Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1793

mad mad je pensse que montanella va partir aussi direction albi mad:mad:

#1794

Si c'est pour jouer en top 14 ça vaut le coup mais si c'est pour rester en pro D2 est ce que ça vaut la peine? 8.(

#1795

riphiphi13 a écrit :
Bernie Babe a écrit :
bruno13090 a écrit :

Nicolas Brindel, un beau gabarit d'ailleurs, a qui je souhaite la bienvenue et une bonne continuation pour thomas et taylor.

Trautmann : 6 mois en Australie, que du bonheur et une expérience passionnante Taylor Welch : retour au XIII en Angleterre Nicolas Brindel : 25 ans cet été, talon, 178 cm, 97 kg prêt pour fin de saison à La Rochelle depuis 2005 36 matches en Pro D2 05 matches en Top 14 : 2 titularisations, 185 mn sur le terrain en conflit avec son entraîneur qui ne veut plus le faire jouer. Sera de toute façon précieux en cette fin de saison vu l'absence de Bibi, les douleurs récurrentes de Ripoll et le besoin de Heke au talon.

En conflit avec son entraineur,aie!!!!!!! on sait pourquoi??????????????? J'éspere que le garcon sera daccord avec les notres . Bienvenue et bonne change a toi Mr BRINDEL.

pour l'année prochaine vous devriez vous intéresser à Pier-Nicol FELDIS de Grasse !!

Dernière modification par bl06 (17/03/2011 17:13:12)

#1796

Des News du passage en Commission de Rochette ? (Le 16/03 il me semble) Que les Info Transferts ne viennent pas poluer notre fin de saison (même s'il font partie intégrante du rugby Pro maintenant). Allez Les Noirs

#1797

20 jours pour Rochette, donc requalifié pour le prochain match.

#1798

riphiphi13 a écrit :

En conflit avec son entraineur,aie!!!!!!! on sait pourquoi??????????????? J'éspere que le garcon sera daccord avec les notres . Bienvenue et bonne chance a toi Mr BRINDEL.

Je ne connais pas les raisons exactes mais son attitude paraît correcte aux premiers contacts.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1799

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Lescalmel est annoncé par le Midi Libre comme arrivant certain à Carcassonne !!!!

A Carcassonne ou ailleurs, mais probablement pas au PARC la saison prochaine

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1800

Trop gourmand ? A juste titre d"ailleurs....

#1801

Un peu frustrant quand même. C'est un joueur en lequel le PARC a investi, qu'il a fait jouer pendant trois ans alors qu'il était très décrié. Quelque part, il lui a permis d'éclore. Une année supplémentaire au PARC m'eût semblé justice, mais bon... C'est la vie.

#1802

aiguille a écrit :
VERGES31 a écrit :

mad mad je pensse que montanella va partir aussi direction albi mad:mad:

Oui c'est la rumeur qui court depuis 15 jours! Est-ce que quelqu'un sait si les 2 entraineurs d'Aix continuent au PARC la saison prochaine ?

Montanella : à mon avis ne partira pas en Top 14 pour un club qui ne jouera que le maintien aux forceps et pas de véritable raison de jouer ailleurs qu'au PARC en Pro D2 sauf offre financière élevée. Donc chance non négligeable qu'il reste aixois !!! Les entraîneurs sont + ou - annoncés à droite ou à gauche, ce qui peut se comprendre. Cependant les derniers propos de S. Laïrle et le profil d' O. Nier plaident pourtant pour une implication aixoise + longue pour construire qqch dans la durée, sauf raisons financières rédhibitoires bien sûr. Cela dit au cours des prochaines semaines il faut s'attendre à beaucoup de rumeurs + ou - fondées tant pour les départs que pour les arrivées. C'est la loi du genre mais il ne faut pas trop s'en inquiéter. Concentrons nous sur l'essentiel : les prochains matches à venir et à gagner pour assurer définitivement le maintien et, souhaitons le, grimper encore dans le classement. A ce prix le PARC intéressera forcément de bons joueurs qui ne manqueront pas de se proposer et pourra + facilement conserver certains éléments qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1803

Bernie Babe a écrit :
aiguille a écrit :
VERGES31 a écrit :

mad mad je pensse que montanella va partir aussi direction albi mad:mad:

Oui c'est la rumeur qui court depuis 15 jours! Est-ce que quelqu'un sait si les 2 entraineurs d'Aix continuent au PARC la saison prochaine ?

Montanella : à mon avis ne partira pas en Top 14 pour un club qui ne jouera que le maintien aux forceps et pas de véritable raison de jouer ailleurs qu'au PARC en Pro D2 sauf offre financière élevée. Donc chance non négligeable qu'il reste aixois !!! Les entraîneurs sont + ou - annoncés à droite ou à gauche, ce qui peut se comprendre. Cependant les derniers propos de S. Laïrle et le profil d' O. Nier plaident pourtant pour une implication aixoise + longue pour construire qqch dans la durée, sauf raisons financières rédhibitoires bien sûr. Cela dit au cours des prochaines semaines il faut s'attendre à beaucoup de rumeurs + ou - fondées tant pour les départs que pour les arrivées. C'est la loi du genre mais il ne faut pas trop s'en inquiéter. Concentrons nous sur l'essentiel : les prochains matches à venir et à gagner pour assurer définitivement le maintien et, souhaitons le, grimper encore dans le classement. A ce prix le PARC intéressera forcément de bons joueurs qui ne manqueront pas de se proposer et pourra + facilement conserver certains éléments qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.

attention Montanella est un fils spirutuel de Broncan....

#1804

Montanella et Lescalmel contactés? Quel scoop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nos entraineurs convoités? Quelle surprise!!!!!!!!!! Tout à fait d'accord avec Bernie pour ne pas s'inquiéter, il est normal que nos meilleurs joueurs soient sur les listes des autres clubs, le contraire serait ennuyeux même. Je suis persuadé que certains agents appellent aussi directement au club pour proposer d'autres bons joueurs venus d'ailleurs, rien que de très logique. En tout cas il faut espérer (et j'en suis sur....) que le recrutement se fera ailleurs que sur les forums. Concernant les deux joueurs cités, il est certain que Franck est très attaché au club et ne partira que pour du très gros (club ou salaire), quand a Antoine auquel nous sommes tous très reconnaissant et que nous aimons tous ici, on peut comprendre son départ, mais moins, sans vouloir faire injure, à l'USC si les rumeurs sont fondées. A jouer dans le ventre mou de la pro D2, une saison supplémentaire a Aix avant de plus hauts niveau me semblerai (a mon humble avis) plus judicieux. De toute manière il nous reste encore un maintien a assurer avant de s'intéresser au marché des transferts.

Dernière modification par bruno13090 (17/03/2011 19:37:50)

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1805

kelval a écrit :

Un peu frustrant quand même. C'est un joueur en lequel le PARC a investi, qu'il a fait jouer pendant trois ans alors qu'il était très décrié. Quelque part, il lui a permis d'éclore. Une année supplémentaire au PARC m'eût semblé justice, mais bon... C'est la vie.

Les raisons du départ prévisible de Lescalmel sont certainement tout autant personnelles et familiales que financières : " Such is life " et on ne peut pas empêcher un joueur d'aller voir si le ciel est plus bleu ailleurs. A de rares exceptions prés, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de reconnaissance de la part des joueurs. A leur décharge ils ne peuvent pas s'attendre non plus , et là aussi à de rares exceptions prés, à une reconnaissance éternelle de la part des dirigeants et entraîneurs. Nous sommes entrés dans un monde professionnel où intérêts privés et âpres négociations financières prennent le pas sur les sentiments, ce que l'on peut bien sûr regretter. Néanmoins au PARC il a été clairement annoncé qu'il n'était pas question, contrairement à ce que l'on peut voir dans certains clubs où figurent 15 ou plus étrangers sur les feuilles de matches, de construire une équipe composée en majorité de mercenaires venant de tous horizons. Cela ne veut pas dire, loin de là, que la porte est fermée aux joueurs non hexagonaux, et d'ailleurs 8 étrangers figurent régulièrement cette année dans l'équipe et personne n'a, loin de là, à s'en plaindre. Mais ils ne doivent constituer que des appoints en fonction que de besoin : les supporters doivent pouvoir se retrouver facilement dans le groupe et le club doit rester ancré dans sa région et fidèle à sa politique de formation. Ainsi à ratio comparable ( compétence / combativité / coût ), préférence devrait logiquement, et dans l'ordre, être donnée aux joueurs formés dans le grand Sud Est, à ceux formés en France, à ceux venant d'ailleurs ensuite. Et à vrai dire l'exemple donné par les 6 / 7 Espoirs intégrés au groupe, et pour la plupart entrés en jeu, au cours des deux derniers matches à Bordeaux et contre Tarbes, plaide favorablement pour cette logique.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1806

La période des transferts est toujours très pénible et peut même perturber le rendement de certaines équipes. Concernant les joueurs et entraîneurs actuellement aixois, je vous livre mon point de vue: Les objectifs de début de saison n'étant toujours pas atteints, ni assurés d'être atteints pour l'instant, l'intérêt de tous est de poursuivre dans un COLLECTIF qui commence à récolter les fruits de son travail et qui va se donner les moyens par ses résultats de fin de saison, de faire une bien meilleure saison 2011/2012 avec de nouveaux objectifs. Tous les efforts fournis individuellement et collectivement depuis le début de saison payent aujourd'hui, après un démarrage difficile. Si la fin de saison est bonne, joueurs, entraineurs et dirigeants, pourront discuter sainement de l'avenir des uns et des autres. Si le COLLECTIF s'éffiloche dès maintenant, les résultats ne suivront pas et chacun aura plus de difficultés à négocier son avenir personnel. Je renouvelle mes félicitations à Antoine, pour ses propos et son comportement sur le terrain. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. Ce qui se passe en coulisses ne me passionne pas vraiment, ce qui se passe sur le pré est plus intéressant et donne envie à quelques joueurs de partager la belle aventure aixoise... Vivement la venue de Mont de Marsan pour continuer à se régaler!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

Pro D2