Les joueurs sont responsables de leurs engagements sur le terrain et n'ont pas des sommes que leurs versent les clubs, en salaire ou sous enveloppes ... ce sont bien les dirigeants et leurs petites mains qui vont au devant des joueurs pour leurs faire des offres toujours plus mirobolantes ....
A chacun ses responsabilités, les joueurs et le staff du rcc, car a mon sens ils vont de pairs, ont failllis dans leurs missions, ont peu epilogués longtemps sur le pourquoi et le comment .. c'est trop tard .. il faut assumer .. les dirigeants ont la responsabilité de faire tourner la boutique .. les dirigeants du rcc ont faillis en ne respectant pas les règles, jean jacques a raison, ce n'est pas de cette saison que la bêche est de sortie ... le trou, aussi béant soit il, ne s'est pas creusé en 10 mois en 2008, le trou afficher était déja au dessus de 100000 €... grave quand même si les comptesont été trucqués ... comment des responsables, qui plus est, chef d'entrepriseen arrive a commettre de telles erreurs surtout et je l'ai déja écris, quand ces mêmes personnes étaient déja au manette lors du précédent nauffrage du rcc ....
Pensez qu'a chalon, et ce n'est pas d'aujourd'hui, pour attirer les plus prometteurs gosses des clubs voisins, de l'argent est versé a des minimes, je dis bien, des minimes ... croyez vous que ce soit indispensable, que croyez vous qu'un gamin de cet age va retenir de cette expérience ....
ce qui me déglingue, c'est que certain n'accepte pas que le club soit sanctionné, ne supporte pas la dérangeante vérité, et que, sous prétexte que ce club serait le plus ancien de saone et loire ou de Bourgogne il faudrait lui accorder des circonstances atténuantes.
Je crois au contraire qu'il est temps de remettre de l'ordre dans notre rugby ... que ceux qui aiment le rugby défendent la probitée dans le sport, c'est pas le moindre .. et que cesse ces attaques contre les défenseurs d'un rugby propre ... bien que cela ne m'affecte en rien ...
sans vouloir faire preuve de nostalgie... pour ceux qui n'ont pas connus ou pour les autres qui ont vécu, et aussi pour rétablir quelques vérités qui demanderaient confirmation je ressorti
dites vous bien qu'il est des clubs qui pratiquent notre sport sans le salir, dans le respect des règles, citons quelques clubs régionaux qu'il serait bien de mettre en avant, par exemple, les clubs de couches et st berain sur dheune, je cites ceux ci, car je crois que c'est st berain le plus vieux club de bourgogne ... fut un temps ou ce club acceuillait en fin de saison, lors de match de gala de grands équipes avec leurs internationnaux ... la voulte, valence , romans, les freres cambé, de gregorio, cester ect .... tout ce petit monde a fouler l'herbe de la prairie de st berain ... je peux vous dire qu'il y avait du monde dans les champs ... a chalon, on jouait prairie st marie, les douches n'étant pas accessibles ... on se lavaient dans des baquets a l'eau froide ....
On ne reviendra pas sur l'évolution du rugby pro, c'est ineductable, pour autant sauvegardons le rugbydes clochers ... il a toute sa place ...