Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
show.lapin a écrit :Existe t il des clubs communautaire avec plein d'actionnaires? Si on est 5000 à donner 50€ cela fait 250.000€. La ville normalement ne change pas son budget: 700.000€ Si quelques sponsors pour 250.000€. En rêvant cela fait un budget de 1,2 millions ce qui suffirait peut être en fed3 non? Enfin voilà voilà je me met à rêver et à chercher des solutions pour sauver ce club...
????? blague, humour??
Non je pense que pour la F3 faut au moins 5 ou 6 M€^^ Je ne connais pas bien Chalon, mais vu le nombre de supporters sur le forum, je pense que ça doit être un club soutenu, avec une grosse école de rugby. Maintenant qu'il n'y a plus de fric, pourquoi ne pas en profiter pour construire un club sain, reposant sur les jeunes? Mauléon est resté 10 ans en F1 rien qu'avec ses jeunes et 200 000€ de budget. Pourquoi Chalon, grand club, ne réussirait-t-il pas à revenir en F1 grâce à sa formation, et à partir de là vous pourriez reconstruire une équipe solide avec des renforts de la région.
show.lapin a écrit :Existe t il des clubs communautaire avec plein d'actionnaires? Si on est 5000 à donner 50€ cela fait 250.000€. La ville normalement ne change pas son budget: 700.000€ Si quelques sponsors pour 250.000€. En rêvant cela fait un budget de 1,2 millions ce qui suffirait peut être en fed3 non? Enfin voilà voilà je me met à rêver et à chercher des solutions pour sauver ce club...
puisque l'on parle d'argent il était de combien le budget cette année?
palou a écrit :show.lapin a écrit :Existe t il des clubs communautaire avec plein d'actionnaires? Si on est 5000 à donner 50€ cela fait 250.000€. La ville normalement ne change pas son budget: 700.000€ Si quelques sponsors pour 250.000€. En rêvant cela fait un budget de 1,2 millions ce qui suffirait peut être en fed3 non? Enfin voilà voilà je me met à rêver et à chercher des solutions pour sauver ce club...
J'espère que tu écris cela en faisant de l'humour:/
Bien sur humour.... Je pense pas que 5000 personnes voudront mettre cette somme et puis je ne suis pas gestionnaire lol Mais pas tant que cela... je ne connais pas les budgets et tout dépend ce que l'on entend par budget d'ailleurs.
xiberoa a écrit :Non je pense que pour la F3 faut au moins 5 ou 6 M€^^ Je ne connais pas bien Chalon, mais vu le nombre de supporters sur le forum, je pense que ça doit être un club soutenu, avec une grosse école de rugby. Maintenant qu'il n'y a plus de fric, pourquoi ne pas en profiter pour construire un club sain, reposant sur les jeunes? Mauléon est resté 10 ans en F1 rien qu'avec ses jeunes et 200 000€ de budget. Pourquoi Chalon, grand club, ne réussirait-t-il pas à revenir en F1 grâce à sa formation, et à partir de là vous pourriez reconstruire une équipe solide avec des renforts de la région.
jz suis bien d'accord avec toi mais pour l'instant nous ne savons meme pas a quelle sauce nous allons etre manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui il y a une belle ecole de rugby et de tres bons jeunes alors peut etre que nous reviendrons un jour en f1 ou top 14 que nous avons deja connu (groupe a ) mais dans quelques annees
:lol::lol:
xiberoa a écrit :Non je pense que pour la F3 faut au moins 5 ou 6 M€^^ Je ne connais pas bien Chalon, mais vu le nombre de supporters sur le forum, je pense que ça doit être un club soutenu, avec une grosse école de rugby. Maintenant qu'il n'y a plus de fric, pourquoi ne pas en profiter pour construire un club sain, reposant sur les jeunes? Mauléon est resté 10 ans en F1 rien qu'avec ses jeunes et 200 000€ de budget. Pourquoi Chalon, grand club, ne réussirait-t-il pas à revenir en F1 grâce à sa formation, et à partir de là vous pourriez reconstruire une équipe solide avec des renforts de la région.
Oui d'accord mais pas de la même façon. Faire venir (ou plutot recruter) des jeunes en leur promettant (et en leur donnant) dès les équipes cadets n'est pas la bonne solution. Car lorsqu'il y a restriction (€), les jeunes ne partiront plus de leur club !:/ Surtout que les écoles de rugby des clubs voisins sont aussi florissantes en nombre de licenciés et en qualité ! Quand aux renforts de la région, ils ne venaient que pour une seule chose ! L'argent que les clubs voisins n'avaient pas (ou plus). Pourquoi quitteraient ils leur club de coeur de F2 et F3 pour repartir dans un autre club ? Il ne faut pas oublier que le rugby en 71 ne se limite pas à Chalon ! je dirais même que le rugby sa ferveur et tous ses supporters se trouvent aussi ailleurs du côté de Montchanin, de Couches du Creusot de Montceau... Montchanin va repartir en F3 et a toujours gardé ses supporters même en honneur. Et pourtant c'est bien eux qui ont été champions de France en 1ère divion (gr B) Un grand club ne pourra pas se faire sans eux et leur nombreux public.
Dernière modification par goué (06/06/2010 18:01:19)
.Montchanin va repartir en F3 et a toujours gardé ses supporters même en honneur. Et pourtant c'est bien eux qui ont été champions de France en 1ère divion (gr B) Un grand club ne pourra pas se faire sans eux et leur nombreux public. oui j y etais en 1990 et 20 ans aprés toujours fervent supporter.
Dernière modification par smb (07/06/2010 20:22:48)
oui monchanin a toucher le bouclier chalon a u sa part de gateaux qu importe la sauce qui va arriver il faut poursuivre ou tous recommencer moi je vais inscrire mon fils de 6 ans pour l annee a venir courage
smb a écrit :.Montchanin va repartir en F3 et a toujours gardé ses supporters même en honneur. Et pourtant c'est bien eux qui ont été champions de France en 1ère divion (gr B) Un grand club ne pourra pas se faire sans eux et leur nombreux public. oui j y etais en 1990 et 20 aprés toujours fervent supporter.
Et quand Alain Bollery écrit que ce sont Montchanin et Le Creusot qui ont écrit les plus belles pages du rugby bourguignon il n'y a pas de quoi s'en offusquer car c'est la réalité. Il y a une culture du rugby dans le bassin Le Creusot Montchanin qu'il n'y aura jamais à Chalon. Il faudrait peu de chose pour la réveiller car il y a un potentiel public exceptionnel. Désolé de le dire sans méchanceté mais je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance comme on a connu au Creusot et à Montchanin , dans le stade à Chalon, il n'y a pas cette communion entre supporters et joueurs , j'ai connu au stade Lucien, Pariat et au Stade Jean Garnier des ambiances mémorables. Je suis allé 2 fois au Creusot et 4 fois à Chalon cette année et je peux vous dire qu'avec 400 personnes au Creusot ils font plus de bruit que 3000 à Chalon et pourtant il ne jouait que le maintien en fédérale 2. Chalonnais ne vous vexez pas car c'est un constat réel.
Dernière modification par Rugby 71 (06/06/2010 20:37:08)
mumuze71 a écrit :pour info hier a dijon finale top 8 pour le titre bourgogne franche-comté,catégories benjamins -13 et minimes -15;chalon champion dans les deux catégories,bravo les jeunes,ça redonne le moral;faire table rase et repartir du bon pied,avec tout ses jeunes talents,quel beau challenge;encore bravo a eux
oui les p'tits cadets ont étés super cette année !!! comme tjs dans le passé .
j'ai été les voir chaque foi que je le pouvais , merci à vous les cadets pour votre esprit d'équipe , et merci aussi à tout leur encadrement qui y est pour quelque chose
;):D:D
gardons nos encouragements pour eux car ils le méritent ...
ce que je regrette , c'est que pour leur match jouer à st étienne , aucun des dirigeants du club n'étaient là pour eux , par contre dans les tribunes ou je me trouvais , plusieurs dirigeants de clermont ferrand étaient là pour leurs jeunes .
il est triste qu'à chalon seul l'équipe première comptait , car nos jeunes sont l'avenir de notre .... club .
a bientôt : jojo , thibault , mathieu , jordi ,lucas , mumuze, jean baptiste , mickael , joris , toto , tomy , françois , maxime (s) , hugo , tom , adrien (s) , boudi , simon , flamby , franck dubosque
et les petits dante , patrick ( le chinois ) , chantal , miguel et jc
;)
tangotine a écrit :mumuze71 a écrit :pour info hier a dijon finale top 8 pour le titre bourgogne franche-comté,catégories benjamins -13 et minimes -15;chalon champion dans les deux catégories,bravo les jeunes,ça redonne le moral;faire table rase et repartir du bon pied,avec tout ses jeunes talents,quel beau challenge;encore bravo a eux
oui les p'tits cadets ont étés super cette année !!! comme tjs dans le passé . j'ai été les voir chaque foi que je le pouvais , merci à vous les cadets pour votre esprit d'équipe , et merci aussi à tout leur encadrement qui y est pour quelque chose
;):D:D gardons nos encouragements pour eux car ils le méritent ... ce que je regrette , c'est que pour leur match jouer à st étienne , aucun des dirigeants du club n'étaient là pour eux , par contre dans les tribunes ou je me trouvais , plusieurs dirigeants de clermont ferrand étaient là pour leurs jeunes . il est triste qu'à chalon seul l'équipe première comptait , car nos jeunes sont l'avenir de notre .... club . a bientôt : jojo , thibault , mathieu , jordi ,lucas , mumuze, jean baptiste , mickael , joris , toto , tomy , françois , maxime (s) , hugo , tom , adrien (s) , boudi , simon , flamby , franck dubosque
et les petits dante , patrick ( le chinois ) , chantal , miguel et jc
;)
je te rassure, ça n'a pas changé et c'est bien là le problème, c'était déjà comme ça il y a pas mal d'années en arrière (je te dis pas combien).
oui mais vu ou nous en sommes
:(:(
repartons sur des bases saines !!!!!
;);););)
la suite des evenements du Grand Chalon c'est pour quand? ![]()
supportrice cocb a écrit :la suite des evenements du Grand Chalon c'est pour quand?
la suite au prochain numéro !!!!!:lol::lol::lol::lol: