Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1723

Pour le classement merguez ca va pas etre compliqué...blackrback CHAMPION!

j'ai glissé chef!!!!

#1724

Quel plaisir, quelle joie que ce retour de Bordeaux : jamais la route n'avait paru aussi courte, si peu fatigante. Dans la voiture les coups de fil incrédules et de félicitations se succédaient et les batteries se vidaient vite !!! Dans le bus je crois que l'ambiance était au top car après les bières rituelles dans les vestiaires certains avaient fait main basse sur quelques bouteilles de rosé pétillant qui traînaient sur les tables de la réception. Retour sur le match. Oui les bordelais ont déjoué, particulièrement après l'essai aixois, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes pour leur suffisance, tellement certains qu'ils étaient de prendre 5 points faciles, et leur incapacité à sortir d'un jeu stéréotypé que les aixois, en réelle difficulté seulement après la sirène ( mais finalement ça a ajouté du piment à la sauce ), n'ont pas eu tant de mal que cela à contrer. Ceci dit l'énergie, la volonté étaient aixoises : les espoirs entrés en jeu et les habituels remplaçants, malgré quelques fautes techniques compréhensibles, ont largement relevé le gant et ne sont pas pour rien dans la faiblesse affichée par des bordelais ( enfin seulement 5 français sur la feuille de match ) indignes, de l'aveu même de leur président, très fair-play, de leur statut de candidat évident aux play-offs. Notre seconde ligne Santoni - Ursache a été énorme dans le combat au sol, Longépée a, à juste raison été félicité par ses partenaires dans le vestiaire, Cherrier - l'homme qui n'aime pas le foot - a effectué une excellente rentrée, Jobez en 8, qui jouait pour la première fois en équipe 1, a fait étalage de ses capacités et de sa volonté en dépit de certaines approximations et a, à mon sens, validé un contrat pro et sa présence dans l'effectif la saison prochaine, la charnière inédite a assuré le job, Noutary, à son habitude, a fait étalage de ses qualités, Lescalmel, sèchement sonné et se relevant titubant après plusieurs minutes de soins, a comme à chaque match été précieux malgrè deux échecs aux 50 de côté que personne ne lui reprochera. Bref tout le monde, sans exception, est à féliciter et on pouvait comprendre le dépit affiché par Charlier ou Zaghar qui n'ont pu entrer sur le pré : c'est cruel mais c'est la loi du genre et leur tour viendra. Seule fausse note la sortie à la 52° de Bertus Smit, entré 10 mn plus tôt, touché aux côtes et absent à coup sûr samedi prochain contre Tarbes : coup dur très gênant qui s'ajoute aux absences de Ursache et Lazar, pour cause de sélection championnat FIRA Géorgie - Roumanie, et de Rochette suite son rouge contre Dax !!! Il va falloir se serrer les coudes et être à nouveau âpres, combatifs, vaillants, pour ne pas dilapider ce résultat fantastique qui nous place, même si rien n'est encore acquis, en situation extrémement favorable pour le maintien. Car Dax comme Colomiers ( dont les 3 prochaines journées risquent d'être très difficiles : réception de Lyon qui voudra se venger de sa défaite à Auch et assurer sa montée directe en Top 14, déplacement à Albi qui voudra garantir une demi finale à domicile, déplacement à Auch loin d'avoir abdiqué dans la course à la qualification ), qui doivent désormais nous reprendre au moins 6 points pour nous passer devant au classement, ont certainement pris un petit coup au moral, surtout les banlieusards toulousains, après les résultats de ce samedi. Ne pas oublier de féliciter les Crabos pour leur victoire contre Toulon ni les Espoirs malgré leur défaite à Dax : leur groupe avait été largement pillé par la 1 et ils ont bien résisté au moins une mi-temps. De plus Dax ayant aligné 3 joueurs de plus de 23 ans, réclamation officielle a été déposée et il y a une bonne chance que la victoire nous soit attribuée avec 5 points : la qualification est donc toujours en vue. Par ailleurs Jordan Garnier a enfin rejoué en match officiel pendant 50 mn pour la première fois depuis 9 mois et son genou a tenu : c'est une bonne nouvelle.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1725

Merci Bernie pour ce reportage enthousiaste!!! Que dire si ce n'est de souligner tous les efforts faits pour la formation qui commencent à apporter des résultats !!! Contre Dax, on fini avec 4 jeunes formés au PARC (dont 2 espoirs) et en plus devant: 1 pilar, 1 seconde ligne et 2 troisième ligne... Contre Bordeaux, encore 5 espoirs sur la feuille de match et 3 joueurs de 23 ans. Un grand bravo aux coachs pour leur confiance apportée à ces jeunes smile smile

#1726

Bravo les Aixois !!!!................ wink

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#1727

Classement jeu pronos-PARC 9ème journée retour: UBB 18- PARC 23 yikes yikes Avant de vous donner le nouveau classement merguez de ce jeu...je tenais à féliciter cette équipe du PARC qui nous fait une grosse surprise en allant décrocher maintenat c quasi certains, son maintiant chez un gros du championnat ...franchement énorme et avec des jeunes en plus de ca big_smile big_smile O:) J'ai donc décider pour cette journée de pénaliser les mauvais supporters comme moi en enlevant 1 point merguez à ceux qui avait prévu une branlée....seul blackrback empoche les 2 points du matchs gagner et comme c à l'extérieur je lui rajoute 1 point merguez car c le seul à avoir cru à la victoire...1 point à fabi-chewcap et riphiphi qui avait esperé le BD....et donc JCVD-CRABOSAIX-BERNIE-SERGEI-ROM13-TRPP13-ZEOR-PARCMAITRE se voient retirer 1 point du mauvais supporter ]:D 8.( 8.( ce qui nous donne: 1-JCVD (-1) 13 pts 2-CRABOSAIX (-1)-SERGEI (-1)-BLACHRBACK (+2+1) 11 pts 3-ZEOR(-1)- FABI (+1) 10 pts 4-RIPHIPHI (+1)-PARCMAITRE (-1)-ROM13 (-1) 9 pts 5-TRPP13 (-1) 8 pts 6-CHEWCAP (+1) 7 pts 7-BERNIEBABE (-1) 6 pts J'espère que vous m'en voudrais pas trop de cette initiative mais devant un tel exploit, je me devais d'agir.... ]:D tongue Prochain match: ce week PARC -TARBES! A vos pronos

j'ai glissé chef!!!!

#1728

félicitations a Aix , très bon résultat .Super les jeunes commencent a pointé le bout de leur nez .

#1729

j.c van damme a écrit :

Classement jeu pronos-PARC 9ème journée retour: UBB 18- PARC 23 yikes yikes Avant de vous donner le nouveau classement merguez de ce jeu...je tenais à féliciter cette équipe du PARC qui nous fait une grosse surprise en allant décrocher maintenat c quasi certains, son maintiant chez un gros du championnat ...franchement énorme et avec des jeunes en plus de ca big_smile big_smile O:) J'ai donc décider pour cette journée de pénaliser les mauvais supporters comme moi en enlevant 1 point merguez à ceux qui avait prévu une branlée....seul blackrback empoche les 2 points du matchs gagner et comme c à l'extérieur je lui rajoute 1 point merguez car c le seul à avoir cru à la victoire...1 point à fabi-chewcap et riphiphi qui avait esperé le BD....et donc JCVD-CRABOSAIX-BERNIE-SERGEI-ROM13-TRPP13-ZEOR-PARCMAITRE se voient retirer 1 point du mauvais supporter ]:D 8.( 8.( ce qui nous donne: 1-JCVD (-1) 13 pts 2-CRABOSAIX (-1)-SERGEI (-1)-BLACHRBACK (+2+1) 11 pts 3-ZEOR(-1)- FABI (+1) 10 pts 4-RIPHIPHI (+1)-PARCMAITRE (-1)-ROM13 (-1) 9 pts 5-TRPP13 (-1) 8 pts 6-CHEWCAP (+1) 7 pts 7-BERNIEBABE (-1) 6 pts J'espère que vous m'en voudrais pas trop de cette initiative mais devant un tel exploit, je me devais d'agir.... ]:D tongue Prochain match: ce week PARC -TARBES! A vos pronos

Je ne t'en veux pas, tant que le PARC gagne instaure les règles que tu veux. Par contre j'ai une idée que cette merguez on se la partage tous contre Albi avec quelques mousses, allez le PARC !!

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1730

Sergueï le tracteur russe a écrit :
j.c van damme a écrit :

Classement jeu pronos-PARC 9ème journée retour: UBB 18- PARC 23 yikes yikes Avant de vous donner le nouveau classement merguez de ce jeu...je tenais à féliciter cette équipe du PARC qui nous fait une grosse surprise en allant décrocher maintenat c quasi certains, son maintiant chez un gros du championnat ...franchement énorme et avec des jeunes en plus de ca big_smile big_smile O:) J'ai donc décider pour cette journée de pénaliser les mauvais supporters comme moi en enlevant 1 point merguez à ceux qui avait prévu une branlée....seul blackrback empoche les 2 points du matchs gagner et comme c à l'extérieur je lui rajoute 1 point merguez car c le seul à avoir cru à la victoire...1 point à fabi-chewcap et riphiphi qui avait esperé le BD....et donc JCVD-CRABOSAIX-BERNIE-SERGEI-ROM13-TRPP13-ZEOR-PARCMAITRE se voient retirer 1 point du mauvais supporter ]:D 8.( 8.( ce qui nous donne: 1-JCVD (-1) 13 pts 2-CRABOSAIX (-1)-SERGEI (-1)-BLACHRBACK (+2+1) 11 pts 3-ZEOR(-1)- FABI (+1) 10 pts 4-RIPHIPHI (+1)-PARCMAITRE (-1)-ROM13 (-1) 9 pts 5-TRPP13 (-1) 8 pts 6-CHEWCAP (+1) 7 pts 7-BERNIEBABE (-1) 6 pts J'espère que vous m'en voudrais pas trop de cette initiative mais devant un tel exploit, je me devais d'agir.... ]:D tongue Prochain match: ce week PARC -TARBES! A vos pronos

Je ne t'en veux pas, tant que le PARC gagne instaure les règles que tu veux. Par contre j'ai une idée que cette merguez on se la partage tous contre Albi avec quelques mousses, allez le PARC !!

Avec plaisir l'ami...!

j'ai glissé chef!!!!

#1731

Je n'ai aucun mérite à "scorer la merguez", puisque je joue et je jouerai le PARC gagnant à TOUS les matches. Aix n'a pas la meilleure équipe de PRO D2 mais peut gagner contre n'importe quel adversaire. Avec une équipe diminuée par les blessures, sélections et sanction, il faudra encore beaucoup de générosité et de courage pour s'imposer face à Tarbes puis MdM à domicile. Avant le match de Bordeaux je redoutais un manque d'homogénéité de l'équipe, le doute est levé: les jeunes ont répondu présent de belle manière. Coup de chapeau à TOUS les entraîneurs qui ont forgé ce groupe avec patience et minutie. L'avenir s'est éclairci et, j'espère, pour quelques belles saisons... Malgré les circonstances, PRONO: Aix 16 / Tarbes 15 Je propose une mousse/merguez party dès le soir d'un match dont le résultat assure le maintien des Noirs, j'espère avant Albi... tongue Après Mont de Marsan? C'est un peu tôt. Après Pau? ça me semble possible...si les jeunes et les anciens continuent à interprèter le rugby "à l'aixoise" de belle manière. ALLEZ LES NOIRS!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1732

Enorme! Enorme! j'arrive pas à y croire, j'en pleure de joie peut rien dire de plus et les jeunes qui poussent derrière... c'est trop Allez les Noirs!

#1733

j.c van damme a écrit :

Classement jeu pronos-PARC 9ème journée retour: UBB 18- PARC 23 yikes yikes Avant de vous donner le nouveau classement merguez de ce jeu...je tenais à féliciter cette équipe du PARC qui nous fait une grosse surprise en allant décrocher maintenat c quasi certains, son maintiant chez un gros du championnat ...franchement énorme et avec des jeunes en plus de ca big_smile big_smile O:) J'ai donc décider pour cette journée de pénaliser les mauvais supporters comme moi en enlevant 1 point merguez à ceux qui avait prévu une branlée....seul blackrback empoche les 2 points du matchs gagner et comme c à l'extérieur je lui rajoute 1 point merguez car c le seul à avoir cru à la victoire...1 point à fabi-chewcap et riphiphi qui avait esperé le BD....et donc JCVD-CRABOSAIX-BERNIE-SERGEI-ROM13-TRPP13-ZEOR-PARCMAITRE se voient retirer 1 point du mauvais supporter ]:D 8.( 8.( ce qui nous donne: 1-JCVD (-1) 13 pts 2-CRABOSAIX (-1)-SERGEI (-1)-BLACHRBACK (+2+1) 11 pts 3-ZEOR(-1)- FABI (+1) 10 pts 4-RIPHIPHI (+1)-PARCMAITRE (-1)-ROM13 (-1) 9 pts 5-TRPP13 (-1) 8 pts 6-CHEWCAP (+1) 7 pts 7-BERNIEBABE (-1) 6 pts J'espère que vous m'en voudrais pas trop de cette initiative mais devant un tel exploit, je me devais d'agir.... ]:D tongue Prochain match: ce week PARC -TARBES! A vos pronos

Aucun problème : je suis prêt à repartir à zéro et à payer la merguez à la dizaine de pronostiqueurs si nous gagnons contre Tarbes et Mont de Marsan. Pour samedi prono : PARC 22 - TARBES 20

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1734

Je suis vraiment ravi pour vous et plus particulièrement pour Olivier Nier qui de partout ou il passe,laisse des traces positives dans son sillage. Je le savais et l'avait écrit qu'il vous ferait vraiment du bien. Je n'enlève rien aux joueurs et à Serge Laîrle,mais je persiste à croire que se MONSIEUR peut faire le bonheur de club beaucoup plus haut,mais se n'est que mon avis perso et n'engage que moi.

#1735

Mon prono merguez même si pour une fois je serais absent car on se fait une petite virée à Mayol qui risque de se prolonger assez tard. PARC 27-Tarbes 22 avec BD pour Tarbes.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1736

prono merguez : PARC 19 - TRP 12 (BD tarbes)

Pro D2