Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#673

Le climat est serein au sein du Parc, le ciel n'a jamais été aussi bleu, l'entente cordiale règne, et nous poussons tous dans le même sens . Maintenant pour ceux qui gravitent de loin ou de près, avec des relents de jalousie, et qui n'ont aucune fonction au Parc , c'est une autre histoire, ils aiment en envoyer quelques unes , mais comme dirait l'autre , les chiens aboient la caravane passe, et je sens que cette année la caravane du Parc va être importante , c'est un fort pressentiment que j'ai, et qui je l'espère, va vite se concrétiser . Pour les pronostics voir madame IRMA, à la fin des matchs aller , nous en saurons un peu plus .

#674

bonsoir bien note -ok disons premier bilan apres les 7 premiers matchs

#675

bouquin a écrit :

Selon les précisions que j'ai le bus aurait entièrement brûlé , maintenant si ce n'est que partiellement, c'est un moindre mal, mais comme la PUB qui y figure ne nous enthousiasme pas , j'espère qu'elle aura brulée et qu'ils la changeront en mieux et non pas en représentant d'un marchand du temple . Résultat d'hier au soir 15 à 13 pour Grenoble , l'essai de Grenoble a été marqué à la 89 ième minute montre en main. satisfaction pour la prestation générale de l'équipe , surtout pour la défense . Taylor a joué la première mi temps tout comme Finau MAKA, et notre ami LABARTHE a joué à l'arrière, il ne s'en est pas mal tiré . Tiens Boula est revenu de l'étranger toujours aussi gentil, il devrait retourner à l'étranger pour de longs mois , il pollue le post et en plus il sent mauvais . Demain arrivée du pilier Sud AF . Bonne journée .

salut mon pot bouquin lol oui je suis revenu je te rassure je ne pu pas toi oui surement tu devrais ta mettre a la machine avec les chaussetes des joueurs que tu lave car c bien ton role au parc pour etre objectif je pense que le parc et plus solide que l an dernier surtout mieux entrainé trés bon les 2 recrus entraineurs sa va changer des entrainement a l ancienne de doucet je pense que le parc se maintiedras enfin sur le terrain sans soudoyer qui que ce soit pour une fois pour ta gouverne un client ma offert un abonement au parc cette annnée quelle paradoxe sa sera encore AOUF pour moi cette année le peu de fois que je viendrais vous avez demonté la petite tribune ma t il dit c vrai cela servais a rien vu le pauvre nombre de supporters et pas d insultes cette années car me fais virer du site a chaque fois ce qui n es pas le cas des aixois qui semblent etres aussi protégés ici que par la fédé a moins que ce site soit disant forum ne soit aussi tenupas les vioc de la fédé sur ce bisous bouquin ton pire cauchemar et de retour on arrivera bien a ce croiser au stade voir si tu es aussi courageux que tes ecris lol cela m etonnerais beaucoup

pas la pour cirer les pompes

#676

Pour répondre a fantasio, certains dirigeants se tirent a vue sur le forum, c'est pas vraiment joli mais la vie du club est ailleurs et pour le coup les choses ont l'air saines et nos dirigeants tirent dans le bon sens. Pour ce qui est du groupe, les nouveaux entraineurs sont en train de structurer le club au niveau de la première , ce qui combine avec des joueurs motives et un recrutement qui a l'air judicieux devrait nous emmener a moins de désillusions cette saison. Après ceci n'est que l'avis d'un simple supporter pas une vérité avérée. Je suis quand même confiant pour notre club. Mais soyons humble, on est des miracules.

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#677

Il me semble bien que la grosse majorité des supporters soient remplis d'espérance quant-à la nouvelle saison. Néanmoins,je les pense raisonnables et faisant preuve d'humilité,n'ayant pas oublié la désillusion de l'année passée et la trés heureuse,ô combien,issue d'un trés long suspense.Personne ne semble avoir oublié...d'où l'on revient,et la sérénité ne viendra qu'avec les résultats.Mais déjà un gros point positif pour le club:....l'unanimité faite sur le choix des deux entraineurs !

#678

La tribune EST est en effet démontée, mais elle sera en place pour le premier match contre Narbonne , car de provisoire elle devient définitive avec des assises consolidées . Petit à petit, le club se secoue de la torpeur estivale, les autres équipes reprennent peu à peu le chemin de l'entraînement, les crabos cette semaine et l'école de rugby le premier Samedi qui suit la rentrée scolaire . Ce n'est qu'après cette date que la majorité des joueurs seront présents, et les entraînements pour les équipes de jeunes deviendrons sérieux . Les premiers matchs de Championnat vont avoir lieu pour les jeunes le 12 septembre , réception de Narbonne pour les crabos et les reichel, réception de Clermont Ferrand pour les cadets Alamercery et Gaudermen . Ce jour là , on va se bousculer à Maurice David .

Dernière modification par bouquin (16/08/2010 07:35:43)

#679

Samedi à Voiron j'ai vu un bus en flammes ( heureusement + de peur que de mal, pas de blessés, pas d'intoxication, réparation possible ), des joueurs arrivant au stade par groupes fractionnés certains seulement 45 mn avant le coup d'envoi retardé de 30 mn, après un voyage de prés de 5 heures et donc une préparation d'avant match perturbée et forcément brève, mais intense. Malgré ces conditions - plus la pluie - j'ai vu beaucoup de volonté, d'engagement, une cohésion nouvelle et quelques phases qui font chaud au coeur ainsi l'essai de Besson ( enfant du pays que plusieurs de ses copains de Tullins soutenaient bruyamment ) après 2 mn de jeu, le vol de 2 lancers grenoblois par Michaud, une bon alignement en touches, une mêlée solide dans tous les secteurs, une charnière de qualité, des attaquants intéressants ( Besson, Taylor, Zagar + nos anciens ) mais qui doivent encore peaufiner leurs automatismes, une défense qui a confirmé ce qu'on avait entrevu déjà contre Bath avec en particulier un très joli carton de Noutary, un buteur de qualité qui ne s'appelait pas Lescalmels mais De Beer, un Bisciglia en verve, un Ripol serein. Bref j'ai vu, et sans verser dans un optimisme béat, de quoi espérer pour ce championnat qui s'annonce très ouvert selon les informations en provenance des autres clubs et les résultats des divers matches de préparation. J'ai vu aussi pendant 20 mn un Eddy Labarthe dans une position inhabituelle pour lui à l'arrière qui a fait passer des frissons dans les rangs des supporters grenoblois par ses relances de feu follet, un Seva Rokaboro toujours dévastateur, un Finau Maka qui retrouve gentiment sa condition physique, un Gwendal Ollivier bon capitaine. J'ai vu également qu'en d'autres temps le PARC aurait perdu ce match avec une différence d'une bonne vingtaine de points avec 5 ou 6 essais adverses à la clé. Et puis j'ai vu Chaplain et Driollet partager notre soirée, Alexis me déclarer avoir " les boules " de voir ainsi notre équipe, considérer que le 5 de devant du Parc avait été supérieur à celui du FCG et que en bon professionnel, sans préjuger de sa situation future à Grenoble et sans faillir bien évidemment dans son rôle dans ce club, il était d'ores et déjà ouvert à un retour dans un an n'oubliant pas que Aix lui avait donné la chance de relancer sa carrière. Mais j'ai vu aussi que l'on n'avait pas su tenir le résultat jusqu'au bout même si la victoire du FCG, qui nous reste bien sûr nettement supérieur, n'a été signée qu'à la 89° minute : sans faire de syndrome de l'arbitrage c'était assez curieux et cela a donné lieu à quelques mots bien sentis d'un Lucien remonté comme jamais. Il faudra vite corriger cela mais à tout bien considérer ce n'est peut être pas une mauvaise chose pour le futur : j'ai confiance dans les entraîneurs qui sauront vite pointer nos faiblesses et éviter ainsi que certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas encore et que le groupe se croit arrivé alors que rien n'a encore commencé.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#680

Bernie Babe a écrit :

Samedi à Voiron j'ai vu un bus en flammes ( heureusement + de peur que de mal, pas de blessés, pas d'intoxication, réparation possible ), des joueurs arrivant au stade par groupes fractionnés certains seulement 45 mn avant le coup d'envoi retardé de 30 mn, après un voyage de prés de 5 heures et donc une préparation d'avant match perturbée et forcément brève, mais intense. Malgré ces conditions - plus la pluie - j'ai vu beaucoup de volonté, d'engagement, une cohésion nouvelle et quelques phases qui font chaud au coeur ainsi l'essai de Besson ( enfant du pays que plusieurs de ses copains de Tullins soutenaient bruyamment ) après 2 mn de jeu, le vol de 2 lancers grenoblois par Michaud, une bon alignement en touches, une mêlée solide dans tous les secteurs, une charnière de qualité, des attaquants intéressants ( Besson, Taylor, Zagar + nos anciens ) mais qui doivent encore peaufiner leurs automatismes, une défense qui a confirmé ce qu'on avait entrevu déjà contre Bath avec en particulier un très joli carton de Noutary, un buteur de qualité qui ne s'appelait pas Lescalmels mais De Beer, un Bisciglia en verve, un Ripol serein. Bref j'ai vu, et sans verser dans un optimisme béat, de quoi espérer pour ce championnat qui s'annonce très ouvert selon les informations en provenance des autres clubs et les résultats des divers matches de préparation. J'ai vu aussi pendant 20 mn un Eddy Labarthe dans une position inhabituelle pour lui à l'arrière qui a fait passer des frissons dans les rangs des supporters grenoblois par ses relances de feu follet, un Seva Rokaboro toujours dévastateur, un Finau Maka qui retrouve gentiment sa condition physique, un Gwendal Ollivier bon capitaine. J'ai vu également qu'en d'autres temps le PARC aurait perdu ce match avec une différence d'une bonne vingtaine de points avec 5 ou 6 essais adverses à la clé. Et puis j'ai vu Chaplain et Driollet partager notre soirée, Alexis me déclarer avoir " les boules " de voir ainsi notre équipe, considérer que le 5 de devant du Parc avait été supérieur à celui du FCG et que en bon professionnel, sans préjuger de sa situation future à Grenoble et sans faillir bien évidemment dans son rôle dans ce club, il était d'ores et déjà ouvert à un retour dans un an n'oubliant pas que Aix lui avait donné la chance de relancer sa carrière. Mais j'ai vu aussi que l'on n'avait pas su tenir le résultat jusqu'au bout même si la victoire du FCG, qui nous reste bien sûr nettement supérieur, n'a été signée qu'à la 89° minute : sans faire de syndrome de l'arbitrage c'était assez curieux et cela a donné lieu à quelques mots bien sentis d'un Lucien remonté comme jamais. Il faudra vite corriger cela mais à tout bien considérer ce n'est peut être pas une mauvaise chose pour le futur : j'ai confiance dans les entraîneurs qui sauront vite pointer nos faiblesses et éviter ainsi que certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas encore et que le groupe se croit arrivé alors que rien n'a encore commencé.

Bernie si tu continues sur ce rythme et avec ce style je me demande si je vais aller à Maurice David voir un match tant je me régale à lire tes commentaires très clairs, très complets et très pointus. Merci à toi.

#681

très bon résumé bernie! j'espère que tu donnera un coup de main a notre ami Christian pour le "ruck"!

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#682

aiguille a écrit :

Le PARC est toujours mis en quarantaine par MIDOL sur son supplément PACA qui ne parle que du RCT et des petits clubs régionaux. Les dirigeants du Midol sont vraiment des enfoirés .

On a une explication à ça ?

#683

Oui, très simple. La plus grande partie des articles consacrés au RCT, comme l'an dernier ceux sur Marseille, peuvent en réalité être considérés comme des publi-reportages : plus tu payes plus tu as d'articles. Et si tu ne payes pas tu as seulement quelques lignes de temps à autre. PS concernant le match contre Grenoble : Lescalmels a poursuivi de manière honorable son apprentissage à l'arrière et il semble s'acclimater à ce nouveau poste et à ses exigences.

PARCMAITRE a écrit :
aiguille a écrit :

Le PARC est toujours mis en quarantaine par MIDOL sur son supplément PACA qui ne parle que du RCT et des petits clubs régionaux. Les dirigeants du Midol sont vraiment des enfoirés .

On a une explication à ça ?

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#684

bravo bernie ! tes reportages nous font facilement oublier leurs absences dans le midol.Ton texte est clair,précis et détaillé. J'aime !

#685

Slt à tous , Moi je m'en cague le midol je l'achete plus.:p

#686

Si vous voulez que Bernie continue de faire des reportages sur les matchs , il va falloir passer à la caisse . Là il sera heureux . Par ailleurs il est envisagé de faire des reportages en direct, lors des matchs du championnat. nous en saurons un peu plus dans quelques temps, pourvu que ce projet se concrétise .

Pro D2