Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1891

Je suis ravi d'avoir fait, grace à Bruno, la connaissance de Bernie Babe et pour le prono merguez de ce week end je vais le suivre. Je dis donc CASE 21 PARC 28 avec BD pour les Stéphanois et BO pour les Aixois.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1892

Attention à Dimanche , il ne faut pas se voir trop beau , c'est un match piège . Les Stéphanois n'ont rien à perdre , ils vont jouer décontractés, et face à une équipe crispée ils peuvent pour la première fois de la saison remporter le match .

#1893

bouquin a écrit :

Attention à Dimanche , il ne faut pas se voir trop beau , c'est un match piège . Les Stéphanois n'ont rien à perdre , ils vont jouer décontractés, et face à une équipe crispée ils peuvent pour la première fois de la saison remporter le match .

Oh bouquin pour qu'elle raison l'équipe serait cripée????????, et Saint Etienne a déjà remporté un match je crois a Narbonne

#1894

Content pour les aixois qu'un pas vers le maintien soit fait!!! J'espère que Bruno fait le déplacement dimanche...

#1895

gilles a écrit :

Le club landais reste en position de qualifiable, mais il a brûlé hier un joker. PHOTO ARCHIVES PASCAL BATS Partager Un silence de mort régnait dans le couloir visiteur à l'issue de la rencontre et personne ou presque ne voulait parler ou expliquer cette terrible désillusion qui plombe sérieusement le groupe montois pour l'accession aux demi-finales (Bordeaux-Bègles ayant gagné à Dax). Il faut immédiatement préciser que les hommes du duo Prosper/Dal Maso, très peu prolixes quand il s'agit de comprendre une défaite, ont perdu le match du combat. Dur à avaler. Les Landais remontés contre l'arbitrage Personne ne voulait parler à l'issue de cette lourde défaite concédée à Aix-en-Provence. Entre le regard froid et distant de Marc Dal Maso, suspendu d'ailleurs de banc et de vestiaires d'arbitre jusqu'au 2 avril, et le dédain affiché de Stéphane Prosper au moment de poser une question, on comprenait aisément que les Montois l'avaient « mauvaise » comme on dit en Provence ! Un seul homme a osé parler, l'arrière Jean-Marc Mazzonetto s'en prenant vivement à l'arbitre et au jeu aixois : « On a fait beaucoup de fautes de main, on a manqué de maîtrise mais Aix n'a pas joué et on a été énormément sanctionné par l'arbitre, beaucoup trop sanctionné d'ailleurs mais on n'a pas non plus répondu présent dans le combat. Je suis très frustré de ce match et de cette défaite. Et tout est remis en cause pour les demi-finales. En résumé, Aix n'a pas fait du jeu et l'arbitre a fait la différence. Mais au-delà de la défaite de ce soir, on a aussi perdu un état d'esprit et il nous faut rapidement le retrouver pour rester en lice pour les demi-finales. » Dépité, c'était bien le mot qui convenait pour décrire ce couloir visiteur aux allures de mornes plaines. Les Montois sont tombés de haut et n'ont pas beaucoup apprécié ce revers où l'agressivité aixoise a fait aussi la différence. Décidément, Aix-en-Provence ne porte pas chance à Mont-de-Marsan ! Le pack aixois au dessus Un combat de tous les instants gagné avec panache et brio par un XV aixois que l'on n'arrête plus depuis cinq matches et qui s'éloigne de la zone dangereuse pour se positionner au 12e rang de la classe ! D'entrée de jeu, les Montois ont essayé de prendre le match à leur compte mais l'arbitre M. David Rosich les a souvent sanctionnés dans le jeu, dans les rucks et dans les mêlées, un comble pour le puissant pack visiteur. Et ces nombreuses fautes ont incontestablement favorisé les Noirs provençaux qui, grâce à la botte d'Antoine Lescalmel ont enquilé les points pour prendre les devant et faire la course en tête. 15-6 à la pause et le sentiment pour les visiteurs qu'ils butaient sur un roc ! La troisième ligne aixoise a été impressionnante, Rokobaro, Beun et Ollivier ont été au four et au moulin empêchant Urruty et Vignau-Tuquet de distribuer le jeu à leur guise. Un manque d'agressivité Mais il est vrai que l'agressivité était aixoise (Cabannes et Tastet en ont fait les frais très rapidement dans la rencontre) et cette agressivité n'a cessé de croître en deuxième mi-temps où là les Aixois sont montés en puissance les empêchant d'espérer. Si bien que l'addition a grandi au fil des minutes surtout que le métronome aixois Antoine Lescalmel n'a pas manqué une seule pénalité (neuf sur neuf !). Les Montois n'ont rien pu faire devant ce jeu aixois qui est impressionnant d'efficacité. A l'arrivée, cette défaite plutôt lourde (15-30) ne présage rien de bon dans le camp montois qui devra se déplacer encore le week-end prochain à Pau. C'est bien plus qu'un joker que les « Jaune et noir » ont brûlé en Provence hier soir ! Pro D2 · Sports · rugby · Stade montois L'info en continu > Fats divers Cenon

Intéressante cette réaction montoise...en partant du match j'ai eu l'occasion de discuter avec des supporters Montois qu disaient la même chose. Il est bien clair que le PARC gagne "sur la gnaque", sur les valeurs du rugby sud-est comme dirait Maxime Santoni. Moi cette victoire et la manière de cette victoire me ravissent. Elles remettent un peu, beaucoup, les pendules à l'heure par rapport à l'époque ou les ambassadeurs (ou supposés tels) du "beau" rugby venaient s'amuser chez les bisounours de provence. C'est fini et le collectigf aixois met l'engagement qu'il faut pour que les impacts changent la donne et que les ballons tombent des mains adverses expertes. Mais il n'y a pas que l'engagement il y a aussi l'intelligence et la maitrise du jeu qui viennent peu à peu coté aixois. Une entame difficile certes, disons durant 20 minutes ...mais après Aix a parfaitement su prendre cette équipe Montoise, très très monocorde, prévisible et donc contrable. Par là dessus la réussite d'Antoine Lescalmel est sidérante et la défense aixoise très au point. Où sont les montois en 2ème mi-temps par exemle (une belle attaque au large malgré tout) ? Moi je souhaite que d'autres équipes repartent avec la tête de mauvais jours façon Dal Maso et Prosper Le travail des coaches est évident et il est parfaitement adpaté à la réalité du proD2 (conquète, pressing, jeu au pieds) n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas çà ...surtout quand ça se retourne contre eux. La façon dont les joueurs s'approprient ces principes de jeu fait plaisir à voir. Maintenant le CASE. Il faut remettre le bleu de chauffe. Il est clair qu'une victoire dans le Forez signifirait le maintien. Est-ce que Bertus Smit revient parce que sur ce que j'ai vu samedi sa présence en mêlée fermée reste indispensable ... Allez les noirs ! Bravo à vous et à tout le club.

#1896

gautherie s est fait une fracture d un testicule

#1897

voir article de la provence

#1898

La provence papier ou internet?

#1899

bouquin a écrit :

Attention à Dimanche , il ne faut pas se voir trop beau , c'est un match piège . Les Stéphanois n'ont rien à perdre , ils vont jouer décontractés, et face à une équipe crispée ils peuvent pour la première fois de la saison remporter le match .

Je ne vois pas pourquoi dimanche les stéphanois seraient décontractés et les aixois crispés. C'est plutôt le contraire à mon avis et c'est bien là le piège, être trop cool et se croire arrivés d'avance. Par contre les colverts veulent absolument une victoire à domicile avant la fin de la saison et ils n'ont plus beaucoup d'opportunités, Aix puis Grenoble, Carcassonne et Lyon : avec Carcassonne nous sommes leurs meilleures cibles. Et comme ils ne lâchent pas grand chose chez eux, il y a tout lieu d'être sérieux et de bien attaquer le match. 11 défaites certes mais 8 bonus défensifs ( Colomiers, Dax, Narbonne mais aussi Pau, Tarbes, Auch, Aurillac + Albi !! ) et seulement 3 offensifs laisés à Oyonnax et Bordeaux en début de saison et Mont de Marsan récemment. Sans parler de leur très courte défaite 18-21 à Aurillac le dernier week-end !!! Néanmoins je reste confiant dans la motivation de l'équipe et le brain storming des entraîneurs cette semaine. Donc je maintiens victoire aixoise 21 - 18 avec bonus offensif pour le PARC et bonus défensif pour le CASE. lol lol lol lol lol

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1900

Une belle victoire du PARC: CASE 9 - 23 PARC

C'EST FAIT !!!

#1901

la provence papier

#1902

Que font les BABY BLACK "espoirs" ce week-end?

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1903

BLACKRBACK a écrit :

Que font les BABY BLACK "espoirs" ce week-end?

On joue colomiers samedi à 16h

#1904

ALLEZ LES P'TITS NOIRS!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

Pro D2