Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#631

aiguille a écrit :

Le match contre Bath, c'est vendredi ? et à quelle heure SVP ? Sur votre site vous n'êtes même pas foutus de donner l'horaire.

Toutes les infos sur ce match sont sur le site. Un peu de patience avant de hurler !!! Affiche alléchante avec beaucoup d'internationaux: Lewis MOODY, Simon TAYLOR, Nicky LITTLE, Joe MADDOCK, Lee MEARS, Dany GREWCOCK, Olly BARKLEY et bien d'autres.

#632

Bon alors que pensez-vous d'Olivier Nier,est-ce un bon,un mauvais ou un très bon entraineur. Passez lui le bonjour de franky de Beaurepaire,même si je l'es parfois au téléphone ou par mail. .

#633

Les joueurs vont se régalé aux entrainements avec lui;Un grand Monsieur du rugby

#634

Ca se voit que Bouquin (et pas mal d'autres aussi sûrement) n'est pas là. C'est d'un calme sur le forum. Quelqu'un pourrait-il SVP confirmer l'heure du match de demain (19h00 ou 19h30) et dire s'il y aura possibilité de se restaurer sur place ? Merci d'avance.

#635

je ne suis pas là , mais je consulte de loin , le net c'est formidable on peut avoir des informations en, direct. A bientôt

#636

PARCMAITRE a écrit :

Ca se voit que Bouquin (et pas mal d'autres aussi sûrement) n'est pas là. C'est d'un calme sur le forum. Quelqu'un pourrait-il SVP confirmer l'heure du match de demain (19h00 ou 19h30) et dire s'il y aura possibilité de se restaurer sur place ? Merci d'avance.

Match à 19h30 - 19h si tu veux boire un coup. Pour se restaurer il faut demander à Bruno13090 s'il ouvre la bodéga !!!

#637

La bodega n'est pas prévue, le club house et une buvette devraient suffire. De ce fait je ne pense pas que la plancha sera mise en route mais je ne jurerai de rien... Étant en virée dans la capitale, je n'assisterai pas au match de ce soir. Donc je compte sur vous et Bernie en particulier pour avoir un compte rendu. Pour la bourriche, ballon signe par bath ça vaux le coup mais ça fera 40 signatures! Mon fils s'est régale dimanche a faire signer un ballon, résultat il est noir! J'espère une belle partie des nôtres ce soir

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#638

moi j'espère juste pas de bléssure, en face c'est sacrément solide !

j'ai glissé chef!!!!

#639

Victoire du Parc et c'est eux qui ont eu des bléssés ,bravo les noirs ,et pour les mauvaises langues ya pas de match amical contre les anglais même si le résultat ne veut rien dire, je suis content de ce que j'ai vu ce soir

#640

franchement ya pas de quoi faire un fromage mais franchement j'ai eu une petite érection ce soir...bravo les gars:D:D:D;);););)

j'ai glissé chef!!!!

#641

Match en 4 fois 20 mn hier soir à Maurice David : PARC 29 - BATH 24. Sauf erreur pour Aix 2 essais transformés, 4 pénalités, 1 drop et pour Bath 4 essais et 2 transformations. Partie de fin de stage pour les anglais, de validation de nombreux points entrevus à Millau contre le CASE pour les français, entre deux clubs que, on peut le penser, beaucoup de choses devraient rapprocher dans le futur, malgré des différences considérables : l'un richissime, qualifié en Heineken Cup, qui prétend ouvertement jouer l'une des deux premières places de la Premiership pour recevoir en 1/2 finale, l'autre, toujours aux abois financièrement qui devra se contenter de jouer le maintien, voire, si tout va bien, le ventre mou, en ProD2. Pour info. les deux enfants du magnat propriétaire de Bath - pour ceux qui peuvent lire l'anglais recherchez Bath et Bruce Craig sur internet : c'est très intéressant - qui va se partager désormais entre Bath et Aix, seront membres de l'école de rugby du PARC dés le mois prochain. Mike Plummer, un supporter anglais passionné, qui a modifié ses plans de vacances pour passer deux jours à Aix pour cette rencontre, avec qui j'ai sympathisé dans les tribunes et au bar, me faisait remarquer avant le début du jeu que pour lui et ses amis il n'y avait jamais de match amical contre les français, quel que soit le niveau en face. Chris Wyatt, capitaine du PARC pendant les dernières 40 minutes, et véritablement transformé, même si bien sûr il doit s'économiser vu son âge, m'a confié en fin de soirée que, en bon gallois, il en était de même pour lui et que cela l'avait certainement grandement motivé. Sans tirer de plans sur la comète et surtout sans s'enflammer, une bien belle soirée, comme je souhaite en vivre beaucoup cette saison, même si les anglais, tout comme les français d'ailleurs, ont fait tourner leur effectif et entrer de nombreux jeunes pour les tester. Ils nous ont peut être un peu pris de haut ( la suffisance britannique est bien connue et les rires des remplaçants en tribune lorsque un malheureux dégagement au pied des aixois a touché violemment un de nos attaquants n'étaient ni très gentils ni très charitables ) surtout après les 10 premières minutes qui les ont vus camper dans notre camp avec un essai à la clé, mais au cours des 10 minutes suivantes c'était l'inverse. Bref de grande satisfactions qui seront à confirmer contre Grenoble et dés les premiers matches de championnat. Les entraîneurs avaient insisté au cours des derniers entraînements sur la défense et voulaient la tester. Ils ont été servis, et nous aussi, car elle a été excellente face à des joueurs puissants et rapides, mais manquant certainement de génie et variant assez peu leur système de jeu. Deux phases à noter particulièrement : - en fin de 2° 1/4 temps, mêlée anglaise à 10 mètres de notre ligne volée par Ripoll avec ensuite une belle échappée dévastatrice de Seva Rokaboro qui se termine malheureusement sur un tenu au sol ; - en fin de match, une défense héroïque, j'ose le dire, sur notre ligne, qui, au terme de plusieurs temps de jeu repousse les anglais au delà des 22 où leur vitesse leur permet de balayer sur la largeur pour marquer entre les poteaux et repasser en tête à 24-23 : je ne crois pas qu'en ProD2 beaucoup d'équipes seront capables que ce soit en défense d'un côté, en attaque de l'autre, de tenir ainsi et d'aligner au moins 12 temps de jeu sans aucune faute technique. Donc beaucoup d'engagement, de volonté, de mental avec la rentrée fort positive de pratiquement tous les jeunes espoirs, Liberman, Jobez, Cherrier, Kirnikitas entre autres, même Escriba qui avait été médiocre contre Saint Etienne, avec une mention spéciale aux vingt ans d'Alexandre Latapie : de la technique, de la vivacité, de la confiance sur sa pénalité réussie, du culot sur son drop, ces deux réalisations faisant gagner le match au PARC. Par ailleurs à noter la confirmation des qualités de toutes les recrues ( Finau Maka et Taylor Welch n'ont pas joué mais devraient être présents contre Grenoble tout comme Josh Heke ), le renouveau de Chris Wyatt, la ligne physique de Franck Montanella, la volonté de tous les autres dont Beun, Mabilon, Noutary, Trautmann, Labarthe, Berrabah ( amusante leur arrivée tous les deux au stade sur le même scooter ). Egalement du liant, de la vitesse, une bonne mêlée qui a tenu le choc, un maul impressionnant sur 25 mètres, de l'agressivité, de l'impact ( les anglais ont d'ailleurs eu deux blessés, les français aucun ) : il semble que la préparation physique et les entraînements techniques commencent à porter leurs fruits. Et n'oublions pas que doivent encore rejoindre et renforcer le groupe Smit le pilier SudAf, Ursache le 2° ligne roumain et l'attaquant treiziste australien de Pia. Allez les Noirs et Faites Nous Rêver.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#642

Post Sriptum spécial pour Bibi. Je ne t'oublie pas et tiens à faire savoir à tous tes qualités, ta combativité bien connue et ton amour du maillot noir. Un bémol pour que les chevilles n'enflent pas trop : un mauvais lancer heureusement corrigé ensuite.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#643

Ne nous enflamons pas trop vite,mais hier soir j'ai vu un beau ( trés beau ) match de nos joueurs.Beaucoup de présence dans le jeu,offensif comme défensif,dans les mêlés ,les mauls et les touches.De quoi être raisonnablement optimistes pour la saison à venir.On sent une âme dans le groupe et la volonté de bien faire.Hier au soir c'était de la "belle besogne"qui a satisfait le public.Messieurs les joueurs,bravo et bonne continuation.Régalez-vous et...... .....régalez-nous !

#644

Une information qui vaudra ce quelle vaudra, à savoir une nouvelle recrue au centre sera à l'essai à compter de demain. D'après mes informations ce serait un Français qui a le niveau, très percutant qui peut franchir la ligne de par son gabarit , très bon défenseur, un garçon détecté par un de nos dirigeants, on verra ce qu'en pensent les entraîneurs . Le treiziste débute lui aussi demain, pour les observateurs attentifs essayez de faire la différence . Quant au pilier droit, il ne devrait arriver que la semaine prochaine, il est temps le championnat commence le 28 août. Des précisions nous parviennent sur les prestations d'un de nos espoirs qui aurait gagné des galons de par son excellente prestation contre Bath en première ligne. Un deuxième en troisième ligne a tapé dans l'œil des entraîneurs , comme nous connaissons depuis longtemps son potentiel , il lui suffit de prendre conscience de ses possibilités pour que la chrysalide se transforme en papillon; il a le physique , le mental doit suivre .

Pro D2