Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cercle Sportif Lons : Nouveau départ

#295

eh oui le vrai rugby amateur. Et il va falloir si faire car Lons risque de rester en honneur quelques années, je ne parle même pas de rejoindre la fédéral 2. Mais bon qui est ce que ça gêne??? Tout le monde est content non???

SUPPORTER39 a écrit :

Parlons du présent. Hein, c’est mieux ! Une petite victoire, comme nous dit chris, en gros ça veut dire que l’avant dernier de la poule (Lons) a battu l’avant avant dernier (Buxy) 9 à 5, ce qui fait que le classement respectif de ces 2 équipes s’est inversé. Super challenge réussi. La marge de progression est énorme nous avait dit aussi chris lors du dernier match à domicile, mais on s’est pris plus de 20 grains chez le dernier de poule il y a quinze jours, cette fois on a corrigé le tir. C’est bien le rugby des champs, et c’est captivant. Autrement, tout va bien, un petit 400 spectateurs, ce qui veut dire un gros 300, et heureusement qu’il faisait beau. Je crains les après-midi d’hiver sous la pluie, ça peut chuter à un petit 200. Par contre, on peut quand même se poser des questions sur les infrastructures importantes au Dumas pour voir de tels spectacles. C’est vrai que le rugby familial c’est bien, mais ça coûte vraiment très cher à la collectivité pour satisfaire seulement quelques familles. Ce sont nos impôts, mais quand même on en paie assez comme ça. Les nouveaux maillots sont très jolis et surtout autofinancés. C’est dommage de perdre l’occasion de faire gagner un peu d’argent au club, c’est le but quand on vend des marquages maillots et shorts. Mais ce n’est pas grave, on réclamera des subventions supplémentaires, on n’est pas là pour faire du fric. Une idée me vient : pourquoi ne pas proposer à l’homme au pull-over rose d’organiser la fête de le rose au Dumas l’an prochain, ça fera venir du monde au Dumas, et c’est mieux que Frangy.

#296

SUPPORTER39 a écrit :

Parlons du présent. Hein, c’est mieux ! Une petite victoire, comme nous dit chris, en gros ça veut dire que l’avant dernier de la poule (Lons) a battu l’avant avant dernier (Buxy) 9 à 5, ce qui fait que le classement respectif de ces 2 équipes s’est inversé. Super challenge réussi. La marge de progression est énorme nous avait dit aussi chris lors du dernier match à domicile, mais on s’est pris plus de 20 grains chez le dernier de poule il y a quinze jours, cette fois on a corrigé le tir. C’est bien le rugby des champs, et c’est captivant. Autrement, tout va bien, un petit 400 spectateurs, ce qui veut dire un gros 300, et heureusement qu’il faisait beau. Je crains les après-midi d’hiver sous la pluie, ça peut chuter à un petit 200. Par contre, on peut quand même se poser des questions sur les infrastructures importantes au Dumas pour voir de tels spectacles. C’est vrai que le rugby familial c’est bien, mais ça coûte vraiment très cher à la collectivité pour satisfaire seulement quelques familles. Ce sont nos impôts, mais quand même on en paie assez comme ça. Les nouveaux maillots sont très jolis et surtout autofinancés. C’est dommage de perdre l’occasion de faire gagner un peu d’argent au club, c’est le but quand on vend des marquages maillots et shorts. Mais ce n’est pas grave, on réclamera des subventions supplémentaires, on n’est pas là pour faire du fric. Une idée me vient : pourquoi ne pas proposer à l’homme au pull-over rose d’organiser la fête de le rose au Dumas l’an prochain, ça fera venir du monde au Dumas, et c’est mieux que Frangy.

alors on fait quoi? on rase le Dumas ? et le basket qui annonce la montée et qui totalise 4 défaites sur 4 , on rase le GES ? et le foot qui accumule les valises , on rase le municipal? et pendant que tu y es , il faut rayer de la carte le stade de france car c'est démesuré pour notre piètre équipe de France , ainsi que la Baujeoire à Nantes bien trop beau pour une équipe de ligue 2

#297

expliquez nous Hortense et supporter 39 comment vous pouvez dépenser autant d'énergie et de temps sur le post du CSL qui soi disant ne vous intéresse plus . Vous n'avez de cesse que de guetter tout ce qui se passe pour nous balancer vos commentaires tous aussi négatifs et critiques les uns que les autres , bien sûr sous couvert de l'anonymat le plus total , ce qui vous facilite grandement les choses. Ce qui se passe au CSL ne vous plait pas , vous n'y voyez aucun intérèt , l'équipe bat péniblement l'avant dernier , le stade est trop grand pour une équipe de rugby des champs , il n'y a que des cons au club et sur ce forum ( vous excepté ) les décideurs ne prennent que des mauvaises décisions , le nombre de spectateurs ne vous convient pas , Hortense va même jusqu'à recueillir le nombre exact des entrées payantes ( en se plantant dans les totaux) et vous êtes fidèle au poste derrière chacun de nos faits et gestes à épier tout ce que l'on dit ou écrit , bien planqué derrière votre pseudo . Et si toutefois vous appréciez le rugby , vous ne profitez même pas des belles affiches proposées comme hier par Oyo ou Bourg . Chacun appréciera !

#298

hortense a écrit :
phiphitoulousain a écrit :

C'est sans doute la chose la plus sincère que tu aies écrite, à savoir que vous avez tous vécu une période passionnante. Le mot est juste, autant pour les partants que pour les restants. Et l'on sait tous ce qu'une passion peut générer comme excès! Une autre réalité est dorénavant bien présente, et je me pose peut-être certes en défenseur de la veuve et l'orphelin (de la Féd1), mais pour l'avoir vécu ailleurs (parce que votre expérience est loin d'être unique, toutes divisions confondues) je refuse le dénigrement et le mépris du plus modeste. Au sein de l'associatif, le "savoir-être" est à grandement privilégier à travers des rapports humains de qualité, car le seul salaire d'un bénévole est le plaisir et l'épanouissement. Bon vent à toi et tes amis, et bon courage à ceux qui vont se retrousser les manches.

je crois que tu ne comprends pas, ce n'est pas le dénigrement du plus modeste, tu te trompes. Il faut que tu comprennes qu'ils ont tout détruit, ils ont tué ce club. Tu prends le parti de 3 ou 4 pseudos supporters mais ce sont plutôt des dirigeants, des entraîneurs, voir des joueurs frustrés qui n'hésitent pas à dire pour certains que le coach de l'équipe qu'ils (soi-disant) supportent est un nul, un incapable et quelques mois après quand on est en jean prat et que l'on bat colomiers il viennent féliciter tout le monde et se faire voir. Tu n'écoutes que ces personnes qui n'y connaissent rien et qui sont frustrés la réalité du CSL (le vrai), c'est tout autre chose et ce sont des centaines voir des miliers de personnes qui regrettent l'époque où le club était bien géré, attractif et faisait vibrer une ville ou les seuls occasions qui se présentent pour vibrer sont quand on s'électrocute. Les gens qui étaient à la tête du club ne le géraient pas avec leur chéquier à la main mais ils partaient chercher des sponsors, ils essayaient de les convaincre, ils étaient près de leurs joueurs et aimaient la convivialité. Ces pseudos supporters n'ont jamais été calculés pas même par les joueurs pendant toutes ces années alors tu sais leurs propos n'engagent qu'eux, ils sont 5 ou 6 maxi. Si tu veux la réalité des choses, je suis à ta disposition.

Sans blague !!! ils ont été vraiment méchants ! trop! trop! trop! Encore une fois tu as tout faux, tu es dans ton rêve. Demande aux supporters de l'Equipe de France de Football si l'entraîneur est un bon entraîneur ??? Les milliers de personnes qui regrettent, auraient du être présente à l' a.g. pour soutenir les gens d'avants si compétents. Ou alors ils n'étaient pas si compétents que ça, et surtout pas assez courageux pour affronter les 3 ou 4 pseudos supporters qui n'étaient pas gentils avec eux. Heureusement qu'ils allaient chercher les sponsors, certains étaient payer pour le faire. Maintenant arrête de penser que les autres sont frustrés, le seul frustré du site c'est toi. Et si tu ne vibres plus ,renseigne toi, il existe de nos jours des produits qui te procureront plein de bonnes vibrationsssss.

#299

hortense a écrit :
domey a écrit :

ho puting l'auto congralulation lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais je m'en fou je suis un speudo machin truc qui enmerde le monde par mon ingnorance mais avec la prolifération de têtes pleines que lons a eu moi je dit que le top 14 etais a notre porté

Top 14 non mais un stade jurassien nous aurait certainement permis de viser la pro d2 à l'époque où il y avait un club de rugby à Lons je te rappelle que nous avons joué contre Oyonnax, Bourg, Chalon, Colomiers, Métro racing, stade français............équipent de top 14 de pro d2 ou qui aspirent à y aller Domey il préfère quand ça joue contre Buxy, libre à toi mais alors ne la ramène pas sur ce club

Le stade jurassien...Mais arrête de dire n'importe quoi...ou alors change de main...Demande aux dolois et aux san claudiens ce qu'ils pensent de cette "grande idée"...

#300

tu as raison Real39 cette idée n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme que ce soit à Dole ou à St Claude , c'est le moins qu'on puisse dire . C'est néanmoins un débat interessant .

#301

Chris 39000 a écrit :

tu as raison Real39 cette idée n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme que ce soit à Dole ou à St Claude , c'est le moins qu'on puisse dire . C'est néanmoins un débat interessant .

Ce projet de « Stade jurassien » n'a peut-être pas déclenché beaucoup d'enthousiasme, mais vis à vis de qui ? Les partisans locaux du rugby familial ? A l’époque de ce lancement de projet, Lons et Saint Claude étaient encore en fédérale 1 et Dole en Fédérale 2, (et même à la limite de monter en Fédérale 1). Il ne s’agissait pas de fusionner les clubs, mais de concentrer les moyens financiers d’un bassin économique représentant une population de 250.000 habitants (l’équivalent de la ville de Montpellier) pour développer un grand club sur le coin. Et chaque ville aurait pu, à l’époque, avoir un club en Fédérale 3, ce qui n’est même pas la réalité d’aujourd’hui. C’est vrai que c’est mieux 10 ans après, ce manque d’enthousiasme a payé, Saint Claude et Dole sont en Fédérale 3 et Lons en Honneur. Attendons encore un peu, et ces 3 clubs seront tous en Honneur ! Quel spectacle à venir. Beau rugby en perspective, mais certes en famille. Visiblement jouer en Honneur, ça développe de l’enthousiasme chez certains. Désolant ! P.S : Maintenant autre chose chris par rapport à ton message précédent, je te réponds sur le problème que te procure l’anonymat : moi non plus je ne sais pas qui tu es et ça ne me gêne pas du tout, RF n’est pas un site de rencontre que je sache. (J’ai mis P.S, ce n’est pas une allusion politique mais un post-scriptum)

#302

Bon on va pas passez des heures la dessus. lons est en honneur si tu veux pas venir au match, tu viens pas. Mais je crois qu'il faut lacher l'affaire ! Y a des hauts et des bas dans le sport, l'essentiel peut etre est d'etre derriere son équipe dans les 2 cas.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#303

le projet de stade jurassien etait peut etre une bonne idee ,mais impossible a realiser.Contrairement a ce que dit supporter les budgets ne s'additionnent pas,et les subventions encore moins.Un artisan de st claude ne donnera pas d'argent pour un club qui joue ailleurs. Ou ce club jouerait?a LONS a DOLE a ST CLAUDE a CHAMPA a ARBOIS ???? Dire que les clubs de chaque ville aurait un club en f2 ou f3 est une heresie,ils vivraient avec quoi?pas de subventions le grand club aspirerait tout y compris l'argent des entreprises interessees Le bassin economique du jura ne permet pas un tel club il faut etre realiste Le president de la fede de basket en visite dans le jura a deconseille une fusion POLIGNY SALINS les deux clubs phares du departement et le maire de LONS a ete tres clair sur le sujet

#304

SUPPORTER39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

tu as raison Real39 cette idée n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme que ce soit à Dole ou à St Claude , c'est le moins qu'on puisse dire . C'est néanmoins un débat interessant .

Ce projet de « Stade jurassien » n'a peut-être pas déclenché beaucoup d'enthousiasme, mais vis à vis de qui ? Les partisans locaux du rugby familial ? A l’époque de ce lancement de projet, Lons et Saint Claude étaient encore en fédérale 1 et Dole en Fédérale 2, (et même à la limite de monter en Fédérale 1). Il ne s’agissait pas de fusionner les clubs, mais de concentrer les moyens financiers d’un bassin économique représentant une population de 250.000 habitants (l’équivalent de la ville de Montpellier) pour développer un grand club sur le coin. Et chaque ville aurait pu, à l’époque, avoir un club en Fédérale 3, ce qui n’est même pas la réalité d’aujourd’hui. C’est vrai que c’est mieux 10 ans après, ce manque d’enthousiasme a payé, Saint Claude et Dole sont en Fédérale 3 et Lons en Honneur. Attendons encore un peu, et ces 3 clubs seront tous en Honneur ! Quel spectacle à venir. Beau rugby en perspective, mais certes en famille. Visiblement jouer en Honneur, ça développe de l’enthousiasme chez certains. Désolant ! P.S : Maintenant autre chose chris par rapport à ton message précédent, je te réponds sur le problème que te procure l’anonymat : moi non plus je ne sais pas qui tu es et ça ne me gêne pas du tout, RF n’est pas un site de rencontre que je sache. (J’ai mis P.S, ce n’est pas une allusion politique mais un post-scriptum)

Pour info supporter 39 , je fais partie des minoritaires qui pensent que l'idée etait bonne pour le stade jurassien et il est vrai que quand on voit ce que sont devenus les clubs on se dit que GM avait raison . Au dela de ça , beaucoup préfèrent leur petit clocher plutot qu'une unique cathedrale . C'est regrettable mais c'est egalement un autre debat et chaque avis se respecte! Maintenant ne crois pas que tout le monde se rejouit le dimanche au Dumas à affronter telle ou telle equipe d'honneur et a gagner difficilement . On a tous en tête les rencontres de fed 1 mais a t'on vraiment le choix ??? Le but des gens qui s'investissent dans ce nouveau projet est de redonner au rugby a Lons la place qu'il mérite en repartant de zéro. Cela prendra des années mais le defi est motivant . Les joueurs ont repondu présent et un groupe sympa prend forme . 65 séniors licenciés , on aurait pas misé un centime la dessus cet été . L'ecole de rugby compte autant de gamins que l'an dernier et là encore on craignait une hemorragie et il n'en est rien . Tous les bénévoles ont repondu présent et font tourner la boutique le dimanche . Beaucoup de partenaires suivent toujours et la fédé va nous accorder un match international en 2010. Alors certes il n'y a plus le jeu de l'an dernier , ni le public ni les articles de presse ni tout ce qui pouvait graviter autour d'un club semi pro , mais il y a une equipe de copains qui aiment le rugby qui ont décidé de relever le defi de rebatir et redonner à la region de Lons l'occasion de vibrer pour ses couleurs . Si tout cela pouvait se realiser en 2 mois ça se saurait!!! Laissez bosser ceux qui s'investissent sans sabrer a la moindre occasion PS je suis a la sono du Dumas comme ça tu me connaitras .

#305

je voudrais dire a certains pisse froid de ce site que oui on peut avoir de la joie et du bonheur de jouer ou de regarder des matchs d honneur.on voit dans certains dit grand club ou ca les a mener l argent et les paillettes.

#306

roro71 a écrit :

je voudrais dire a certains pisse froid de ce site que oui on peut avoir de la joie et du bonheur de jouer ou de regarder des matchs d honneur.on voit dans certains dit grand club ou ca les a mener l argent et les paillettes.

tout a fait

#307

SUPPORTER39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

tu as raison Real39 cette idée n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme que ce soit à Dole ou à St Claude , c'est le moins qu'on puisse dire . C'est néanmoins un débat interessant .

Ce projet de « Stade jurassien » n'a peut-être pas déclenché beaucoup d'enthousiasme, mais vis à vis de qui ? Les partisans locaux du rugby familial ? A l’époque de ce lancement de projet, Lons et Saint Claude étaient encore en fédérale 1 et Dole en Fédérale 2, (et même à la limite de monter en Fédérale 1). Il ne s’agissait pas de fusionner les clubs, mais de concentrer les moyens financiers d’un bassin économique représentant une population de 250.000 habitants (l’équivalent de la ville de Montpellier) pour développer un grand club sur le coin. Et chaque ville aurait pu, à l’époque, avoir un club en Fédérale 3, ce qui n’est même pas la réalité d’aujourd’hui. C’est vrai que c’est mieux 10 ans après, ce manque d’enthousiasme a payé, Saint Claude et Dole sont en Fédérale 3 et Lons en Honneur. Attendons encore un peu, et ces 3 clubs seront tous en Honneur ! Quel spectacle à venir. Beau rugby en perspective, mais certes en famille. Visiblement jouer en Honneur, ça développe de l’enthousiasme chez certains. Désolant ! P.S : Maintenant autre chose chris par rapport à ton message précédent, je te réponds sur le problème que te procure l’anonymat : moi non plus je ne sais pas qui tu es et ça ne me gêne pas du tout, RF n’est pas un site de rencontre que je sache. (J’ai mis P.S, ce n’est pas une allusion politique mais un post-scriptum)

les raisons de l'echec sont multiples mais pour réussir un tel projet il aurait fallu avoir un peu d'humilité. Car le projet présenté a l'époque l'a été plus par voix de presse que par réel négociation. Ca fait 15 ans que dans le le rugby Jurassien on entend parlé de pacte de non agression sur les mutations de joueur et il est clair cela n'a jamais ètè respecté, alors comment voulez-vous que derriere les clubs s'entendent pour créer un club commun. En plus alors que le bassin dolois est plus tourné vers Besançon et Dijon, le haut jura est lui tourné vers Oyonnax et Geneve. Quand on voit la structure sponsoring a Oyonnax elle n'est pas composé de petits mis bouts a bouts mais pour arriver a des budgets de plusieurs millions d'euros les tickets d'entrées sont importants. Il est impossible d'avoir un grand club de rugby dans le jura car il faut se rendre compte tout simplement d'une chose, le budget du conseil général du jura est un des plus petits de france. La subvension de oyo par le CG l'année derniére est plus grande que l'ensemble des subventions de tout les clubs sportifs du jura. En tout cas sur ce début de championnat Dole et St Claude sont bien partis pour monté en fed 2, comme quoi journaliste du Progrès ou spectateur du dimanche on a pas toujours la science infuse !

le fcsc est sur facebook !!!

#308

Chris39000: "Au dela de ça , beaucoup préfèrent leur petit clocher plutot qu'une unique cathedrale . C'est regrettable" Faux! C'est appréçiable, le contraire accoucherait d'un "club" factice, superficiel, et fortement soumis à des frondes incessantes. Nous avons cela dans le coin, et vos AG à côté des leurs ont été des kermesses de dames patronnesses! lol Chris39000: "On a tous en tête les rencontres de fed 1 mais a t'on vraiment le choix ??? Le but des gens qui s'investissent dans ce nouveau projet est de redonner au rugby a Lons la place qu'il mérite en repartant de zéro. Cela prendra des années mais le defi est motivant . Les joueurs ont repondu présent et un groupe sympa prend forme . 65 séniors licenciés , on aurait pas misé un centime la dessus cet été . L'ecole de rugby compte autant de gamins que l'an dernier et là encore on craignait une hemorragie et il n'en est rien . Tous les bénévoles ont repondu présent et font tourner la boutique le dimanche . Beaucoup de partenaires suivent toujours et la fédé va nous accorder un match international en 2010. Alors certes il n'y a plus le jeu de l'an dernier , ni le public ni les articles de presse ni tout ce qui pouvait graviter autour d'un club semi pro , mais il y a une equipe de copains qui aiment le rugby qui ont décidé de relever le defi de rebatir " C'est exactement pour cela que je me suis permis de m'inclure dans votre "débat". Voilà votre nouvelle réalité, et c'est tout à votre honneur de vous y investir car cela est tout aussi difficile et bien moins gratifiant en terme d'image et de médiatisation. Je connais quelqu'un parmi vous qui est toujours des vôtres malgré la cata, donc pugnace et inconditionnel dévoué. Cette personne a encadré la photo de l'essai à l'horizontale d'un de vos nombreux fidjiens lors de la victoire contre Colomiers. Il faut donc bien mesurer que les passionnés de rugby à Lons ont tous eu du vague à l'âme, mais certains persévèrent néanmoins, certes bien plus bas. Tiens, au sujet de votre élimination de Colomiers: Lons a touché ce jour-là son summum de savoir-faire sportif (phases finales Jean Prat), alors que Colomiers tutoyait alors le fond de son niveau de pratique (Féd 1 pour eux, habitué au top16 de l'époque). Ne voyez aucun chauvinisme dans mes propos, mais plutôt la tentative de dépassionner les échanges en essayant de remettre les choses dans l'ordre. Lons n'est certes pas à sa place en Honneur, mais si vous pensez raisonnablement que toutes les villes du Jura doivent se réunir pour faire un milieu de ProD2, mieux vaut plus modestement rester en Féd2. Encore une fois, je salue le mérite d'une bande de potes qui n'ont point renoncé pour que vive le rugby à Lons, et plus particulièrement son école.

Fédérale 3