tu évoques représente une vraie possibilité vis à vis de l'une des carences majeures observées l'an dernier. Il existe ainsi la possibilité d'adapter la composition en fonction des circonstances du match. Pour moi il y avait trois autres problèmes l'an dernier: 1- une grande inefficacité offensive au centre de la ligne d'attaque. Je ne savais pas trop dire si celà tenait aux centres ou à des carences au niveau de la charnière. Penses-tu que cette année enfin le PARC poura porter le danger au large ? 2- la charnière qui ne savait jamais sur quel pieds danser (jouer au près avec les gros ou éjecter rapidement) et qui s'est maintes fois pris les pieds dans le tapis mettant les attaquants en situation inconfortable. Il me semble que l'arrivée de la charnière du FCG va changer fondamentalement la donne. 3- La touche. En l'absence de David Beun (un joueur que je bade tant il me parait "intelligent") c'était la panique. L'arrivée de Michaux va faire beaucoup de bien je pense et quand on sait la qualité et l'importance des ballons proprement gagnés en touche je crois que celà constitue un autre atout offensif. Par ailleurs je crois que la 3ème ligne promet d'être assez royale....reste la question du pilier droit et de la saison que va effectivement faire Montanella. Ce que tu annonces concernant la possibilité d'assister le vendredi à la mise en place de l'équipe voire d'échanger avec le staff et certains joueurs est très très alléchant et va réjouir beaucoup de connaisseurs. Enfin Boula règle je pense des comptes personnels. On est dans l'irrationnel qui conduit aux dérives verbales que tu constates...je crois qu'il faut se contenter de parler "rugby" comme tu le fais sans attiser les braises et je crois que Boula saura de lui même changer de discours car sans doute au fond il est grand fan de ce jeu comme nous tous.

Nice, ne sois pas trop flatteur pour mes commentaires mais heureusement je ne suis pas du genre à prende la grosse tête et comme le dit Sergueï ta propre analyse est des plus pertinentes. Mon opinion est qu'en effet l'an dernier le PARC avait de grandes carences offensives qui tenait tout autant aux qualités propres des attaquants qu'au faible niveau de la charnière en place mais aussi au système de jeu mis en place et à l'état d'esprit général qui a pollué un groupe qui paraissait correct au départ et démotivé de nombreux joueurs qui ne se retrouvaient pas dans une équipe qui tout simplement n'y arrivait pas malgré des qualités individuelles certaines, cela sans parler du flop retentissant qu'a constitué le soi-disant champion du monde SudAf. Je pense que nombre des problèmes rencontrés précédemment en attaque devraient se résoudre cette année en raison de plusieurs facteurs positifs : le rôle primordial des coaches qui ne laisseront certainement personne se cacher en n'assumant pas le rôle et les responsabilités qui lui auront été conférés, les qualités individuelles et surtout collectives d'une charnière qui se connaît bien, dont les membres ont l'habitude de jouer ensemble et surtout de jouer vite en accélérant le jeu. Cela devrait permettre aux attaquants de s'exprimer au mieux et de faire valoir leurs atouts parfois occultés l'an dernier pour ceux qui étaient des notres ( je pense aux Noutary qui a rarement joué à son vrai poste de centre, Trautmann qui retrouve son niveau passé, Labarthe sur son aile ou encore Berrabah absent l'an dernier sur blessure mais qui doit soigner son hygiène de vie, Gautherie encore en retard à mon sens ) ou a-priori certains pour les nouveaux Mathieu Besson, qui a déjà marqué son territoire, Khaled Zagar, Taylor Welch et Jarred Taylor. Ne pas oublier le jeune hyper-doué, Latapie, qui peut tenir plusieurs postes et n'a vraiment pas froid aux yeux. Quant à la touche et sans flagornerie c'est solide et varié cette année avec David bien sûr, que l'abandon du capitanat, rôle pour lequel il n'est pas vraiment fait, libère déjà et qui retrouve du mordant, Chris qui démontre qu'il sait encore sauter, Michaux qui a déjà démontré ses dons à Voiron en volant deux ballons sur lancers adverses, Gwendal en relayeur et Rokaboro ponctuellement en verrouilleur de fond d'alignement. Oui la 3° ligne sera sinon royale du moins très costaud avec Gwendal, Seva, David sans oublier Finau et tous les jeunes qui montent et ont à coeur de se mettre au niveau au plus vite. Mais la 2° ligne permet aussi d'attendre de grandes satisfactions avec Michaux et Wyatt qui non seulement sautent, poussent mais défendent pas mal au près qui seront d'ici 2 à 3 mois épaulés par un Ursache dont on dit le plus grand bien : international roumain qui n'a jamais quitté son club de Bucarest, il a été le choix prioritaire d'Olivier et de Serge qui ont quasiment fait de sa venue une question de principe : vu leur expérience et leur connaissance du rugby et des hommes, je pense qu'on peut faire toute confiance dans leur choix. Pour la 1° ligne apparemment pas de gros soucis à se faire : chez les piliers, Franck, qui a perdu une bonne douzaine de kilos, a tordu son vis à vis à Voiron et il va faire, je veux le croire, une grande saison, Mihaïta Lazar, âgé de seulement de 23 ans, en fera souffrir plus d'un cette année et en plus il est assez rapide et déploie une grande activité, Cherrier s'affirme et peut constituer un excellent remplaçant, Josh et Xavier sont toujours là et le SudAf Smit, qui sort de la Currie Cup, est annoncé comme un monstre de tenue avec ses 130 kilos ; quant aux talons, Ripol c'est du tout bon, solide, accrocheur, joueur, ne lâchant pas les balles et assurant ses lancers et Bibi, avec sa vaillance et sa puissance, est largement plus qu'une doublure d'autant qu'il a encore une bonne marge de progression. Sans rêver éveillé, je suis plutôt confiant pour la saison qui s'annonce mais la vérité est sur le pré, donc à voir dés Lyon et la réception de Narbonne. Ainsi que l'a signalé Bouquin, les avants matches du vendredi permettront aussi d'assister à la projection du math à l'extérieur de la semaine précédente, chouette non ?

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#713

Je confirme Bertus SMIT le sud Af est impressionnant, il passe difficilement une porte normale de face, tellement il est large d'épaules et court sur pattes, un vrai pilier droit de 135 kilos , je vous le dit un monstre qui déborde d'un lit en 90. Le patron de l'hôtel qui l'héberge actuellement, sponsor du club est obligé d'adapter sa literie, en raison du passage répété dans son hôtel des nouveaux rugbymans du club. Il y en à même un qui a cassé avec sa femme, de bonne corpulence elle aussi , il y a plusieurs jours, un lit en 160 , à la suite de débats agités . Nous n'avons pas payés les dégâts, une assurance s'en est chargée .

#714

Changement en cours pour le site du Parc qui va changer et appartenir en propre au club. Cela revient trop cher, il vaut mieux qu'il nous appartienne , on fera des économies, et si vous saviez le montant qu'il faut pour bénéficier d'un site crée par une société vous en tomberiez de cul .

Pro D2