Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cercle Sportif Lons : Nouveau départ

#267

MARIGNIEN a écrit :

hortense toi qui sait beaucoup de choses pourais tu me dire qui est parti avec la caisse de la tombola d'il y a 3 ans ou on devait gagner une volkswagen ? moi,j'attends toujours le remboursement des billets

et bien moi je n'ai pas demandé le remboursement des billets pour que l'argent reste au club ça vaut bien une petite souscription ! Au fait il est où l'argent de la souscription vu qu'il y a eu dépot de bilan. J'espère au moins que l'argent de la souscription il a servi pour l'école de rugby et pas pour les joueurs étrangers ou les mecs qui émargeaient à 3000 ou pour l'entraîneur......... ça ne vous rappel rien ça les pros

#268

palou a écrit :

Hé Oval 71, t'es pas fabrice quand même:o tu m'as vu à l'assemblée générale tu m'as vu tirer sur l'ambulance à quel moment l'an passé??? De plus, je n'étais pas et ne le suis toujours pas, d'ailleurs, à un poste clé.

gagné palou! tu es trop fort! mais ce n'était pas trop dur tout de meme. tu pourras comprendre qu'avec la saison que j'ai vécu la saison derniére avec les juniors, je puisse etre quelque peu décu des personnes qui sont toujours présentes au club. la saison derniere, la seule réunion qui a eu lieu en fin de saison pour les équipes jeunes - 15 - 17 - 19 a été à l'initiative des entraineurs juniors. les signaux d'alarme ont été tirés mais notre directeur technique et actuel entraineur de l'équipe A s'en foutait éperdument. ( pas de juniors cette saison par exemple). Enfin voila, on va arreter de parler du passé mais lons ne repart pas sur des bonnes bases avec des requins au sein du comité directeur, venznt uniquement servir leur cause personnel et faire parler d'eux. J'ai toute confiance en Jean-Pierre, il est la pour le club, mais la remontée doit vite intervenir pour insufler un nouveau dynamisme aupres des joueurs de la région et leur donner envie de venir ou revenir à lons. et pour les postes clés, tu sais tres bien que je ne parle pas de toi. le mieux serait d'en parler autour d'un verre, enfin si ma conversation vous interesse.....:lol::lol:

Dernière modification par oval71 (16/10/2009 07:14:47)

#269

phiphitoulousain a écrit :

Je n'ai qu'un trentaine d'années de 3ème mi-temps derrière moi, et ces moments sont tous semblabes, du Pays Basque à Lons... Et elles ont autant de saveur en 4ème série qu'en Fed1! Dans notre Sud Ouest, le véritable cataclysme que vous venez de tous connaître est monnaie courante. Vos avis divergent sur le pourquoi du comment, mais au final chacun y trouvera son compte si réellement passionné par ce sport. Pour certains, ce sera simplement ailleurs car il ne se reconnaîtront pas sur le nouveau projet, ou dans l'approche qui en est faite. Ce que vous avez tous en commun est la déception sportive. Et pour l'avoir vécue, c'est toujours négatif car tout acteur préfère le plus haut niveau possible. Il n'y a qu'à voir la très sensible baisse de public dans les tribunes... Mais pourquoi pour autant dénigrer une rencontre d'Honneur? Combien de divisions plus modestes en dessous? Les spectateurs sont-ils plus idiots car inconditionnels? Pourquoi alors ne pas laisser agir celles et ceux qui souhaitent repartir de là et s'acharner? Pensez-vous qu'un gamin de 8 ans se soucient de tout cela quand il touche le cuir? Quand aux cols blancs, ce n'est surtout pas le précieux investisseur que je tançais, mais le "parasite" qui vient en périphérie se greffer sans rien apporter, juste histoire de se montrer à l'endroit devenu "tendance". Nous sommes quelques purs toulousains à parfois aller voir du Top14 du côté de Montauban, parce que la cuvette de Sapiac regorge elle d'un public plus rugby et moins petits fours... Et je dis parfois à Montauban car nous avons tout autant de plaisir à aller voir un gros derby haut-garonnais en Honneur, avec 800 personnes dans les tribunes! Même si vous êtes moins vernis que nous en terme de quantité d'équipes à bon ou haut niveau, Lyon, Oyonnax ou Bourgoin, c'est faisable pour vous, non? Tiens, Lannemezan en Pro D2 est repartis de l'Honneur il ya qq années suite à une fusion avortée avec Tarbes... Petit cadeau de Nöel que je me permets de conseiller à tous les amoureux du rugby: "petits bruits de couloirs" de La Guille (Philippe Guillard). Y'a une nouvelle au milieu, avec un nouveau 9, un nouveau 10 et un nouveau club-house...

IMPOSTEUR ! Tu es du sud ouest nous dis-tu, depuis trente ans dans le rugby. Tu t’inscris le 12 octobre 2009 sur RF et tes seules interventions sont sur le post du cercle sportif lédonien. Tu es tombé dessus par hasard ? Quel subit engouement pour la ville Lons ! En plus tu écris au dessus : « On a vécu au dessus de nos moyens grâce a une personne, peut être avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle... » « On a vécu…, on a eu … », tu es donc du coin pour parler comme ça. Difficile à comprendre. Dans ton cas, l’anonymat ne choque personne. Et Brigade te propose le vin chaud … Ta rhétorique politicienne à 2 francs 6 sous, c’est pour dire quoi au juste ? Sûrement pour critiquer Moriconi comme tous ceux qui ne savent faire de la stratégie que sur du passé. On a constaté ça lors de l’AG et lu ça dans les journaux quand l’homme au pull-over rose a voulu ramener sa fraise sur le sujet.

#270

Brigade il aime tout le monde qui aime le Csl;), donc effectivement monsieur le Toulousain est le bienvenue a la buvette du Dumas...............d'ailleur je t'envoie un Mp avec une adresse ou on pourra parler rugby, si tu veux des infos.....

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#271

reprise de mathieu pernot ce week end,au vu de ses entrainements il risque de se faire plaisir à notre grande joie, bonne chance a vous et la victoire au bout... POUR QUE VOUS REMONTIEZ AU PLUS VITE

#272

Brigade Blanche a écrit :

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! Enfin bref le Csl va avoir 100 ans et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

#273

Je reprenais quelques propos isolés au milieu du post ci dessus (en fin d'écrit) pour illustrer mon propos et mon sentiment !!! lol:lol::lol: Je recite son auteur: "On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle" Voili voilou collègue (expression du sud voulant dire camarade, pote ...ect).

#274

oval71 a écrit :
palou a écrit :

Hé Oval 71, t'es pas fabrice quand même:o tu m'as vu à l'assemblée générale tu m'as vu tirer sur l'ambulance à quel moment l'an passé??? De plus, je n'étais pas et ne le suis toujours pas, d'ailleurs, à un poste clé.

gagné palou! tu es trop fort! mais ce n'était pas trop dur tout de meme. tu pourras comprendre qu'avec la saison que j'ai vécu la saison derniére avec les juniors, je puisse etre quelque peu décu des personnes qui sont toujours présentes au club. la saison derniere, la seule réunion qui a eu lieu en fin de saison pour les équipes jeunes - 15 - 17 - 19 a été à l'initiative des entraineurs juniors. les signaux d'alarme ont été tirés mais notre directeur technique et actuel entraineur de l'équipe A s'en foutait éperdument. ( pas de juniors cette saison par exemple). Enfin voila, on va arreter de parler du passé mais lons ne repart pas sur des bonnes bases avec des requins au sein du comité directeur, venznt uniquement servir leur cause personnel et faire parler d'eux. J'ai toute confiance en Jean-Pierre, il est la pour le club, mais la remontée doit vite intervenir pour insufler un nouveau dynamisme aupres des joueurs de la région et leur donner envie de venir ou revenir à lons. et pour les postes clés, tu sais tres bien que je ne parle pas de toi. le mieux serait d'en parler autour d'un verre, enfin si ma conversation vous interesse.....:lol::lol:

Pas de soucis, c'est tellement plus agréable de savoir avec qui l'on parle.;)

#275

Pilou pilou a écrit :

reprise de mathieu pernot ce week end,au vu de ses entrainements il risque de se faire plaisir à notre grande joie, bonne chance a vous et la victoire au bout... POUR QUE VOUS REMONTIEZ AU PLUS VITE

S'il a retrouvé la forme, je pense que ça va faire mal dans les défenses adverses. Bonne chances aux équipes jurassiennes ce week end.

#276

bon les gars , un peu de déco demain matin?

#277

phiphitoulousain a écrit :

Je reprenais quelques propos isolés au milieu du post ci dessus (en fin d'écrit) pour illustrer mon propos et mon sentiment !!! lol:lol::lol: Je recite son auteur: "On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle" Voili voilou collègue (expression du sud voulant dire camarade, pote ...ect).

on a plutôt eu une période intelligente, passionnante, pour le reste je trouve que tu parles beaucoup d'une personne et de son argent. Tu te poses en bien pensant, affublé d'un discours de politique qui n'a pas de programme mais qui sait écrire pour ne rien dire. Mais il te faut entendre que tu prends des raccourcis dans ce que tu dis, tu méconnais, tu interprètes et forcément tu te trompes. Tout cela suffit à me permettre de pouvoir dire que TU ES UN ÂNE

#278

C'est sans doute la chose la plus sincère que tu aies écrite, à savoir que vous avez tous vécu une période passionnante. Le mot est juste, autant pour les partants que pour les restants. Et l'on sait tous ce qu'une passion peut générer comme excès! Une autre réalité est dorénavant bien présente, et je me pose peut-être certes en défenseur de la veuve et l'orphelin (de la Féd1), mais pour l'avoir vécu ailleurs (parce que votre expérience est loin d'être unique, toutes divisions confondues) je refuse le dénigrement et le mépris du plus modeste. Au sein de l'associatif, le "savoir-être" est à grandement privilégier à travers des rapports humains de qualité, car le seul salaire d'un bénévole est le plaisir et l'épanouissement. Bon vent à toi et tes amis, et bon courage à ceux qui vont se retrousser les manches.

#279

phiphitoulousain a écrit :

C'est sans doute la chose la plus sincère que tu aies écrite, à savoir que vous avez tous vécu une période passionnante. Le mot est juste, autant pour les partants que pour les restants. Et l'on sait tous ce qu'une passion peut générer comme excès! Une autre réalité est dorénavant bien présente, et je me pose peut-être certes en défenseur de la veuve et l'orphelin (de la Féd1), mais pour l'avoir vécu ailleurs (parce que votre expérience est loin d'être unique, toutes divisions confondues) je refuse le dénigrement et le mépris du plus modeste. Au sein de l'associatif, le "savoir-être" est à grandement privilégier à travers des rapports humains de qualité, car le seul salaire d'un bénévole est le plaisir et l'épanouissement. Bon vent à toi et tes amis, et bon courage à ceux qui vont se retrousser les manches.

je crois que tu ne comprends pas, ce n'est pas le dénigrement du plus modeste, tu te trompes. Il faut que tu comprennes qu'ils ont tout détruit, ils ont tué ce club. Tu prends le parti de 3 ou 4 pseudos supporters mais ce sont plutôt des dirigeants, des entraîneurs, voir des joueurs frustrés qui n'hésitent pas à dire pour certains que le coach de l'équipe qu'ils (soi-disant) supportent est un nul, un incapable et quelques mois après quand on est en jean prat et que l'on bat colomiers il viennent féliciter tout le monde et se faire voir. Tu n'écoutes que ces personnes qui n'y connaissent rien et qui sont frustrés la réalité du CSL (le vrai), c'est tout autre chose et ce sont des centaines voir des miliers de personnes qui regrettent l'époque où le club était bien géré, attractif et faisait vibrer une ville ou les seuls occasions qui se présentent pour vibrer sont quand on s'électrocute. Les gens qui étaient à la tête du club ne le géraient pas avec leur chéquier à la main mais ils partaient chercher des sponsors, ils essayaient de les convaincre, ils étaient près de leurs joueurs et aimaient la convivialité. Ces pseudos supporters n'ont jamais été calculés pas même par les joueurs pendant toutes ces années alors tu sais leurs propos n'engagent qu'eux, ils sont 5 ou 6 maxi. Si tu veux la réalité des choses, je suis à ta disposition.

Dernière modification par hortense (17/10/2009 18:21:47)

#280

ho puting l'auto congralulation lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais je m'en fou je suis un speudo machin truc qui enmerde le monde par mon ingnorance mais avec la prolifération de têtes pleines que lons a eu moi je dit que le top 14 etais a notre porté

Que le meilleur gagne

Fédérale 3