Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

juniors st medard_merignac 2010 11

zozo12 a écrit :
caban XV a écrit :

ZOZO 12 tu dois être bien déçu de ce mauvais résultat contre Floirac . Je pense que tu comprends mieux le sens " du grain..." N'est ce pas ? Le parcours de tes Balandrade de l'an dernier , magnifique en soi, a permis aussi de rejaillir sur le nom du club . La structure inventée ( ORC ,SMRC ) cette année n'est pas entièrement , à mon sens, conçue dans cette optique . Relis certains messages d'Achille. Mais attendons le prochain match contre le SBAR.

Après je crois que tu as bien compris que je ne cautionne pas cette entente mais je soutiens les joueurs que j'ai eu le plaisir de cotoyer pendant quelques saisons.

Bonjour ,je suis totalement d'accord avec ceci. J'espère que les responsables ont bien pesé les conséquences , hormis financières, de ce montage. Tu as bien résumé en écrivant également " le SBAR attendent les vice champions de France" et certainement heureux, je pense , de jouer contre eux. Et ça si ce n'est pas un problème de communication, qu'est-ce? Dans tous les cas il faut soutenir les joueurs, bon match à eux. SBAR / SMRC et ORC / Lormont.+ les reichel B contre Parthenay

Dernière modification par caban XV (25/09/2010 12:43:15)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Victoire des juniors ORC contre Lormont et des reichel contre Parthenay. Je n'ai pas le résultat des juniors SMRC, Zozo ou Caban si vous passez par là.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

achille a écrit :

Victoire des juniors ORC contre Lormont et des reichel contre Parthenay. Je n'ai pas le résultat des juniors SMRC, Zozo ou Caban si vous passez par là.

Apparemment le SBAR aurait battu St Médard 69-0 Tu as le score de ORC-Lormont ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

thrawn a écrit :
achille a écrit :

Apparemment le SBAR aurait battu St Médard 69-0 Tu as le score de ORC-Lormont ?

13 à 8. Pas photo le score aurait dû être plus lourd sans quelques erreurs ou manque de soutien notamment en 1ère mi temps. Après ça change d'une année sur l'autre.

Oui pas photo.surtout sur certaines phases , la marche arrière. le résultat je l'ai inscrit sur le post ,par erreur, " poules balandrade". ( cela ne représente que 4 mois ) Ce match a eu lieu entre l'ORC et Lormont / Hauts de Garonne à Saint Médard en Jalles , sur le terrain 2 du SMRC(je pense,il aurait pu le faire jouer sur le terrain 1 , et inverser avec les cadets )

Dernière modification par caban XV (26/09/2010 10:17:12)

allez les Poudriers.

caban XV a écrit :

Oui pas photo.surtout sur certaines phases , la marche arrière. le résultat je l'ai inscrit sur le post ,par erreur, " poules balandrade". ( cela ne représente que 4 mois ) Ce match a eu lieu entre l'ORC et Lormont / Hauts de Garonne à Saint Médard en Jalles , sur le terrain 2 du SMRC(je pense,il aurait pu le faire jouer sur le terrain 1 , et inverser avec les cadets )

Le match cadet était prévu sur le 1 et les reichel sur le 2, les reichel et balandrades ont finalement été inversé par rapport au déplacement de Parthenay. Les cadets aussi ont le droit d'utiliser le 1 de temps en temps wink

achille a écrit :

Les club de l'entente se sont mis d'accord pour muter les joueurs (d'accords eux aussi bien entendu) afin que tous ai la possibilité de jouer dans l'équipe soit Alamercery soit Balandrade Maintenant c'est certain que la difficulté va etre pour les entraineurs de faire les feuilles de match en fonction des couleurs de licences... [h=#9999FF]Il vont etre obligés de privilégier certains St Médardais au détriment [/h]de Mérignacais ou Martignassais sans le vouloir forcement, puisque jusqu'a présent dans cette entente tout le monde avait sa chance quelque soit sa licence.

ha bon. je relis l'ensemble de tes messages et les réponses apportées à mes intérrogations. On est vraiment loin de ce que tu déclarais.

Dernière modification par caban XV (29/09/2010 18:31:07)

allez les Poudriers.

caban XV a écrit :
achille a écrit :

Les club de l'entente se sont mis d'accord pour muter les joueurs (d'accords eux aussi bien entendu) afin que tous ai la possibilité de jouer dans l'équipe soit Alamercery soit Balandrade Maintenant c'est certain que la difficulté va etre pour les entraineurs de faire les feuilles de match en fonction des couleurs de licences... [h=#9999FF]Il vont etre obligés de privilégier certains St Médardais au détriment [/h]de Mérignacais ou Martignassais sans le vouloir forcement, puisque jusqu'a présent dans cette entente tout le monde avait sa chance quelque soit sa licence.

ha bon. je relis l'ensemble de tes messages et les réponses apportées à mes intérrogations. On est vraiment loin de ce que tu déclarais.

Forcément que cela à changé, entre des messages du 7 septembre et maintenant c'est bien normal qu'il y ai eu des ajustements ou modifications en ce début de compétition. L'équipe 1 devait etre la SMRC en faisant muter les joueurs extèrieurs (mais du coup avec des restrictions de licences). Les dirigeants ont changé leur fusil d'épaule en trouvant une solution pour que tous les joueurs puissent évoluer en 1 sans problème de licence, donc logique que mon message ne sois plus d'actualité. J'essaye de travailler pour que l'entente ORC soit bénéfique car elle peut énormément l'etre mais cela ne m'empeche pas non plus de ne pas etre satisfait, au meme titre que toi, du résultat que tu cite au SBAR. Attention à ne pas faire une équipe 1 tres forte et une 2 tres affaiblie. Il faut trouver un équilibre que les dirigeants des juniors n'ont pas encore trouvé, laissons leur du temps. Le résultats du SBAR ne nous dérange pas seulement à tous les deux, crois moi. Ce que je ne comprend pas, c'est ce qui vous dérange (à toi et à Zozo) dans cette entente ORC. En quoi la présence du Stade Bordelais vous gêne plus que celle de Mérignac par exemple? D'ailleurs Zozo t'aurai pu venir dire bonjour samedi si tu était sur le 2? !! Vilain va tongue

Dernière modification par achille (29/09/2010 23:25:53)

Relis les messages et les réponses apportées depuis le 4 septembre ( surtout le 4,7,9) ils sont instructifs. Transformer l'équipe 1 en équipe 2 , c'est beaucoup plus important , à mon avis, qu'une simple modification. Tu mentionnes les dirigeants et tu restes vague (SMRC, Mérignac, ou autres ).Oui OK. Je te rappele que les modifications de règlement pour la nouvelle saison sont connus depuis longtemps ( club de fédérale 1, couleurs des licences ,...). Ce n'est pas en terme de choix entre le stade bordelais ou Mérignac , qu'il faut raisonner ou tu fais exprès. L'an dernier l'équipe balandrade, finaliste du championnat de France s'appelait Saint Médard / Mérignac / Martignas. Cette année vous avez monté une équipe SMRC et une équipe ORC Gironde / stade bordelais. Ou se trouve le nom Saint Médard et la valorisation du club. Mais pourquoi toujours se repéter ?

Dernière modification par caban XV (30/09/2010 11:57:35)

allez les Poudriers.

Quand je te parle des dirigeants je te parle de ceux qui gère les juniors, entraineurs et administratifs. Tu les connait je n'ai pas besoin de te les citer. Je ne fait pas parti de ce staff et j'ai essayé de t'apporter des réponses en début de saison, des choses ont changées depuis qu'est ce que j'y peux? Bon voilà on est d'accord, cela ne change rien que ce soit l'AS Mérignac, l'AS Martignas ou le Stade Bordelais. C'est ce que je voulais savoir. En terme de valorisation c'es normal que ce soit compliqué cette année c'est la première fois que les autres clubs(extèrieurs à l'entente) et les gens de chez nous voient cette appelation ORC donc c'est normal qu'il soient perdu. Tu verra que dans quelques temps (peu) ils sauront tres bien qu'il s'agit ni plus ni moins de cette entente qui fonctionne deja depuis des années mais avec maintenant un nom à part entière et un club en plus. Et quand tu regarde les résultats des écoles de rugby tu sais ou est formé le plus grand nombre de joueurs qui intègre ces équipes cadettes et juniors.

Dernière modification par achille (30/09/2010 11:35:50)

C'est vrai qu'ORC, on dirait l'abrévation d'Otho Rhino Chirurgie ou quelque chose comme çà. Pas trés heureux comme appelation..... mais, parler rugby, sur ce post au lieu d' enc.... les mouches. c'est pas trés bon de véhiculer une mauvaise et fausse image de nos clubs que ce soit, martignas, St Médard, Mérignac, ou stade bordelais.

Dernière modification par BERET GRINCHEUX (30/09/2010 11:40:39)

2 précisions - relis bien les messages; - je faisais vraiment allusion aux dirigeants et non pas aux personnes que tu mentionnes. tu as raison parlons de rugby

Dernière modification par caban XV (30/09/2010 12:21:25)

allez les Poudriers.

salut Beret, Tu as raison, de toute façon on est aussi tetu l'un que l'autre on ne tombera pas d'accord. On tirera les bilans en fin d'année.

Dans tous les cas, respect pour tous ceux qui comme Achille ou Zozo 12 oeuvrent dans la formation . On s'aperçoit que ce n'est pas inutile quand on voit le coup de pouce qu'Alex a donné dimanche dernier à nos équipiers premiers. Ces 3 points pleins de sang froid et de classe seront surement utiles quand on fera les comptes en fin de saison.

Juniors