Bravo aux joueurs et leurs coachs pour leur superbe parcour, c à eux et eux seul que cette année le club à enfin réussi à se maintenir sportivement en pro d2...maintenant que va faire le club? Essayer de se structurer encore et encore ( et ya du boulot) et péréniser sa situation ds le monde professionnel ( comme des petites villes ont pu le faire comme oyonnax-aurillac-auch...) ou rêver et se prendre (spécialité locale) pour pour le futur stade francais provencal et envisager la montée à l'échelon supérieur d'ici 2 saisons comme j'ai pu l'entendre dire au risque de tout foutre en l'air...la décision n'appartient qu'à un seul homme et bizarement je connais déjà la réponse... 8.(
Dernière modification par j.c van damme (18/04/2011 10:11:34)
#2060
ironpuech a écrit :
au fait cela aurait été sympa de présenter l'équipe qui a fété son bouclier à la mitemps
Si je ne me trompe pas je crois que lors du dernier match le dimanche 8 mai 15h00 contre Albi on pourrait avoir la présentation de l'Ecole de Rugby et de la plupart sinon de toutes les équipes du club.
#2061
Salut à tous,
Bravo à l'équipe PRO!
Bravo au supporters de ce forum, il savent rester critiques et ne se laissent pas griser par cette (belle) victoire tant attendue!
Il est regrettable que certaines critiques portent sur des détails d'organisation et que les joueurs n'aient pas pu savourer la récompense de leurs efforts devant un public plus nombreux. Si de notables progrès ont été accomplis encore cette saison, le travail à accomplir reste énorme pour progresser encore, tant dans l'entourage de l'équipe pro que sur l'ensemble du club.
Il faut tirer tous les enseignements de ce maintien sportif pour appliquer à l'ensemble du club quelques "recettes" qui ont permis le redressement spectaculaire de l'équipe première.
#2062
Bernie Babe a écrit :
Fellergut a écrit :
Bonjour ,
Voilà, c'est fait, nous restons sportivement en proD2, et je dois dire qu'après le deuxième essai de Pau (non valable à mon sens puisqu'il est clairement marqué en deux temps distincts) je n'y croyais pas vraiment. De surcroît nous étions bouffés devant ... Seulement voilà, la saison dernière nous aurions perdu, et là, nous avons renversé la vapeur.
La différence entre qualifiés et même futurs relégués (ça va être très chaud entre Dax et Colomiers) est tellement faible que l'année prochaine il faudra vraiment serrer les rangs comme cette année, or cela est possible si nous gardons notre ossature et nos entraineurs ...
Quelqu'un a-t-il des infos sur les mouvements ?
Autre chose, cette musique assourdissante avant le match me paraît complètement inappropriée.
Bonne fin de championnat,
Fellergut
Il faut croire qu'à la mi-temps j'étais l'un des seuls à pronostiquer une victoire du PARC ( j'ai des témoins !!! )
pour les raisons suivantes : remontée de bretelles prévisible de la part des coaches, secondes mi-temps lors des derniers matches - en particulier à Carcassonne - et sortie de l'arrière palois.
Vrai que la saison dernière nos aurions perdu ce match comme celui à Saint Etienne d'ailleurs, mais le propre des grandes équipes étant de gagner même en jouant mal il faut croire que le PARC grandit bien, en particulier grâce au travail remarquable des coaches qui porte ses fruits en 2° partie de saison après une nécessaire période de mise en place ( voir ma note précédente au plan statistique ).
Mouvements : en arrivées officiellement à part la signature de Liebenberg rien de nouveau mais officieusement de bonnes recrues sont presque engagées sur divers postes.
En départs Lescalmel à Carcassonne, Rokobaro à Toulon, arrêts de Heke et Wyatt, quelques contrats en discussion.
En principe tout ou presque devrait être réglé avant la fin du championnat le 8 mai.
OK, merci Bernie.
Effectivement tu devais être un des seuls visionnaires à la mi-temps, mais tu sembles être vraiment très proche de l'équipe, donc tu partais avec des biscuits d'avance.
Bien amicalement à toi,
Fellergut
#2063
Forez Gump a écrit :
Bravo à cette équipe aux gabarits normaux !
Merci Forez !
Dis bonjour au renard vert.
Amitiés, et bonnes chances pour l'année prochaine. J'espère que ça ne va pas être l'exode chez vous.
Fellergut
#2064
Forez Gump a écrit :
Bravo à cette équipe aux gabarits normaux !
Tu es de quel coin d'Euskadi ?
Adio,
Fellergut
#2065
ironpuech a écrit :
kelval a écrit :
J'espère que le titre de champion de Provence et le maintien ont été fêtés comme il se doit hier .
beau titre mais très choquant de ne faire donner le coup d'envoi par un seul joueur de cette équipe cadet, joueur bizarrement "fils de" alors que d'autres cadets champion étaient dans la tribune !!!!
pas très respectueux à mon sens, moi ça m'a choqué
Malheureusement, je n'étais pas là.
J'avais un chantier pas très loin de Nice.
#2066
ironpuech a écrit :
kelval a écrit :
J'espère que le titre de champion de Provence et le maintien ont été fêtés comme il se doit hier .
beau titre mais très choquant de ne faire donner le coup d'envoi par un seul joueur de cette équipe cadet, joueur bizarrement "fils de" alors que d'autres cadets champion étaient dans la tribune !!!!
pas très respectueux à mon sens, moi ça m'a choqué
Je suis allé à la pêche aux infos: la présentation des deux boucliers de Provence a été plus improvisée qu'organisée...
Les cadets, titrés la veille n'étaient pas tous présents au stade: l'important était bien le trophée et les félicitations du public adressées à l'ensemble de l'équipe.
L'équipe de Gardanne titrée le matin même et invitée au match a voulu faire partager la joie d'une troisième mi-temps (déjà bien entamée), elle n'a pas eu de mal à être reconnue par ses amis du public.
Le bouclier de l'AUC est arrivé aussi au stade Maurice David... un peu plus tard et dans un protocole encore plus "rugbistique". Les organismes ayant été encore plus éprouvés par des prolongations et une séance de "tirs aux buts", la troisième mi-temps a été sévère. Je ne sais pas qui, des supporters et joueurs de l'AUC ou du PARC, est sorti vainqueur de l'empoignade de pichets.
Trois boucliers et un maintien sportif, sur le même stade, ça fait beaucoup pour un seul jour (et une seule nuit), les maladresses dues à l'enthousiasme méritent un peu d'indulgence.
#2067
Signature de Bourlon le demi d'ouverture d'Aurillac officialisé ce matin , voir l'article de la Provence .
Comme je le suis depuis quatre saisons , il nous a battu à lui tout seul quand on a joué en reichel à Aurillac, je peux vous dire que c'est un sacré buteur, marquera t'il autant de points que LESCALMEL? la saison prochaine nous le dira . Il est jeune comme Antoine et il ne peut que progresser . Au poste d'ouvreur , il a de bonnes disposition offensives .
Pour les autres signatures c'est en très bonnes voies elles devrait être rendues officielles cette semaine .
Quant aux joueurs de cette année le nécessaire a été fait, en ce qui concerne le renouvellement ou pas des contrats , Seuls deux joueurs sont encore en négociations .
La suite devrait s’enclencher rapidement avec un recrutement particulier concernant les espoirs , vous en saurez un peu plus quand tout cela sera officiel, mais je peux vous dire que cela surprendra pas mal de monde , mais chut.... suspense!!!!!
#2068
Bouquin: le Hitchcock du post!!!
Bien sûr on aimerait en savoir un peu plus mais je note qu'on s'intéresse à la venue de jeunes joueurs, ce qui est très positif pour l'avenir du club.
Peux-tu nous renseigner sur la fin de saison des espoirs?
#2069
EN VOILÀ UN VRAI CHALLENGE ! ATTIRER DU PUBLIC
BON DÉJÀ LES JOUEURS ONT FAIT LEUR BOULOT CAR CHAQUE VICTOIRE AMÈNE DES SUPPORTERS SUPPLÉMENTAIRES
MAINTENANT C'EST À NOUS TOUS DE BOSSER POUR AMENER 1, 2, X AMIS
ET SI QUELQU UN A UNE IDEE GENIALE JE PENSE QUE LE FORUM EST LÀ POUR çA
#2070
d'une ce serati sympa par respect pour l'équipe de cette année d'en monter une pour la saison prochaine qui fasse mieux, deux, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une région comme PACA ne peut pas remplir un stade de 2 000 personnes un dimanche AM. On retrouve là la politique menée par nos édiles qui ne jurent que par l'OM et le RCT