Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cercle Sportif Lons : Nouveau départ

#239

phiphitoulousain a écrit :

Tout mon lointain soutien au nouveau-né qu'est le CSL, plus près de l'humain, plus loin du business et de la folie des grandeurs qui creusent les gouffres financiers en y enterrant ainsi l'arrivisme de certains qui n'existent que par la lumière. Place aux vrais fidèles, au dévouement illimité et désintéressé, qui sauront sans nul doute associer bon sens et saine gestion. C'est avec les vraies valeurs de notre sport que vous retrouverez rapidement la fédérale pour permettre aux joueurs issus de votre école de rugby labellisée de pleinement s'y épanouir!

c'est fort de tenir de tels propos avec le maillot toulousain en image Ca doit être un club patronal aux sept deniers mais moi quand j'y suis allé ça ne ressemblait pas à un club corpo. il n'y a que de l'école de rugby à Toulouse en équipe 1 c'est connu exaspérant de démagogie !!

#240

palou a écrit :

hé Kaptainkrabb, tu nous a bien manqué samedi soir, c'était vraiment une bonne soirée.

J'imagine mais bon, j'avais pas mal de trucs a faire de mon coté, mais je devrais etre la dimanche prochain sur le pré, ce qui est 100 fois plus important!

Scarole

#241

c'est fort de tenir de tels propos avec le maillot toulousain en image Ca doit être un club patronal aux sept deniers mais moi quand j'y suis allé ça ne ressemblait pas à un club corpo. il n'y a que de l'école de rugby à Toulouse en équipe 1 c'est connu exaspérant de démagogie !! Il y a le rugby des villes et celui des champs, et toute tentative de comparaison s'avère vaine ... et dangereusement idiote quand on veut se la jouer version grenouille vis à vis du boeuf... Que le nouveau CSL sache qui il est, où il peut raisonnablement aller et reste le garant de certaines valeurs du sport associatif.

#242

vous pouvez la piquer l hortense qu on ai la paix et que l on puisse parler rugby.

#243

Bonjour l’ambiance ! Les récents messages sur ce forum illustrent bien l’état d’esprit qui régnait sur la place de Lons autour du rugby et explique sans aucun doute pourquoi certains souhaitaient un grand changement pour mieux s’approprier le club. C’est comme ça que Chris comptabilise aujourd’hui les messages qui ne sont pas constructifs (57), mais il aurait fallu également comptabiliser les centaines de messages qui ont été très destructeurs à une certaine époque sur RF et ailleurs, des messages qui ont largement contribué à la mort du club. Mais là, Chris serait obligé de s’attaquer à ses copains, « maîtres des lieux sur RF » et qui donnent des leçons de morale en jouant les vierges effarouchées aujourd’hui au regard de certaines attaques. Le vent a changé de sens, la girouette tourne et Brigade développe aujourd’hui un engouement sans conteste pour le « rugby familial », le « rugby des champs ». Était-il réellement ce vrai supporter qu’il a toujours prétendu être à l’époque où il aimait porter le maillot d’un célèbre talonneur ? (celui sur qui il a d’ailleurs souvent craché) Mais après tout, c’est vrai quoi, un Lons - Buxy c’est quand même super ! C’est une belle affiche ! et puis avec 300 spectateurs autour du stade (tant qu’il fera beau), on est bien plus tranquille ! Quand on pense que 30.000 personnes en moyenne venaient au stade Dumas chaque année, mais pour voir quoi ? Lons qui a joué contre le Metro, le LOU, Oyonnax, Grenoble et même Colomiers, tous montés en Pro D2, mais aussi Bourg, Chalon, Dijon …. j’en passe, de très grosses équipes que l’on a d’ailleurs eu l’occasion de battre. Ces 30.000 personnes n’étaient apparemment pas des vrais supporters, des vrais de vrais comme on tente de nous le démontrer maintenant ! Ils n’aimaient certainement pas le vrai rugby d’après ce que certains disent aujourd’hui. En tout cas ils aimaient le vrai CSL, celui qui est mort assassiné ! Pauvre CSL, fini l’ovale, place au cercle.

#244

SUPPORTER39 a écrit :

Bonjour l’ambiance ! Les récents messages sur ce forum illustrent bien l’état d’esprit qui régnait sur la place de Lons autour du rugby et explique sans aucun doute pourquoi certains souhaitaient un grand changement pour mieux s’approprier le club. C’est comme ça que Chris comptabilise aujourd’hui les messages qui ne sont pas constructifs (57), mais il aurait fallu également comptabiliser les centaines de messages qui ont été très destructeurs à une certaine époque sur RF et ailleurs, des messages qui ont largement contribué à la mort du club. Mais là, Chris serait obligé de s’attaquer à ses copains, « maîtres des lieux sur RF » et qui donnent des leçons de morale en jouant les vierges effarouchées aujourd’hui au regard de certaines attaques. Le vent a changé de sens, la girouette tourne et Brigade développe aujourd’hui un engouement sans conteste pour le « rugby familial », le « rugby des champs ». Était-il réellement ce vrai supporter qu’il a toujours prétendu être à l’époque où il aimait porter le maillot d’un célèbre talonneur ? (celui sur qui il a d’ailleurs souvent craché) Mais après tout, c’est vrai quoi, un Lons - Buxy c’est quand même super ! C’est une belle affiche ! et puis avec 300 spectateurs autour du stade (tant qu’il fera beau), on est bien plus tranquille ! Quand on pense que 30.000 personnes en moyenne venaient au stade Dumas chaque année, mais pour voir quoi ? Lons qui a joué contre le Metro, le LOU, Oyonnax, Grenoble et même Colomiers, tous montés en Pro D2, mais aussi Bourg, Chalon, Dijon …. j’en passe, de très grosses équipes que l’on a d’ailleurs eu l’occasion de battre. Ces 30.000 personnes n’étaient apparemment pas des vrais supporters, des vrais de vrais comme on tente de nous le démontrer maintenant ! Ils n’aimaient certainement pas le vrai rugby d’après ce que certains disent aujourd’hui. En tout cas ils aimaient le vrai CSL, celui qui est mort assassiné ! Pauvre CSL, fini l’ovale, place au cercle.

eh les frustrés de service vous devenez saoulant . Supporter39 , tu crois que ça me fait bander de remplacer Bourg , Dijon Chalon etc etc par leurs villages périphériques ( avec tout le respect pour ces clubs) maintenant si tu detiens la clé du problème , viens vite tu es attendu a bras ouverts . Quant a ton proces d'intention sur l'assassinat ou l'euthanasie ou le suicide du club ( selon les avis ) ainsi que sur l'appropriation du club , excuse moi de ne pas rentrer dans ce débat , on pourrait y passer l'année , ça ne ferait rien avancer . Je regrette simplement que les plus virulents des détracteurs choisissent de rester anonyme , alors qu'on pourrait en discuter de vive voix ce qui éviterait de nous faire passer pour des billes sur ce forum Une note d'humour pour finir , tu dis fini l'ovale , bonjour le cercle , sous entendrais tu qu'avant ça ne tournait pas rond ??? Il est vrai qu'aujourd'hui les choses sont carré , et une affaire carré est une affaire qui roule !!! j'arrête là !!!

#245

Revenons au rugby : dimanche , réception de BUXY avec la gagne pour la B et la A

#246

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! Enfin bref le Csl va avoir 100 ans et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#247

Brigade Blanche a écrit :

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! [size=15]Enfin bref le Csl va avoir 100 ans [/size]et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

Pourquoi dites vous que le CSL va avoir 100 ans. Le Club Sportif Lédonnien n'a t'il pas été "dissoud" cet été (liquidation judiciaire ) ? oUI le Cercle Sportif Lédonien va fêter ses 2 mois il me semble.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#248

claudius2539 a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! [size=15]Enfin bref le Csl va avoir 100 ans [/size]et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

Pourquoi dites vous que le CSL va avoir 100 ans. Le Club Sportif Lédonnien n'a t'il pas été "dissoud" cet été (liquidation judiciaire ) ? oUI le Cercle Sportif Lédonien va fêter ses 2 mois il me semble.

Tu as entièrement raison Claudius, [size=15]le club CSL ne peut plus avoir 100 ans car il est mort[/size], mais certains ont tout intérêt pour le moment à jouer sur la confusion des initiales CSL, et ainsi communiquer sur la date du centenaire de ce jeune club. Tu observeras que cet évènement (les 100 ans) coïncidera avec la campagne pour les élections municipales. Et est-ce qu’un futur candidat pour la mairie de Lons compte se servir de ce fameux centenaire comme vecteur de communication ? l’avenir nous le dira. (il a déjà pointé son nez il y a quelques mois)

#249

[size=15]On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle...[/size] C'est hélas bien là l'essentiel du problème, très récurrent dans notre sud-ouest où nous connaissons chaque saison plusieurs CSLJ qui redeviennent CSL 3 ou 4 étages en dessous, tout simplement car le nombre d'équipes concernées est plus importantes. L'on assiste ainsi à autant de montées en puissance astronomiques (4 montées successives jusqu'à la Fédérale 1) de clubs qui au départ ne semblaient pas forcemment être prédisposés, pour tout autant de chutes vertigineuses. Tout cela au gré de la décision d'un seul homme qui cesse un jour son sponsoring/mécénat, brisant du même coup son jouet et le rêve de tout un collectif d'invidus. L'autre possibilité est la subvention des collectivités (le J de Jura, comme ailleurs), mais là il faut alors prendre en compte le contexte socio-économique dans sa globalité. Mis à part quelques bénis des dieux, tout le monde a actuellement encore plus conscience de la problématique économique. Mais le contexte sociologique est peut-être moins palpable: il faut admettre qu'une volonté de ré appropriation puisse émerger d'un éventuel sentiment de pertes de repères/valeurs ancrés da la culture régionale: pour obtenir un titre et vivre tant de glorieuses campagnes, peut-être a-t-il fallu passer outre certaines de celles-ci? La problématique globale est réelle, et vous l'avez cruellement touchée du doigt. La déception crée alors moult rancoeurs et personnes aigries... Je peux aisément supposer que tout un chacun, supporter du CSLJ, a mal vécu cette triste et amère expérience. Mais certains ont su relever le challenge et continuer en agissant. Après tout, mieux valent des actes que des paroles pour que vos chères têtes blondes puissent continuer à s'épanouir! Alors oui, bravo et encore une fois bon courage à ceux qui ont su passer outre leurs désillusions pour persévérer activement et positivement!

#250

voila que la politique arrive,le ridicule est omnipresent chez certain,heureusement que la date ne correspond pas aux presidentielles

#251

alors que l'on retire les 10 années CSLJ du décompte car le CSLJ n'était pas un club mais juste une équipe. Une belle équipe certe mais certainement pas un club... ou alors un club de suceurs de b...... avec pour seules valeurs l'argent et la suffisance !!!

SUPPORTER39 a écrit :
claudius2539 a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Vous me les briser avec ce maillot ! Je suis fier que lons ait été champion de France en 2000. Comme je suis fier de supporter ce club en honneur. Ce qui d'ailleur n'est pas le cas de tout le monde ! Mais de toute évidence, si le spectacle n'est pas du meme niveau, on retrouve enfin les valeurs du rugby ! Quand a la Voj, personne que je respecte pour avoir porté nos couleur, j'ai du peut etre critiqué une ou deux fois ses choix (notament le match de Dijon)...............si ca a fait la chute du Csl...pardon. Désolé les forumeurs l'ancienne légion est parti a cause de nous lol:lol: Mais pas a cause de la Jet Set, qui mange a la table du Boss et qui par derriere le descend, c'est certainement beaucoup plus vénérable venant de son entourrage ! [size=15]Enfin bref le Csl va avoir 100 ans [/size]et franchement vos remarque a la con on s'en fout ! Parce que le Csl c'est pas qu'une équipe, c'est Une école de Rugby reconnue et labelisée, le Csl c'est aussi nos valeureuse féminine.... Alors oui on a plus de Pognon, mais on est toujours là ! Et oui on va jouer contre Buxy et alors ? tu as qu'a allez a saint Claude. Et tu parles de Dijon, Chalon, Bourg, le Lou, Oyonnax.....logique, des villes de l'importance de LONS. On a vécu au dessus de nos moyens grace a une personne, peut etre avait t il envie de profiter de son argent et partir, c'est son Argent après tout. On a eu une période heureuse mais artificielle, aujourd'hui on retombe dans le rugby des champs et c'est tant mieux...... Avant au municipal la Jet n'était pas là, et aujourd'hui non plus ......tirer s'en les conclusions que vous voulez...la seule que je retienne, c'est avec ou sans eux le Csl est toujours là ! Alors vive le Csl !

Pourquoi dites vous que le CSL va avoir 100 ans. Le Club Sportif Lédonnien n'a t'il pas été "dissoud" cet été (liquidation judiciaire ) ? oUI le Cercle Sportif Lédonien va fêter ses 2 mois il me semble.

Tu as entièrement raison Claudius, [size=15]le club CSL ne peut plus avoir 100 ans car il est mort[/size], mais certains ont tout intérêt pour le moment à jouer sur la confusion des initiales CSL, et ainsi communiquer sur la date du centenaire de ce jeune club. Tu observeras que cet évènement (les 100 ans) coïncidera avec la campagne pour les élections municipales. Et est-ce qu’un futur candidat pour la mairie de Lons compte se servir de ce fameux centenaire comme vecteur de communication ? l’avenir nous le dira. (il a déjà pointé son nez il y a quelques mois)

#252

Chris 39000 a écrit :
SUPPORTER39 a écrit :

Bonjour l’ambiance ! Les récents messages sur ce forum illustrent bien l’état d’esprit qui régnait sur la place de Lons autour du rugby et explique sans aucun doute pourquoi certains souhaitaient un grand changement pour mieux s’approprier le club. C’est comme ça que Chris comptabilise aujourd’hui les messages qui ne sont pas constructifs (57), mais il aurait fallu également comptabiliser les centaines de messages qui ont été très destructeurs à une certaine époque sur RF et ailleurs, des messages qui ont largement contribué à la mort du club. Mais là, Chris serait obligé de s’attaquer à ses copains, « maîtres des lieux sur RF » et qui donnent des leçons de morale en jouant les vierges effarouchées aujourd’hui au regard de certaines attaques. Le vent a changé de sens, la girouette tourne et Brigade développe aujourd’hui un engouement sans conteste pour le « rugby familial », le « rugby des champs ». Était-il réellement ce vrai supporter qu’il a toujours prétendu être à l’époque où il aimait porter le maillot d’un célèbre talonneur ? (celui sur qui il a d’ailleurs souvent craché) Mais après tout, c’est vrai quoi, un Lons - Buxy c’est quand même super ! C’est une belle affiche ! et puis avec 300 spectateurs autour du stade (tant qu’il fera beau), on est bien plus tranquille ! Quand on pense que 30.000 personnes en moyenne venaient au stade Dumas chaque année, mais pour voir quoi ? Lons qui a joué contre le Metro, le LOU, Oyonnax, Grenoble et même Colomiers, tous montés en Pro D2, mais aussi Bourg, Chalon, Dijon …. j’en passe, de très grosses équipes que l’on a d’ailleurs eu l’occasion de battre. Ces 30.000 personnes n’étaient apparemment pas des vrais supporters, des vrais de vrais comme on tente de nous le démontrer maintenant ! Ils n’aimaient certainement pas le vrai rugby d’après ce que certains disent aujourd’hui. En tout cas ils aimaient le vrai CSL, celui qui est mort assassiné ! Pauvre CSL, fini l’ovale, place au cercle.

eh les frustrés de service vous devenez saoulant . Supporter39 , tu crois que ça me fait bander de remplacer Bourg , Dijon Chalon etc etc par leurs villages périphériques ( avec tout le respect pour ces clubs) maintenant si tu detiens la clé du problème , viens vite tu es attendu a bras ouverts . Quant a ton proces d'intention sur l'assassinat ou l'euthanasie ou le suicide du club ( selon les avis ) ainsi que sur l'appropriation du club , excuse moi de ne pas rentrer dans ce débat , on pourrait y passer l'année , ça ne ferait rien avancer . Je regrette simplement que les plus virulents des détracteurs choisissent de rester anonyme , alors qu'on pourrait en discuter de vive voix ce qui éviterait de nous faire passer pour des billes sur ce forum Une note d'humour pour finir , tu dis fini l'ovale , bonjour le cercle , sous entendrais tu qu'avant ça ne tournait pas rond ??? Il est vrai qu'aujourd'hui les choses sont carré , et une affaire carré est une affaire qui roule !!! j'arrête là !!!

tu as raison d'arrêter là, tu es ridicule

Fédérale 3