Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Yes We Can a écrit :chon71 a écrit :bourg , saint etienne , cacrcasonne et tyrosse dans le rouge donc surement avec le rcc en fd 3 bonne chance
Carcassonne dans le ROUGE ??????????? T'a fume du chiCHON!!!:D:D:lol: La DNACG vient de féliciter le club pour sa gestion!:cool::cool:
regarde tes MP s'il te plait
![]()
Yes We Can a écrit :chon71 a écrit :bourg , saint etienne , cacrcasonne et tyrosse dans le rouge donc surement avec le rcc en fd 3 bonne chance
Carcassonne dans le ROUGE ??????????? T'a fume du chiCHON!!!:D:D:lol: La DNACG vient de féliciter le club pour sa gestion!
:cool:
Ah nous aussi ......................
.......................... Bin quoi ![]()
Kevin_01 a écrit :Yes We Can a écrit :chon71 a écrit :bourg , saint etienne , cacrcasonne et tyrosse dans le rouge donc surement avec le rcc en fd 3 bonne chance
Carcassonne dans le ROUGE ??????????? T'a fume du chiCHON!!!:D:D:lol: La DNACG vient de féliciter le club pour sa gestion!
.......................... Bin quoi
Attendons la fin de la saison avant de nous réjouir.
La DNACG a toujours pris un malin plaisir a attendre la dernière minute pour sortir des explications tordues.
![]()
@billiardfrancais : il m'intrigue ton sondage ! Je m'explique ou je t'explique ! Il y a deux oppositions et tu ne retranscrits pas le rapport de force réel de chacun des protagonistes...dans l'esprit des votants ! Avec un total (pour ma démo !) de 516 votants, 68 pour Sainté et 190 pour BenB = 258 votants pour cette opposition d'une part et 109 pour Tyrosse et 149 pour Carca = 258 votants pour celle-ci d'autre part, le total votant étant bien de 516, on se rend compte que les votants votent intelligemment pour un des 2 participants de chaque opposition...Il me semble que le pourcentage devrait être calculé pour chaque opposition 26% pour Sainté, 74% pour BenB et 42% pour Tyrosse , 58% pour Carca En fait ton pourcentage représente la répartition des votants (quel intérêt?) entre eux mais pas le rapport de force des clubs dans leur esprit au sein de l'opposition choisie ! Peut-être est ce que tu cherches finalement ! On fait tout dire aux sondages c'est du grand art la statistique ! Tout est dans la formulation de la question dite question fermée qui n'admet pas la nuance dont on veut nous persuader...
Quintalshark a écrit :@billiardfrancais : il m'intrigue ton sondage ! Je m'explique ou je t'explique ! Il y a deux oppositions et tu ne retranscrits pas le rapport de force réel de chacun des protagonistes...dans l'esprit des votants ! Avec un total (pour ma démo !) de 516 votants, 68 pour Sainté et 190 pour BenB = 258 votants pour cette opposition d'une part et 109 pour Tyrosse et 149 pour Carca = 258 votants pour celle-ci d'autre part, le total votant étant bien de 516, on se rend compte que les votants votent intelligemment pour un des 2 participants de chaque opposition...Il me semble que le pourcentage devrait être calculé pour chaque opposition 26% pour Sainté, 74% pour BenB et 42% pour Tyrosse , 58% pour Carca En fait ton pourcentage représente la répartition des votants (quel intérêt?) entre eux mais pas le rapport de force des clubs dans leur esprit au sein de l'opposition choisie ! Peut-être est ce que tu cherches finalement ! On fait tout dire aux sondages c'est du grand art la statistique ! Tout est dans la formulation de la question dite question fermée qui n'admet pas la nuance dont on veut nous persuader...
A mon humble connaissance, les options que tu demandes ne sont pas disponibles dans les sondages sur ce site.
Sinon je suis d'accord.
![]()
Dernière modification par billiardfrancais (02/06/2010 10:49:11)
billiardfrancais a écrit :Quintalshark a écrit :@billiardfrancais : il m'intrigue ton sondage ! Je m'explique ou je t'explique ! Il y a deux oppositions et tu ne retranscrits pas le rapport de force réel de chacun des protagonistes...dans l'esprit des votants ! Avec un total (pour ma démo !) de 516 votants, 68 pour Sainté et 190 pour BenB = 258 votants pour cette opposition d'une part et 109 pour Tyrosse et 149 pour Carca = 258 votants pour celle-ci d'autre part, le total votant étant bien de 516, on se rend compte que les votants votent intelligemment pour un des 2 participants de chaque opposition...Il me semble que le pourcentage devrait être calculé pour chaque opposition 26% pour Sainté, 74% pour BenB et 42% pour Tyrosse , 58% pour Carca En fait ton pourcentage représente la répartition des votants (quel intérêt?) entre eux mais pas le rapport de force des clubs dans leur esprit au sein de l'opposition choisie ! Peut-être est ce que tu cherches finalement ! On fait tout dire aux sondages c'est du grand art la statistique ! Tout est dans la formulation de la question dite question fermée qui n'admet pas la nuance dont on veut nous persuader...
A mon humble connaissance, les options que tu demandes ne sont pas disponibles dans les sondages sur ce site. Sinon je suis d'accord.
Sauf à faire 2 sondages, un pour chaque demi-finale!
ravachol a écrit :billiardfrancais a écrit :Quintalshark a écrit :@billiardfrancais : il m'intrigue ton sondage ! Je m'explique ou je t'explique ! Il y a deux oppositions et tu ne retranscrits pas le rapport de force réel de chacun des protagonistes...dans l'esprit des votants ! Avec un total (pour ma démo !) de 516 votants, 68 pour Sainté et 190 pour BenB = 258 votants pour cette opposition d'une part et 109 pour Tyrosse et 149 pour Carca = 258 votants pour celle-ci d'autre part, le total votant étant bien de 516, on se rend compte que les votants votent intelligemment pour un des 2 participants de chaque opposition...Il me semble que le pourcentage devrait être calculé pour chaque opposition 26% pour Sainté, 74% pour BenB et 42% pour Tyrosse , 58% pour Carca En fait ton pourcentage représente la répartition des votants (quel intérêt?) entre eux mais pas le rapport de force des clubs dans leur esprit au sein de l'opposition choisie ! Peut-être est ce que tu cherches finalement ! On fait tout dire aux sondages c'est du grand art la statistique ! Tout est dans la formulation de la question dite question fermée qui n'admet pas la nuance dont on veut nous persuader...
A mon humble connaissance, les options que tu demandes ne sont pas disponibles dans les sondages sur ce site. Sinon je suis d'accord.
et les résultats de ton sondage illustrent parfaitement son titre, il n' y a pas l' ombre d' un problème : c' est la solution de QS qui serait totalement boîteuse car elle aboutirait à un total de 200 % pour donner des résultats strictement proportionnels ( x 2 ) donc n' apportant strictement rien de plus à la logique dégagée. mais on peut aussi donner des résultats en "pour mille", comme ça chaque club aura l' impression de peser davantage
Bref la question reste la même : Qui passera le cap des demi-finales et ira en Pro D2 ?
![]()
ravachol a écrit :billiardfrancais a écrit :Quintalshark a écrit :@billiardfrancais : il m'intrigue ton sondage ! Je m'explique ou je t'explique ! Il y a deux oppositions et tu ne retranscrits pas le rapport de force réel de chacun des protagonistes...dans l'esprit des votants ! Avec un total (pour ma démo !) de 516 votants, 68 pour Sainté et 190 pour BenB = 258 votants pour cette opposition d'une part et 109 pour Tyrosse et 149 pour Carca = 258 votants pour celle-ci d'autre part, le total votant étant bien de 516, on se rend compte que les votants votent intelligemment pour un des 2 participants de chaque opposition...Il me semble que le pourcentage devrait être calculé pour chaque opposition 26% pour Sainté, 74% pour BenB et 42% pour Tyrosse , 58% pour Carca En fait ton pourcentage représente la répartition des votants (quel intérêt?) entre eux mais pas le rapport de force des clubs dans leur esprit au sein de l'opposition choisie ! Peut-être est ce que tu cherches finalement ! On fait tout dire aux sondages c'est du grand art la statistique ! Tout est dans la formulation de la question dite question fermée qui n'admet pas la nuance dont on veut nous persuader...
et les résultats de ton sondage illustrent parfaitement son titre, il n' y a pas l' ombre d' un problème : c' est la solution de QS qui serait totalement boîteuse car elle aboutirait à un total de 200 % pour donner des résultats strictement proportionnels ( x 2 ) donc n' apportant strictement rien de plus à la logique dégagée. mais on peut aussi donner des résultats en "pour mille", comme ça chaque club aura l' impression de peser davantage
Relis bien les calculs et de plus l'auteur est d'accord avec ce que je voulais aborder : il y a une logique d'écriture et de lecture des sondages et de cette logique on peut en déduire une probabilité (pas une proportionnalité qui n'a pas d'intérêt pour parier ou spéculer par exemple ce qui semble être le but de ce sondage). A la limite, encore une fois, on peut très bien ne rien faire exprimer à un sondage et c'est souvent le cas pour "discutailler", chacun y trouve ce qu'il veut y trouver ! Exemple récent "Etes-vous pour la retraite à 60 ans ?" Cochez "oui" ou "non" ! Le critère "60 ans "est une vue de l'esprit (politique des 2 bords) et (mais tu l'as dit sur un autre post tu ne veux pas devenir retraité !) qui n'intervient en rien dans le calcul montant de la pension, calcul fondé sur une pondération de la durée de cotisation ! En bref, ce n'est pas parce que tu as 60 ans que tu prends ta retraite...Tu peux trés bien arrêter avant 60 ans et aussi continuer après ! L'important c'est à un moment donné quel est le montant de la pension = coef qui va bien x trimestres de cotisations !
Quintalshark a écrit :ravachol a écrit :billiardfrancais a écrit :A mon humble connaissance, les options que tu demandes ne sont pas disponibles dans les sondages sur ce site. Sinon je suis d'accord.
Relis bien les calculs et de plus l'auteur est d'accord avec ce que je voulais aborder : il y a une logique d'écriture et de lecture des sondages et de cette logique on peut en déduire une probabilité (pas une proportionnalité qui n'a pas d'intérêt pour parier ou spéculer par exemple ce qui semble être le but de ce sondage). A la limite, encore une fois, on peut très bien ne rien faire exprimer à un sondage et c'est souvent le cas pour "discutailler", chacun y trouve ce qu'il veut y trouver ! Exemple récent "Etes-vous pour la retraite à 60 ans ?" Cochez "oui" ou "non" ! Le critère "60 ans "est une vue de l'esprit (politique des 2 bords) et (mais tu l'as dit sur un autre post tu ne veux pas devenir retraité !) qui n'intervient en rien dans le calcul montant de la pension, calcul fondé sur une pondération de la durée de cotisation ! En bref, ce n'est pas parce que tu as 60 ans que tu prends ta retraite...Tu peux trés bien arrêter avant 60 ans et aussi continuer après ! L'important c'est à un moment donné quel est le montant de la pension = coef qui va bien x trimestres de cotisations !
Discutaillons donc !!!
![]()
Kevin_01 a écrit :Yes We Can a écrit :chon71 a écrit :bourg , saint etienne , cacrcasonne et tyrosse dans le rouge donc surement avec le rcc en fd 3 bonne chance
.......................... Bin quoi
de tout manière ça veut pas dire grand chose, ce n'est qu'un prévisionnel que les quatres ont à présenter, avez déjà vu un prévisionnel négatif ou réel ? je suis certain que même chalon la saison dernière avait présenté à la même date un prévisionnel parfait. ![]()
billiardfrancais a écrit :Quintalshark a écrit :ravachol a écrit :et les résultats de ton sondage illustrent parfaitement son titre, il n' y a pas l' ombre d' un problème : c' est la solution de QS qui serait totalement boîteuse car elle aboutirait à un total de 200 % pour donner des résultats strictement proportionnels ( x 2 ) donc n' apportant strictement rien de plus à la logique dégagée. mais on peut aussi donner des résultats en "pour mille", comme ça chaque club aura l' impression de peser davantage
Discutaillons donc !!!
.....................juts pour le fun .................si déjà les chiffres d'un sondage sur forum sont sujets à caution comment voulez vous que les clubs supportés aient une gestion exemplaire...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!i
CINQHUITIEME a écrit :billiardfrancais a écrit :Quintalshark a écrit :Relis bien les calculs et de plus l'auteur est d'accord avec ce que je voulais aborder : il y a une logique d'écriture et de lecture des sondages et de cette logique on peut en déduire une probabilité (pas une proportionnalité qui n'a pas d'intérêt pour parier ou spéculer par exemple ce qui semble être le but de ce sondage). A la limite, encore une fois, on peut très bien ne rien faire exprimer à un sondage et c'est souvent le cas pour "discutailler", chacun y trouve ce qu'il veut y trouver ! Exemple récent "Etes-vous pour la retraite à 60 ans ?" Cochez "oui" ou "non" ! Le critère "60 ans "est une vue de l'esprit (politique des 2 bords) et (mais tu l'as dit sur un autre post tu ne veux pas devenir retraité !) qui n'intervient en rien dans le calcul montant de la pension, calcul fondé sur une pondération de la durée de cotisation ! En bref, ce n'est pas parce que tu as 60 ans que tu prends ta retraite...Tu peux trés bien arrêter avant 60 ans et aussi continuer après ! L'important c'est à un moment donné quel est le montant de la pension = coef qui va bien x trimestres de cotisations !
Discutaillons donc !!!
.....................juts pour le fun .................si déjà les chiffres d'un sondage sur forum sont sujets à caution comment voulez vous que les clubs supportés aient une gestion exemplaire...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!i
c'est sur que cela va faire avancer le schmilblik ça !!
![]()
billiardfrancais a écrit :CINQHUITIEME a écrit :billiardfrancais a écrit :Discutaillons donc !!!
c'est sur que cela va faire avancer le schmilblik ça !!
..................................ça détendra un peu , et ds cette période çà ne risque pas de faire de mal.........................................
De toute facon, l' USC doit passer, le reste...........:cool: