Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#155

Nier : "Le maintien au mininum" Après trois années passées à Oyonnax, Olivier Nier a rejoint Aix-en-Provence. Aux côtés de Gilbert Doucet et Serge Laïrle, il aura la lourde tâche de maintenir le club en Pro D2. Un pari osé mais le technicien est persuadé que le projet "humain" porté par l'équipe dirigeante peut porter ses fruits. Pourquoi avoir choisi de rejoindre Aix-en-Provence ? Olivier NIER : J'étais en contact depuis plusieurs semaines avec Lucien Simon, le président. Il m'a présenté un projet très humain, qui me ressemble, et que j'aurais le plaisir de mener avec Serge Laïrle. Je le connais bien, notamment grâce à notre belle aventure avec la Roumanie. Ce sont principalement les hommes engagés dans ce projet qui m'ont motivé. Nous avons vraiment plaisir à travailler ensemble avec Serge... En ce qui concerne Gilbert Doucet, c'est l'homme de la situation. Ça fait six ans qu'il est au club, il connaît très bien la culture particulière du sud-est de la France et nous, nous voulons vraiment nous imprégner de cette culture, de cette identité très forte. Alors c'était important, compte tenu du projet que nous voulons mettre en place, qu'il joue ce rôle de manager. Vous étiez en contacts avec différents clubs, de Top 14 notamment, et étiez habitué à jouer le haut du tableau avec Oyonnax en Pro D2. Comment abordez-vous ce nouveau défi ? O.N. : C'est exactement ça : je veux relever un défi. Il y a beaucoup d'humain dans ce projet et ça me plaît. Ensuite, c'est une dimension différente. Le groupe a beaucoup souffert l'an dernier. Il a connu peu de départs et l'idée, c'est de se sentir comme des miraculés et de saisir cette chance extraordinaire qu'a eue le club. Une chance comme ça, dans un territoire aussi grand que le sud-est, ça ne se refuse pas alors il va falloir relever le défi justement et fournir un gros travail cet été pour attaquer la saison avec quelques certitudes. Est-il plus difficile, pour un entraîneur, de prendre en main un club qui joue le maintien ou un club qui joue le haut du tableau ? O.N. : Je ne sais pas, c'est un challenge différent mais très intéressant. Vous savez, il y a des joueurs de qualité ici, il suffit juste de parvenir à mettre les choses dans l'ordre. Le contexte est complètement différent d'Oyonnax alors l'idée n'est surtout pas de faire du copié-collé. Par contre, la démarche sera la même : c'est à dire de construire ensemble, d'être mû par des valeurs et de se fixer un objectif en commun. Le club, relégué sportivement, a été maintenu sur tapis vert. Le prendre en main constitue tout de même un gros challenge. O.N. : On va dire que c'est un challenge courageux ! Mais ce que nous voulons surtout, c'est créer un état d'esprit. Nous souhaitons nous appuyer sur des valeurs fortes que nous allons construire avec le groupe et sur lesquelles nous allons nous appuyer toute l'année. A la fin de la période de préparation, nous déciderons collectivement d'un objectif commun avec les joueurs. Tout le monde pense au maintien... O.N. : Quand on veut faire quelque chose, c'est toujours plus facile que quand on doit faire quelque chose. Donc, notre objectif, ce n'est pas le président ou les entraîneurs qui le détermineront. C'est le groupe tout entier à l'issue du travail de préparation. Mais c'est vrai que, sans se mentir, le maintien sera bien sûr un objectif minimum.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#156

ROM 13 a écrit :
casgsf a écrit :

Les choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et prévenir les joueurs concernés et ne pas attendre que le FORUM s'en charge se sont les principes de base de la communication et du respect de l'individu!!!!

Je sais pas de quel joueur il s'agit ,mais il y en a qui n'ont pas été correct envers le club et les supporters en vacances toute l'année à Maurice David

Surtout 2 joueurs (MAGUEUR et VALDAN) qui je pense sont tout sauf des mercenaires à qui on avait promis un VRAI contrat il y a quelques semaines et qui se retrouve sur le carreau pour la saison prochaine et surtout en ayant appris la mauvaise nouvelle par l'intermédiaire de ce FORUM et entre 2 portes par le nouveau MANAGER (GB), lorsque l'on ne maitrise pas certaine chose on ne s'avance pas sur des promesses qu'on ne peut tenir compte tenu des efforts réalisés par ces 2 joueurs depuis plusieurs années. Ayant dirigé plusieurs équipes de jeunes dans un Club du Top 14, je n'ai jamais vu des dirigeants agir de cette façon.

#157

c vraiment nul de laisser partir des joueurs comme magueur klur valdant

#158

bruno13090 a écrit :

Apparement un nouveau depart... Je pense que le joueur en question lit rf, donc je le salue car c'est un tres bon mec, bon courage pour la suite

di moi kel est ce joueur. Ta des infos

#159

casgsf a écrit :
ROM 13 a écrit :
casgsf a écrit :

Les choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et prévenir les joueurs concernés et ne pas attendre que le FORUM s'en charge se sont les principes de base de la communication et du respect de l'individu!!!!

Je sais pas de quel joueur il s'agit ,mais il y en a qui n'ont pas été correct envers le club et les supporters en vacances toute l'année à Maurice David

Surtout 2 joueurs (MAGUEUR et VALDAN) qui je pense sont tout sauf des mercenaires à qui on avait promis un VRAI contrat il y a quelques semaines et qui se retrouve sur le carreau pour la saison prochaine et surtout en ayant appris la mauvaise nouvelle par l'intermédiaire de ce FORUM et entre 2 portes par [h=#66FF00]le nouveau MANAGER (GB[/h]), lorsque l'on ne maitrise pas certaine chose on ne s'avance pas sur des promesses qu'on ne peut tenir compte tenu des efforts réalisés par ces 2 joueurs depuis plusieurs années. Ayant dirigé plusieurs équipes de jeunes dans un Club du Top 14, je n'ai jamais vu des dirigeants agir de cette façon.

C'est qui le nouveau manager GB ???

#160

Gilber Doucet normalment wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#161

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Je viens de voir le talonneur de Chalon, Ripoll, il cherchait une résidence dans mon quartier, sans doute pour aménager, il avait une voiture immatriculée 71 avec écrit dessus entreprise (je sais plus le nom) sponsor du RCC. Sa femme est mignonette et lui ne m'a paru solide mais pas monstrueux la prochaine fois je lui parlerais, bienvenu en Provence Roger... PS: Si il choisit d'habiter ou je l'ai vu il aura pour voisines de palier l'ex femme et les 2 filles de F.T notre responsable buvette...

un super joueur super état d'esprit toujours à fond sur le terrain , sans doute celui que je regretterai le plus à chalon avec le grand Ioan accueillez le bien il le mérite et bonne saison à vous

#162

chipistere a écrit :
bruno13090 a écrit :

Apparement un nouveau depart... Je pense que le joueur en question lit rf, donc je le salue car c'est un tres bon mec, bon courage pour la suite

di moi kel est ce joueur. Ta des infos

Desole mais je ne suis pas journaliste... Par contre il l'a sut de manière normale, je suis loin d'être sur que les partants l'aient apprît par rf. Les dirigeants ne sont pas des monstres insensible mais il faut se maintenir. Des sentiments oui mais des resultats d'abord.

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#163

Bien parler Bruno dans le monde pro si tu es trop gentil tu te fais prendre pour un jambon , regarde la saison dernière ! même nous supporters on est trop gentil avec eux, espérons que cette année tout le monde relève le niveau ,(de toute façons on peut pas aller plus bas) . il ya des joueurs encore sous contrat qui partent et d'autre qu'on fait partir c'est comme ça ,cette année des nouveaux entraîneurs qui ne connaissent pas le club et une autre mentalité ,pour que tout le monde se mettent au travail pour reussir une belle saison ! Allez les Noirs!!!

#164

Etre "pro" et "sérieux" c'est une chose (au passage ceux qui se seraient loupés l'an dernier dans le choix des recrues font ils aussi leur auto-crtique ?). Que les joueurs apprennent sur RF qu'ils ne sont pas conservés comme ce serait le cas à Aix pour certains (à confirmer) c'est autre chose. On peut être rigoureux mais en respectant les gens. Cest la moindre des choses.

#165

Avec des SI on mettrait Paris en bouteilles.Comme dans toutes les entreprises le personnel est prevenu en temps et heure voulu croyez moi. Autrement je peu vous assurer que le dit personnel ne se laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#166

lolo aix a écrit :

tout à fait d'accord, on a pas oublié

Oui, Remember Colomiers ! J'espère vraiment que les joueurs vont adhérer au schéma des entraineurs et à l'enthousiasme vivace des supporters, n'en déplaise à certains big_smile. Fellergut

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#167

Est que ce c'est vrai que Noutary aurait signé à Bourg...??le bruit court? et merci de dire qui seront les douze recrues du PARC 2011 dès que vous savez!;)

#168

Toto a écrit :

Est que ce c'est vrai que Noutary aurait signé à Bourg...??le bruit court? et merci de dire qui seront les douze recrues du PARC 2011 dès que vous savez!;)

Noutary a bourg? si c'est vrai je me fais capellan!

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

Pro D2