damier a écrit :Mandrin a écrit :Ici c'est le post du ROC pas de l'éventuel LVR .
On peut bien discuter de ce qu'on a envi et visiblement le rock ne passionne personne!
Je veux bien être d'accord avec toi Mandrin mais laisse nous ce plaisir de pouvoir discuter "encore" en F2.
Reconnais que les interventions pour le ROC sont peu nombreuses, ce sujet est surtout alimenté par les conséquences de cette fusion et les efforts de qq irréductibles Ardéchois qui ne peuvent accepter la disparition dans le monde du Rugby du nom : LA VOULTE SUR RHONE.
Ardéchois qui ne sont absolument pas contre le ROC, et cela malheureusement n'est pas compris ou ne veut pas être compris même par des personnes dîtes de qualité.
Le nom de La Voulte disparait et sur ses cendres, ces courageux font le maxi pour renaitre. Nous avons un genou à terre et crois moi beaucoup font tout pour qu'on mette le deuxième.
Certains oiseaux tournent en rond au dessus de nos têtes et sont prêts à finir ce que d'autres ont commencé.
Si tu lis la presse, tu connais nos soucis. Un vote au comité en notre défaveur pour essayer de repartir en promotion. Un peu de pression et qq dirigeants voulant récupérer une partie de la valeur marchande de nos joueurs.
Mais j'ai trouvé un dynamisme exceptionnel lors de cette assemblée de presque 100 personnes (autant que lors du vote).
Le bureau est constitué, les entraineurs de qualité sont là, et les bénévoles à l'image de notre petit village Gaulois sont présents. Mais il faut des joueurs. Les faire venir pour le niveau promotion est plus aisé mais "le destin" ne le veut pas. Si c'est donc la 4/3èmè série nous verrons. Les semaines qui arrivent seront décisives.
Aussi en paraphrasant Coluche lors de sa candidature présidentielle en 1980 :
J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, [size=15]et surtout les joueurs voulant jouer en blanc avec La Voulte sur le coeur,[/size] tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques, à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle." pour certains, à adhérer au LVR.
Je n'irai pas mon cher Mandrin jusqu'à te demander ton adhésion mais que ces propos aient permis que tu comprennes cette démarche de passionnés.
Nous aurons tout loisir dans qq temps de débattre sur RF dans la rubrique appropriée.