Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAS XV - Sarlat la Caneda

vis c est ca je passe devant chez toi pour allez chez la nounou de ma petite

pardon a écrit :
PERIGORD a écrit :

le club de Sarlat s'est déclaré club "pillé" (26 départs) en conséquence, toutes les mutations sont examinées par le Comité. J.C.Bouty

Quelles peuvent être les issues de cette déclaration de club dit "pillé" ? Des mutations pourraient elles être annulée ? Est ce possible ?

Excuse moi Pardon...:D je réitère ta question qui visiblement n'a pas intéressé grand monde sauf moi je te rassure...;) Je m'adresse à vous Président, qu'est ce que l'examen du comité peut générer vis à vis de ces 26 mutations??? Je vous rassure de suite je ne fait pas parti de ces 26 c'est purement informatif et dans l'intérêt du CAS.

Benoît a écrit :
pardon a écrit :
PERIGORD a écrit :

le club de Sarlat s'est déclaré club "pillé" (26 départs) en conséquence, toutes les mutations sont examinées par le Comité. J.C.Bouty

Quelles peuvent être les issues de cette déclaration de club dit "pillé" ? Des mutations pourraient elles être annulée ? Est ce possible ?

Excuse moi Pardon...:D je réitère ta question qui visiblement n'a pas intéressé grand monde sauf moi je te rassure...;) Je m'adresse à vous Président, qu'est ce que l'examen du comité peut générer vis à vis de ces 26 mutations??? Je vous rassure de suite je ne fait pas parti de ces 26 c'est purement informatif et dans l'intérêt du CAS.

Voila,voila Benoît, je suis toute ouïe et oeil! Pardon, pardon pour l'omission, mais j'étais occupé par ailleurs. Je réponds à votre interrogation à vous deux : la commission des mutations du comité du Périgord Agenais se réunit le jeudi 13 août pour examen de notre requête " départs massifs vers plusieurs associations (article 256-1) du règlement des mutations" A cette occasion, je serai entendu ainsi qu'une personne habilitée du club à faire valoir nos récriminations et notamment le problèeme de fond des clubs formateurs. A cette occasion, nous présenterons l'inventaire précis des entrées et sorties depuis au moins trois saisons dont celle que nous vivons. Cet état des mouvements sera complété par la nomination des clubs respectifs qui bénéficient des mouvements. Bien évidemment cet état sera analytique par tranche d'âge et de catégorie. Parallélement, nous afficherons l'ancienneté des joueurs,au sein du CASPN. Et nous préciserons le montant des indemnités de formation réceptionnés par notre club en provenance du Comité ou des clubs acceuillants nos jeunes. Ainsi nous tirerons un bilan, de l'intérêt à continuer d' engager des coûts importants de formation à l'intérieur même de la structure de notre club au bénéfice des clubs voisins. La responsabilité éducative des clubs est assumée toujours par les mêmes clubs. Devons nous plutôt, financièrement ARBITRER pour la catégorie qui tire la lumière et l'aura ? Devons nous comme nos voisins avoir des ambitions démesurées pour les séniors au détriment de la formation? Les conséquences de cette requête ne nous appartiennent pas, ALORS, allons nous continuer dans cette voie ? Le problème est ainsi posé aux instances dirigeantes du rugby du comité du PA. Les pénalités précédentes prévues n'ont pas été appliquées toujours au détriment des mêmes...................... En Périgord, Jacquou est toujours ancré dans les mémoires............................:lol::lol:

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

Merci pour ces précisions. Si je comprend bien à chaque fois qu'un jeune part dans un autre club, vous recevez des indemnités de formations (sans doute dérisoires), mais d'un autre coté cette formation coute très cher et l'un dans l'autre être un club formateur n'est pas rentable... Et même dans le cas où cela serait rentable, je trouverais très dommage de former des jeunes pour finalement jamais les voir évoluer en première et ensuite se payer des stars étrangères. Donc c'est clair qu'il y a des choses à faire au niveau de la fédé, j'avais entendu parler de quotas de joueurs formés au club sur les feuille de match. Est ce appliqué dès cette année ou est ce uniquement un projet??? Des mesures comme celles ci pourraient peut être résoudre une partie des problèmes... Pour la petite histoire, j'ai été moi même formé au CAS et je suis parti en junior dans un autre club pour jouer en Crabos et Reichel, il n'était en aucun cas question d'argent mais c'était dans un premier temps pour mes études et puis bien entendu pour le challenge de voir plus haut rolleyes:. Maintenant je suis resté dans le même secteur pour raisons professionelles je joue maintenant en Fédérale 2, j'ai d'ailleurs eu la chance de retrouver le CAS il y a quelques années en Fédérale 1. En tous cas je suis de très près vos résultat et je tenais à vous féliciter d'avoir créer ce post et d'intervenir régulièrement pour vous exprimer mais aussi souvent vous défendre devant les attaques de certains qui me paraissent de l'extérieur assez optus. ALLEZ LE CAS!!!! oups le CASPN!!!!!!lol:

les années précédentes les sanctions pour les équipes qui ne possédaient pas de juniors et/ou cadets, des sanctions étaient prévus, mais non appliquées..................... Attention, nous ne sommes pas contre l'évolution des jeunes, le club dans son passé l'a prouvé (JL.Joinel, Toto Travers bien que plus âgé, les Culine, etc j'en oublie (pardon), Mais, que tous les clubs assument leurs formations et pas au détriment des autres. De plus, les indemnités lorsqu'elles sont payés sont ridicules..........

CAS PN CLUB FORMATEUR ? Qui pourrait en douter !!!Même au niveau des entraineurs ! Et pour ne citer que quelques uns ayant fait leurs premiers pas au CAS dans cette fonction et ENCORE en activité: -Gauthier (Cenac) -Carnezat (Cenac) -Larenie(Belves) -Blanchet (st Cyprien )-Bouyjou (Daglan) -Bouyssou (Bergerac)....et je suis sur que j'en oubli !!!!

olivier goni n'entraine plus ?

CALOU TOUJOURS AVEC NOUS .

Benoît a écrit :

Merci pour ces précisions. Si je comprend bien à chaque fois qu'un jeune part dans un autre club, vous recevez des indemnités de formations (sans doute dérisoires), mais d'un autre coté cette formation coute très cher et l'un dans l'autre être un club formateur n'est pas rentable... Et même dans le cas où cela serait rentable, je trouverais très dommage de former des jeunes pour finalement jamais les voir évoluer en première et ensuite se payer des stars étrangères. Donc c'est clair qu'il y a des choses à faire au niveau de la fédé, j'avais entendu parler de quotas de joueurs formés au club sur les feuille de match. Est ce appliqué dès cette année ou est ce uniquement un projet??? Des mesures comme celles ci pourraient peut être résoudre une partie des problèmes... Pour la petite histoire, j'ai été moi même formé au CAS et je suis parti en junior dans un autre club pour jouer en Crabos et Reichel, il n'était en aucun cas question d'argent mais c'était dans un premier temps pour mes études et puis bien entendu pour le challenge de voir plus haut rolleyes:. Maintenant je suis resté dans le même secteur pour raisons professionelles je joue maintenant en Fédérale 2, j'ai d'ailleurs eu la chance de retrouver le CAS il y a quelques années en Fédérale 1. En tous cas je suis de très près vos résultat et je tenais à vous féliciter d'avoir créer ce post et d'intervenir régulièrement pour vous exprimer mais aussi souvent vous défendre devant les attaques de certains qui me paraissent de l'extérieur assez optus. ALLEZ LE CAS!!!! oups le CASPN!!!!!!lol:

tu joues dans l landes si je ne me trompe pas et aussi chez les jeunes a dax...

mr perigord j espere qu on aura l occasion de ce voir au stade.je trouve vraiment tres bien que votre equipe ai eu le courage de repndre le CASPN .LE CASPN redeviendra le meilleur club du perigord noir.

pradin a écrit :
Benoît a écrit :

tu joues dans l landes si je ne me trompe pas et aussi chez les jeunes a dax...

C'est possible qu'on se connaisse alors...;)

kazimodo a écrit :

CAS PN CLUB FORMATEUR ? Qui pourrait en douter !!!Même au niveau des entraineurs ! Et pour ne citer que quelques uns ayant fait leurs premiers pas au CAS dans cette fonction et ENCORE en activité: -Gauthier (Cenac) -Carnezat (Cenac) -Larenie(Belves) -Blanchet (st Cyprien )-Bouyjou (Daglan) -Bouyssou (Bergerac)....et je suis sur que j'en oubli !!!!

Le problème c'est de les garder !!! Comme les joueurs d'ailleurs... sad sad sad

Enfin plutôt les faire revenir maintenant !

J'ai préféré parier comme je l'avais fait autrefois pour d'autres, sur des jeunes entraîneurs peut être, mais qui ont accepté ce challenge, en pleine tourmente et avec une sacré hémoragie dans l'effectif. Ils ont toute la confiance du bureau et nous sommes solidaires, groupir quoi ! Alors rendez vous en mai 2010....................

SA VA le faire président pour cette saisons pour ce choix d'entraineur é ce groupe à rajeunie j métré ma bain à coupé !

Clubs