Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1541

T'as raison Riton! Il y a réflexion et il faut la poursuivre! Ce n'est pas une raison pour voler à l'équipe pro les fruits de son travail! Tu profites de circonstances pénibles pour amalgamer maladroitement deux questions qui n'ont pas de rapport entre elles. Je trouve le procédé malhonnète sauf si le cd 13 de ton pseudo correspond à "connerie dogmatique des Bouches du Rhône". Je ne suis pas sergent recruteur, je n'ai aucun pouvoir de décision au PARC et je me fous complètement des amitiés particulières, je cherche seulement, comme toi, à servir le rugby au travers DU PLUS GRAND CLUB du département. A moins que tu me juges d'une débilité lunaire, je suis disposé à discuter des améliorations à apporter au PARC et à sa formation en MP. Merci pour ton intervention sur ce post, à plus.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1542

Blackblack 1 j'espère fortement que le club se maintiendra en Pro D2 2 je ne suis pas sur le bon post et je te l'accorde . 3 si tu veux des pistes d'amélioration inspirer vous de ce qui ce passe en équipe première . Deux véritables entraineurs s'occupent des seniors et même si les résultats sont pour le moment ( mais je sens que ca va payer ) presque similaire a la saison passé , demande aux joueurs pro ce qu'ils en pensent .Avec le même calendrier les joueurs la saison dernière a cette période avait une profonde envie de se jeter dans l'ARC alors que la ils y croient . C'est la même chose pour la filière jeunes Si tes jeunes joueurs progressent et apprennent a chaque entrainement , tu auras plus de chance de les fidéliser au club, surtout (chance inouie) que vous etes la seule structure a disposé de reichel et de crabos de Toulon a Montpellier sur un territoire de 15000 Licenciés . Alors quitte a me répéter dans le quartier nous devons être meilleur qu'ailleurs . Si tu veut une piste ne donne pas de la viande a quelqu'un qui n'a pas de dents. Bon courage pour le maintien .

#1543

Je ne partage pas ton point de vue sur les entraîneurs des équipes de jeunes (Crabos, Reichel et Espoir); ce qui était vrai l'an dernier ne l'est plus aujourd'hui. Le problème est ailleurs et tout le monde le sait. Malheureusement il semble très difficile à résoudre.

#1544

Riton, Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire cette fois. Les jeunes du PARC ne m'appartiennent pas... Je partage néanmoins ton point de vue. Les dirigeants et éducateurs du PARC sauront, j'espère, y trouver les éléments pour progresser encore. Je nuancerai toutefois ton raisonnement. Je sais très bien que le niveau de l'équipe séniors attire des jeunes aux dents longues (comme je les aime) qui souhaitent pratiquer au meilleur niveau, eux aussi. Le DEVOIR du club est de les accueillir dans les meilleures conditions pour favoriser leur épanouissement rugbistique et personnel. Le PARC étant le club phare du département, j'estime que c'est le département qui a une chance inouie d'offrir à tous ses amateurs de rugby: 1 la possibilité de voir des matches de haut niveau professionnel. 2 la possibilité de faire évoluer ses jeunes joueurs au meilleur niveau de leur catégorie d'âge (cadets élite, Crabos et Reichels) 3 la possibilité pour les meilleurs jeunes joueurs séniors, de se mesurer aux pépinières des 30 meilleurs clubs de France au sein de l'équipe "ESPOIRS". 4 la possibilité pour les jeunes qui ne peuvent pas faire une "carrière professionnelle" (pour diverses raisons) de retourner dans leur club d'origine en faisant bénéficier ces derniers de tous leurs acquis. Ceci n'est qu'un point de vu personnel à méditer, à discuter entre "gens autorisés". Etre champion de mon quartier ne m'a jamais intéressé. Autrefois, jouer à mon meilleur niveau, pour gagner, a toujours été mon but (d'où ma déception de samedi pour l'équipe PRO). Je ne te réponds pas ici pour mâcher le beef des édentés, que chacun prenne ses responsabilités pour PROGRESSER. Relever le challenge d'une terre de Provence où chacun, joueurs de tous âges et de tous niveaux, ou simples spectateurs, se régale de rugby, et partager ce plaisir, me semble les seuls objectifs dignes d'intérêt sur ce forum, aujourd'hui. à+

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1545

Putain d'arbitre:lol::lol:salut BRB à moi quand on me parle merguez y a bon.:D:D

#1546

35 Grenoble 13 aix. Grenoble est en pleine bourre on se déplace. Je pense pas qu'on puisse gagner j'espère me tromper. La perspective de la merguez me ramène a la raison tongue

Dernière modification par crabosaix (04/02/2011 15:32:11)

#1547

Salut trpp! tu pourrais risquer un prono dès maintenant au lieu d'attendre que JC le renard dévoile la sien! J'ai bien compris ta tactique! lol;) Bonne merguez et ALLEZ LES NOIRS!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1548

Effectivement les pronos donnés avant celui de JCVD devraient rapporter plus big_smiletongue. Soyons donc sport, sans attendre : Grenoble 35, Parc 15 Ceci dit, tout à fait d'accord avec la réponse de Blackrback à Riton cd 13

#1549

Que devrait dire Grenoble qui se fait voler le match sur un en-avant de 2 mètres ! Même dans rugbyrama c'est écrit !

#1550

Grenoble 30 - Aix 9

#1551

sella 3 a écrit :

Que devrait dire Grenoble qui se fait voler le match sur un en-avant de 2 mètres ! Même dans rugbyrama c'est écrit !

par contre quand nous nous faisons voler un match.... pas ecrit dans le jaune ni dans son edition numerique....

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1552

N'oubliez pas de marquer les BO et BD ca peut rapporter un point merguez supplémentaire les loulous!:P:P:P allez je vous fait pas attendre plus longtemps ! Je le sens moyen ce match et vu la prestation de grenoble à bordeaux dimanche qui au passage eux aussi se sont fait voler....Mon pronos: GRENOBLE 44 PARC 10 BO pour grenoble!:/:/:/ca fait mal je sais mais j'espère vivement me tromper et je paierais cher pour marquer 0 points!!!!!!allez les noirs faites nous mentir!

j'ai glissé chef!!!!

#1553

Pourvu que je me trompe: Grenoble 37 PARC 12 avec BO pour Grenoble...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1554

j.c van damme a écrit :

Ca ne concerne que moi, mais ce match à grenoble doit nous servir pour essayer des jeunes et faire tourner l'effectif, en effet il serait bien de soigner au mieux les quelques bobos et de faire reposer certains organismes deux week end complet car le 2ème block de match retour est à mon avis le plus important de la saison...déplacement à COLOMIERS et BEGLES, reception de DAX,TARBES et MONT DE MARSAN...Il faut avoir toutes nos forces vives pour le déplacement crucial à COLOMIERS, si on y gagne le maintient sera quasi assuré et si on y prend un bonus def la lutte continuera jusqu'au bout!

Bonjour à tous, C'est la question que je pose ici : Un peu d'accord avec toi JCVD. Mon Prono : Grenoble 28 - 21 PARC (BD serait wink)

Pro D2