Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cercle Sportif Lons : Nouveau départ

#309

Chris 39000 a écrit :
SUPPORTER39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

tu as raison Real39 cette idée n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme que ce soit à Dole ou à St Claude , c'est le moins qu'on puisse dire . C'est néanmoins un débat interessant .

Ce projet de « Stade jurassien » n'a peut-être pas déclenché beaucoup d'enthousiasme, mais vis à vis de qui ? Les partisans locaux du rugby familial ? A l’époque de ce lancement de projet, Lons et Saint Claude étaient encore en fédérale 1 et Dole en Fédérale 2, (et même à la limite de monter en Fédérale 1). Il ne s’agissait pas de fusionner les clubs, mais de concentrer les moyens financiers d’un bassin économique représentant une population de 250.000 habitants (l’équivalent de la ville de Montpellier) pour développer un grand club sur le coin. Et chaque ville aurait pu, à l’époque, avoir un club en Fédérale 3, ce qui n’est même pas la réalité d’aujourd’hui. C’est vrai que c’est mieux 10 ans après, ce manque d’enthousiasme a payé, Saint Claude et Dole sont en Fédérale 3 et Lons en Honneur. Attendons encore un peu, et ces 3 clubs seront tous en Honneur ! Quel spectacle à venir. Beau rugby en perspective, mais certes en famille. Visiblement jouer en Honneur, ça développe de l’enthousiasme chez certains. Désolant ! P.S : Maintenant autre chose chris par rapport à ton message précédent, je te réponds sur le problème que te procure l’anonymat : moi non plus je ne sais pas qui tu es et ça ne me gêne pas du tout, RF n’est pas un site de rencontre que je sache. (J’ai mis P.S, ce n’est pas une allusion politique mais un post-scriptum)

Pour info supporter 39 , je fais partie des minoritaires qui pensent que l'idée etait bonne pour le stade jurassien et il est vrai que quand on voit ce que sont devenus les clubs on se dit que GM avait raison . Au dela de ça , beaucoup préfèrent leur petit clocher plutot qu'une unique cathedrale . C'est regrettable mais c'est egalement un autre debat et chaque avis se respecte! Maintenant ne crois pas que tout le monde se rejouit le dimanche au Dumas à affronter telle ou telle equipe d'honneur et a gagner difficilement . On a tous en tête les rencontres de fed 1 mais a t'on vraiment le choix ??? Le but des gens qui s'investissent dans ce nouveau projet est de redonner au rugby a Lons la place qu'il mérite en repartant de zéro. Cela prendra des années mais le defi est motivant . Les joueurs ont repondu présent et un groupe sympa prend forme . 65 séniors licenciés , on aurait pas misé un centime la dessus cet été . L'ecole de rugby compte autant de gamins que l'an dernier et là encore on craignait une hemorragie et il n'en est rien . Tous les bénévoles ont repondu présent et font tourner la boutique le dimanche . Beaucoup de partenaires suivent toujours et la fédé va nous accorder un match international en 2010. Alors certes il n'y a plus le jeu de l'an dernier , ni le public ni les articles de presse ni tout ce qui pouvait graviter autour d'un club semi pro , mais il y a une equipe de copains qui aiment le rugby qui ont décidé de relever le defi de rebatir et redonner à la region de Lons l'occasion de vibrer pour ses couleurs . Si tout cela pouvait se realiser en 2 mois ça se saurait!!! Laissez bosser ceux qui s'investissent sans sabrer a la moindre occasion PS je suis a la sono du Dumas comme ça tu me connaitras .

euh Dole ça va merci , depuis quelques années le club ne se brule pas ( plus ) les ailes , ils jouent le haut de tableau chaque saisons , le public est présent et ravie que 80 % des joueurs soient issue de la formation Doloise . Dole est un bon club de F3 et pour l'instant ça contente tout le monde , si la F2 se présente je pense qu'ils prendront mais pas à n'importe quel prix......Pour résumé , avec 2 montée en F2 en 30 ans , le club n'est ni moins bien , ni mieux , il est stable tout simplement.....:cool: bonne saison à vous...........

#310

phiphitoulousain je ne peux que te tirer mon chapeau pour tes analyses plus que passionnantes, et tes interventions plus que raisonnées.... Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas là pour juger l'avant et l'après Moriconi, par contre je trouve très dommageable pour le CSL que tout le monde se tire encore dans les pattes..... Et félicitations pour tous ceux qui donnent du temps et de la passion pour que le club continue à avancer..... wink

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.......

#311

sad:(:(je suis un éternel incompris wink quand je fais allusion a ce que les clubs jurassiens sont devenus , je me réfère à l'epoque ou Lons et St Claude étaient en fed 1 et Dole juste dessous mais tout près !!! Alors que maintenant , St Claude et Dole en fed 3 et Lons en honneur . Néanmoins le début de saison de St Claude et Dole fait plaisir et si un des 2 ( ou les 2 ) se retrouve en fed 2 l'an prochain c'est tout le rugby jurassien qui aura a y gagner ! Pour Lons , laissez nous un peu de temps pour ressusciter merci !

#312

Phiphi , ça ne m'etonne pas que tu comptes beaucoup de relations et d'amis dans le milieu sportif toulousain , ta vision des choses est tout simplement .... euh....elle est......je n'ai pas de mots pour la qualifier !!! Tu reviens quand tu veux , tu es chez toi !

#313

Chris 39000 a écrit :

Phiphi , ça ne m'etonne pas que tu comptes beaucoup de relations et d'amis dans le milieu sportif toulousain , ta vision des choses est tout simplement .... euh....elle est......je n'ai pas de mots pour la qualifier !!! Tu reviens quand tu veux , tu es chez toi !

tu veux que je t'aide à le trouver le mot et bien c'est démagogique et je confirme tu es chez eux ah! ah! ah!

#314

BAJ 01 a écrit :

phiphitoulousain je ne peux que te tirer mon chapeau pour tes analyses plus que passionnantes, et tes interventions plus que raisonnées.... Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas là pour juger l'avant et l'après Moriconi, par contre je trouve très dommageable pour le CSL que tout le monde se tire encore dans les pattes..... Et félicitations pour tous ceux qui donnent du temps et de la passion pour que le club continue à avancer..... wink

Tu sais Baj, continue donc à t’intéresser à ton club de Macon plutôt qu’à ce tocard qui se prend pour le gourou, c’est un ÂNE comme dirait Hortense. Si lui est toulousain, moi je suis la reine d’Angleterre. Ton club, Macon, est l’exemple même du club qui ressemble à ce qu’était Lons pendant des années avec un recrutement en adéquation avec le niveau du projet de club. On constate quoi aujourd’hui, un très bon début de saison pour Macon dans la poule de Fédérale 2 cette année et une montée en Fédérale 1 est tout à fait possible au vu du potentiel, en tout cas c’est ce que je vous souhaite. A ce propos, passe donc le bonjour aux anciens de Lons qui jouent chez vous, Alex, Greg, Yohan, Marc, que beaucoup de nos soi-disant vrais supporters de Lons ont déjà oubliés car ils ne les connaissaient même pas. Revenons sur ce « phiphitoulousain de mes deux », il ne fait que se palucher derrière son clavier, fait de la basse politique et c’est tout. Ça ne peut intéresser et endormir que les gogos qui n’attendent que ce type de propos pour se rassurer et se donner l’importance qu’ils n’ont jamais eu auparavant dans ce club. Ce sont des petits sans ambition mais malheureusement très frustrés.

#315

Le frustré, c'est plutôt toi!!:lol::lol:

#316

SUPPORTER39 a écrit :
BAJ 01 a écrit :

phiphitoulousain je ne peux que te tirer mon chapeau pour tes analyses plus que passionnantes, et tes interventions plus que raisonnées.... Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas là pour juger l'avant et l'après Moriconi, par contre je trouve très dommageable pour le CSL que tout le monde se tire encore dans les pattes..... Et félicitations pour tous ceux qui donnent du temps et de la passion pour que le club continue à avancer..... wink

Tu sais Baj, continue donc à t’intéresser à ton club de Macon plutôt qu’à ce tocard qui se prend pour le gourou, c’est un ÂNE comme dirait Hortense. Si lui est toulousain, moi je suis la reine d’Angleterre. Ton club, Macon, est l’exemple même du club qui ressemble à ce qu’était Lons pendant des années avec un recrutement en adéquation avec le niveau du projet de club. On constate quoi aujourd’hui, un très bon début de saison pour Macon dans la poule de Fédérale 2 cette année et une montée en Fédérale 1 est tout à fait possible au vu du potentiel, en tout cas c’est ce que je vous souhaite. A ce propos, passe donc le bonjour aux anciens de Lons qui jouent chez vous, Alex, Greg, Yohan, Marc, que beaucoup de nos soi-disant vrais supporters de Lons ont déjà oubliés car ils ne les connaissaient même pas. Revenons sur ce « phiphitoulousain de mes deux », il ne fait que se palucher derrière son clavier, fait de la basse politique et c’est tout. Ça ne peut intéresser et endormir que les gogos qui n’attendent que ce type de propos pour se rassurer et se donner l’importance qu’ils n’ont jamais eu auparavant dans ce club. Ce sont des petits sans ambition mais malheureusement très frustrés.

ALEX,ca me dit quelque chose,j'en connait un qui a ete vire comme un malpropre de LONS

#317

alex il est parti de lui meme suite au remerciement de B. A l'autre entraineur du moment. ne confondons pas tout. sinon, vous le sentez comment le deplacement à seurre? tres tres difficile de gagner la bas. meme arbois c'est cassé les dents. un point de bonus defensif serait deja pas mal je pense.

#318

Je pense aussi, passe le bonjour a Alex de la Brigade.......

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#319

Chris 39000 a écrit :

sad:(:(je suis un éternel incompris wink quand je fais allusion a ce que les clubs jurassiens sont devenus , je me réfère à l'epoque ou Lons et St Claude étaient en fed 1 et Dole juste dessous mais tout près !!! Alors que maintenant , St Claude et Dole en fed 3 et Lons en honneur . Néanmoins le début de saison de St Claude et Dole fait plaisir et si un des 2 ( ou les 2 ) se retrouve en fed 2 l'an prochain c'est tout le rugby jurassien qui aura a y gagner ! Pour Lons , laissez nous un peu de temps pour ressusciter merci !

si ,si je t'ai très bien compris . Je voulais dire qu'a cette époque le sportif pour nous était bon, mais pour le reste on allait droit dans le mur , en fait nos présidents avaient quelques similitudes a une difference près , le notre était sans le sou..:D Par contre il s'est retiré avant qu'il ne soit trop tard , sinon on serait certainement dans votre poule cool la vitrine est une chose , l'arrière boutique en est une autre....................

si l'homme se fiait aux apparences,il n'aurait jamais mangé d'oursins

#320

palou a écrit :

Le frustré, c'est plutôt toi!!:lol::lol:

Ta réponse est vraiment d’un niveau « cours moyen 1ère année », et en tant que membre du comité directeur du nouveau club, ça fait pitié ! Pour que tu comprennes ce que je voulais exprimer à propos des frustrés, je te propose de relire quelques messages que tu savais écrire sur le club il y a quelques temps, quand tu cherchais à inciter les supporters à huer les entraîneurs, ou quand tu rêvais que les joueurs se retournent contre leur coach, et quand tu as même fait du prosélytisme pour que les gens du club écrivent au journal local pour manifester leur mécontentement envers les dirigeants. C’est indigne de quelqu’un qui se dit « vrai supporter » d’un club et qui veut maintenant donner l’exemple. Est-il nécessaire de rappeler que tu faisais partie de l’équipe du comité directeur l’an dernier, cette équipe qui a remplacé ceux que tu combattais et qui a foutu le club en l’air. Faut-il aussi rappeler que cette année, tu es de nouveau dans le comité directeur du Cercle Sportif Lédonien. Ton comportement n’est absolument pas clair car tu es sournoisement manipulateur. (il suffit de lire le dernier message de Marignien un peu plus haut, il est encore convaincu aujourd’hui que Alex s’est fait viré alors que c’est faux, la preuve que l’attitude de certaines personnes malsaines a laissé beaucoup de traces) Voir ci-dessous tes propres messages Palou, lorsque tant de crétins à tes cotés prônaient l’éviction des dirigeants en place :

palou a écrit : … on peut également huer les entraineurs (puisqu’on doit les appeler ainsi). De toutes manières, les joueurs n'accepteront pas les nouveaux coachs …., et ils vont mettre Tubert pour calmer tout le monde…. Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet, le journal Le Progrès ouvre ses colonnes pour faire vivre le débat soit par courrier ou par mail: lons@leprogres.fr Vous qui êtes loin de nous, qui êtes choqués par un tel comportement ou d'accord, n'hésitez pas qu'ils voient que la france rugbystique s'intéresse à la monarchie lédonienne

Si ce n’est pas politique tout ça, c’est quoi alors ?

#321

meme si ALEX n'a pas ete vire ,rien n'a ete fait pour le garder et je ne pense pas qu'il soit parti en bon terme du club'lui qui disait finir sa carriere a LONS. Quand on est dirigeant il faut aussi savoir accepter la contradiction et la critique

#322

SUPPORTER39 a écrit :
BAJ 01 a écrit :

phiphitoulousain je ne peux que te tirer mon chapeau pour tes analyses plus que passionnantes, et tes interventions plus que raisonnées.... Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas là pour juger l'avant et l'après Moriconi, par contre je trouve très dommageable pour le CSL que tout le monde se tire encore dans les pattes..... Et félicitations pour tous ceux qui donnent du temps et de la passion pour que le club continue à avancer..... wink

Tu sais Baj, continue donc à t’intéresser à ton club de Macon plutôt qu’à ce tocard qui se prend pour le gourou, c’est un ÂNE comme dirait Hortense. Si lui est toulousain, moi je suis la reine d’Angleterre. Ton club, Macon, est l’exemple même du club qui ressemble à ce qu’était Lons pendant des années avec un recrutement en adéquation avec le niveau du projet de club. On constate quoi aujourd’hui, un très bon début de saison pour Macon dans la poule de Fédérale 2 cette année et une montée en Fédérale 1 est tout à fait possible au vu du potentiel, en tout cas c’est ce que je vous souhaite. A ce propos, passe donc le bonjour aux anciens de Lons qui jouent chez vous, Alex, Greg, Yohan, Marc, que beaucoup de nos soi-disant vrais supporters de Lons ont déjà oubliés car ils ne les connaissaient même pas. Revenons sur ce « phiphitoulousain de mes deux », il ne fait que se palucher derrière son clavier, fait de la basse politique et c’est tout. Ça ne peut intéresser et endormir que les gogos qui n’attendent que ce type de propos pour se rassurer et se donner l’importance qu’ils n’ont jamais eu auparavant dans ce club. Ce sont des petits sans ambition mais malheureusement très frustrés.

C'est vrai que le club d'ASM a mis les moyens de son ambition depuis plusieurs années..... J'espère que la F1 sera au bout cette saison.... Pas de souci pour passer le bonjour à tous, par contre faudrait surement me donner ton identité (en MP si tu souhaite garder un peu d'"intimité" big_smile).......

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.......

Fédérale 3