Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RCC .Coup de théatre Philippe Marras jette l'éponge.

rives11 a écrit :

P. Marras manipulé? Il s'agit je crois d'un chef d'entreprise performant vu l'essor de sa société. Il a d'autre part parlé il y a pas mal de temps d'un déficit de 400 000 euros et de dettes fiscales de plusieurs centaines de milliers d'euros.... Il savait donc pertinemment où il mettait les pieds. Alors démissionner (une seconde fois???) au dernier moment n'est pas très "sport" à mes yeux.

relis l'article et tu comprendras mieux !!!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

P. MARRAS a fait un bilan financier avec des experts dès son arrivée et les résultats ont dû être beaucoup plus élevé que ce qui a été dit par les anciens dirigeants.Le trou doit être quand même très important pour qu'il se retire. De plus la mairie ne voyait pas d'un très bon oeil le fait que d'anciens dirigeant soit encore présent mais il fallait bien que Mr MARRAS soit entouré de personnes d'expèrience pour conduire le club en sachant que c'est lui qui prendrait les décisions. Bonne chance à vous chalonnais, les vrais qui se retrouveront l'année prochaine pour défendre les couleurs tango.

rugby71 a écrit :
rives11 a écrit :

P. Marras manipulé? Il s'agit je crois d'un chef d'entreprise performant vu l'essor de sa société. Il a d'autre part parlé il y a pas mal de temps d'un déficit de 400 000 euros et de dettes fiscales de plusieurs centaines de milliers d'euros.... Il savait donc pertinemment où il mettait les pieds. Alors démissionner (une seconde fois???) au dernier moment n'est pas très "sport" à mes yeux.

Le déficit est plus important que prévu, non il savait pas tout, Mr Marras a découvert de jour en jour l'ampleur de la dette de plus ce dernier c'est retrouvé avec un groupe opposé à lui donc pas facile de travailler dans de telles conditions. Maintenant il faut retrouver vite un nouveau président avec des dirigeants honnêtes, nous risquons tres fortement maintenant de repartir tres tres bas !

la place de president .............. gros cadeau empoisonne pour lui .

"Le maillot, ça se mouille autrement qu'avec le jaune de la troisième mi-temps"

faut rappeler aubert dans 3 ans on est en top 14 et dans 5 ans ont gagne la H cup lol bon d'accord je sort hmm

respect,humilité,valeur,amitiés=RUGBY
rentre ton ventre t'es hors jeu

nico 71 a écrit :

faut rappeler aubert dans 3 ans on est en top 14 et dans 5 ans ont gagne la H cup lol bon d'accord je sort hmm

Et dans 8 ans tous en prison.....

nico 71 a écrit :

Et dans 8 ans tous en prison..... je sors aussi

Rugby 71 a écrit :

Il a envoyé un courrier dont vous trouverez le contenu sur Creusot info , vous pourrez constater dans cet article que Alain Bollery n'a rien d'un anti chalonnais :

Cela prouve qu'il est bien LE journaliste sportif de la région qui connait très bien le rugby bourguignon et qu'il prend du recul quand il écrit un article, même quand quelque fois l'article ne met pas en valeur l'équipe. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque ou Chalon, Dijon, Creusot et Montchanin étaient en groupe A, ses articles étaient déjà présents (en pages nationales) et ses bon points et ses critiques aussi ! Ou alors on prend un supporter par club qui rédige son propre article et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil hmm En tout cas pour ce qu'il a dit... cela se vérifie ! Allez le rugby bourguignon !! au chapitre bonnes nouvelles : les montées de Macon et Nevers en F1, de Montchanin en F3 smile

Faut connaitre les raisons précise pourquoi il est parti le nouveau président.. wink

Je pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de responsables (il le fait bien dans son entreprise, alors pourquoi pas dans un autre domaine). Encore faut-il que les querelles s'estompent, et que chacun laisse son égo de coté. Chalon a la chance de trouver un reprennneur qui veut bien se mouiller pour sauver le club. Il ne connait pas grand chose au monde du rugby, et cette franchise l'honnore. Il veut rebatir, mais a besoin de tous les soutiens. Certains ex dirigeants ont fait des erreurs, mais ils n'avaient pas toujours démérité. Pourquoi les écarter, si'il est possible de garder leurs qualités et de les surveiller pour suprimer leurs défauts. De même, par ailleurs d'autres "parties prenantes" doivent être écoutées et prises en considération, car leur oeil nouveau peut être constructif. La Mairie, aussi a son mot à dire, car elle represente ses administrés (dont beaucoup de supporters). Je pense qu'il faudrait ce qui s'appelle "la paix des braves," et qu'ensuite, le club, une fois remis à flot, se paufine au fur et à mesure de ses Assemblées Générales. Si tous les différents partis veulent sauver le Club (RCC ou nouveau nom) comme ils se plaisent à le dire, pourqui ne s'entendent-ils pas au lieu de se chamailler. (le mot est peut être faible ?) Il ne faut pas oublier qu'il y a des salariés dans ce club, et que beaucoup ont cru en ce club. (Joueurs, dirigeants et staf ). Pour certains il sera possible de se recaser, mais que vont devenir les autres ? Je crois, qu'il est possible, avec de la bonne volonté de part et d'autres de rebatir pour l'honneur de cette ville et de son Club. Il serait dommage de laisser un savoir faire de 111 ans (malgré le dernier dérapage et d'envoyer le bébé avec l'eau du bain. Pensons au temps qu'il faudra pour de nouveau atteindre un tel niveau sportif. (peut être que certains antagonistes actuels ne seront même plus de ce monde pour voir leur victoir ou leur défaite dans la guerre interne actuelle) Pensez y tous, car le temps presse

Merci Piem Enfin un commentaire intéressant où l'auteur ne pense qu'à la survie d'un club qui a su avoir ses heures de noblesse. Bien sur qu'on ne peut cautionner les dérives dernières. Qui n'a pas fait d'erreur???? Celle des dirigeants du RCC a sans doute été de ne pas avoir présumé de la tâche qui les attendait. Alors que dire de la DNACG...."A" veut dire si je ne me trompe "accompagnement" alors pourquoi attendre la fin (ou presque) de la saison pour intervenir? Je ne suis qu'un vieux et fidèle supporter du RCC et je ne connais pas les rouages du monde professionnel qui évolue certainement trop vite. Alors, vous les décideurs, n'attendez pas les décisions des instances supérieures, car il sera effectivement trop tard.

piem a écrit :

Je pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de responsables (il le fait bien dans son entreprise, alors pourquoi pas dans un autre domaine). Encore faut-il que les querelles s'estompent, et que chacun laisse son égo de coté. Chalon a la chance de trouver un reprennneur qui veut bien se mouiller pour sauver le club. Il ne connait pas grand chose au monde du rugby, et cette franchise l'honnore. Il veut rebatir, mais a besoin de tous les soutiens. Certains ex dirigeants ont fait des erreurs, mais ils n'avaient pas toujours démérité. Pourquoi les écarter, si'il est possible de garder leurs qualités et de les surveiller pour suprimer leurs défauts. De même, par ailleurs d'autres "parties prenantes" doivent être écoutées et prises en considération, car leur oeil nouveau peut être constructif. La Mairie, aussi a son mot à dire, car elle represente ses administrés (dont beaucoup de supporters). Je pense qu'il faudrait ce qui s'appelle "la paix des braves," et qu'ensuite, le club, une fois remis à flot, se paufine au fur et à mesure de ses Assemblées Générales. Si tous les différents partis veulent sauver le Club (RCC ou nouveau nom) comme ils se plaisent à le dire, pourqui ne s'entendent-ils pas au lieu de se chamailler. (le mot est peut être faible ?) Il ne faut pas oublier qu'il y a des salariés dans ce club, et que beaucoup ont cru en ce club. (Joueurs, dirigeants et staf ). Pour certains il sera possible de se recaser, mais que vont devenir les autres ? Je crois, qu'il est possible, avec de la bonne volonté de part et d'autres de rebatir pour l'honneur de cette ville et de son Club. Il serait dommage de laisser un savoir faire de 111 ans (malgré le dernier dérapage et d'envoyer le bébé avec l'eau du bain. Pensons au temps qu'il faudra pour de nouveau atteindre un tel niveau sportif. (peut être que certains antagonistes actuels ne seront même plus de ce monde pour voir leur victoir ou leur défaite dans la guerre interne actuelle)

La paix des braves c'est trop facile quand on a toucher 700 000 euros de subventions publiques et qu'on les a dilapidé. Il ne doit pas y avoir ni compromis ni pardon envers ceux qui ont mis le club dans cet état. Christophe Sirugue à raison pas de subvention publique si la nouvelle équipe est composée en partie de dilapideurs. Chalon a usé tous ses jockers maintenant il faut reconstruire avec une équipe de dirigeants 100% renouvelée.

Rugby 71 a écrit :
piem a écrit :

Je pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de responsables (il le fait bien dans son entreprise, alors pourquoi pas dans un autre domaine). Encore faut-il que les querelles s'estompent, et que chacun laisse son égo de coté. Chalon a la chance de trouver un reprennneur qui veut bien se mouiller pour sauver le club. Il ne connait pas grand chose au monde du rugby, et cette franchise l'honnore. Il veut rebatir, mais a besoin de tous les soutiens. Certains ex dirigeants ont fait des erreurs, mais ils n'avaient pas toujours démérité. Pourquoi les écarter, si'il est possible de garder leurs qualités et de les surveiller pour suprimer leurs défauts. De même, par ailleurs d'autres "parties prenantes" doivent être écoutées et prises en considération, car leur oeil nouveau peut être constructif. La Mairie, aussi a son mot à dire, car elle represente ses administrés (dont beaucoup de supporters). Je pense qu'il faudrait ce qui s'appelle "la paix des braves," et qu'ensuite, le club, une fois remis à flot, se paufine au fur et à mesure de ses Assemblées Générales. Si tous les différents partis veulent sauver le Club (RCC ou nouveau nom) comme ils se plaisent à le dire, pourqui ne s'entendent-ils pas au lieu de se chamailler. (le mot est peut être faible ?) Il ne faut pas oublier qu'il y a des salariés dans ce club, et que beaucoup ont cru en ce club. (Joueurs, dirigeants et staf ). Pour certains il sera possible de se recaser, mais que vont devenir les autres ? Je crois, qu'il est possible, avec de la bonne volonté de part et d'autres de rebatir pour l'honneur de cette ville et de son Club. Il serait dommage de laisser un savoir faire de 111 ans (malgré le dernier dérapage et d'envoyer le bébé avec l'eau du bain. Pensons au temps qu'il faudra pour de nouveau atteindre un tel niveau sportif. (peut être que certains antagonistes actuels ne seront même plus de ce monde pour voir leur victoir ou leur défaite dans la guerre interne actuelle)

La paix des braves c'est trop facile quand on a toucher 700 000 euros de subventions publiques et qu'on les a dilapidé. Il ne doit pas y avoir ni compromis ni pardon envers ceux qui ont mis le club dans cet état. Christophe Sirugue à raison pas de subvention publique si la nouvelle équipe est composée en partie de dilapideurs. Chalon a usé tous ses jockers maintenant il faut reconstruire avec une équipe de dirigeants 100% renouvelée.

et quel crédibilité aurait le club si ceux qui on mis le club dans cet état avaient encore des responsabilités !!!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

De toute facon Philippe Marras n'est pas parti a cause des dirigeants de chalon , mais du maire de chalon..

chalonnais71 a écrit :

De toute facon Philippe Marras n'est pas parti a cause des dirigeants de chalon , mais du maire de chalon..

Tu racontes n'importe quoi toi

Fédérale 1