Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichels B en Midi-Pyrénnée

#57

oui je veux bien croire que derriere on manquait un peu de hargne en défense mais aucun d'entre nous été a notre post hors mi le 9 et le 15 et les ailier. c'est vrai que le LSA avait fait redescendre des joueur de senior?

#58

9valencien a écrit :

pourquoi penses tu qu'on ne devrais pas etre inquiété par Tournefeuille?

Bressols, c'est du niveau de LSA. Alors si en étant incomplets et en étant pas bon devant, ils ne prennent que 25 pions devant Tournefeuille, je ne me fais pas trop de soucis pour vous, surtout si vous les recevez en rentrant vos joueurs au repos et vos blessés.

#59

oui on a un retour de poid au centre surtout Apres devant on avait du monde au repos mais je pense que le fait de faire tourner l'effectif ne changera rien sur les capacité du pack. ce week end dans l'équipe d LSA il y avait des senior? ( je pense a la premiere ligne impressionnante )

#60

9valencien a écrit :

oui je veux bien croire que derriere on manquait un peu de hargne en défense mais aucun d'entre nous été a notre post hors mi le 9 et le 15 et les ailier. c'est vrai que le LSA avait fait redescendre des joueur de senior?

oUi, c'est vrai sinon y aurait pas eu de match, on a un effectif de 21 reichels, contre vous on a eu la chance de rentrer 3 gars qui ont intégré la première en F3: 2 piliers et le 8 qui a joué centre une partie de la première mi-temps. Le club veut essayer d'emmener cette équipe assez loin dans la saison et a profité du match de challenge de l'équipe 1 pour rendre service aux reichels. Cela leur donne un peu plus de temps de jeu qu'ils n'ont en première et ça motive les autres joueurs. On est toutefois conscient qu'on est sur le fil du rasoir parce qu'on a dséjà 3 blessés et il nous tarde la première mini-trêve de Toussaints.

#61

Par curiosité, quelles sont les perspectives pour un joueur de Valence lorsqu'il sort de ses années Reichels? Quels clubs intègrent-ils?

#62

oui ca ne m'étonne pas car c'est la premiere fois que je voi notre premiere ligne se faire remonté comme ca! en tout cas il y a vrmt un bon esprit lors du match et puis concernant l'effectif ce n'est rien car meme si on est pas 20 sur la feuille de match, la solidarité fait le reste. apres c sur que le realisme d'un buteur ( qui peut changer a chak match ) fait du bien pour motiver les trouvpes

#63

Je te rejoins le grosleon, j'ai vu votre match contre Bressols ou effectivement Bressols était au complet devant mais il manquer la moitié de l'équipe derrière, et ce fut le contraire contre Tournefeuille affaibli devant mais avec des retours derrière. Pour faire assez simple je pense que Bressols est supérieur à Tournefeuille au complet, par contre je ne sais pas si Tournefeuille était au complet mais leur jeu semble peu riche parce que a part des cocotes ( ou ils sont très très organisé, au contraire de la mêlée et sur les rucks ils ont subi face à Bressols c'est pas leur point fort) toutes la partie ce ne fut pas grandiose .Je pense donc Valence a les moyens de rivaliser devant et sera supérieure derrière assez facilement à mon avis également, par contre à Tournefeuille ils seront très difficile à battre pour n'importe qui. Je suis un peu surpris de votre résultat face à Valence parce que Bressols a vendangé pas mal d'essai et le score aurai pu être un peu plus lourd et en partant du principe que Valence est supérieur à beaucoup d'équipe vous avez du faire un gros match?Vous n'étiez pas renforcer par des séniors?

#64

Quelques renfort ok. Par contre quid de sorAgout qui bat blagnac étonnant après la valse de Valence? Vous avez des info? Ils étaient renforcés?

#65

pour un joueur de reichel sortant des reichels de valence l'objectif est d'allé en B pour apres espérer pouvoir toucher l'équipe 1 mais bon avant tout pour un reichel sortant doit continué a bosser et surtout ne jamais lacher pour atteindre son but comme je pense pour chaque joueur de rugby de n'importe quel club et categorie

#66

Salut à tous, Je pense que vous tiré des plans sur la comète on verra plus clair dans 3,4 matchs. Ils est un peu tôt pour juger les potentiels des équipes. Il est vrai que valence au vu des résultats parait prêt. Maintenant je connais des entraineurs de plusieurs club reichel B et leurs approche est totalement différent, par exemple à Tournefeuille ils veulent jouer sur leur force qui est leur pack et leur ligne ne va pas changer mais ils leurs manquent encore des joueurs blessés devant. A Balma il joue sur la continuité des crabos et ils ont une grosse marge de manoeuvre, et à bressols il y a eu de nombreuses arriver et les entraineurs avaient décider de faire tourner l'équipe à chaque match pour voir tous le monde. C'est pour ça que dans quelques matchs on y verra plus clair. Pour info j'ai vu le match Tournefeuille Graulhet que Tournefeuille gagne avec leur style de jeu particulier mais par contre cette équipe de Graulhet parait avoir également un fort potentiel. Salutation sportive

#67

ryry a écrit :

Je suis un peu surpris de votre résultat face à Valence parce que Bressols a vendangé pas mal d'essai et le score aurai pu être un peu plus lourd et en partant du principe que Valence est supérieur à beaucoup d'équipe vous avez du faire un gros match?Vous n'étiez pas renforcer par des séniors?

J'aime pas trop le terme renforcé, disons qu'il y a des dimanches où on peut avoir tous les reichels et d'autres dimanches ou ce n'est pas le cas; il s'est trouvé effectivement que dimanche dernier , 3 joueurs qui jouent régulièrement en F3 ont participé aux débats; ils ont apporté un plus indéniable, le fait de les faire jouer nous a évité le forfait. Et on a pu finir à 15 en étant mieux physiquement qu'à Bressols où on termine à 14. Il est certain qu'on les aura rarement tous les 3; la politique du club étant d'emmener le maximum de jeunes au niveau F3, ceux qui ont déjà le niveau ont plutôt intérêt à intégrer l'équipe 1. Perso, j'ai trouvé le score un peu lourd; et le domaine où l'on fait plus que jeu égal avec Valence est lamêlée et pourtant c'est aussi là qu'on est le plus souvent sanctionnés. Le vrai point positif, c'est qu'on arrive à exister avec 2 ailiers et un arrière débutants qui viennent du foot, et 3 ou 4 joueurs qui n'ont qu'une année de rugby.

#68

franchement vue comme ca avec des joueurs qui ont peu d'experience du rugby c'est une bonne performance du LSA

#69

Donc Valence est pas mal cette année. Carcassonne est au dessus du lot dans la poule 1, l'équipe aurait du etre engagé en reichel A avec la qualité des joueurs avec un gros pack surtout. Et oui je confirme l'entente Agde/Thau est pas mal du tout mais surtout niveau bagarre ou en deux match deja 3baggares générales et 2 cartons rouges, autant dire que le languedocien a le sang chaud mais des qulités sur le terrain néammoins. Aprés les clubs midi-pyrénnées ont l'air plutot solide...

#70

ricabakar a écrit :

Donc Valence est pas mal cette année. Carcassonne est au dessus du lot dans la poule 1, l'équipe aurait du etre engagé en reichel A avec la qualité des joueurs avec un gros pack surtout. Et oui je confirme l'entente Agde/Thau est pas mal du tout mais surtout niveau bagarre ou en deux match deja 3baggares générales et 2 cartons rouges, autant dire que le languedocien a le sang chaud mais des qulités sur le terrain néammoins. Aprés les clubs midi-pyrénnées ont l'air plutot solide...

les secondes années de Reichel de LSA qui cotoyaient l'an passée les équipes du Languedoc trouvent effectivement les matchs bien plus calmes et propres cette année. Je crois qu'il n'y a pas besoin de mettre des marrons pour se faire respecter et que c'est une arme utilisée par les faibles ou les vieux (ceux notamment qui disent que ça fait partie du rugby); il faudra que la fédé se repenche sur le dossier de la violence parce qu'on entend de plus en plus de plaintes (et sur ce point je ne vise personne en particulier). Un type qui met une poire sur un stade c'est qu'il n'est pas assez courageux pour monter sur un ring. Quant aux clubs midi pyrénéens, je ne le pense pas solides, il suffit de voir leurs parcours en balandrades l'année dernière ou aucun n'a atteint les quarts de finale.

Juniors