Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cercle Sportif Lons : Nouveau départ

#253

Pauvre type

Brigade Blanche a écrit :

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! Enfin bref le Csl va avoir 100 ans et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

#254

phiphitoulousain a écrit :

[size=15]On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle...[/size] C'est hélas bien là l'essentiel du problème, très récurrent dans notre sud-ouest où nous connaissons chaque saison plusieurs CSLJ qui redeviennent CSL 3 ou 4 étages en dessous, tout simplement car le nombre d'équipes concernées est plus importantes. L'on assiste ainsi à autant de montées en puissance astronomiques (4 montées successives jusqu'à la Fédérale 1) de clubs qui au départ ne semblaient pas forcemment être prédisposés, pour tout autant de chutes vertigineuses. Tout cela au gré de la décision d'un seul homme qui cesse un jour son sponsoring/mécénat, brisant du même coup son jouet et le rêve de tout un collectif d'invidus. L'autre possibilité est la subvention des collectivités (le J de Jura, comme ailleurs), mais là il faut alors prendre en compte le contexte socio-économique dans sa globalité. Mis à part quelques bénis des dieux, tout le monde a actuellement encore plus conscience de la problématique économique. Mais le contexte sociologique est peut-être moins palpable: il faut admettre qu'une volonté de ré appropriation puisse émerger d'un éventuel sentiment de pertes de repères/valeurs ancrés da la culture régionale: pour obtenir un titre et vivre tant de glorieuses campagnes, peut-être a-t-il fallu passer outre certaines de celles-ci? La problématique globale est réelle, et vous l'avez cruellement touchée du doigt. La déception crée alors moult rancoeurs et personnes aigries... Je peux aisément supposer que tout un chacun, supporter du CSLJ, a mal vécu cette triste et amère expérience. Mais certains ont su relever le challenge et continuer en agissant. Après tout, mieux valent des actes que des paroles pour que vos chères têtes blondes puissent continuer à s'épanouir! Alors oui, bravo et encore une fois bon courage à ceux qui ont su passer outre leurs désillusions pour persévérer activement et positivement!

Faux absoluement faux pauvre idiot tout ça est la faute d'une nouvelle équipe dirigeante qui s'est crue forte trop forte, qui voulait montrer aux autres de quoi ils allaient être capables et qui en 6 mois ont ruiné un club, la vraie raison elle est là, ignorant et maintenant on a une bande de frustrés qui n'ont jamais trouvé leur place en fed1 parce que pas compétents pour ça et qui maintenant prennent plaisir à leur niveau. Pourquoi pas n'empeche que vous êtes dans le discours des tout petits

#255

real39 a écrit :

alors que l'on retire les 10 années CSLJ du décompte car le CSLJ n'était pas un club mais juste une équipe. Une belle équipe certe mais certainement pas un club... ou alors un club de suceurs de b...... avec pour seules valeurs l'argent et la suffisance !!!

SUPPORTER39 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Pourquoi dites vous que le CSL va avoir 100 ans. Le Club Sportif Lédonnien n'a t'il pas été "dissoud" cet été (liquidation judiciaire ) ? oUI le Cercle Sportif Lédonien va fêter ses 2 mois il me semble.

Tu as entièrement raison Claudius, [size=15]le club CSL ne peut plus avoir 100 ans car il est mort[/size], mais certains ont tout intérêt pour le moment à jouer sur la confusion des initiales CSL, et ainsi communiquer sur la date du centenaire de ce jeune club. Tu observeras que cet évènement (les 100 ans) coïncidera avec la campagne pour les élections municipales. Et est-ce qu’un futur candidat pour la mairie de Lons compte se servir de ce fameux centenaire comme vecteur de communication ? l’avenir nous le dira. (il a déjà pointé son nez il y a quelques mois)

Frustré Frustré Frustré

#256

. Féter les 100 ans du CSL serait une injure aux personnes qui ont fait vivre le club pendant toutes ces années. le club renait sous unautre nom mais si je me trompe, les palou, et une famille (pere, mere et fils) présents la saison derniére au sein du comité directeur sont toujours présents à des postes clefs. non? arretez de pavoiser, vous avez couler un tres grand club dont j'ai été fier de faire parti. faire parler de vous est la seule chose qui vous interesse, le club, vous vous en foutez!!!!!!!!! vous l'avez prouvé en aidant à couler le bateau plutot qu'en essayant de sauver les meubles. les assemblées générales de la saison derniére étaient pitoyable. on tirait sur l'ambulance mais jamais on tentait de construire. longue vie au nouveau CSL, les joueurs et les éduc, eux sont toujours la et travaillent dans l'anonymat depuis des années pour le club et non pas pour une reconnaissance futile. meme en honneur vous continuez à pavoiser. parlez rugby un peu,ça changera enfin si vous le pouvez....:lol:

Dernière modification par oval71 (14/10/2009 20:30:07)

#257

Hé Oval 71, t'es pas fabrice quand même:o tu m'as vu à l'assemblée générale tu m'as vu tirer sur l'ambulance à quel moment l'an passé??? De plus, je n'étais pas et ne le suis toujours pas, d'ailleurs, à un poste clé.

#258

hortense a écrit :
phiphitoulousain a écrit :

[size=15]On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle...[/size] C'est hélas bien là l'essentiel du problème, très récurrent dans notre sud-ouest où nous connaissons chaque saison plusieurs CSLJ qui redeviennent CSL 3 ou 4 étages en dessous, tout simplement car le nombre d'équipes concernées est plus importantes. L'on assiste ainsi à autant de montées en puissance astronomiques (4 montées successives jusqu'à la Fédérale 1) de clubs qui au départ ne semblaient pas forcemment être prédisposés, pour tout autant de chutes vertigineuses. Tout cela au gré de la décision d'un seul homme qui cesse un jour son sponsoring/mécénat, brisant du même coup son jouet et le rêve de tout un collectif d'invidus. L'autre possibilité est la subvention des collectivités (le J de Jura, comme ailleurs), mais là il faut alors prendre en compte le contexte socio-économique dans sa globalité. Mis à part quelques bénis des dieux, tout le monde a actuellement encore plus conscience de la problématique économique. Mais le contexte sociologique est peut-être moins palpable: il faut admettre qu'une volonté de ré appropriation puisse émerger d'un éventuel sentiment de pertes de repères/valeurs ancrés da la culture régionale: pour obtenir un titre et vivre tant de glorieuses campagnes, peut-être a-t-il fallu passer outre certaines de celles-ci? La problématique globale est réelle, et vous l'avez cruellement touchée du doigt. La déception crée alors moult rancoeurs et personnes aigries... Je peux aisément supposer que tout un chacun, supporter du CSLJ, a mal vécu cette triste et amère expérience. Mais certains ont su relever le challenge et continuer en agissant. Après tout, mieux valent des actes que des paroles pour que vos chères têtes blondes puissent continuer à s'épanouir! Alors oui, bravo et encore une fois bon courage à ceux qui ont su passer outre leurs désillusions pour persévérer activement et positivement!

Faux absoluement faux pauvre idiot tout ça est la faute d'une nouvelle équipe dirigeante qui s'est crue forte trop forte, qui voulait montrer aux autres de quoi ils allaient être capables et qui en 6 mois ont ruiné un club, la vraie raison elle est là, ignorant et maintenant on a une bande de frustrés qui n'ont jamais trouvé leur place en fed1 parce que pas compétents pour ça et qui maintenant prennent plaisir à leur niveau. Pourquoi pas n'empeche que vous êtes dans le discours des tout petits

Qui es tu Hortense , pour t'autoriser de traiter quelqu'un que tu ne connais pas de pauvre idiot et d'ignorant ??? Toi qui n'existe que par ton anonymat derriere lequel tu te caches . Quelle gloire !!! Je fais confiance a phiphi pour sa vision des choses vues de l'exterieur d'une maniere totalement désinteressée car s'il est très proche du staff du stade toulousain , c'est dans un autre sport qu'il exerce les fonctions d'entraineur .

#259

palou a écrit :

Hé Oval 71, t'es pas fabrice quand même:o tu m'as vu à l'assemblée générale tu m'as vu tirer sur l'ambulance à quel moment l'an passé??? De plus, je n'étais pas et ne le suis toujours pas, d'ailleurs, à un poste clé.

blanc comme neige le palou jamais dans le coup juste présent au comité directeur pour faire semblant d'être important avoir l'air de faire quelquechose, d'avoir un semblant de statut RIDICULE

#260

oval71 a écrit :

. Féter les 100 ans du CSL serait une injure aux personnes qui ont fait vivre le club pendant toutes ces années. le club renait sous unautre nom mais si je me trompe, les palou, et une famille (pere, mere et fils) présents la saison derniére au sein du comité directeur sont toujours présents à des postes clefs. non? arretez de pavoiser, vous avez couler un tres grand club dont j'ai été fier de faire parti. faire parler de vous est la seule chose qui vous interesse, le club, vous vous en foutez!!!!!!!!! vous l'avez prouvé en aidant à couler le bateau plutot qu'en essayant de sauver les meubles. les assemblées générales de la saison derniére étaient pitoyable. on tirait sur l'ambulance mais jamais on tentait de construire. longue vie au nouveau CSL, les joueurs et les éduc, eux sont toujours la et travaillent dans l'anonymat depuis des années pour le club et non pas pour une reconnaissance futile. meme en honneur vous continuez à pavoiser. parlez rugby un peu,ça changera enfin si vous le pouvez....:lol:

Bravo, Bravo, Bravo !!!!!!!!!!

#261

Chris 39000 a écrit :
hortense a écrit :
phiphitoulousain a écrit :

[size=15]On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle...[/size] C'est hélas bien là l'essentiel du problème, très récurrent dans notre sud-ouest où nous connaissons chaque saison plusieurs CSLJ qui redeviennent CSL 3 ou 4 étages en dessous, tout simplement car le nombre d'équipes concernées est plus importantes. L'on assiste ainsi à autant de montées en puissance astronomiques (4 montées successives jusqu'à la Fédérale 1) de clubs qui au départ ne semblaient pas forcemment être prédisposés, pour tout autant de chutes vertigineuses. Tout cela au gré de la décision d'un seul homme qui cesse un jour son sponsoring/mécénat, brisant du même coup son jouet et le rêve de tout un collectif d'invidus. L'autre possibilité est la subvention des collectivités (le J de Jura, comme ailleurs), mais là il faut alors prendre en compte le contexte socio-économique dans sa globalité. Mis à part quelques bénis des dieux, tout le monde a actuellement encore plus conscience de la problématique économique. Mais le contexte sociologique est peut-être moins palpable: il faut admettre qu'une volonté de ré appropriation puisse émerger d'un éventuel sentiment de pertes de repères/valeurs ancrés da la culture régionale: pour obtenir un titre et vivre tant de glorieuses campagnes, peut-être a-t-il fallu passer outre certaines de celles-ci? La problématique globale est réelle, et vous l'avez cruellement touchée du doigt. La déception crée alors moult rancoeurs et personnes aigries... Je peux aisément supposer que tout un chacun, supporter du CSLJ, a mal vécu cette triste et amère expérience. Mais certains ont su relever le challenge et continuer en agissant. Après tout, mieux valent des actes que des paroles pour que vos chères têtes blondes puissent continuer à s'épanouir! Alors oui, bravo et encore une fois bon courage à ceux qui ont su passer outre leurs désillusions pour persévérer activement et positivement!

Faux absoluement faux pauvre idiot tout ça est la faute d'une nouvelle équipe dirigeante qui s'est crue forte trop forte, qui voulait montrer aux autres de quoi ils allaient être capables et qui en 6 mois ont ruiné un club, la vraie raison elle est là, ignorant et maintenant on a une bande de frustrés qui n'ont jamais trouvé leur place en fed1 parce que pas compétents pour ça et qui maintenant prennent plaisir à leur niveau. Pourquoi pas n'empeche que vous êtes dans le discours des tout petits

Qui es tu Hortense , pour t'autoriser de traiter quelqu'un que tu ne connais pas de pauvre idiot et d'ignorant ??? Toi qui n'existe que par ton anonymat derriere lequel tu te caches . Quelle gloire !!! Je fais confiance a phiphi pour sa vision des choses vues de l'exterieur d'une maniere totalement désinteressée car s'il est très proche du staff du stade toulousain , c'est dans un autre sport qu'il exerce les fonctions d'entraineur .

t'as raison, t'as raison, blablabla !

#262

Il semblerait donc que vous, fidèles parmi les fidèles, garants bénévoles de la perennité du rugby à Lons, fussent des incompétents dans un autre monde, celui de la fameuse Fed1! De frustrés l'on vous affuble... mais tout comme les mouches, la rancoeur, l'amertume et l'aigreur n'auraient-elles pas changé d'âne...? La provoc systématique n'est-elle pas la dernière réponse pour continuer à vainement exister? Laissez faire le temps qui plongera dans l'oubli qui ne souhaite que détruire, et mettez-le plutôt à profit pour reconstruire sainement et patiemment. Celui qui aime ce noble sport se plaira tout autant devant un CSL - Buxy, et partargera sans doute de plus intenses moments de réelle confraternité lors de la 3ème mi-temps ainsi débarrassée de certains cols blancs disparus avec la vitrine et sa lumière un rien artificielle.

#263

Monsieur le Toulousain tu passes quand tu veux........le vin chaud sera près dès dimanche.;) Allez les gros une victoire en A et B dimanche.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#264

hortense toi qui sait beaucoup de choses pourais tu me dire qui est parti avec la caisse de la tombola d'il y a 3 ans ou on devait gagner une volkswagen ? moi,j'attends toujours le remboursement des billets

#265

phiphitoulousain a écrit :

Il semblerait donc que vous, fidèles parmi les fidèles, garants bénévoles de la perennité du rugby à Lons, fussent des incompétents dans un autre monde, celui de la fameuse Fed1! De frustrés l'on vous affuble... mais tout comme les mouches, la rancoeur, l'amertume et l'aigreur n'auraient-elles pas changé d'âne...? La provoc systématique n'est-elle pas la dernière réponse pour continuer à vainement exister? Laissez faire le temps qui plongera dans l'oubli qui ne souhaite que détruire, et mettez-le plutôt à profit pour reconstruire sainement et patiemment. Celui qui aime ce noble sport se plaira tout autant devant un CSL - Buxy, et partargera sans doute de plus intenses moments de réelle confraternité lors de la 3ème mi-temps ainsi débarrassée de certains cols blancs disparus avec la vitrine et sa lumière un rien artificielle.

Blablabla – blablabla …Un vrai comte de fée qui pourrait s’intituler le pull-over rose ! Oh ! Le discours politicien ! Tu es déjà en campagne électorale pour les municipales, quelle tartine de merde tu nous sers, et tu oses parler de rugby et de 3ème mi-temps et de confraternité. Tu as pris combien de bitures avec nous après les matches ces 15 dernières années ? On te connaît ? J’ai l’impression que tu es un imposteur ! Tu t’infiltres dans le club ! Et tu t’en prends aux « cols blancs » ? Tu parles de qui ? Des chefs d’entreprises qui ont soutenu le club en contribuant financièrement ? Tu crois que le nouveau club n’en aura pas besoin de fric pour fonctionner si l’objectif est de rejoindre la fédérale ? Vers qui les dirigeants actuels se tourneront à ton avis pour démarcher ? Tu te prétends toulousain, je te trouve bien proche du cercle de Lons subitement ! A l’inverse d’Hortense, je ne traiterai pas d’idiot, mais tes propos le sont très largement, n’en déplaise à notre chris qui ne cesse de nous dire ce qui est bien et ce qui est mal.

#266

Je n'ai qu'un trentaine d'années de 3ème mi-temps derrière moi, et ces moments sont tous semblabes, du Pays Basque à Lons... Et elles ont autant de saveur en 4ème série qu'en Fed1! Dans notre Sud Ouest, le véritable cataclysme que vous venez de tous connaître est monnaie courante. Vos avis divergent sur le pourquoi du comment, mais au final chacun y trouvera son compte si réellement passionné par ce sport. Pour certains, ce sera simplement ailleurs car il ne se reconnaîtront pas sur le nouveau projet, ou dans l'approche qui en est faite. Ce que vous avez tous en commun est la déception sportive. Et pour l'avoir vécue, c'est toujours négatif car tout acteur préfère le plus haut niveau possible. Il n'y a qu'à voir la très sensible baisse de public dans les tribunes... Mais pourquoi pour autant dénigrer une rencontre d'Honneur? Combien de divisions plus modestes en dessous? Les spectateurs sont-ils plus idiots car inconditionnels? Pourquoi alors ne pas laisser agir celles et ceux qui souhaitent repartir de là et s'acharner? Pensez-vous qu'un gamin de 8 ans se soucient de tout cela quand il touche le cuir? Quand aux cols blancs, ce n'est surtout pas le précieux investisseur que je tançais, mais le "parasite" qui vient en périphérie se greffer sans rien apporter, juste histoire de se montrer à l'endroit devenu "tendance". Nous sommes quelques purs toulousains à parfois aller voir du Top14 du côté de Montauban, parce que la cuvette de Sapiac regorge elle d'un public plus rugby et moins petits fours... Et je dis parfois à Montauban car nous avons tout autant de plaisir à aller voir un gros derby haut-garonnais en Honneur, avec 800 personnes dans les tribunes! Même si vous êtes moins vernis que nous en terme de quantité d'équipes à bon ou haut niveau, Lyon, Oyonnax ou Bourgoin, c'est faisable pour vous, non? Tiens, Lannemezan en Pro D2 est repartis de l'Honneur il ya qq années suite à une fusion avortée avec Tarbes... Petit cadeau de Nöel que je me permets de conseiller à tous les amoureux du rugby: "petits bruits de couloirs" de La Guille (Philippe Guillard). Y'a une nouvelle au milieu, avec un nouveau 9, un nouveau 10 et un nouveau club-house...

Fédérale 3