vera a écrit :Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
Dire que le meilleur ne l'a pas emporté, c'est toujours essayer de se consoler d'une défaite. Depuis 3 saisons, sainté montre qu'il sait s'adapter à toute situation pour gagner, ce qui en fait surement le meilleur club amateur de ces 5 dernières années. Le dernier club a avoir obtenu un tel parcours était le SF. En 7 ans de RF, nous n'avons pas vu un club faire ce que le CASE a fait. Donc les premiers responsables sont bien les dirigeants qui savent faire des choix pas toujours appréciés, mais qui fonctionnent. Peut être se posent-ils les bonnes questions en fonction des moyens qu'ils ont à disposition aussi. Par exemple, McIntlock était un choix judicieux, partout où il est passé il a mené le club vers l'avant. Ses méthodes sont certes brut de décofrage, c'est un fort en gueule. Ils lui ont adjoint des entraineurs qui avaient la connaissance du jeu. Ensuite, ils ont fait marcher le réseau pour avoir de bons joueurs et ô miracle la sauce a prise. A l'inverse, des équipes comme Chalon ou Béziers, on fait la même connerie qu'ailleurs de partir sur un projet de jeu ambitieux... Bienvenu au club, à Nîmes ça fait 4 ans qu'on a des projets de jeu ambitieux et que l'on ne se fait plus respecter sur le terrain. Tout ça parce qu'il y a 4 ans, Gaillac a prouvé que c'était possible ??? Pour retourner en F3 l'année suivante parce que financièrement explosé... Chalon itou, Blagnac itou... Rouen, Nantes, Tours, Nimes, Lons le Saunier... Moralité : Gros pack grosse défense gros buteur, point final, tu montes en pro D2 avec ça. Sainté à déglingué la machine bittéroise parce qu'ils ont été capable d'être cons sur le terrains, pareil contre Chalon. Note que la saison de Béziers commence à partir en live après ce match. Sainté mérite la palme de la coquinerie, plus malin que les autres sur tous les points, sachant lâcher les matches quand il faut, sachant faire mal quand il faut et se faisant respecter sur le terrain. C'est pas le plus beau des rugby, mais au moins ça a foutu la gaule aux supporteurs et nous on reste avec notre frustration de merde parce que l'on ne manque peut être pas d'ambition, mais on manque de génie.