Bizarre ces propos de "Terraillon" dit : la balance...Le Stade est en passe de se qualifier dans une poule pas facile, le coach multiplie les actions pour favoriser justement cette cohésion, pas mal de joueurs de la B ont été surclassés en équipe 1, je trouve que le bilan n'est pas si mal non ? Concernant le passage au professionalisme, c'est simple, vu le niveau des autres équipes, deux solutions :
1/ On se contente de l'effectif actuel, bien dans l'esprit, mais : les autres, eux, recrutent et, qu'on le veuillent ou non, se professionalisent. Donc, compte tenu que quatre clubs passent à la trappe, il sera de plus en plus dur de ne pas faire partie de ceux là. Le temps perdu se rattrape difficillement. C'est presque : on se qualifie ou on descend !
2/Soit le Stade s'inscrit dans un système semi-pro que la ville, dynamique, a les moyens de soutenir. Cela ne veut pas dire : complètement pro. Mais vouloir s'imposer durablement dans les quatre premiers de la F1 ne pourra pas se faire sans évolution de l'effectif. A l'heure actuelle, que se soit en F1, D2 et Top 14 c'est le banc qui fait la différence ! Cette année par exemple nous n'avons pas les joueurs pour palier certains postes, il ne faut pas être aveugle. Il n'y a qu'à regarder le banc de Bourg, de Bobi, ou de Massy pour s'en convaincre, pourtant, au niveau de la ville, il n'y a pas plus de moyen.
Quant aux pluriactifs dont notre "balance" s'émeut, je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont un métier, le rugby n'est pas la première de leurs priorités, ils s'adapteront, j'en suis sûr, et puis le temps passe, ceux qui ont la trentaine passée, et qui ne se sentent pas de jouer en F1, auront l'embarras du choix avec Beaune et Nuits qui se feront un plaisir de les acceuillir !
Il faut se projeter dans l'avenir, quand on avance pas...on recule. C'est une constante de notre vie actuelle malheureusement.
En conclusion,le Stade a tous les atouts pour réussir ce pari : un beau stade avec de belles infrastructures, des dirigeants présents et investis, une école de rugby reconnue et prospère, de bons éducateurs, une pyramide dirigeante dans le coup, et une ville que beaucoup nous envient. Donc aucunne raison d'être frileux, tout en étant bien entendu raisonnable, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs comme Châlons...
Dernière modification par Fox69 (10/02/2011 10:43:12)