Très bon article du BP ce matin, résumant bien la situation de l'effectif du Stade. Il relate la difficulté quasi hebdomadaire pour E.Melville, de recomposer un pack, lequel , il faut bien le reconnaître, s'est considérablement affaibli au rythme des blessures et des cartons. A y regarder de plus près, on peut facilement constater que les trois premiers de la poule 1, plus Bourg, Nevers et Macôn, possèdent au moins un joueur de plus par ligne de même niveau. Du coup, il ne faudra pas s'offusquer de louper la quatrième place qualificative, face à des formations qui alignent une véritable armada professionnelle. Le Stade du début de saison avec une royale troisième ligne : Del Fabro, Robanakadavu et Chadwick faisait saliver...quant aux "remplaçants de luxe" que sont les Vert, A.Jeuvrey et Bailly, ils obligeaient idéalement à la concurrence; le cinq de devant ne se débrouillait pas si mal, mais sans grandes possibilités de combinaisons suite à blessure ou absence d'un seul d'entres eux...Quant on voit ce que fait rentrer Massy en coaching ! On se prend à rêver.
Concernant la belle charnière Rebello-Cortès, idem, ils jouent tous les matches depuis le début, ne sont jamais remplacés...Imaginez le Stade avec ces deux là à l'écurie!
Les centres ? Il n'y qu'à regarder les deux dernières rencontres, eux aussi rendent des kilos, et se dépensent sans compter en défense...mais parfois ça craque, et c'est bien normal, pourtant ils sont magnifiques de bravoure et d'investissement. J.Jeuvrey est bien seul lui aussi dans ce poste si important, et même si Rivier l'a admirablement remplacé, il manque ailleurs forcément !
En conclusion, il faut savoir ce que l'on veut: pour se maintenir dans le ventre mou de la F1 l'effectif est suffisant, en revanche, pour jouer dans la cour des grands, ils faut se donner d'autres moyens humains.
Ex : Il faut un talonneur a gros mental pour épauler l'excellent Kholer, peut être aussi un autre pilier droit.
Un deuxième ligne de devoir, expérimenté.
Un flanker franchisseur de gros gabarit .
Un vrai jeune demi de mélée de talent, ainsi qu'un polyvalent dix/douze voire quinze ( buteur)
Un centre puissant et expérimenté.
Voilà ce que le Stade se doit de recruter la saison prochaine, pour espérer faire jeu égal avec les meilleurs, et monter en puissance, comme le souhaite ardemment l'ensemble du club.
Dernière modification par Fox69 (18/01/2011 12:40:29)