La profondeur d'un effectif se mesure souvent dans des moments spécifiques...fin des matches aller souvent, quand les organismes souffrent de la continuité. Le Stade n'a pas opté pour un groupe trop élargi, à l'inverse de certains de ces concurrents; il faut donc faire le dos rond, mais c'est peut être sage d'un point de vue financier...Mais l'objectif de qualif sera forcément aléatoire. Massy, Nevers, Bobigny et Mâcon ont un effectif plus étoffé en terme de joueurs capables d'évoluer dans le plus haut niveau du club...Alors perdre contre Montluçon avec quatre absents de marque, plus trois blessés( et non des moindres !), 20mn à 14, et 10 mn à 13, c'est pas si mal. Sans mental on peut prendre 40 pts ! Au complet, cela aura été certainement autre chose, mais c'est comme ça, et il faut savoir accepter les mauvais moments...et le printemps reviendra !!
ok avec toi.
Je profite de ton post pour revenir sur les séquences de jeu à 14 ou 13. Je n'étais pas au match et j'aurai voulu savoir si elles étaient justifiées ou non car ça me parait exagéré de ce que j'en sais. Qu'en est-il en toute objectivité? Merci
Il ne faut pas trop se polariser sur les cartons, car lorsque Dijon était à 13, Montluçon était à 14 (les 2 cartons jaunes aux piliers ont été donnés simultanément pour ouverture intempestive de boîte à gifles); par ailleurs, Dijon a eu deux cartons blancs et Montluçon 1 qui ne m'ont pas paru scandaleux vu des tribunes. Il me semble que les blessures ont plus handicapé Dijon que les cartons, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi.
#702
Les fautes ont été sanctionnées à juste titre, par l'arbitre, notamment en 2ème mitemps, mais celui ci se "précipite" sur deux actions interessantes pour Dijon, Kholler immédiatement sanctionné après une bonne séquence pour un soit disant soutien tardif, désolé il n'y avait rien ! Puis un contre sur l'ouvreur du MR ou l'arbitre revient à un en avant....(que lui seul avait vu), et la ligne de but à 15m,domage encore. Bien sûr après 3 blessures graves, les ambulances dans le stade...le terrain était bien déminé. Sans rancune ni polémique.
#703
comment voyez vous la seconde partie de saison en 2011 de Dijon? quels seront leurs matches références?
#704
dijon aura l'honneur de recevoir les 3 premiers lors de cette phase retour,je pense qu'il lui faudra absolument les gagner et grapiller des points à l'exterieur .donc pour moi le premier match pour commencer me parait déjà important ,la reception d'un conccurent direct tel que bobigny.
#705
le début d'année s'annonce rude avec réception bobigny puis déplacement à nevers puis bourg à bourillot !!! il faut prendre les matchs les uns après les autres sans se mettre de pression
le calendrier de la phase retour semble etre favorable je dis bien semble mais le stade peut espérer gagner tous ses match sauf nevers et macon à l'extérieur ou je pense ce sera compliqué mais si non avec le jeux du calendrier je pense qu'ils peuvent enchainer les victoires (après la vérité du terrain....)
#706
Je pense aussi que le calendrier de Dijon n'est pas mal et le montluçonnais que je suis craint par dessus tout le dernier match de la saison. Il me semble que Massy et Bobigny devraient occuper les deux premières places et Montluçon et Dijon les deux suivantes (je ne sais pas dans quel ordre). L' observation des calendriers de toutes les équipes concernées par les places en question et la consultation du classement britannique me confortent dans ce sens.
Mais demain est un autre jour.....
#707
Merci pour vos réponses au sujet des cartons contre Dijon.
#708
C'était avec plaisir....
#709
effectivement cela me semble réaliste d'avoir massy bobigny le MR et le stade toutefois je ne sais pas vraiment ce que vaud nevers et je reste vigilant à bourg qui va notamment absolument vouloir gagner à bourillot et attention à macon que j'ai trouvé très solide
#710
pouplin a écrit :
effectivement cela me semble réaliste d'avoir massy bobigny le MR et le stade toutefois je ne sais pas vraiment ce que vaud nevers et je reste vigilant à bourg qui va notamment absolument vouloir gagner à bourillot et attention à macon que j'ai trouvé très solide
NEVERS c'est du tres lourd .je mettrai bien une petite piecette sur eux dans les 4.la course aux 4 places risquent d'etre super passionnant jusq'au dernier match car pour il y a 6 equipes qui tiennent la corde.
#711
Il est évident que ce match avec un Stade au complet...cela n'aurait pas pris la même tournure à Montluçon; maintenant il faut laisser le temps au temps. Le printemps reviendra ...certainement le 10 avril !!
#712
Bien sûr que le printemps reviendra le 10 avril et Montluçon Rugby avec ses cons aussi. Par contre nous nous ne viendrons pas de la veille (laissant la B venir seule le dimanche) pour passer sous le rouleau compresseur du stade qui l'année dernière par la voix de son humble président avait annoncé la montée en Pro D2 pour la saison 2011/2012 mais n'avait pas prédit un nul face au MR à Bourillot en ouverture de championnat. Ne soyez pas si aigri les blessures c'est le sort de tous les clubs, nous avons donné la saison passée ainsi qu'en début de saison.
#713
vive nevers a écrit :
nevers peut prendre 15 point en 3 match en retard donc devant dijon a mon avis 14 point c est plu fiable 4 contre orleans 5 contre strasbourg 5 contre surenes donc 14 vive nevers
et 1 de chute (orleans) et ben les 15,14 points,vous les aurez pas !:P
#714
c'est toujours facile à dire mais la course à la 3ème et 4ème place est tellement rude que j'ai peur que nous regrétions le faux pas d'annecy...