Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#1499

Sur Sud Ouest on annonce une équipe Auscitaine comptant plusieurs absents et remaniée avec quelques joueurs au repos et certains titulaires devant, sur le banc...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1500

parc 15 auch 9

#1501

Fabi a écrit :

Salut à tous!! Je vais me permettre de me mêler à votre discussion sur notre 8, pour essayer de faire une critique plus positive: dire qu'il est maladroit n'est pas totalement faux, toutefois, ce n'est pas non plus le plus maladroit des rugbymen et au vu du nombre de ballons qu'il touche, il a un ratio plus que correct. On l'a aussi recruté pour franchir et avancer: pour une année d'adaptation, il s'en sort relativement bien et quand il ramasse la ballon avec une main derrière la mélée et qu'il avance avec trois types sur le dos, je pense que c'est plutôt pas mal. Il essaye aussi de rester debout et cherche la solution autour de lui: solution qui ne dépend que des courses des soutiens et vu le travail effectué je pense que ces solutions vont être de plus en plus nombreuses. Sur ce point, revenons au match de ce soir, j'en parlais la semaine dernière avec JCVD et je me languissais de voir De Beer en position de centre aux côtés de Bruno. Je pense que cette configuration va permettre d'ouvrir d'autres options de jeu autant dans l'occupation du terrain que dans la prise de l'axe: les lancements de la ligne par Bruno et l'attaque de la ligne par De Beer peuvent proposer des choix de jeu intéressants dans la prise de l'axe du terrain pour peut-être ouvrir des espaces sur les extérieurs. (soit dit en passant, je ne fais aucune critique des autres centres qui proposent eux aussi des arguments intéressants dans des secteurs différents et qui auront encore la possibilité de s'exprimer pour faire briller leur talent et nos couleurs) Quoiqu'il en soit, soyons sûrs que messieurs Lairle et Nier ont bien réfléchi à tout ça et que les clés, eux, ils les ont. A nos joueurs de les utiliser et si un doute s'intalle durant le match, que le public peu nombreux mais passionné de Maurice David sache donner de la voix à l'unisson pour permettre aux troupes noires de reprendre le combat et gagner cette deuxième mi-temps. A ce soir, en forme et en voix!!! Allez les noirs!!!! La victoire sera d'autant plus belle que la bataille sera dure et...elle le sera...

Quelle belle prose mon cher Fabi, on en viendrait presque à penser que vous êtes instituteur !! wink tongue

#1502

Voyant les avis légèrement divergeant envers Rock qui visiblement sont loin d'être unanimes, sachez qu'il est le rebienvenue à Périgueux au cas où..

#1503

Fabi a écrit :

Salut à tous!! Je vais me permettre de me mêler à votre discussion sur notre 8, pour essayer de faire une critique plus positive: dire qu'il est maladroit n'est pas totalement faux, toutefois, ce n'est pas non plus le plus maladroit des rugbymen et au vu du nombre de ballons qu'il touche, il a un ratio plus que correct. On l'a aussi recruté pour franchir et avancer: pour une année d'adaptation, il s'en sort relativement bien et quand il ramasse la ballon avec une main derrière la mélée et qu'il avance avec trois types sur le dos, je pense que c'est plutôt pas mal. Il essaye aussi de rester debout et cherche la solution autour de lui: solution qui ne dépend que des courses des soutiens et vu le travail effectué je pense que ces solutions vont être de plus en plus nombreuses. Sur ce point, revenons au match de ce soir, j'en parlais la semaine dernière avec JCVD et je me languissais de voir De Beer en position de centre aux côtés de Bruno. Je pense que cette configuration va permettre d'ouvrir d'autres options de jeu autant dans l'occupation du terrain que dans la prise de l'axe: les lancements de la ligne par Bruno et l'attaque de la ligne par De Beer peuvent proposer des choix de jeu intéressants dans la prise de l'axe du terrain pour peut-être ouvrir des espaces sur les extérieurs. (soit dit en passant, je ne fais aucune critique des autres centres qui proposent eux aussi des arguments intéressants dans des secteurs différents et qui auront encore la possibilité de s'exprimer pour faire briller leur talent et nos couleurs) Quoiqu'il en soit, soyons sûrs que messieurs Lairle et Nier ont bien réfléchi à tout ça et que les clés, eux, ils les ont. A nos joueurs de les utiliser et si un doute s'intalle durant le match, que le public peu nombreux mais passionné de Maurice David sache donner de la voix à l'unisson pour permettre aux troupes noires de reprendre le combat et gagner cette deuxième mi-temps. A ce soir, en forme et en voix!!! Allez les noirs!!!! La victoire sera d'autant plus belle que la bataille sera dure et...elle le sera...

Bonjour à tous, Espérons que Danie et Bruno auront le pied fin, car le temps du jour ne permettra pas de trop jouer à la babale.. big_smile Mon Prono 15 - 12 A ce soir, sous la pluie mad

Dernière modification par chewcap (29/01/2011 16:06:26)

#1504

VICTOR HUGO a écrit :

Voyant les avis légèrement divergeant envers Rock qui visiblement sont loin d'être unanimes, sachez qu'il est le rebienvenue à Périgueux au cas où..

Non non ont le garde quand même.:D Auch 9 Aix 10

#1505

SHAME ... HONTE ... ECOEURANT Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais , là, les bornes sont dépassées ! Même si le match nul paraît logique au vu de la performance des deux équipes, un arbitrage "normal" nous aurait sans aucun doute donné la victoire. Il est scandaleux que cet arbitre nous ait ainsi pro...Mené !!!

#1506

Monsieur l'arbitre, Malgré tout le respect qui vous est dû, permettez moi de vous dire que vous n'avez respecté ni les joueurs, ni le public, ni le rugby et ce, sous les yeux de Messieurs Camou et Mené. J'ai bien l'honneur de ne pas vous saluer. Bravo les noirs, L'injustice de ce soir doit vous souder encore davantage pour atteindre votre objectif. Je vous salue bien bas.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#1507

SCANDALEUX et le mot et un peu juste, sur n'importe quel autre terrain de France n'importe quel arbitre aurait donné un pénalité vu que l'équipe du PARC a pilonné pendant au moins 5 minutes Auch dans leur 22 avec moult fautes!!!! Et la Mr l'arbitre n'a pas voulu que le PARC gagne!!!!!!!!!!!!!! mais c'est comme ca et comme me disait Montanella il faut être meilleur!!!!!!!! Enfin je pense que si le match c'était joué a Auch et dans le cas inverse l'arbitre aurait donné la pénalité pour Auch autrement je pense que ce brave arbitre aurait beaucoup souffert!!!!!!!!!!!!!! Enfin bref j'espère que ce brave président de la FFR et Mr Méné présent a Maurice David on appréciés les qualités de cet arbitre. ALLEZ LES NOIRS SA VA LE FAIRE ALLEZ LE PARCCCCCCCCCCC

#1508

Monsieur Sébastien Cloute a été en dessous de tout. Comment n'a-t-il pas pu voir les fautes d'Auch ? les ballons portés ont été torpillés par des fautes grossières, elles venaient de partout.... sur les côtés, putain la rage... Bien sûr que le parc a raté sa première période mais son dernier quart d'heure a été rempli de courage et de volonté de rage pour prendre les quatre points...... Désormais prions pour que Dax mette une tôle à Colomiers

#1509

Le problème c qu'à aix ya 153 supporters...à auch ou albi et meme carcassonne quand ta 10 000 gonzes qui te gueule dessus et ben la pénalité tu la siffles...le score est tout de meme logique vu la phisionomie de la rencontre, auch est une belle équipe qui ne lache rien et qui s'y file vraiment....perso j'adore! c pas grave on ne descendra pas c certains, on a quand meme de la moelle et cette année on a les entraineurs qui vont avec! le plus malheureux de l'histoire ca doit etre l'arbitre qui doit regrétter ce qu'il a fait ce soir...bon courage à lui pour ces prochains jours! PS: prévoir un autre président de la FFR d'ici peu car au rythme ou il les boit , il va pas tenir longtemps;);););)

j'ai glissé chef!!!!

#1510

Trop d'enjeux financiers et de pressions historiques (Aix n'est rien dans le monde du rugby, même pas une grande ville, juste une bande de passionnés qui se battent pour exister dans un milieu, qu'ils mériteraient pourtant)... et les arbitres, du moins celui-là, n'a pas eu le courage de poser ses ............sur le tapis, pour pendre Auch, la ville des Salviac et autres Broncans,au profit de la petite cité de la culture et des calissons. ps: Pourtant les calissons sont ovales alors croyons-y. Aix sera rugby ou ne sera pas!!!!!!!!!!!!!mais quand!!!!!!!!!

#1511

Si sur la rencontre,le score parait logique,il est indéniable que sur les 3 dernières minutes passées entre 10 et 15 mètres de l'en-but adverse,l'arbitre a volé à nos garçons le bénéfice de la victoire,tant il eut l'occasion à plusieurs reprises d'accorder une pénalité à nos vaillants joueurs.On nous avait annoncé une belle équipe d'Auch et un trés gros pack: Exact !.........et pourtant il fut de plus en plus dominé par son homologue aixois au fur et à mesure que la rencontre avançait. Au PARC aussi ,le pack c'est tout bon ! Aprés la fin de match volée face à Bègles,fin de match volée ce soir,cela commence à faire beaucoup ,pour des joueurs qui s'investissent à fond,et que l'on voit sortir,comme ce soir peinés,cachant mal leur colère,frustrés ........mais dignes. Puisse cette colère rentrée,décupler leur force et leur vaillance.Si le public est parti deçu,ce n'est pas par ses joueurs ,bien au contraire,mais par un arbitre dont on ne sait s'il faut déplorer la nullité,la cécité,la vengeance,l'amitié pour un club,ou pour une personne de l'assistance.......... Notre club est jeune, se structure,commence à avoir de trés bonnnes équipes de jeunes.....nous jalouse-t-on ??? commençons-nous à faire de l'ombre? Allez, on va s'en sortir,malgré la difficulté de la tache.Si nos joueurs sont capables ( et ils le sont ) de ressortir les mêmes matches que ce soir,jusqu'à la fin du championnat,le maintien est plus que possible. Il est tout de même scandaleux de devoir faire beaucoup plus que l'adversaire pour le battre,afin de compenser les déficiences du corps arbitral dirigeant nos rencontres. ALLEZ LE PARC ,ON Y CROIT,TOUS ENSEMBLE NOTRE PLACE EST BIEN EN PRO2 .

#1512

LE PARC qui se plaint de la fedé c quand meme hallucinant alors que vous leurs devaient vos 2 maintiens successifs ( je ne connais aucun autre club dans aucun autre sport qui a eu cette faveur) par contre pour ce qui est de l arbitrage aujourdhui c tout simplement scandaleux c un vol manifeste et prémedité vous auriez pu jouer 3 heures sans qu il ne vous accorde la pénalité de la gagne la oui sa me dérange car cette année le maintiens est largement envigeasable et sur le TERRAIN CETTE FOIS

pas la pour cirer les pompes

Pro D2