Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Résumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les regroupements, mais totalement à coté de la plaque en touche, Péclier manque 2 pénalités « faisable ». 9-6 pour Nice à la pause. 2ème mi-temps : le CASE met la main sur le ballon après avoir rectifié ses problèmes en touche, et sur les ballons niçois met une énorme pression défensive. 15-16pour le CASE à la 79 ème minute. 79ème : Coup de pied par-dessus de l’ouvreur niçois, qui envoie ses ¾ à suivre, Péclier en couverture récupère la gonfle, rentre dans son en-but, et sous la pression de 3 niçois, refuse d’aplatir, passe la balle en catastrophe, à Etamé, qui voit son dégagement contré (on est toujours dans l’en-but du CASE !!!). La balle est récupérée in-extremis par Boissière qui s’extirpe de l’en-but, et dégage en touche. Le ballon est réceptionné de volée par le talonneur niçois qui fait un lancer rapide catastrophique qui ne fait même pas 3 mètres, le juge de ligne ne bronche pas (il se fait conspuer, par le banc stéphanois), les niçois attaque plein centre est…… faute, sifflée par l’arbitre on ne sait pas pourquoi. A 30 mètre en face, le Caminati s’exécute…… 18-16 pour Nice à la 80ème. 80ème : 18-15 pour Nice, JS Bignat est renvoyé dans les tribunes par le délégués. L’arbitre annonce 4 minutes d’arret de de jeu. Regroupements, petits tas, les Niçois attendent leurs heures. A chaque arrêt de jeu un niçois est en train de mourir sur le pré, l’arbitre ostensiblement, arrête son chrono. 86ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 30 mètres , drop de Pécliers des 35 mètres…..qui ne passe pas. Tous le monde croit que c’est fini, mais non….. 87ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 50 mètres , drop de Pécliers des 55 mètres…..qui passe . 19-18 pour le CASE. 88ème : Coup d’envoi, réception de Koita, Etamé récupère la gonfle et sort en touche………et c’est fini. Gros moment d’émotions, des rires mais aussi des larmes de joies et une petite déception car les Reichel perdent en ½ finale contre Mauléon 12-9 après prolongation. On étaient vraiment pas nombreux, car même chez les purs et dus de chez nous ils y ont pas cru. Certains ont préférés suivre les Reichel et c’est bien !!!! Mais j’étais à Bédarrides, le 9 mai 2010…..
Dernière modification par renardsubtil (10/05/2010 09:19:43)
renardsubtil a écrit :Résumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les regroupements, mais totalement à coté de la plaque en touche, Péclier manque 2 pénalités « faisable ». 9-6 pour Nice à la pause. 2ème mi-temps : le CASE met la main sur le ballon après avoir rectifié ses problèmes en touche, et sur les ballons niçois met une énorme pression défensive. 15-16pour le CASE à la 79 ème minute. 79ème : Coup de pied par-dessus de l’ouvreur niçois, qui envoie ses ¾ à suivre, Péclier en couverture récupère la gonfle, rentre dans son en-but, et sous la pression de 3 niçois, refuse d’aplatir, passe la balle en catastrophe, à Etamé, qui voit son dégagement contré (on est toujours dans l’en-but du CASE !!!). La balle est récupérée in-extremis par Boissière qui s’extirpe de l’en-but, et dégage en touche. Le ballon est réceptionné de volée par le talonneur niçois qui fait un lancer rapide catastrophique qui ne fait même pas 3 mètres, le juge de ligne ne bronche pas (il se fait conspuer, par le banc stéphanois), les niçois attaque plein centre est…… faute, sifflée par l’arbitre on ne sait pas pourquoi. A 30 mètre en face, le Caminati s’exécute…… 18-16 pour Nice à la 80ème. 80ème : 18-15 pour Nice, JS Bignat est renvoyé dans les tribunes par le délégués. L’arbitre annonce 4 minutes d’arret de de jeu. Regroupements, petits tas, les Niçois attendent leurs heures. A chaque arrêt de jeu un niçois est en train de mourir sur le pré, l’arbitre ostensiblement, arrête son chrono. 86ème : Renvoi au 22, maul du Case aux 30 mètres , drop de Pécliers des 35 mètres…..qui ne passe pas. Tous le monde croit que c’est fini, mais non….. 87ème : Renvoi au 22, maul du Case aux 50 mètres , drop de Pécliers des 55 mètres…..qui passe . 19-18 pour le CASE. 88ème : Coup d’envoi, réception de Koita, Etamé récupère la gonfle et sort en touche………et c’est fini. Gros moment d’émotions, des rires mais aussi des larmes de joies et une petite déception car les Reichel perdent en ½ finale contre Mauléon 12-9 après prolongation. On étaient vraiment pas nombreux, car même chez les purs et dus de chez nous ils y ont pas cru. Certains ont préférés suivre les Reichel et c’est bien !!!! Mais j’étais à Bédarrides, le 9 mai 2010…..
moi aussi j'y était car l'on m'avait prédit du jeu , que du jeu, et ben ma foi, comme tu dis 1èmre mi temps équilibré, mais surtout du jeu au pied, fait par deux bons 10, et quel gachis, pas un brin de jeu, en 2 mi temps ou ils ont du se faire souffler dans les bronches, enfin un peu de jeu, mais sur les deux équipes deux très bons buteur, mais par contre autour du terrain le calme plat, très peu de supporter des deux côtés, mais enfin bonne continuation aux verts (avec un peu de blanc) et qu'ils aillent le plus loin possible .................
renardsubtil a écrit :Résumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les regroupements, mais totalement à coté de la plaque en touche, Péclier manque 2 pénalités « faisable ». 9-6 pour Nice à la pause. 2ème mi-temps : le CASE met la main sur le ballon après avoir rectifié ses problèmes en touche, et sur les ballons niçois met une énorme pression défensive. 15-16pour le CASE à la 79 ème minute. 79ème : Coup de pied par-dessus de l’ouvreur niçois, qui envoie ses ¾ à suivre, Péclier en couverture récupère la gonfle, rentre dans son en-but, et sous la pression de 3 niçois, refuse d’aplatir, passe la balle en catastrophe, à Etamé, qui voit son dégagement contré (on est toujours dans l’en-but du CASE !!!). La balle est récupérée in-extremis par Boissière qui s’extirpe de l’en-but, et dégage en touche. Le ballon est réceptionné de volée par le talonneur niçois qui fait un lancer rapide catastrophique qui ne fait même pas 3 mètres, le juge de ligne ne bronche pas (il se fait conspuer, par le banc stéphanois), les niçois attaque plein centre est…… faute, sifflée par l’arbitre on ne sait pas pourquoi. A 30 mètre en face, le Caminati s’exécute…… 18-16 pour Nice à la 80ème. 80ème : 18-15 pour Nice, JS Bignat est renvoyé dans les tribunes par le délégués. L’arbitre annonce 4 minutes d’arret de de jeu. Regroupements, petits tas, les Niçois attendent leurs heures. A chaque arrêt de jeu un niçois est en train de mourir sur le pré, l’arbitre ostensiblement, arrête son chrono. 86ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 30 mètres , drop de Pécliers des 35 mètres…..qui ne passe pas. Tous le monde croit que c’est fini, mais non….. 87ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 50 mètres , drop de Pécliers des 55 mètres…..qui passe . 19-18 pour le CASE. 88ème : Coup d’envoi, réception de Koita, Etamé récupère la gonfle et sort en touche………et c’est fini. Gros moment d’émotions, des rires mais aussi des larmes de joies et une petite déception car les Reichel perdent en ½ finale contre Mauléon 12-9 après prolongation. On étaient vraiment pas nombreux, car même chez les purs et dus de chez nous ils y ont pas cru. Certains ont préférés suivre les Reichel et c’est bien !!!! Mais j’étais à Bédarrides, le 9 mai 2010…..
Ca y est, je te remets! C'est toi qui a jeté ta bière sur mon blouson en cuir. T'as oublié de mentionner ça dans ton compte rendu.
renardsubtil a écrit :Résumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les regroupements, mais totalement à coté de la plaque en touche, Péclier manque 2 pénalités « faisable ». 9-6 pour Nice à la pause. 2ème mi-temps : le CASE met la main sur le ballon après avoir rectifié ses problèmes en touche, et sur les ballons niçois met une énorme pression défensive. 15-16pour le CASE à la 79 ème minute. 79ème : Coup de pied par-dessus de l’ouvreur niçois, qui envoie ses ¾ à suivre, Péclier en couverture récupère la gonfle, rentre dans son en-but, et sous la pression de 3 niçois, refuse d’aplatir, passe la balle en catastrophe, à Etamé, qui voit son dégagement contré (on est toujours dans l’en-but du CASE !!!). La balle est récupérée in-extremis par Boissière qui s’extirpe de l’en-but, et dégage en touche. Le ballon est réceptionné de volée par le talonneur niçois qui fait un lancer rapide catastrophique qui ne fait même pas 3 mètres, le juge de ligne ne bronche pas (il se fait conspuer, par le banc stéphanois), les niçois attaque plein centre est…… faute, sifflée par l’arbitre on ne sait pas pourquoi. A 30 mètre en face, le Caminati s’exécute…… 18-16 pour Nice à la 80ème. 80ème : 18-15 pour Nice, JS Bignat est renvoyé dans les tribunes par le délégués. L’arbitre annonce 4 minutes d’arret de de jeu. Regroupements, petits tas, les Niçois attendent leurs heures. A chaque arrêt de jeu un niçois est en train de mourir sur le pré, l’arbitre ostensiblement, arrête son chrono. 86ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 30 mètres , drop de Pécliers des 35 mètres…..qui ne passe pas. Tous le monde croit que c’est fini, mais non….. 87ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 50 mètres , drop de Pécliers des 55 mètres…..qui passe . 19-18 pour le CASE. 88ème : Coup d’envoi, réception de Koita, Etamé récupère la gonfle et sort en touche………et c’est fini. Gros moment d’émotions, des rires mais aussi des larmes de joies et une petite déception car les Reichel perdent en ½ finale contre Mauléon 12-9 après prolongation. On étaient vraiment pas nombreux, car même chez les purs et dus de chez nous ils y ont pas cru. Certains ont préférés suivre les Reichel et c’est bien !!!! Mais j’étais à Bédarrides, le 9 mai 2010…..
Je donne moi aussi ma réaction dans un autre post sur ce match où j'étais aussi. Comme on s'en doute je n'ai pas tout à fait la même interprtéation des arrêts de jeu et de leur longueur. Je n'ai pas non plus la même interprétation héroïque de l'épisode de l'en but que nous relate le renard où j'ai vu après un action de grande classe de Lome Fa'atau un niçois qui disputait le ballon en l'air dans l'en but se faire "ceinturer" sans ballon. J'y dis que ce qui a manqué au niçois c'est la puissance suffisante pour à un moment donné savoir résister aux ballons portés Stéphanois qui ont rendu confaince à cette équipe et l'ont laissé toujours dans le coup permettant le coup du sort final. Le tout allié à un match pas très bien abordé coté niçois et abordé de manière optimale coté Forézien. J'y donne aussi mon avis sur les coaches dont je ne suis pas surpris que l'un d'eux ait été prié d'aller se calmer un peu en retrait.
Forez Gump a écrit :Tu confirmes : Par les passe mais faut qu'il soit très loin ! On se refait pas ! Dimanche avant le match il est prévu une séance entre lui, Brook James et Jonny Wilkinson : à gagner la place de buteur pour la saison prochaine ! C'est François Steyn qui va être jaloux !
bjr je suis allé a beda hier bravo a ste .ces pas toi qui m'avait fait un cour sur le jeu de monteux ,et les cocottes, chez vous le ballon a pas dépassé le dix ,comme quoi il faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau, et les donneur de leçons ne son pas les payeurs. je vous souhaite ,une bonne continuation pour la suite.
Cher, Nice....
Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intention étant de partager un point de vue, une émotion. A 19-18 ou à 18-16, il y a toujours une forme d'injustice dans le résultat. Le perdant, préférant dans ce cas là en prendre 30 dans les dents pour que ce soit clair et net. Mon regard est forcément partial, est ce qui est important pour moi devient anodin pour toi, et quand tu vois l'attentat du siècle sur un de tes joueurs je n'y vois qu'un simple fait de jeu: c'est ce qu'on appelle la subjectivité. Cette fin de match était infernale, éprouvante, et pour avoir vécu ce type de match "héroique" (la Tortue me rappelai hier soir et à juste à juste titre, un Pusignan/Case de 1ère série du lyonnais en janvier 1999, sous la pluie, ou on étaient 16 sur la feuille de match, et ou Saïd blessé qui vient d'entrer en jeu marque l'essai de la gagne à la dernière seconde poussé dans l'en but par Eammon), j'avoue avoir ressenti une émotion de type "orgasmique".....après ça difficile d'être lucide, et impartial. Mais après le bordel suscité, par les résultats de ce match, que j'ose qualifié d'"historique" (encore plus même que celle contre Béziers !!!), hier soir sur le forum, il m'a semblé important de faire vivre ce que j'ai vécu avec quelque autres . Quel suspense!!!! Quel intensité !!!! Quel barouf hier soir sur rugby fédéral......
Quand à ma bière que j'ai élégament jeté en direction de l'arbitre en le traitant d'"enculé" (grossièreté tout à fait, injustifiée car il a raison de ne pas validé cet essai...), je m'excuse auprès d'elle pour ne pas l'avoir consommée comme elle le mérite...
. Je m'excuse auprès de mon voisin au cuir, d'avoir pas su partager cette binouze avec lui comme il faut......
....je m'excuse d'être heureux aujourd'hui........
Dernière modification par renardsubtil (10/05/2010 10:32:55)
renardsubtil a écrit :Cher, Nice.... Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intention étant de partager un point de vue, une émotion. A 19-18 ou à 18-16, il y a toujours une forme d'injustice dans le résultat. Le perdant, préférant dans ce cas là en prendre 30 dans les dents pour que ce soit clair et net. Mon regard est forcément partial, est ce qui est important pour moi devient anodin pour toi, et quand tu vois l'attentat du siècle sur un de tes joueurs je n'y vois qu'un simple fait de jeu: c'est ce qu'on appelle la subjectivité. Cette fin de match était infernale, éprouvante, et pour avoir vécu ce type de match "héroique" (la Tortue me rappelai hier soir et à juste à juste titre, un Pusignan/Case de 1ère série du lyonnais en janvier 1999, sous la pluie, ou on étaient 16 sur la feuille de match, et ou Saïd blessé qui vient d'entrer en jeu marque l'essai de la gagne à la dernière seconde poussé dans l'en but par Eammon), j'avoue avoir ressenti une émotion de type "orgasmique".....après ça difficile d'être lucide, et impartial. Mais après le bordel suscité, par les résultats de ce match, que j'ose qualifié d'"historique" (encore plus même que celle contre Béziers !!!), hier soir sur le forum, il m'a semblé important de faire vivre ce que j'ai vécu avec quelque autres . Quel suspense!!!! Quel intensité !!!! Quel barouf hier soir sur rugby fédéral...... Quand à ma bière que j'ai élégament jeté en direction de l'arbitre en le traitant d'"enculé" (grossièreté tout à fait, injustifiée car il a raison de ne pas validé cet essai...), je m'excuse auprès d'elle pour ne pas l'avoir consommée comme elle le mérite...
. Je m'excuse auprès de mon voisin au cuir, d'avoir pas su partager cette binouze avec lui comme il faut......
....je m'excuse d'être heureux aujourd'hui........
Salut Renard t'as pas à t'excuser d'être heureux. Je pense que vous n'avez rien volé et que dans ce genre de partie le coup du sort génère souvent l'épilogue. Pour moi comme je l'ai déjà souvent dit ce sont vos ballons portés qui ont construit votre victoire. Ainsi qu'une belle assise défensive. Et les faiblesses niçoises de ce jour. On a vu 2 équipes qui ont tout donné et le courage de tous les acteurs est à louer. C'est vrai que face à un épilogue creul pour les azuréens les manifestations de joie (légitimes) des Stéphanois font mal. Mais c'est la loi du sport. Maintenant il vous reste ce 1/4 contre Chalon. Sur deux matches ce sera compliqué mais ce sera au moins bien instructif pour vous, ce qu'on aurait aimé avoir aussi du coté de Nice.
Nice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!
zoolive a écrit :Nice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!
Moi je dis pareil et ce Renard plus du tout "voleur de poule" mais plutôt "chair de poule", y va me fair chialer avec ses vieux souvenirs. Même si en même temps, j'aime pas trop qu'il me fasse passer pour l"Age tendre et pipe en bois" du rugby stéphanois. Pour les vieilles histoires, il y a déjà "Onc" kiki Sigel.
Dernière modification par tortueindomptable (10/05/2010 14:09:19)
tortueindomptable a écrit :zoolive a écrit :Nice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!
Moi je dis pareil et ce Renard plus du tout "voleur de poule" mais plutôt "chair de poule", y va me fair chialer avec ses vieux souvenirs. Même si en même temps, j'aime pas trop qu'il me fasse passer pour l"Age tendre et pipe en bois" du rugby stéphanois. Pour les vieilles histoires, il y a déjà "Onc" kiki Sigel.
Tu oses me dire ça !!!!!!! Toi qui te présente comme un 3ème ligne "historique" (je dirais même pré-historique) du Case. Toi qui passe les jeunes recrues du club au grill, en leurs demandant de te réciter le palmarès complet de Mickaël Thibaud depuis ses début chez nous à l'école de rugby.....!!!!! Kiki lui nous parle d'un temps que les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre....nous sommes les successeurs, la nouvelle mémoire du CASE, l'élite absolue qui à fait, Pusignant, la Verpillière, Prague ( là tu auras honte tout seul parce que j'y était pas..), les derby contre Unieux et Feurs....et Bédarrides en spectateurs émus....et endoloris par un retour en voiture 5 places contenant un 5 de devant.....:lol:
![]()
renardsubtil a écrit :tortueindomptable a écrit :zoolive a écrit :Nice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!
Tu oses me dire ça !!!!!!! Toi qui te présente comme un 3ème ligne "historique" (je dirais même pré-historique) du Case. Toi qui passe les jeunes recrues du club au grill, en leurs demandant de te réciter le palmarès complet de Mickaël Thibaud depuis ses début chez nous à l'école de rugby.....!!!!! Kiki lui nous parle d'un temps que les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre....nous sommes les successeurs, la nouvelle mémoire du CASE, l'élite absolue qui à fait, Pusignant, la Verpillière, Prague ( là tu auras honte tout seul parce que j'y était pas..), les derby contre Unieux et Feurs....et Bédarrides en spectateurs émus....et endoloris par un retour en voiture 5 places contenant un 5 de devant.....:lol:
![]()
Il ne faut pas oublier les descentes a rafting avec Pat Perrier , la bringue mémorable au club "mousse" pour financer le voyage en Ecosse ( qui s'est terminé a Prague avec Vincent M comme chauffeur de bus bourré a la frontière) et pour ceux qui ne connaissent l'histoire du Case , je recommande la lecture de l'ouvrage référence :"Une histoire du rugby a Sainté" par l'excellentissime Kiki Sigel . Pour les exploits sportifs , a part les séances de degueuli de tortueindomptable dans les vestiaires j'ai la mémoire qui flanche . Il faut en parler a Rousselot ou Llari et même a Antoine B