Clubs

CAS XV - Sarlat la Caneda

Nos espoirs jouent en match de barrage aujourd'hui à Nérac face aux Basques de Nafarroa. Après une saison des plus ŕéussi souhaitons leur de revenir en terre sarladaise avec la victoire pour poursuivre l'aventure .

En A , des blessures et des forfaits confirmés pour demain face à Oloron . 

Capitaine seconde ligne, P.Rousserie

Jules Bourdet,  2 ou 3 ème ligne 

Gaby Politt, pilier

Léo Netelenbos , centre

N.Tonga , 2 ème ligne  suspendu ? 

Des retours par contre…

A suivre

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Compo des espoirs,  face à Nafarroa cette aprem en barrages sur le terrain de Nérac

1, Léo Bouty ( petit-fils de PERIGORD,  l'initiateur de cette page consacré à notre club , ex président )

2, Thèo Pestourie

3, Sofia Boutesbih

4. Quentin Noble

5, Damien Chivet

6, Arthur Pécal

7, Adrien Dauher

8, Martin Mazelaygue 

9, Quentin Sadarnac

10, Hugo Nauzens

11, Dorian Peyrou

12, Gailor Jaillet

13, Florian Rouquette ( cap.)

14, Martin Blanquart 

15, Lucas Rhodes 

Remplaçants, 

16 T.penochet, 17 V.Massaud, 18 R.Garcia, 19 P.Pezet, 20 P.Passerieux, 21.T.Pouget, 22. M.Garrigue, 23 C.Besse

Allez les Petits

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Défaite des Espoirs face à Nafarroa 8-17. 

Trop de maladresses , des fautes en veux- tu en voilà,  les Basques s'en sont nourris .

Fin d'une superbe saison pour les espoirs. Félicitations. 

SARLAT sort vainqueur du match de barrage face à Oloron .

Les sarladais se sont fair peur sur la fin à l'image de la réception de Limoges,  à la différence que les usalistes ont été bien plus dangereux sur l'ensemble de la rencontre . 

Un banc un peu juste surtout en première ligne qui a été mis en grosse difficulté ( comme d'hab… en se disant bien que l'on a eu de la chance de ne pas avoir trop de blessés à ce poste…) , dés sa rentrée ajouté à un jaune ont mis en danger les cassistes qui ont surjoué.  

8 ieme de Finale aller, dimanche prochain à Madrazes face à Bagnères de Bigorre … sans pression cher Platinix… et puis va pleuvoir …faire froid…. 

1/8 ème de finale aller 

Sarlat / bagnères….12 / 16 ..

Nos sarladais  ont fait ce qu'ils ont pû avec leur peu de force qu'ils leur restent à cette période de la saison.  

Le tournant 

La 35 ième minute quand les coachs décident de changer nos 2 piliers , pourtant bien dans le match ( même si le gaucher de Bagnères commencé à prendre le dessus) , avaient-ils besoin de souffler pour revenir en fin de match ? Toujours est-il qu'à partir de ce fait les mouches ont littéralement changer d'âne , sur la mêlée suivante un jaune pour le pilier gauche venant de rentrer , s'ensuivit une chamaillerie par fierté certainement… un jaune pour notre arrière.  

À 13/15 , évidemment à quelques mètres de la ligne les bagnerais ? en force aplatissaient +7  .

Un des seuls moments où les sarladais ont été mis en danger voir …le seul .

Bien sûr,  les Pyrénéens ont été vaillants , solide en défense,  ils ont fait le match idéal à l ‘extérieur très costaud ! Mais à côté de cela un très faible jeu au pied , une animation quasi inexistante , et surtout là où on les attendait en touche , Sarlat leur a volé 6 ballons sur 8 ? J'aimerais connaître les stats…. Peut être 7/8 … 

Sarlat, à trop vouloir concrétisé leur actions par un essai en ont oublié de tapé les pénalités au pied ! Beaucoup trop de fautes individuelles , des dernières passes non assurées.  

Et puis … Et puis … comment passé sous silence un arbitrage des plus incohérents ?  Si les fautes , les cartons de notre côté se justifient totalement ( Sarlat à joué 20 minutes à 13 ! Et 20 minutes à 14 !) , comment n'a t-il pas pû voir les nombreuses fautes de Bagnères dans les rucks , les hors jeu  ? 

Tant pis, c'est passé place au match retour dimanche à Bagnères,  très peu d'entre nous croient à la qualif en Hautes-Pyrénées,  les raisons sont multiples,  un seul pilier gauche disponible,  un public bagnerais on l'a vu et entendu hier qui va être le seizième homme ( plutôt que l arbitre de champ 😉

) , bagneres est invaincu cette saison chez lui .

Allez les petits bleus et noirs ! 

Dernière modification par Cas24 (05/05/2025 13:47:02)

Du moins presque… les bagnerais ont connu la défaite dans leur antre face à un autre promu lourdes 15-16…  sûrement un signe….

Alerte rouge ! 

Toute notre première ligne est sur le flanc 

Toto travers reprend une licence , tu as une place dans le bus pour Bagnères ! 

Tous à la messe dimanche matin 

Bon voilà ça c'est fait 

La saison fût bonne ,excellente même 

À la prochaine 

L'inter saison et ses bruits de couloirs … 

Côté transferts. 

Lui oui à signé il paraît comme 12 autres …

Côté départs 

Alors là,  un peu beaucoup énormément de départs !!!! Officiellement : 

Les natifs du sarladais Testut et Bouty à Vergt , en attendant d'autres ! 

Dittus à Annonay 

À SUIVRE

Arrivées 

Bienvenue à,  

Serra ( pilier , Tulle)

Makolo ( 2ème ligne , Tulle 

Jardel ( 2 ème ou 3 ème ligne,  Peyrehorade)

Clastres ( 3 ème ligne , cognac)

Bel ( ouvreur,  annonay ) 

Rumeur ?

Fresneda ( 15 FCTT , ex Sarlat ) ?

Départs , bonne continuation 

Testut ( 15 , Vergt)

Boyer ( 9, Vergt) 

Bouty ( pilier, Vergt)

Aprile ( ouvreur , Argentine)

Blanquart ( ailier, Fleurance)

Dittus ( pilier , Annonay)

Mazelaygue ( 3 ème ligne,  Vergt) 

Chivet , boutesbih ( pilier , le bugue)

Du cheyron ? 

Arrêts 

Olluyn MERCI , Dupont buttez MERCI,  Fontenay MERCI,  Tonga ,

Cas24 a écrit :

Arrivées 

Bienvenue à,  

Serra ( pilier , Tulle)

Rumeur ?

Testut ( 15 , Vergt)

Boyer ( 9, Vergt) 

Bouty ( pilier, Vergt)

Du cheyron ? 

Arrêts 

Bonne pioche concernant Jardel. Bon joueur (peut jouer 7 ou 8) et trés apprécié ici dans les Landes. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

kicel patron a écrit :
Cas24 a écrit :

Arrivées 

Bienvenue à,  

Serra ( pilier , Tulle)

Rumeur ?

Testut ( 15 , Vergt)

Boyer ( 9, Vergt) 

Bouty ( pilier, Vergt)

Du cheyron ? 

Arrêts 

Bonne pioche concernant Jardel. Bon joueur (peut jouer 7 ou 8) et trés apprécié ici dans les Landes. 

Il revient dans sa région d'origine. 

J'ai cru comprendre qu'il a des projets de restauration dans les coins 😀

Bonjour, que pouvez-vous nous dire concernant Blanquart ? 
je vois qu’il signe chez nous à Fleurance 

ASF-32 a écrit :

Bonjour, que pouvez-vous nous dire concernant Blanquart ? 
je vois qu’il signe chez nous à Fleurance 

A confirmer par les aficionados de la Dordogne , mais a fait plus de feuille en Espoirs que en Séniors

Donc surement il vient compléter notre effectif Espoir 

Clubs