Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
mieux que certains resumés que je lis d'en d'autre lieu......
atchooum a écrit :mieux que certains resumés que je lis d'en d'autre lieu......
en meme temps c est pas difficile !! ![]()
Heureux comme le dit si bien Atchooum c'est bien le mot , et je pense que Nevers s'en sort plutôt bien car la Féssée aurait due être plus sévère sans les pénalités généreuses de m'sieur l'arbitre faces aux poteaux; il faut confirmer la semaine prochaine face à Orléans mais on peut déja dire que le STADE a une belle équipe cette année cela fait plaisir à voir Alleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz le STADE Alllllllllllllleeeeeeeeezzzzzzzzzzz
bravo le stade, vraiment solide prestation de leur part... Genevois fait beaucoup de bien et remet tout le monde dans le sens de la marche.....
![]()
Ça tape fort :
quel belle apres midi que nous avons passé
le stade est vraiment beau a voir jouer cette année , vivement dimanche a orleans
Lolo du 21 a écrit :Heureux comme le dit si bien Atchooum c'est bien le mot , et je pense que Nevers s'en sort plutôt bien car la Féssée aurait due être plus sévère sans les pénalités généreuses de m'sieur l'arbitre faces aux poteaux; il faut confirmer la semaine prochaine face à Orléans mais on peut déja dire que le STADE a une belle équipe cette année cela fait plaisir à voir Alleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz le STADE Alllllllllllllleeeeeeeeezzzzzzzzzzz
Eh oui! que du BONHEUR,une météo splendide,une belle chambrée,un bon repas avec une bandas géniale et une magnifique prestation de nos "petits gars".Merci beaucoup pour cette magnifique journée.La mayonnaise commence à PRENDRE......Bonne journée à toutes et à tous,bon courage Atchooum et Lolo.
C 'est vrai que le STADE DIJONNAIS a une belle allure , et une enorme envie de jouer , on va avoir une belle saison Eric Melville ,etait fou de joie toutes les fois que le stade faisait une belle action ou marquait , ils devraient etre terrible cette annee .
Dans cette lignée, avec la volonté affichée hier par nos Stadistes, je ne vois pas comment la qualif pourrait leur échapper. J’espère très sincèrement que leur plus grand rival cette saison ne soit pas "eux mêmes". Je persiste et signe que si ce groupe continue dans sa progression, il vont nous faire un malheur cette saison. Les gars, vous avez tous et toutes les cartes en mains pour nous faire vibrer, et je dis bien vibrer.. car hier AM, il y avait des lustres que je n'avais pas ressenti cette adrénaline... Encore bravo à vous tous et tous derrière vous la semaine prochaine à Orléans.
Que cette équipe fait plaisir à voir jouer
Rien de plus à ajouter aux coms sur le match!!
Hâte de voir le stade se frotter aux 2 favoris annoncés de la poule (Lille / Massy)
Atchooum on se retrouve pour le match face à Bobigny?
02.10.2011 : Compte Rendu Matchs Séniors
Stade Dijonnais - Nevers
Jour de fête à Bourillot
Le contexte de la rencontre face à Nevers, l’autre bourguignon de la poule, revêtait plusieurs facettes. Pour les férus des derbys après le succès enregistré à Mâcon, c’était le titre symbolique de numéro 1 de Bourgogne qui était en jeu. Pour les pragmatiques il fallait valider le succès de la bande à Eric Melville en Saône-et-Loire. Quant aux présidents Pascal Gautheron et Philippe Verney, soutenus par une admirable cohorte de dirigeants et de bénévoles, ils souhaitaient refaire le coup de Montluçon. A l’arrivée victoire totale. Les Dijonnais en plantant quatre essais, tous d’excellentes factures, ont marqué leur territoire tout en empochant le bonus offensif. Une réception d’avant match, sous un chapiteau flambant neuf de 1000 m2 , avec deux tribunes totalement remplies, en fait plus de 3000 spectateurs qui s’étaient rassemblés au stade Bourillot, on peut dire que les responsables dijonnais ont marqué les esprits.
Quant aux spectateurs ils ne furent pas déçus car ils ont assisté à une superbe rencontre de fédérale 1. Avec deux essais de Koroivoutu, complété par un de Trapet et de Rivier, la ligne de trois quart a fait parler la poudre. Les buteurs Cortès et Jeuvrey se chargeaient de faire évoluer le planchot. Julien engrangeant 9 points, à un moment crucial de la rencontre,
Si le score 38-21 semble sans appel, la partie fut malgré tout indécise jusqu’à l’heure de jeu. Les stadistes, beaucoup pénalisés, restaient à portée de fusil (24-21) et on se demandait si les coéquipiers de Manu Rebelo n’allaient pas perdre le match en prenant, paradoxalement, les bonus offensif et défensif.
C’était sans compter sans la moelle stadiste alliée à une parfaite condition physique. Un solide Thomas Genevois qui à longueur de match créait des brèches pour ses camarades, appuyé par un virulent Jody Jenneker et un impeccable Simeon Geldenhuys. Une mêlée stabilisée, le tout soutenu par Vincent Cortès, qui trouve ses repères dans l’enceinte dijonnaise, en lançant une véloce ligne de trois quarts, joueuse et pugnace en défense.
Même s’il ne faut pas s’enflammer avec 9 points dans l’escarcelle, une réception qui fleure bon le niveau supérieur, le Stade dijonnais a réussi son début de saison. Il y aura probablement des week-ends moins brillants mais pour l’instant le contrat est rempli et ce qui est pris n’est plus à prendre.
Stade Dijonnais B - Nevers B
Premier rendez vous a Bourillot et première victoire. Objectif atteint.
Face a une solide formation de Nevers il "a tout fallu" pour emporter la
décision.
L' équipe a su etre pragmatique et efficace dans les moments forts. La fin de match a été rude et difficile car nous avons été acculés dans notre camp et malgré un essai de l' adversaire en toute fin de match les joueurs ont su répondre présent dans l'adversité, sous les coups de butoirs de notre solide opposant. Nous avons encore du travail notamment dans la gestion des temps faibles et en mêlée fermée mais cette victoire va nous permettre de le faire sereinement cette semaine.
A nous de préparer comme il faut le déplacement a Orléans ou nous irons rempli d'humilité pour accrocher un résultat positif afin de passer 15 jours de mini trêve invaincus.
(Source site du Stade Dijonnais)
une réactivité hors pair de la part de notre site.....
Du monde dans les travées du Bourillot il y en aura et de plus en plus tant que ces gars offrirons un tel spectacle et ce peu importe le résultat.
L'hiver viendra, les fidèles et nouveaux seront présents.... j'y croit dur comme fer.
Minot, pas de soucis tu sais ou et comment nous trouver....
......................................
Dernière modification par atchooum (03/10/2011 19:21:08)
MERCI 8)
C'est un beau roman .....
La confirmation ! Après le retour victorieux de Macôn, tout le monde attendait avec un peu d'appréhension le premier match à Bourillot...il faut dire. Tant de travail, tant de peine, pouvaient être ruiné par une défaite qui aurait eu le goût amer et frustrant d'une improbable injustice. Tout le monde s'était tellement "envoyé" depuis qq semaines, ce magnifique chapiteau qui n'en finissait pas de se préparer et de se draper de la plus belle des robes, en rouge et bleu ! Et cette musique qui monte au ciel des grands arbres de Colombière qui n'avaient souvent entendus que le cri rauque des corbeaux au couchant...Dimanche, le Vino Griego bayonnais a fait chavirer de bonheur et d'émotion, les qq 400 chanceux, partenaires et supporters qui virent une magnifique équipe du Stade l'emporter sans faiblir devant la très grosse armada Nivernaise ! Cette victoire en forme de récompense pour le magnifique travail de l'ombre des dirigeants, n'a d'égal que cette magnifique journée estivale, ou rien n'a cloché, pas un détail, ni sportif ni structurel n'est venu entacher la copie ! Que dire du match ? D'abord que les garçons ont bien cerné la situation, ils avaient bien compris qu'il y avait une grosse attente de résultat, même si les dirigeants se montraient discrets au quotidien; mais la véritable ruche qu'était devenu Bourillot depuis qq semaine ne pouvait pas passer inaperçu...surtout par eux qui s'y entrainent au quotidien. Dès le coup d'envoi, on a senti l'envie de vaincre ! La force était au rendez vous, pourtant Nevers est sacrément gaillard et doté de joueurs expérimentés, je ne peux pas croire qu'une équipe comme ça ne finisse pas dans les quatre ! Et pourtant ce sera très dur dans cette poule, celle où il y a véritablement six prétendants aux quatre premières places, ça va être chaud ! Niveau jeu, il y a eu une montée en puissance considérable par rapport à la semaine passée, assez incroyable même, je crois que la prise de confiance acquise timidement à Macôn, s'est réellement bonifiée contre Nevers. Plus de continuité dans le jeu, une alternance parfaitement orchestré par la charnière, peu de ballons tombés (très peu de mélées forcément !) Et quelle défense ! La touche, peut être a été moins prolifique, mais les Sigoire et autres grands gaillards jaune et noir étaient là, et bien là il faut dire. Côté joueurs, c'était l'unisson, les remplaçants (quel vilain mot...) ont appuyé où ça faisait mal. C'est la grosse différence par rapport à l'année passée. Il n'y a qu'à voir la rentrée de Kolher, énorme ! ou celle de Roudière qui remplace avec brio un Cortès étincellant ! Il y a du répondant cette année...on ne peut pas passer sous silence la présence de Genevois, puissant, disponible, intelligent, ça rejout toujours derrière lui, il apporte une sérénité nouvelle. Geldenhuis et Flanquart, la poutre sudaf et l'immense chti...Quel tandem ! Bourdeaux insatiable courreur-plaqueur et Vacheret puissant et expérimenté. Hamadache de plus en plus concentré, Sigley sérieux, Jenneker explosif et "nice boy" d'après match, Jacouton ou la science du pur droitier, la pierre Bourguignone...No scum no win !! Chevassu, la volonté et la fierté du combattant ! Derrière, Rave est méconnaissable pour qui l'avait entr'aperçu l'année dernière, puissance de course et défense agressive, du tout bon. Son compère Trapet, disponible et agressif lui aussi, Tikiko prend confiance de plus en plus en ses énormes moyens, Rivier, vitesse et intelligence de jeu. J.Jeuvrey grand remonteur de ballons, des jambes et un pied d'or ! Rebello le fidèle des fidèles, l'âpreté du combat...il vit pour ça. Quel temperemment quand même ! Bosch, de la fluidité, un autre registre mais une autre force pour le Stade. Paterson a montré en qq mn qu'il faudra compter avec lui, solide défenseur lui aussi. Il manquait Paquet, un peu blessé contre Macôn et A.Jeuvrey lui aussi, et Del Fabro qui piaffe ! On espère le retour de Ferreira, quand ? On verra bien les amis. Très très belle journée, vraiment, je pense qu'il y aura de plus en plus de monde à Bourillot !
Dernière modification par Fox69 (04/10/2011 14:24:06)