Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FEDERALE 1 : faillites en série

Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut du temps pour construire un club et avoir une équipe performante. Par contre en important des personnes qui ont l'expérience de structures professionnelles tu peux peut être gagner un peu de temps. Je parle évidemment d'encadrement sportif mais aussi administratif. Je crois d'ailleurs que Carcassonne est une belle réussite dans ce domaine, la montée n'est pas encore acquise mais je ne serai pas surpris qu'elle arrive dès cette année car c'est l'équipe la plus complète de ce championnat. Enfin je m'égare car le sujet de ce topic est : faillites en série et là ni Carcassonne ni Marseille ne sont concernés Par contre je pense que toute la saison Marseille a été dénigré et c'est un peu dommage pour les joueurs qui défendent les couleurs de leur club en particulier et du rugby en général comme les autres avec les même valeurs.

domenge a écrit :
zaparta a écrit :
dojo13 a écrit :

stop les gens avec vos connerie ..... le merdol dit que des betises .... MOI JE SUIS A FONT CLUB ..qui dit marseille dit escroc .... on rend jalou plein de monde surtout les gens d aix et de toulon a qui on fait peur avec notre projets de grand club a marseille ..on est plein de jeune de marseille qui prouve qu on a une super formation ... voir les resultat des moins de 15 ....de 16 .....alors voila pourquoi vouloir nous faire du mal ........POURQUOI dire des choses qui ne son pas averais pourquoi dire que le merdol a raison .... MOI ET MES COPAINS on soutient notre club .. et vive le stade phoceen marseille vitrolle rugby

Mais oui......toulon en tremble........

mais oui un grand club à Marseille sponsorisé par la municipalité cela veut dire plus de Stade Vélodrome à tarif préferentiel et la caisse du RCT en a bien profité 2 matches à plus de 35000 spectateurs suplémenatires par rapport à Mayol cela remplit une caisse

Le président de Toulon fait dans son pantalon chaque fois qu'il y pense!! smile

pour Toulon la possibilité de délocaliser est importante encore plus l'année prochaine ou il y a 8 matches délocalisés à Marseille de prévus (coupe d'Europe et championnat) un match délocalisé c'est 35000 *10 E minimum de gagné en recettes entrées. Ces 8 matches représentent donc le buget de plus d'un club de Top 14 quand au grand club de Rugby à venir, il faut le faire grimper rapidos pour ne pas lasser les sponsors qui sont plus enclins à se montrer auprès de LOM bien sur cela n'oblige pas à faire n'importe quoi.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

aiguille a écrit :
bouquin a écrit :

Je reviens sur Marseille, depuis le mois de mars j'avais des informations en provenance de ce club qui avait des difficultés financières pour tenir ses engagements vis à vis des joueurs qu'ils avaient recrutés, mais comme ce club disputait le Jean Prat , je ne voulais ma mettre de l'huile sur le feu . En temps utile c'est à dire en décembre j'avais donné des prévisions sur l'avenir de ce club, ceci en raison des informations que je recevais , mais je n'ai pas souhaité les diffuser pour ne pas nuire . aujourd'hui , il s'avère que mes prévisions étaient justes; et avant le grand match contre Béziers les réunions avec le président et les joueurs étaient houleuses , même Lomu est monté au créneau , c'est peu dire . Résultat des courses, des paiements de salaire retardés, mauvaise ambiance , et élimination . Maintenant rétrogradation en F2, d'ici que nous ayons un dépôt de bilan , que je ne souhaite pas , il n'y a qu' un pas .Vive le rugby à Marseille . Je pense à notre ami RACHKOFF qui s'est engagé pour la saison prochaine avec ce club, il doit s'en mordre les doigts , tout comme Pellegrino, et Catinot qui ont succombé aux sirènes Marseillaises pour quelques dinars supplémentaires, et refusé de signer à AIX alors qu'ils s'étaient engagés verbalement . Que cela leur serve de leçon , et méditent la fable de M. De La Fontaine le corbeau et le renard .

Il semblerait que Marseille soit en train de virer une quinzaine de joueurs, restrictions donc financières dans ce club et retour à la réalité ?

Bonjour AIguille, Non MVR ne reconduit pas les joueurs qui percevait une ARE (Aide au Retour à l'Emploi) et qui demande au club de combler l'ecart sur la saison prochaine. Ex un joueur qui avait 5.000€ mensuel grace à l'ensemble des aides d'etat + les defraiements se voit perdre aujourd'hui pres de 3.000€. Le club ne payera pas plus ses joueurs. D'autres ne sont pas reconduit par choix sportif comme dans tous clubs et d'autres arrivent. C'est la vie des clubs. Halala Bouquin...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

billiardfrancais a écrit :
domenge a écrit :
zaparta a écrit :

Mais oui......toulon en tremble........

mais oui un grand club à Marseille sponsorisé par la municipalité cela veut dire plus de Stade Vélodrome à tarif préferentiel et la caisse du RCT en a bien profité 2 matches à plus de 35000 spectateurs suplémenatires par rapport à Mayol cela remplit une caisse

Sans dénigrer le projet de grand club à Marseille, dont la réalisation reste pour l'instant sujette à caution, Toulon à le temps de voir venir. Le temps de créer un club solide et au niveau avec la direction actuelle risque d'être long voire très long. Ce n'est que mon avis mais pour l'instant leur comportement tend à prouver qu'ils ne sont pas prêts en dépit du budget et des joueurs. Quid de Marseille sur le long terme ? smile

Salut Billardfrancais, pour repondre à ta question, la marque aux trois bandes entre cette saison au capital (donc plus seulement comme partenaire) question pérrénisation ça se pose là. Ils s'engageront de plus sous format de partenariat dans le Stade Phocéen Marseille-Vitrolles à hauteur d'1Md'€ chaque saison sur 10 ans avec réévaluation de leur apport sur atteinte d'objectif(s). Axa France s'engage aussi sur une durée de 5 ans. Après, et là on est tous d'accord, faut se peler le terrain...:) Et là il n'y a rien de gagné.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

oliversson a écrit :
billiardfrancais a écrit :
domenge a écrit :

Sans dénigrer le projet de grand club à Marseille, dont la réalisation reste pour l'instant sujette à caution, Toulon à le temps de voir venir. Le temps de créer un club solide et au niveau avec la direction actuelle risque d'être long voire très long. Ce n'est que mon avis mais pour l'instant leur comportement tend à prouver qu'ils ne sont pas prêts en dépit du budget et des joueurs. Quid de Marseille sur le long terme ? smile

Salut Billardfrancais, pour repondre à ta question, la marque aux trois bandes entre cette saison au capital (donc plus seulement comme partenaire) question pérrénisation ça se pose là. Ils s'engageront de plus sous format de partenariat dans le Stade Phocéen Marseille-Vitrolles à hauteur d'1Md'€ chaque saison sur 10 ans avec réévaluation de leur apport sur atteinte d'objectif(s). Axa France s'engage aussi sur une durée de 5 ans. Après, et là on est tous d'accord, faut se peler le terrain...:) Et là il n'y a rien de gagné.

C'est exactement cela, il y a le budget, mais y a-t-il l'envie ? big_smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Il faut des résultats pour qu'il y ait obligation de faire .....avec l'envie de Le gros voisin , l'OM bouffe tout malgré tout dans les bdr il y a autant de licencié qu'à TOULOUSE donc des jeunes il y en a plein il faut les fidéliser

Même en fédérale 2 comme annoncé ?

les jeunes Fed1 ou 2 cela ne les fait pas plus flipper, il faut grimper pour leur donner envie de faire des efforts et mes sources me disent que ce sera Fed1 avec Aix

Dernière modification par domenge (03/06/2010 18:44:28)

domenge a écrit :

les jeunes Fed1 ou 2 cela ne les fait pas plus flipper, il faut grimper pour leur donner envie de faire des efforts et mes sources me disent que ce sera Fed1 avec Aix

Soit tes sources sont excellentes soit il y a de l'esbroufe dans l'air .... smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Marseille doit fournir des éléments qui lui ont été demandés suite à la premiere audience ou le club a été menaçé de rétrogradation Il manque effectivement à l'association 200 000 E ( un demi plein de stade vélodrome) que la SAOP sait lui donner car depuis la premiere audience un sponsor national s'est engagé pour 1 Millions d'Euros pendant 10 ans et un autre pour la moitié sur 5 ans Vu la forte baisse de la masse salariale annoncée le buget passé et à venir devrait etre très dans les clous les 200 000 E sont liés pour une très grande part à des engagements non tenus par la ville de Marseille

ah Bourg je l'ai lu dans midol vous êtes morts et remorts Dimanche restez à la maison, le mattch pas la peine de le faire Evidemment si tu vas au stade pour la mousse et la remousse comme moi te prive pas Vous avez mis la mousse à 1 E et la DNACG elle dit niet .....à la trappe Quoi vous avez une belle équipe de beaux jouieurs .....mais votre buvette cela va pas bizavou supporters de Tyrosse, Sainte,Carca et Bourg profittez avant qu'un p..... de financier ou règlementeur vous disent le Rugby c'est sérieux on ne joue pas, ce n'est pas la fête.....et votre budget prévisionnel de bibine 2012 ? et votre buget crampons?, vous devez utilisez 45 % de crampons longs et de lacets roseS a quand le grand derby Finansotreglementeurs contre sélection RG ......sortons les bouts durs

Ivan01000 a écrit :

... Ohhh... Un nouveau cds... bizatoi... wink

Le CdS fait recette wink mais a y regarder de plus près dans le Littré, en l'espèce l'usage me parait un peu abusif lol Bizatous

Fédérale 1