Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

stade dijonnais

Fox69 a écrit :

C'est vrai que l'état d'esprit de certains joueurs rentrants pose question, ils se sentent plus "remplaçants" que joueurs à part entière, et par voie de conséquence frustrés voire déçus, ce qui ne devrait pas arriver avec des contrats pro. Je pense que le coaching en lui même est bien fait, mais c'est dans la tête des entrants que tout se passe ! Ceci dit sur trois, un seulement est pro, et pour celui ci, cet état de fait ne date pas de dimanche, notre fer de lance depuis des années n'est plus que l'ombre de lui même, avec un engagement physique (et mental...) proche de zéro. Peut être manque t il plus de fermeté et de décision au niveau du staff, ce qui est sûr c'est que le vrai management doit être bien en phase avec la réalité...et pas trop dans la compassion attentiste.

A ce sujet, il va falloir prendre du recul pour ne pas vexer certains pensants. Content de lire que certains parlent de contrat de travail. Que se soit dans le travail, le comportemental..., et ce lié "au contrat de mariage" signé entre les deux parties, chaque dysfonctionnement positif ou négatif doivent être évalués. Ensuite, dans la vie pro comme perso, il existe aussi des coups de "mou". Soyons sport en disant que toucher un salaire pour exercer sa passion devrait rendre service à ceux qui font les déplacements et qui le lundi matin d’après match se lèvent à 4h00 du mat pour aller bosser.

Dans la vie il y a deux expédients à utiliser en dernière instance : Le cyanure ou la loyauté.

D'accord avec vos propos et je ne comprend pas pourquoi certain se sentent "remplaçant" ce qui est tout à fait faux. Le staff ne devrait-il pas mettre les choses au point...avec certain ??? Le rugby moderne de par son exigence oblige les joueurs à être à 100% sur tout un match hors il y a outre les blessures les baisses de régime ou faire rentrer quelques joueurs en impact playeur , ce qui oblige maintenant les clubs à avoir un groupe conséquent d'au moins 35 joueurs sensiblement de même niveau.D'où le fait de parler de GROUPE et non pas d'équipe .Toute la différence est là...une équipe comme dans le passé était celle qui était sur le terrain (souvent la même) plus les remplaçants . Aujourd'hui le groupe ne fait plus notion de remplaçants... 35 joueurs dont 15 seront alignés pour débuter le match selon l'état de forme de chacun et selon l'adversaire plus les joueurs programmés pour rentrer à un point déterminé par avance dans le match... Maintenant il est vrai que les joueurs et surtout les pros devraient avoir çà en tête et ce dire que rentrer sur les 20 dernières minutes leur attribuent un rôle essentiel et voir déterminant pour la fin d'un match (exemple LILLE) Enfin souhaitons que cela ne désagrège pas notre équipe et que celle ci reparte de plus belle vers l'avant la saison n'est pas fini le classement pas figé on ne peut qu'en ressortir plus fort...COURAGE et VOLONTÉ

Dernière modification par montagjc (08/12/2011 11:58:51)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

il y un probleme au stade dijonnais c est certaint hors depuis 4 ans cette équipe ne progresse pas sauf que cette saison on a en gros 15 pro !!! a ce jour le sade est 7 e , donc a sa place le déplacement demain a Massy me fait craindre le pire et ne va pas arranger nos affaires au classement quand on veut faire mieux que la saison precedente c est mal parti j aimerai revenir sur le match contre lille qui résume bien la situation , on domine 1h00 et personne n est capable de mettre un essai alors que l on en prend .............3 c est dingue attention a la dure réalité du terrain , je pense que certains ne veulent pas voir la réalité en face certains joueurs a mon avis trompent l équipe j ai aussi des doutes sur l encadrement technique . est il a la hauteur et fédère t il vraiment ? au vu des résultats on est obliger de répondre ????????? pas drole ce rugby dijonais

Dernière modification par ebeljo (10/12/2011 10:15:26)

ebeljo a écrit :

il y un probleme au stade dijonnais c est certaint hors depuis 4 ans cette équipe ne progresse pas sauf que cette saison on a en gros 15 pro !!! a ce jour le sade est 7 e , donc a sa place le déplacement demain a Massy me fait craindre le pire et ne va pas arranger nos affaires au classement quand on veut faire mieux que la saison precedente c est mal parti j aimerai revenir sur le match contre lille qui résume bien la situation , on domine 1h00 et personne n est capable de mettre un essai alors que l on en prend .............3 c est dingue attention a la dure réalité du terrain , je pense que certains ne veulent pas voir la réalité en face certains joueurs a mon avis trompent l équipe j ai aussi des doutes sur l encadrement technique . est il a la hauteur et fédère t il vraiment ? au vu des résultats on est obliger de répondre ????????? pas drole ce rugby dijonais

tu peux nous en dire plus ?

/

montagjc a écrit :

D'accord avec vos propos et je ne comprend pas pourquoi certain se sentent "remplaçant" ce qui est tout à fait faux. Le staff ne devrait-il pas mettre les choses au point...avec certain ??? Le rugby moderne de par son exigence oblige les joueurs à être à 100% sur tout un match hors il y a outre les blessures les baisses de régime ou faire rentrer quelques joueurs en impact playeur , ce qui oblige maintenant les clubs à avoir un groupe conséquent d'au moins 35 joueurs sensiblement de même niveau.D'où le fait de parler de GROUPE et non pas d'équipe .Toute la différence est là...une équipe comme dans le passé était celle qui était sur le terrain (souvent la même) plus les remplaçants . Aujourd'hui le groupe ne fait plus notion de remplaçants... 35 joueurs dont 15 seront alignés pour débuter le match selon l'état de forme de chacun et selon l'adversaire plus les joueurs programmés pour rentrer à un point déterminé par avance dans le match... Maintenant il est vrai que les joueurs et surtout les pros devraient avoir çà en tête et ce dire que rentrer sur les 20 dernières minutes leur attribuent un rôle essentiel et voir déterminant pour la fin d'un match (exemple LILLE) Enfin souhaitons que cela ne désagrège pas notre équipe et que celle ci reparte de plus belle vers l'avant la saison n'est pas fini le classement pas figé on ne peut qu'en ressortir plus fort...COURAGE et VOLONTÉ

Notre équipe... ou notre GROUPE ???!!! wink

Dernière modification par Waratahs (10/12/2011 14:33:52)

Avant-match Massy-SD ! La continuité est de mise dans le groupe à part quelques blessés... Je pense que c'est pas plus mal car on a vu de belles choses contre Lille, pas de raison de tout bouleverser.

Il faut s'inspirer du foot : cool

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

a lolo du 21 j ai tout dis je suis un observateur /supporter du stade mais tres critique quand c est mérité c est un constat evident quand la direction du club chaque debut de saison ( c est légitime) annonce une progression pour viser plus haut que la saison précédente , on est en droit d attendre mieux l article sur le match de cet apres midi dans le bien public daté de ce jour illustre parfaitement mes propos un effectif de 15 pro pour etre 7eme je ne vois pas ce qui est attractif rugbistiquement parlant allez le stade pour un exploit mais...................sans conviction

ebeljo a écrit :

a lolo du 21 j ai tout dis je suis un observateur /supporter du stade mais tres critique quand c est mérité c est un constat evident quand la direction du club chaque debut de saison ( c est légitime) annonce une progression pour viser plus haut que la saison précédente , on est en droit d attendre mieux l article sur le match de cet apres midi dans le bien public daté de ce jour illustre parfaitement mes propos un effectif de 15 pro pour etre 7eme je ne vois pas ce qui est attractif rugbistiquement parlant allez le stade pour un exploit mais...................sans conviction

un supporter SANS CONVICTION n'est pas un vrai supporter , on ne supporte pas une équipe seulement que quand elle gagne, ni seulement que lorsqu'elle joue à domicile ; pas possible d'être à Massy aujourd'hui autrement j'y serai; chaque déplacement du Stade je fais mon possible pour y être afin de SUPPORTER les joueurs aussi bien en cas de victoire que de défaite Alllleeeeeeeezzzz LE STADE Alllllleeeeeezzzzzzzz

/

Quelle déception ! Pas même un BD, alors que l'année passée, avec un effectif ric et rac, on avait ramené ce précieux pts et même failli gagner à la sirène. Que se passe t il ? Pourtant, il semblerait qu'on n'ai pas si mal joué que ça, mais on prend trois essais quand même ! Et puis on ne marque plus, surtout derrière...Du coup le match contre Strasbourg devient super important compte tenu des résultats combinés de Nevers, Macôn et des alsaciens qui vont venir à Bourillot remontés comme jamais après leur victoire sur le MR aujourd'hui !

et voila le travail !!!!!!!!!!!! 4e defaite sur 8 matches tout est dit j aimerai quand meme entendre le president et l entraineur sur cette situation leur silence est un peu un aveu d échec total pour lolo 21 , je comprends ta position et je la respecte si je n appreciai pas le stade je ne serai pas si offensif j irai les supporter contre Strasbourg mais j ai quand meme le sentiment d etre trompé en rapport avec le discours du début de saison et je suis un peu enervé quand on est passionné !!!!!!!!!!!!!!!

Melville prépare sa valise, Anturville arrive! Ciao Eddy

trop loin

arno74 a écrit :

Je n'ai pas vu le match mais quand on prend 3 essais à la maison ce n'est pas dû qu'à un problème de 1ère ligne... J'aurai aimé l'avis sur ce match de 1000coeursdebout pour lui le LMR était surcote, avant la reprise du championnat, et ne serait même pas dans les 4 premiers...peut être a t'il changé d'avis wink

On verra à la fin de la saison si tu as raison. D'ici là travail et humilité mais ces qualités là visiblement à Lille vous les avez bossées l'an dernier!

trop loin

Fédérale 1